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Twingo

T3 Edition One de Snip R


Invité §Sni165xG

Messages recommandés

Invité §Sni165xG

Salut à tous.

Je suis devenu il y a un mois l'heureux propriétaire d'une Twingo 3 Édition One.

Modèle stock Haute-Savoie. Livrée quatre jours après commande.

 

 

Options: toit ouvrant toile, peinture noire étoilée, pack confort (climatisation régulée, capteur de pluie et luminosité)

Achat à part: Tapis de sol noir avec liseret rouge, tapis de coffre réversible

 

 

Après un mois et +2600km:

- Défaut impact jante avant gauche sous le verni (changé sous garantie)

- Problème de sur-activation de l'antipatinage après passage en ContiWinterContact TS850 AV-AR en deuxième ou troisième vitesse

- Eau qui rentre dans le coffre lors de l'ouverture de ce dernier quand il pleut(Renault à commandé un autre joint de coffre en prétextant peut-être que le robot qui installe cette pièce à peut-être trop enfoncé le joint)

- Vibrations des panneaux de portes avant avec certaines fréquences musicales

- Poussée turbo irrégulière lors d'accélération franche

- Usure prématurée de l'essuie glace avant conducteur (rayures sur pare brise depuis peu)

- Manque d'isolation phonique du toit ouvrant (très perceptible dans tunnels)

- Cartographie France d'origine sur le GPS et non Europe( dommage.. +160€ pour Europe selon catalogue online garagiste Renault!!!(Sans parler de la mensualité du service tomtom qui va suivre après la période d'essai))

sachant que c'est gratuit sur tout smartphone)

- Problème de coupure intempestive bluetooth avec Telephone sous windows 10m

- Conduite dangereuse par vent latéral!

- Pas de compte tours, mais j'aimerai bien installer un compte tours de Forfour. J'ai un connecteur OBD II bluetooth qu'il faut que j'essaye. Un compte tour intégré à l'affichage de l'écran tactile serai bienvenu (Mise à jour)

- Essuie glace arrière trop court

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  • Réponses 113
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Invité §apo882VO

- Manque d'isolation phonique du toit ouvrant (très perceptible dans tunnels)

 

 

 

C'est vrai que ça surprend au début, mais on s'y fait. Et c'est normal, rien à voir avec un hard top, ce n'est que du tissus...

Ca laisse pas passer l'eau ni les courants d'air, c'est déjà pas mal :D :D :D

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Salut, très jolie en noir, pour l'eau qui coule ds le coffre, j'ai le même problème, c'est un défaut de conception, j'ai changé l'essuie glace arrière, j'ai mis un 40 cm de marque Valeo et cela change tout au niveau de la visibilité.

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Invité §Sni165xG

Bonjour,

ta T3 a remplacé quel modèle ?

globalement content malgré la liste de griefs ?

 

Globalement, oui. Mais voilà, l'histoire des vibrations dans les panneaux de portes ne s'était pas produit dans la T2 que j'avais précédemment et dans laquelle j'avais monté des Alpine SPR 13 AV-AR + Autoradio Alpine IDA X200. Régression qualitative des materiaux? De l'assemblage?

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Invité §Sni165xG

Salut, très jolie en noir, pour l'eau qui coule ds le coffre, j'ai le même problème, c'est un défaut de conception, j'ai changé l'essuie glace arrière, j'ai mis un 40 cm de marque Valeo et cela change tout au niveau de la visibilité.

 

Salut , merci :) Je ne pense pas que l'eau coule aussi dans le coffre de la fourfor vu le rebord qu'il y a et l’épaisseur du joint qui est plus normale pour moi, venant d'une T2

https://images.caradisiac.com/i [...] 349263.jpg

https://images.caradisiac.com/i [...] 349262.jpg

 

Je collerai bien une fine lamelle caoutchouc entre les deux fixations de coffre sur la Twingo.

 

T'as des photos de ton essuie glace de 40CM? Et une photo si possible aussi avec l'essuie glace au plus haut pour juger.

 

Si l'un de vous, ou d'autres, peuvent me donner les mesures exactes des jantes origine 16 (entraxe, déport etc...)

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Invité §apo882VO

Régression qualitative des materiaux? De l'assemblage?

 

 

Ou tout simplement manque de chance car ce défaut n'a, à priori, jamais été signalé sur le forum.

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Invité §Sni165xG

 

Ou tout simplement manque de chance car ce défaut n'a, à priori, jamais été signalé sur le forum.

 

Ouais, ou peu de conducteurs de T3 sur ce forum?

La sono est vraiment honorable pour une citadine, ça mérite d'être noté! (Smart fait mieux avec l'option JBL 600€) Dommage que l'assemblage ou la qualité des matériaux dégrade l’expérience utilisateur.

 

En parlant de Smart, ils proposent le DAB+, quand le vendeur Renault ne savait même pas de quoi il s'agissait.

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Invité §Sup115Iy

Suffit d'aller en concession Smart pour comprendre que la clientèle n'est pas la même, que l’accueil est différent ainsi que la formation des vendeurs.

Suis tellement content de ma T3 que si je devai changer je crois que je m'orienterai vers une Smart.

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Invité §Sni165xG

Suffit d'aller en concession Smart pour comprendre que la clientèle n'est pas la même, que l’accueil est différent ainsi que la formation des vendeurs.

Suis tellement content de ma T3 que si je devai changer je crois que je m'orienterai vers une Smart.

 

J'étais chez Smart! Mais pas de vendeur Smart, j'ai eu un vendeur Mercedes. Rugueux le mec... On peut supposer que ça le faisait ch*** de vendre une "si peu chère" auto.

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Invité §Sup115Iy

J'étais chez Smart! Mais pas de vendeur Smart, j'ai eu un vendeur Mercedes. Rugueux le mec... On peut supposer que ça le faisait ch*** de vendre une "si peu chère" auto.

 

 

Pas le cas chez moi! Une belle concession Smart exclusive. Ils t’accueillent avec le sourire, proposent le café. Le vendeur que j'ai vu m'a spontanément proposé un essai afin que je puisse comparer et connaissait bien le véhicule, ses options etc.

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Pour ce qui est du coffre, d'après les tofs que tu as mis, le coffre de la smart n'a pas l'air d'être tout en verre comme celui de la t3, cela explique peut être le fait que vu qu'il y a un plis de tôle que l'eau ne coule pas. Pour la qualité des plastiques, moi qui viens d'une t2 je trouve ceux de la t3 moins bons, même ds ma dacia ils sont de meilleure qualité. Pour l'essuie glace je n'ai pas de référence, je peux juste te dire qu'il vient de chez norauto, il fait exactement 41cm. Il passe à 3cm du pied milieu du becquet.

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Invité §Sup115Iy

Pour ce qui est du coffre, d'après les tofs que tu as mis, le coffre de la smart n'a pas l'air d'être tout en verre comme celui de la t3, cela explique peut être le fait que vu qu'il y a un plis de tôle que l'eau ne coule pas. Pour la qualité des plastiques, moi qui viens d'une t2 je trouve ceux de la t3 moins bons, même ds ma dacia ils sont de meilleure qualité. Pour l'essuie glace je n'ai pas de référence, je peux juste te dire qu'il vient de chez norauto, il fait exactement 41cm. Il passe à 3cm du pied milieu du becquet.

 

 

J'ai eu aussi une T2 et je trouve globalement la qualité intérieure meilleure sur la T3!

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Invité §Ren202Pu

Salut à tous.

Je suis devenu il y a un mois l'heureux propriétaire d'une Twingo 3 Édition One.

Modèle stock Haute-Savoie. Livrée quatre jours après commande.

 

 

Options: toit ouvrant toile, peinture noire étoilée, pack confort (climatisation régulée, capteur de pluie et luminosité)

Achat à part: Tapis de sol noir avec liseret rouge, tapis de coffre réversible

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Copier.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] Copier.jpg

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Après un mois et +2600km:

- Défaut impact jante avant gauche sous le verni (changé sous garantie)

- Problème de sur-activation de l'antipatinage après passage en ContiWinterContact TS850 AV-AR en deuxième ou troisième vitesse

- Eau qui rentre dans le coffre lors de l'ouverture de ce dernier quand il pleut(Renault à commandé un autre joint de coffre en prétextant peut-être que le robot qui installe cette pièce à peut-être trop enfoncé le joint)

- Vibrations des panneaux de portes avant avec certaines fréquences musicales

- Poussée turbo irrégulière lors d'accélération franche

- Usure prématurée de l'essuie glace avant conducteur (rayures sur pare brise depuis peu)

- Manque d'isolation phonique du toit ouvrant (très perceptible dans tunnels)

- Cartographie France d'origine sur le GPS et non Europe( dommage.. +160€ pour Europe selon catalogue online garagiste Renault!!!(Sans parler de la mensualité du service tomtom qui va suivre après la période d'essai))

sachant que c'est gratuit sur tout smartphone)

- Problème de coupure intempestive bluetooth avec Telephone sous windows 10m

- Conduite dangereuse par vent latéral!

- Pas de compte tours, mais j'aimerai bien installer un compte tours de Forfour. J'ai un connecteur OBD II bluetooth qu'il faut que j'essaye. Un compte tour intégré à l'affichage de l'écran tactile serai bienvenu (Mise à jour)

- Essuie glace arrière trop court

 

Salut ! hé ben dit donc que de soucie j'ai envi de dire en si peu de temps et de km ! Moi j'ai une CLIO CAMPUS très content ! J'ai voulu acheter la TWINGO 3 TCE 90 cv plutôt déçu globalement de cette voiture, ma copine m'a carrément dit : elle me fait peur cette voiture elle c'est sentie très mal puis le bruit du moteur elle l'a trouvé très bizarre normal c'est un 3 cylindres! 90 cv ? ils sont ou ? LOL pour ça que je l'ai pas pris dommage. Ma CAMPUS est superbe.

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Salut à tous.

Je suis devenu il y a un mois l'heureux propriétaire d'une Twingo 3 Édition One.

Modèle stock Haute-Savoie. Livrée quatre jours après commande.

 

 

Options: toit ouvrant toile, peinture noire étoilée, pack confort (climatisation régulée, capteur de pluie et luminosité)

Achat à part: Tapis de sol noir avec liseret rouge, tapis de coffre réversible

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Copier.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] Copier.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] Copier.jpg

 

Après un mois et +2600km:

- Défaut impact jante avant gauche sous le verni (changé sous garantie)

- Problème de sur-activation de l'antipatinage après passage en ContiWinterContact TS850 AV-AR en deuxième ou troisième vitesse

- Eau qui rentre dans le coffre lors de l'ouverture de ce dernier quand il pleut(Renault à commandé un autre joint de coffre en prétextant peut-être que le robot qui installe cette pièce à peut-être trop enfoncé le joint)

- Vibrations des panneaux de portes avant avec certaines fréquences musicales

- Poussée turbo irrégulière lors d'accélération franche

- Usure prématurée de l'essuie glace avant conducteur (rayures sur pare brise depuis peu)

- Manque d'isolation phonique du toit ouvrant (très perceptible dans tunnels)

- Cartographie France d'origine sur le GPS et non Europe( dommage.. +160€ pour Europe selon catalogue online garagiste Renault!!!(Sans parler de la mensualité du service tomtom qui va suivre après la période d'essai))

sachant que c'est gratuit sur tout smartphone)

- Problème de coupure intempestive bluetooth avec Telephone sous windows 10m

- Conduite dangereuse par vent latéral!

- Pas de compte tours, mais j'aimerai bien installer un compte tours de Forfour. J'ai un connecteur OBD II bluetooth qu'il faut que j'essaye. Un compte tour intégré à l'affichage de l'écran tactile serai bienvenu (Mise à jour)

- Essuie glace arrière trop court

 

Salut, en espérant que la suite te soit utile :

 

- Défaut sous garantie : moi, c'était une vitre rayée à l'intérieur d'origine, et un des deux capteurs d'embrayage qui grinçait car non lubrifié (ressort qui grinçait contre le corps en plastique du capteur). Vitre changée sous garantie. Pédale et émetteur d'embrayage changés sous garantie sans corriger le grincement, j'ai fini par trouver moi même.

 

- Eau qui rentre dans le coffre : je suis l'un des rares à ne pas éprouver ce souci. Ma voiture dort dehors, et après une averse rien ne se déverse dans le coffre à l'ouverture. J'entretiens régulièrement tous les joints d'étanchéité (décrassage + produit nourrissant/protection UV pour plastiques, ça les rend un peu gras et bien étanches).

 

- Essuie glace avant : même constat. Ce sont des Bosch d'origine. Il semblerait que les Valeo soient un peu moins merdiques. Pas encore de rayure mais je songe à les changer sous peu, ils n'essuient plus uniformément. La encore je m'assure régulièrement qu'ils soient propres. Mais je pense que ce problème incombe à la qualité des essuie glace plutôt que de la voiture elle-même :o

 

- Essuie glace arrière : le mien accrochait pas mal et sautillait souvent, même neuf... change pour un Valeo VM49 en 350mm. Si tu trouves une référence en 400mm compatible, ça passe aussi. Cependant un 350mm corrige le tir en améliorant nettement la zone de visibilité arrière et ne dénature pas le look de l'auto. Le Valeo (gamme Silencio) ne fait aucun bruit et n'accroche/sautille pas.

 

- Poussée turbo : dépend de la reprogrammation ou pas de l'auto et des conditions de roulage. Quand la voiture n'est pas à bonne température (voir froide), le turbo est activé par à-coups, je suppose pour éviter une trop grosse charge sur le moteur à froid/tiède. RàS une fois la voiture à bonne température. Une grosse partie des défauts de conduite du TCe90 disparaissent avec le rodage.

 

- Vent latéral : bienvenue au club. Mais on s'y fait :D

 

- Vibration des plastiques : plusieurs choses. Les plastiques sont très sensibles au changements de température et tendant à vibrer lorsqu'il fait froid. Il y a plusieurs zones qui méritent ton attention au niveau des vibrations. Les cotés de la console (entre les portières avant et la console) qui tendent à vibrer assez facilement (je te conseille de vérifier que le joint par dessus le plastique coté console appuie bien dessus). Les rails de siège qui vibrent si ils ne sont pas suffisamment serrés (4 voulons TORX à vérifier). Les panneaux de porte qui peuvent éventuellement vibrer, mais les miens ne vibrent plus depuis des mois.

 

- Compte tour : la prise OBD II permet de remonter un tas d'informations que le compteur de la voiture n'affiche normalement pas. Je peux te donner une astuce que j'utilise. Un afficheur "tête haute" ODB II (comme celui ci) fera parfaitement l'affaire. J'ai modifié ce modèle pour lui visser deux pontets de sangles, et je le pose sur la console du volant (avec une sangle velcro noire élastique assez discrète) pour projeter l'image directement sur la partie centrale "vide" du compteur. L'afficheur est suffisamment petit pour que toutes les infos s'insèrent proprement sur la vitre du compteur. Ça ne demande aucune modification de l'auto (aucun perçage etc).

 

Le compte tour intégré au R-Link promis par Renault, ça ne se fera probablement jamais hélas...

 

- GPS : la cartographie Europe est à 99€ sur MyRenault :??:

 

Salut ! hé ben dit donc que de soucie j'ai envi de dire en si peu de temps et de km ! Moi j'ai une CLIO CAMPUS très content ! J'ai voulu acheter la TWINGO 3 TCE 90 cv plutôt déçu globalement de cette voiture, ma copine m'a carrément dit : elle me fait peur cette voiture elle c'est sentie très mal puis le bruit du moteur elle l'a trouvé très bizarre normal c'est un 3 cylindres! 90 cv ? ils sont ou ? LOL pour ça que je l'ai pas pris dommage. Ma CAMPUS est superbe.

 

Du coup tu ne voudrais pas retourner sur le topic des Clios plutôt que de venir critiquer une voiture que tu ne conduis pas quotidiennement :lol: ?

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Invité §Ren202Pu

Salut, en espérant que la suite te soit utile :

 

- Défaut sous garantie : moi, c'était une vitre rayée à l'intérieur d'origine, et un des deux capteurs d'embrayage qui grinçait car non lubrifié (ressort qui grinçait contre le corps en plastique du capteur). Vitre changée sous garantie. Pédale et émetteur d'embrayage changés sous garantie sans corriger le grincement, j'ai fini par trouver moi même.

 

- Eau qui rentre dans le coffre : je suis l'un des rares à ne pas éprouver ce souci. Ma voiture dort dehors, et après une averse rien ne se déverse dans le coffre à l'ouverture. J'entretiens régulièrement tous les joints d'étanchéité (décrassage + produit nourrissant/protection UV pour plastiques, ça les rend un peu gras et bien étanches).

 

- Essuie glace avant : même constat. Ce sont des Bosch d'origine. Il semblerait que les Valeo soient un peu moins merdiques. Pas encore de rayure mais je songe à les changer sous peu, ils n'essuient plus uniformément. La encore je m'assure régulièrement qu'ils soient propres. Mais je pense que ce problème incombe à la qualité des essuie glace plutôt que de la voiture elle-même :o

 

- Essuie glace arrière : le mien accrochait pas mal et sautillait souvent, même neuf... change pour un Valeo VM49 en 350mm. Si tu trouves une référence en 400mm compatible, ça passe aussi. Cependant un 350mm corrige le tir en améliorant nettement la zone de visibilité arrière et ne dénature pas le look de l'auto. Le Valeo (gamme Silencio) ne fait aucun bruit et n'accroche/sautille pas.

 

- Poussée turbo : dépend de la reprogrammation ou pas de l'auto et des conditions de roulage. Quand la voiture n'est pas à bonne température (voir froide), le turbo est activé par à-coups, je suppose pour éviter une trop grosse charge sur le moteur à froid/tiède. RàS une fois la voiture à bonne température. Une grosse partie des défauts de conduite du TCe90 disparaissent avec le rodage.

 

- Vent latéral : bienvenue au club. Mais on s'y fait :D

 

- Vibration des plastiques : plusieurs choses. Les plastiques sont très sensibles au changements de température et tendant à vibrer lorsqu'il fait froid. Il y a plusieurs zones qui méritent ton attention au niveau des vibrations. Les cotés de la console (entre les portières avant et la console) qui tendent à vibrer assez facilement (je te conseille de vérifier que le joint par dessus le plastique coté console appuie bien dessus). Les rails de siège qui vibrent si ils ne sont pas suffisamment serrés (4 voulons TORX à vérifier). Les panneaux de porte qui peuvent éventuellement vibrer, mais les miens ne vibrent plus depuis des mois.

 

- Compte tour : la prise OBD II permet de remonter un tas d'informations que le compteur de la voiture n'affiche normalement pas. Je peux te donner une astuce que j'utilise. Un afficheur "tête haute" ODB II (comme celui ci) fera parfaitement l'affaire. J'ai modifié ce modèle pour lui visser deux pontets de sangles, et je le pose sur la console du volant (avec une sangle velcro noire élastique assez discrète) pour projeter l'image directement sur la partie centrale "vide" du compteur. L'afficheur est suffisamment petit pour que toutes les infos s'insèrent proprement sur la vitre du compteur. Ça ne demande aucune modification de l'auto (aucun perçage etc).

 

Le compte tour intégré au R-Link promis par Renault, ça ne se fera probablement jamais hélas...

 

- GPS : la cartographie Europe est à 99€ sur MyRenault :??:

 

 

 

Du coup tu ne voudrais pas retourner sur le topic des Clios plutôt que de venir critiquer une voiture que tu ne conduis pas quotidiennement :lol: ?

 

 

Du coup je n'ai pas le droit de donner un avis objectif sur une voiture ? Ouai t'a un soucie toi bobo a la tête la mdr :D

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Du coup je n'ai pas le droit de donner un avis objectif sur une voiture ? Ouai t'a un soucie toi bobo a la tête la mdr :D

 

lolmdr^^^^

 

Entre le sujet de jeffestelle et celui ci, je pense que tu as suffisamment fait preuve de subjectivité et que tes interventions visent essentiellement à te moquer d'autrui.

 

Le fait est que tu ne conduis pas cette auto, et que si elle ne t'a pas plu lors d'un essai, tu n'es pas obligé de ressentir le besoin malsain de dénigrer ses propriétaires, ou de les basher gratuitement quand on sait que les premières séries de n'importe quelle voiture souffrent le plus souvent de problèmes de jeunesse.

 

Si tu te sens remballé par mon premier poste (et c'est le but, navré) c'est que tu as peut être compris que tes 3 lignes de moqueries et commentaires sur une autre voiture (et je suis heureux que cette clio te satisfasse pleinement) n'ont pas grand chose à faire sur les sujets des proprios d'une autre auto.

 

En outre, ton bien mince avis est totalement subjectif et loin d'être en phase avec la réalité.

 

Tu peux toujours tenter de relever le niveau de ton argumentation, mais pour quelqu'un dont l'utilisation de cette auto se limitera à un essai et l'avis de la copine, je pense très sincèrement que tu ne devrais plus continuer d'étaler la même non-argumentation.

 

Dois-je citer tes interventions sur le sujet de jeffestelle dans lesquelles tu t'es montré parfaitement subjectif, insultant et virulent à l'égard des autres membres :love: ?

 

Mais tu as raison : le problème, ce sont les autres :bien:

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Alors moi aussi je vais pourrir un modèle de chez Renault, la clio 2 1.2 16v que j'ai eu en prêt pendant trois jours ( je crois que c'est la même que celle de Renault passion fort life) à part que elle est bleu et la sienne grise. Alors freinage nul malgré des plaquettes qui ont moins de 10000 km, confort des siège nul, après 20 km mon dos est HS, reprise identique à ma t3 sce, c'est un avis que je donne après avoir fait 280 km et non un essai de dix minutes. Il est si facile de critiquer une voiture mais il faut avoir rouler assez pour être objectif, et je crois que Renault fort life n'a pas toutes les cartes en mains pour comparer. Sans rancunes

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Invité §Ren202Pu

Alors moi aussi je vais pourrir un modèle de chez Renault, la clio 2 1.2 16v que j'ai eu en prêt pendant trois jours ( je crois que c'est la même que celle de Renault passion fort life) à part que elle est bleu et la sienne grise. Alors freinage nul malgré des plaquettes qui ont moins de 10000 km, confort des siège nul, après 20 km mon dos est HS, reprise identique à ma t3 sce, c'est un avis que je donne après avoir fait 280 km et non un essai de dix minutes. Il est si facile de critiquer une voiture mais il faut avoir rouler assez pour être objectif, et je crois que Renault fort life n'a pas toutes les cartes en mains pour comparer. Sans rancunes

 

 

Waouh :) bonjour bonsoir,

Ouai je voit le genre de mentalité apparemment, ben écoute plains toi a Renault moi je l'ai pas fabriqué cette Clio 1.2 16v lol ! Alors parmi les défauts le freinage il est vrai est plutôt nul je trouve par rapport a la t3 pour prendre un exemple.

Ensuite bon les sièges sont pas top mais ça va c'est pas pitoyable ou catastrophique c'est moyens quoi. Alors bizarre moi je fais 60 km par jour avec ma Clio campus 1.2 16v aucun souci avec mon dos. Alors la c'est de la mauvaise fois car ma Clio campus donc 1.2 16v 75 ch va plutôt très bien en reprise pour 75 ch et la différence avec la t3 sce 70 est flagrante ça se ressent tout de suite ! A moins qu'elle avait un soucie la Clio que tu as eu.... 0 a 100 km/h je suis a 12sec juste pour comparé la t3 sce70 est a 15sec ! et ne parlons pas du 80 a 120 km/h en 4 ou en 5 ! bref moi je sais ce qu'elle vaut et je sais que j'ai tiré la bourre avec un x1 BMW et il n'a pas pu me dépasser bref.....

L'essais que j'ai effectué de la t3 sce 70 et 90 aussi a été de 1heure au bout de 5 min j'avais déjà une idée ! Ha mais c'est ce que je dit avant de critiquer faut il essayer moi je peux me permettre de la juger. puis un peu de politesse dans ton ou votre message ne ferais pas de mal. bonne soirée :):D

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Moi aussi je peux critiquer je pense que 280 km sont suffisant pour avoir un avis, mais je ne sais pas l'âge que tu as mais vu tes propos je crois que l'on ne tombera jamais d'accord, tu recherches des performances mais ce n'est ni avec une t3 ni avec une clio de 75 Ch que tu vas affoler les chronos, moi avec mon expérience des voitures( 12 en 21 ans) et mes km parcourus (500000 km) je ne cherche pas les records mais plutôt la sécurité et le côté pratique d'une voiture. Bonne soirée à toi.

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Invité §Ren202Pu

lolmdr^^^^

 

Entre le sujet de jeffestelle et celui ci, je pense que tu as suffisamment fait preuve de subjectivité et que tes interventions visent essentiellement à te moquer d'autrui.

 

Le fait est que tu ne conduis pas cette auto, et que si elle ne t'a pas plu lors d'un essai, tu n'es pas obligé de ressentir le besoin malsain de dénigrer ses propriétaires, ou de les basher gratuitement quand on sait que les premières séries de n'importe quelle voiture souffrent le plus souvent de problèmes de jeunesse.

 

Si tu te sens remballé par mon premier poste (et c'est le but, navré) c'est que tu as peut être compris que tes 3 lignes de moqueries et commentaires sur une autre voiture (et je suis heureux que cette clio te satisfasse pleinement) n'ont pas grand chose à faire sur les sujets des proprios d'une autre auto.

 

En outre, ton bien mince avis est totalement subjectif et loin d'être en phase avec la réalité.

 

Tu peux toujours tenter de relever le niveau de ton argumentation, mais pour quelqu'un dont l'utilisation de cette auto se limitera à un essai et l'avis de la copine, je pense très sincèrement que tu ne devrais plus continuer d'étaler la même non-argumentation.

 

Dois-je citer tes interventions sur le sujet de jeffestelle dans lesquelles tu t'es montré parfaitement subjectif, insultant et virulent à l'égard des autres membres :love: ?

 

Mais tu as raison : le problème, ce sont les autres :bien:

 

 

Bonjour bonsoir,

 

C'est http://stkr.es/p/1luv :p ! Tu veut que je te dise quoi je parlerais a une porte ou une fenêtre cela ferait le même chose . Avec ce genre de personne comme toi le dialogue ça n'existe pas puis même pas la peine d'essayer puisque t'es le genre de personne a vouloir avoir toujours raison. aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

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Bonjour bonsoir,

 

C'est http://stkr.es/p/1luv :p ! Tu veut que je te dise quoi je parlerais a une porte ou une fenêtre cela ferait le même chose . Avec ce genre de personne comme toi le dialogue ça n'existe pas puis même pas la peine d'essayer puisque t'es le genre de personne a vouloir avoir toujours raison. aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

Bonsoir,

 

Ravi que ma poésie te plaise et t'inspire une fois de plus une réponse en deux lignes plutôt qu'une sérieuse remise en question.

 

Je crois que jeffestelle t'a suffisamment démontré la nullité de tes démonstrations.

 

La seule personne qui tente ici de s'en tirer avec le profil de victime, c'est toi.

 

La seule personne qui en deux sujets de propriétaires d'une même auto est venu raconter les mêmes inepties, étaler une expérience de conduite/pratique basée sur un unique essai, insulter, réduire le débat à des propos virulents quand bien même les chiffres et données officielles n'allaient pas dans ton sens : c'est toi.

 

Si tu souhaites répondre dans un autre but que d'apporter de la qualité à la conversation, merci d'y réfléchir à deux fois : je ne manquerai pas de désosser ton discours de victime, vu la virulence dont tu as fait preuve sur d'autres sujets.

 

Merci d'avance.

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Invité §Ren202Pu

Bonsoir,

 

Ravi que ma poésie te plaise et t'inspire une fois de plus une réponse en deux lignes plutôt qu'une sérieuse remise en question.

 

Je crois que jeffestelle t'a suffisamment démontré la nullité de tes démonstrations.

 

La seule personne qui tente ici de s'en tirer avec le profil de victime, c'est toi.

 

La seule personne qui en deux sujets de propriétaires d'une même auto est venu raconter les mêmes inepties, étaler une expérience de conduite/pratique basée sur un unique essai, insulter, réduire le débat à des propos virulents quand bien même les chiffres et données officielles n'allaient pas dans ton sens : c'est toi.

 

Si tu souhaites répondre dans un autre but que d'apporter de la qualité à la conversation, merci d'y réfléchir à deux fois : je ne manquerai pas de désosser ton discours de victime, vu la virulence dont tu as fait preuve sur d'autres sujets.

 

Merci d'avance.

 

T'as un sérieux souci toi ! Je donne juste un avis et toi tu le tourne a ta sauce ? cherchez l'erreur mdr ! Puis je fais ce que je veux mon gars si je veux ecrire 2 lignes j'en écris 2 ! Tu veux en venir ou enfaite ? je comprends pas tu soul la alors que je donné un avis faut pas être susceptible comme ça mon gars ! tu culpabilise de ta voiture par rapport a mon avis ? mdr

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T'as un sérieux souci toi ! Je donne juste un avis et toi tu le tourne a ta sauce ? cherchez l'erreur mdr ! Puis je fais ce que je veux mon gars si je veux ecrire 2 lignes j'en écris 2 ! Tu veux en venir ou enfaite ? je comprends pas tu soul la alors que je donné un avis faut pas être susceptible comme ça mon gars ! tu culpabilise de ta voiture par rapport a mon avis ? mdr

 

Je crois que tu n'as simplement pas la capacité intellectuelle pour comprendre ce qu'il t'est reproché :)

 

Si tu estimes à ce stade que "les autres" sont tes agresseurs et que tu n'as nullement fait preuve d'un comportement exécrable à répétition, de remarques infondées ou de virulence à l'égard d'autrui, nous ne pouvons effectivement rien pour toi.

 

Suis-je plus clair ainsi ?

 

Non, je pourrais l'être, mais je ne suis déjà pas certain que tu arrives à suivre une réponse de plus de cinq mots, ni que tu aies la capacité de compréhension pour y répondre correctement.

 

Que dirais-tu d'aller poster un peu plus loin, très chère victime ?

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Invité §Ren202Pu

Je crois que tu n'as simplement pas la capacité intellectuelle pour comprendre ce qu'il t'est reproché :)

 

Si tu estimes à ce stade que "les autres" sont tes agresseurs et que tu n'as nullement fait preuve d'un comportement exécrable à répétition, de remarques infondées ou de virulence à l'égard d'autrui, nous ne pouvons effectivement rien pour toi.

 

Suis-je plus clair ainsi ?

 

Non, je pourrais l'être, mais je ne suis déjà pas certain que tu arrives à suivre une réponse de plus de cinq mots, ni que tu aies la capacité de compréhension pour y répondre correctement.

 

Que dirais-tu d'aller poster un peu plus loin, très chère victime ?

 

J'ai très bien compris mais déjà tu ne me connais pas tu n'a pas a me juger par contre toi tu as un sérieux problème dans ta tète un avis et toi tu la transformer a ta sauce. Et toi tu a la capacité intellectuelle pour comprendre mon avis sur cette petite voiture au demeurant fort sympathique tout de même ? ben toi tu cherche visiblement alors que je t'ai rien fais enfaite . Virulence donner un avis c'est de la virulence ? ta un souci sérieux. Et parle mieux que ça au gens que tu connais pas stp ça s'appel le savoir vivre phénomène étrange.

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J'ai très bien compris mais déjà tu ne me connais pas tu n'a pas a me juger par contre toi tu as un sérieux problème dans ta tète un avis et toi tu la transformer a ta sauce. Et toi tu a la capacité intellectuelle pour comprendre mon avis sur cette petite voiture au demeurant fort sympathique tout de même ? ben toi tu cherche visiblement alors que je t'ai rien fais enfaite . Virulence donner un avis c'est de la virulence ? ta un souci sérieux. Et parle mieux que ça au gens que tu connais pas stp ça s'appel le savoir vivre phénomène étrange.

 

exclam.gif?v=1454684885

 

Tu es curieusement mal placé pour donner des leçons de savoir-vivre aux autres étant donné la qualité de tes interventions sur le sujet de jeffestelle :wink:

 

La t3 blanc crystal de jeffestelle

 

Ça ne fait jamais plaisir d'être confronté à la dure réalité.

 

Nous ne critiquons pas le fond de ton avis, chose que tu ne sembles pas intégrer, mais la forme (court essai & jugement hâtif faisant office d'expérience universelle pour toi, dénigrement des chiffres officiels, comparaisons douteuses à l'extrême limite du HS, propos à "géométrie variable" un coup oui un coup non...)

 

Tu as été, par exemple, capable d'expliquer très sobrement que la puissance de la version TCe90 ne te satisfaisait pas, pour finalement larguer un """90 cv ? ils sont ou ? LOL""" ici même.

 

C'est toi qui a un gros problème :non:

 

Ainsi que ton insistance maladive à nous coller ta Clio en comparaison.

 

A moins que ce ne soit de la pure jalousie inavouée...?

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Invité §cal245LI

bonjour tout le monde

 

On se détend, hein, et on reprend le sujet original ;)

 

merci :jap:

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Invité §Ren202Pu

bonjour tout le monde

 

On se détend, hein, et on reprend le sujet original ;)

 

merci :jap:

 

Bonjour :) ouf quelqu'un de normal et gentil.

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Invité §Ren202Pu

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684885

 

Tu es curieusement mal placé pour donner des leçons de savoir-vivre aux autres étant donné la qualité de tes interventions sur le sujet de jeffestelle :wink:

 

La t3 blanc crystal de jeffestelle

 

Ça ne fait jamais plaisir d'être confronté à la dure réalité.

 

Nous ne critiquons pas le fond de ton avis, chose que tu ne sembles pas intégrer, mais la forme (court essai & jugement hâtif faisant office d'expérience universelle pour toi, dénigrement des chiffres officiels, comparaisons douteuses à l'extrême limite du HS, propos à "géométrie variable" un coup oui un coup non...)

 

Tu as été, par exemple, capable d'expliquer très sobrement que la puissance de la version TCe90 ne te satisfaisait pas, pour finalement larguer un """90 cv ? ils sont ou ? LOL""" ici même.

 

C'est toi qui a un gros problème :non:

 

Ainsi que ton insistance maladive à nous coller ta Clio en comparaison.

 

A moins que ce ne soit de la pure jalousie inavouée...?

 

 

Bonjour alors la dure réalité de quoi j'ai simplement expliciter mon ressenti de A a Z sur cette voiture point barre. Apres nous n'avons pas tous les memes avis !

Non c'est vrai le tce 90 n'est pas suffisant c'est sur et beaucoup de gens le disent aussi c'est mou pour 90 ch point barre. Apres si toi t'es heureux avec tant mieux. Normal car j'ai une clio qui s'en rapproche en puissance donc je pensais voir une diff en agrément mais non.

Apres elle est mignonne comme tout j'ai jamais dit qu'elle etait moche mais c'est le moteur quoi.

Sois moins hysterique car la on dirait un hysterique de la vie

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Invité §Sni165xG

Salut, en espérant que la suite te soit utile :

 

- Défaut sous garantie : moi, c'était une vitre rayée à l'intérieur d'origine, et un des deux capteurs d'embrayage qui grinçait car non lubrifié (ressort qui grinçait contre le corps en plastique du capteur). Vitre changée sous garantie. Pédale et émetteur d'embrayage changés sous garantie sans corriger le grincement, j'ai fini par trouver moi même.

 

- Eau qui rentre dans le coffre : je suis l'un des rares à ne pas éprouver ce souci. Ma voiture dort dehors, et après une averse rien ne se déverse dans le coffre à l'ouverture. J'entretiens régulièrement tous les joints d'étanchéité (décrassage + produit nourrissant/protection UV pour plastiques, ça les rend un peu gras et bien étanches).

 

- Essuie glace avant : même constat. Ce sont des Bosch d'origine. Il semblerait que les Valeo soient un peu moins merdiques. Pas encore de rayure mais je songe à les changer sous peu, ils n'essuient plus uniformément. La encore je m'assure régulièrement qu'ils soient propres. Mais je pense que ce problème incombe à la qualité des essuie glace plutôt que de la voiture elle-même :o

 

- Essuie glace arrière : le mien accrochait pas mal et sautillait souvent, même neuf... change pour un Valeo VM49 en 350mm. Si tu trouves une référence en 400mm compatible, ça passe aussi. Cependant un 350mm corrige le tir en améliorant nettement la zone de visibilité arrière et ne dénature pas le look de l'auto. Le Valeo (gamme Silencio) ne fait aucun bruit et n'accroche/sautille pas.

 

- Poussée turbo : dépend de la reprogrammation ou pas de l'auto et des conditions de roulage. Quand la voiture n'est pas à bonne température (voir froide), le turbo est activé par à-coups, je suppose pour éviter une trop grosse charge sur le moteur à froid/tiède. RàS une fois la voiture à bonne température. Une grosse partie des défauts de conduite du TCe90 disparaissent avec le rodage.

 

- Vent latéral : bienvenue au club. Mais on s'y fait :D

 

- Vibration des plastiques : plusieurs choses. Les plastiques sont très sensibles au changements de température et tendant à vibrer lorsqu'il fait froid. Il y a plusieurs zones qui méritent ton attention au niveau des vibrations. Les cotés de la console (entre les portières avant et la console) qui tendent à vibrer assez facilement (je te conseille de vérifier que le joint par dessus le plastique coté console appuie bien dessus). Les rails de siège qui vibrent si ils ne sont pas suffisamment serrés (4 voulons TORX à vérifier). Les panneaux de porte qui peuvent éventuellement vibrer, mais les miens ne vibrent plus depuis des mois.

 

- Compte tour : la prise OBD II permet de remonter un tas d'informations que le compteur de la voiture n'affiche normalement pas. Je peux te donner une astuce que j'utilise. Un afficheur "tête haute" ODB II (comme celui ci) fera parfaitement l'affaire. J'ai modifié ce modèle pour lui visser deux pontets de sangles, et je le pose sur la console du volant (avec une sangle velcro noire élastique assez discrète) pour projeter l'image directement sur la partie centrale "vide" du compteur. L'afficheur est suffisamment petit pour que toutes les infos s'insèrent proprement sur la vitre du compteur. Ça ne demande aucune modification de l'auto (aucun perçage etc).

 

Le compte tour intégré au R-Link promis par Renault, ça ne se fera probablement jamais hélas...

 

- GPS : la cartographie Europe est à 99€ sur MyRenault :??:

 

 

Capteurs d'embrayage... Hum, à froid lors des premiers mètres, je passe la deuxième et sans accélérer trop fort, je sens qqch qui accroche dans la pédale d’accélération. Je ne sais pas si c'est la même chose que toi.

 

L'entretien des joints n'est pas en cause car il est évident que ce joint est moins épais que celui de la twingo 2! Il n'y a pas d'effet gouttière suffisant.

 

Poussée turbo: le ressenti de l'irrégularité s’atténue à peine une fois le moteur chaud.

 

Cartographie europe. +160€ Prix donné par le garage du Fossé Schlierbach. à l'occasion, je redemanderai ou il trouve ce prix sur son pc.

 

Concernant le compte tours que tu as installé, je me demande s'il a aussi un retard léger d'affichage par rapport au réel. Je constate un léger retard avec un OBDII Bluetooth sur mon windowsphone.

 

ET J'AI LE CHAT DU VOISIN QUI TROUVE CONFORTABLE LA TOILE DE LA CAPOTE :q :q :q :q :q

Que puis-je mettre sur le toit pour le dissuader ce put*** de chat?!

 

 

PS: Pourquoi, sur mon profil, je suis à présent "membre chanceux"? ^^

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Invité §apo882VO

 

 

Cartographie europe. +160€ Prix donné par le garage du Fossé Schlierbach. à l'occasion, je redemanderai ou il trouve ce prix sur son pc.

 

 

 

Typiquement le genre de chose qui me fait abandonner les GPS embarqués au profit d'un bon support téléphone...

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Invité §Sni165xG

 

Typiquement le genre de chose qui me fait abandonner les GPS embarqués au profit d'un bon support téléphone...

 

Entièrement d'accord!!! Jusqu’à présent j'utilisais la suite Here Maps. Propriété de Nokia à l'origine! Super suite avec des cartes disponibles hors ligne. Un précurseur à l'époque. Fluide, lisible, simple et complet.

Je me déplace souvent dans des endroits non couverts par le réseau cellulaire.

 

Malheureusement: http://www.monwindowsphone.com [...] 10535.html

 

 

160€, c'est sans l’abonnement mensuel de 9,90€ (donc 10€) que tomtom demande pour l'info trafic et la mise à jour des cartes......................................... ... .. .

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Invité §yoy667ut

Bonsoir,

 

Pour le GPS, tu as les prix directement via l'application mytomtom (version Renault), donc tu peux mettre à jour toi-même ta carte mais les prix ne sont vraiment pas donnés ... À voir s'il n'y a pas des promotions de temps à autres ?

Il y a Navigon (payant) qui est pas mal sinon.

 

Pour ton toit en toile, j'ai pensé au répulsif sur le toit mais j'ai peur que l'odeur puisse venir te gêner en-dessous ou d'endommager la toile.

Essaye déjà de mettre du produit anti-chat là où est garé ton véhicule soit par terre et dans les différentes allées et murs ça devrait déjà bien l'enquiquiner !

 

 

Bon courage

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Invité §apo882VO

 

 

Pour ton toit en toile, j'ai pensé au répulsif sur le toit mais j'ai peur que l'odeur puisse venir te gêner en-dessous ou d'endommager la toile.

Essaye déjà de mettre du produit anti-chat là où est garé ton véhicule soit par terre et dans les différentes allées et murs ça devrait déjà bien l'enquiquiner !

 

 

 

 

Le répulsif, ça peut fonctionner, mais il faudrait en remettre après chaque pluie!

J'ai aussi pas mal de chat dans le quartier qui monte souvent sur les voitures, mais le toit en toile est plutôt résistant, pas de problème à signaler après un peu plus d'un an de chats, juste quelques poils de temps en temps...

J'ai tout de même remarqué qu'entre un toit (ou un capot) en taule, et un toit en toile, ils préfèrent la taule, ça doit être plus chaud...

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Invité §Sni165xG

 

Le répulsif, ça peut fonctionner, mais il faudrait en remettre après chaque pluie!

J'ai aussi pas mal de chat dans le quartier qui monte souvent sur les voitures, mais le toit en toile est plutôt résistant, pas de problème à signaler après un peu plus d'un an de chats, juste quelques poils de temps en temps...

J'ai tout de même remarqué qu'entre un toit (ou un capot) en taule, et un toit en toile, ils préfèrent la taule, ça doit être plus chaud...

 

J'avais un toit tôle avant, il venais aussi. Mais là, les poils blancs sur toile foncée, les excréments près de l'antenne et l'antenne radio mordillée. Les pattes sale sur le pare-brise, capot avant et toit toile.

 

J'ai peur que le répulsif soit néfaste pour la voiture. plastique contour toile, toile en elle même, vernis carrosserie? Non j'aimerais poser un truc pas propice à l'installation du chat et qui ne raye pas la voiture en même temps.

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