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Twingo

T3 Edition One de Snip R


Invité §Sni165xG

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Pour cette version R1 oui, mais attention c'est une version Rallye destinée à la compétition et complètement vidée.

 

D'ailleurs le silencieux, difficile de voir si il s'agit de l'enveloppe de celui d'origine... On dirait bien que oui.

 

La version GT qui devrait être dispo en concession a été photographié au hasard il n'y a pas longtemps : http://reporter.autoplus.fr/2016/04/08/twingo-rs/

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Invité §Sni165xG

La version ELIA est assez populaire en Allemagne, il y en a d'ailleurs quelques unes en occasion.

 

C'est un pack de finition disponible à l'achat aussi bien sur la 70 que sur la 90 : il n'y a aucune modification en dehors de l'esthétique.

 

Le cheval supplémentaire de leur version "GT" s'expliquant peut être par les meilleures performances de leur silencieux.

 

Et surtout, ça confirmerait le passage à 110 Cv du bloc pour cette version.

 

Sur le site d'ELIA, les pièces détachées sont d'ailleurs disponibles à l'achat (dont le silencieux, les jantes et d'autres accessoires).

 

Si je devais changer quelque chose esthétiquement sur l'édition One, ce serait le silencieux, au profit du Bastuck double sortie que je trouve vraiment réussi et qui ne nécessite aucune modification du bouclier arrière.

 

http://static.df-automotive.de [...] 588579.jpg

 

http://static.df-automotive.de [...] 588571.jpg

 

http://static.df-automotive.de [...] 588593.jpg

 

Et un filtre Pipercross, le jour ou j'en trouve un compatible :o

 

Si quelqu'un connait les dimensions officielles du filtre d'origine, je suis preneur.

Tu t'es bien gardé de mettre l’image de la rouge! ça rend vraiment moins sur cette dernière. On dirait un rajout trop bas. Je verrai bien une sortie de chaque coté de la plaque d'immatriculation, dans les plastiques, façon mp4-12c.

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Invité §Sni165xG

Voilà une semaine que je suis de nouveau en pneus été, ça fait plaisir de regagner en tenue de route :D Et l'antipatinage qui se met moins quand je prend certains dos d'âne gentils trop vite!

Niveau consommation j'étais à 6,9L/100 sur le dernier plein. Je suis souvent entre 6 et 7L sur un plein. Je fais assez d'autoroute mais aussi routes de campagne avec montées-descentes-virages.

J'approche les 7000km en trois mois.

Le franchissement de ligne est désactivé constamment depuis la semaine suivant l'acquisition.

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Invité §Sni165xG

Ou puis-je trouver la périodicité des entretiens?

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Tu t'es bien gardé de mettre l’image de la rouge! ça rend vraiment moins sur cette dernière. On dirait un rajout trop bas. Je verrai bien une sortie de chaque coté de la plaque d'immatriculation, dans les plastiques, façon mp4-12c.

 

:D

 

Sans le kit Urban Sport, c'est tout de suite moins réussi. L'échappement est bien camouflé par le vrai-faux diffuseur.

 

Remus propose aussi son silencieux, mais il nécessite une découpe du bouclier :o

 

 

Ou puis-je trouver la périodicité des entretiens?

 

Il n'y a rien dans le manuel ? Me semblait qu'il y avait des pages dédiées.

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Invité §yoy667ut

Ou puis-je trouver la périodicité des entretiens?

Sur My Renault en enregistrant ton véhicule :jap:

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Invité §Sni165xG

Avec les températures de la fin de semaine dernière qui ont enfin dépassé les 30°c, j'ai pu constater que le coffre est vraiment chaud malgré un surtapis Twingo réversible (devenu très flexible avec la chaleur) en plus de la mousse isolante.

J'ai pas eu de voyant moteur comme je ne sais plus qui sur le forum, mais quand même..

J'ai mis les courses aux places arrières pour ne pas tout faire chauffer. De plus lorsque je ne roule plus, la chaleur reste très longtemps dans le coffre.

Quelqu'un sait ou et comment le moteur est refroidi? Et que faire pour améliorer ça.

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Avec les températures de la fin de semaine dernière qui ont enfin dépassé les 30°c, j'ai pu constater que le coffre est vraiment chaud malgré un surtapis Twingo réversible (devenu très flexible avec la chaleur) en plus de la mousse isolante.

J'ai pas eu de voyant moteur comme je ne sais plus qui sur le forum, mais quand même..

J'ai mis les courses aux places arrières pour ne pas tout faire chauffer. De plus lorsque je ne roule plus, la chaleur reste très longtemps dans le coffre.

Quelqu'un sait ou et comment le moteur est refroidi? Et que faire pour améliorer ça.

 

 

Rien d'alarmant.

 

A titre personnel, je me suis fendu d'un tapis de coffre sur mesure (ou plutôt, sur-tapis :o ) pour éviter d'effilocher celui d'origine au fil du temps, puisqu'il sert aussi d'isolant.

 

La chaleur dégagée par le bloc n'a rien d'anormal : le compartiment moteur est simplement minuscule et directement sous tes courses, d’où le tapis tiède. Par contre je n'ai pas remarqué un gain significatif de température causée par le moteur dans le coffre entre été et hiver. Il est clair qu'en passant sa journée au soleil le coffre de ma T3 est beaucoup plus chaud :D

 

Il y a déjà un ventilateur (coin supérieur gauche) sensé brasser l'air dans le compartiment.

 

Le compartiment prend l'air au niveau des ailes arrière du véhicule.

 

La température du bloc remontée sur mon lecteur OBDII n'a jamais dépassé 88~90°C en plein été.

 

Ne coupe pas trop vite le contact quand tu t’apprêtes à quitter ton véhicule et laisse le turbo redescendre en température.

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Invité §Sni165xG

Mon tapis ne s'éffiloche pas. Tapis qui est plus chaud que tiède par chaudes journées. De plus, la voiture est noire!

En hiver c'est à peine tiède, et la fin de semaine dernière c'était chaud, et ça le restait longtemps dans la soirée après le coucher de soleil.

Le volume du coffre était bien plus chaud que l'habitacle, de même pour tout ce qui s'y trouvais.

 

Coin supérieur gauche, à partir de ou? Comment dois-je me positionner? Ouvrir la trappe moteur?

Au niveau des ailes arrières, c'est l'évacuation d'air chaud. Mais l'entrée d'air est ou?

Ha oui j'ai oublié de regarder avec l'OBDII la température

Le turbo je connais ;)

 

Je me demande si l'ouïe d'aération de la twingo GT ou des Smart aide beaucoup

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Invité §yoy667ut

@§Sni165xG : est-ce toi qui a prit les photos de la GT ?

Curieux de savoir où elle est visible ! Je la veux ... gts-r.gif.84d450a2c8dd65f4723450d2fb85a822.gif

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Invité §apo882VO

 

Curieux de savoir où elle est visible ! Je la veux ... gts-r.gif.84d450a2c8dd65f4723450d2fb85a822.gif

 

 

A Goodwood :D

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Invité §Sni165xG

Goodwood oui ;D... Mais c'est des photos du net, je n'y suis pas :/

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Invité §Sni165xG

 

C'est quand même moyennement gracieux, ce type d'entrée d'air.

Tant qu'a faire fallait y mettre une bonne grosse entrée comme feu la R5 turbo :D :D :D

 

Ou bien on ouvre le toit en toile, on rabat la banquette, on enlève la mousse isolante, on ouvre la trappe d'accès moteur, et on roule comme ça pour bien aérer :p

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Invité §Sni165xG

@§Sni165xG : est-ce toi qui a prit les photos de la GT ?

Curieux de savoir où elle est visible ! Je la veux ... gts-r.gif.84d450a2c8dd65f4723450d2fb85a822.gif

 

Je pense comme toi, sauf les jantes... Sachant que j'ai déjà fait un trottoir il y a trois semaines -_-"

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Invité §Sni165xG

Je verrai bien l'aileron, les rétros ,les strips noirs , logo AV - AR, la baguette entre les feux AV et la baguette noire dans les boucliers de protection, portes en fibre de carbone mat.

Et tant qu'on y est, on peut en mettre à la place des horribles et très vite usables plastiques brillants de tableau de bord.

 

Sans oublier des vitres arrières éclectiques, un système audio DAB+, un joint de coffre qui empêche l'eau de rentrer par le dessus, des aérations centrales tableau de bord refermable tel les latéraux, etc ,etc...

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Invité §yoy667ut

Courrier aussi reçu il y a ~3 semaines aussi sur ma Sce 70ch.

Je ferais le rappel en Juillet ou Août personnellement.

Une personne a posté sur un topic à part la photo de la modification réalisée par Renault.

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Invité §Sni165xG

Voilà! J'ai la jolie clef de service orange qui s'affiche au tableau de bord !!!

Plus de régulateur limiteur et plus d'indicateur de changement de rapport... delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif 10700km lors du début d'incident.

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Invité §vic448eP

Voilà! J'ai la jolie clef de service orange qui s'affiche au tableau de bord !!!

Plus de régulateur limiteur et plus d'indicateur de changement de rapport... delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif 10700km lors du début d'incident.

 

90pourcents pannes électronique ...........

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Invité §Sni165xG

Oui, ça, je m'en doute aussi. Mais ça doit pas arriver après cinq mois. J'irai faire rectifier "la tenue de peau de capot" par la même occasion http://stkr.es/s/zp7

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Invité §Sni165xG

Notez la belle clef de maintenance sur la photo du milieu 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

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Invité §vic448eP

Oui, ça, je m'en doute aussi. Mais ça doit pas arriver après cinq mois. J'irai faire rectifier "la tenue de peau de capot" par la même occasion http://stkr.es/s/zp7

voila recu hier par b post Renault France pour capot profiterai pour demander de refaire une très légère petite marque comme une pointe de bic sur capot 17000km et super t3

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Invité §Sni165xG

J'étais hier au garage. J'ai rdv mardi prochain pour le capot.

 

Et je vais bénéficier d'une reprog calculateur d'injection. Car en se branchant à la voiture via l'OBD, le garagiste à vu dans la rubrique calculateur - injection:

-Défaut calculateur

-Défaut fonction régulateur/limiteur de vitesse

-Défaut circuit commande relais principal

-Défaut prise d'air dans le circuit de suralimentation

-Défaut vanne de suralimentation à l'admission

 

CAUSE POSSIBLE: Défaut d'apprentissage de la butée basse de la vanne de régulation du turbo (waste-gate)

 

 

Logiquement, après reprog et vu qu'il n'y a pas d'autres modifications que celle en soft, je devrais avoir une baisse de puissance. Si à puissance initiale (lors de l'achat) ça crée des problèmes, je vais certainement avoir un turbo qui pousse moins, commence plus tard, ou les deux.. deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/779930WP20160705165218RichLI.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/393935WP20160705165143RichLI.jpg

 

Les "effets client" sur la deuxième photo ne correspondent en rien, à ce que j'ai signalé. Concernant le type d'incident concerné, pareil.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/624241WP20160705151912RichLI.jpg

 

Avant d'aller au garage, j'ai aussi eut le droit à un "N" lorsque je me suis garé chez moi.

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Invité §Sni165xG

En attendant, le garagiste m'a retiré la clef de maintenance. Le régulateur/limiteur ainsi que l'indicateur de changement de rapport fonctionne à nouveau. Mais il m'a dit que le problème peut revenir d'ici à mardi prochain (date de mon rdv)

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J'étais hier au garage. J'ai rdv mardi prochain pour le capot.

 

Et je vais bénéficier d'une reprog calculateur d'injection. Car en se branchant à la voiture via l'OBD, le garagiste à vu dans la rubrique calculateur - injection:

-Défaut calculateur

-Défaut fonction régulateur/limiteur de vitesse

-Défaut circuit commande relais principal

-Défaut prise d'air dans le circuit de suralimentation

-Défaut vanne de suralimentation à l'admission

 

CAUSE POSSIBLE: Défaut d'apprentissage de la butée basse de la vanne de régulation du turbo (waste-gate)

 

 

Logiquement, après reprog et vu qu'il n'y a pas d'autres modifications que celle en soft, je devrais avoir une baisse de puissance. Si à puissance initiale (lors de l'achat) ça crée des problèmes, je vais certainement avoir un turbo qui pousse moins, commence plus tard, ou les deux.. deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

 

Petite question : ta voiture est déjà passée au premier ordre de rappel pour la reprogrammation du calculateur ?

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Invité §Sni165xG

Non. car achetée après le 28 septembre 2015. Date d'amélioration du processus de fabrication. Mais tu as pourtant raison, car mon modèle à été arrêté avant. Donc ma voiture m'a été livrée sans la mise à jour logicielle de l'année précédente.

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Invité §Sni165xG

Non. car achetée après le 28 septembre 2015. Date d'amélioration du processus de fabrication. Mais tu as pourtant raison, car mon modèle à été arrêté avant. Donc ma voiture m'a été livrée sans la mise à jour logicielle de l'année précédente.

 

Les reprises et changements de vitesse sont elles "bruques" du genre à devoir bien doser l'embrayage pour ne pas sentir un gros à-coup d'accélération à la reprise ?

 

Si ta voiture se rue littéralement dans les brancards dès que tu passes de la 1 à la 2, de la 2 à la 3, il me semble que la reprogrammation s'impose.

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Invité §Sni165xG

Brusque, non. Si je joue de l'embrayage, elle peut l'être temporairement.

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