Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

T3 Edition One de Snip R


Invité §Sni165xG

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vic448eP

J'étais hier au garage. J'ai rdv mardi prochain pour le capot.

 

Et je vais bénéficier d'une reprog calculateur d'injection. Car en se branchant à la voiture via l'OBD, le garagiste à vu dans la rubrique calculateur - injection:

-Défaut calculateur

-Défaut fonction régulateur/limiteur de vitesse

-Défaut circuit commande relais principal

-Défaut prise d'air dans le circuit de suralimentation

-Défaut vanne de suralimentation à l'admission

 

CAUSE POSSIBLE: Défaut d'apprentissage de la butée basse de la vanne de régulation du turbo (waste-gate)

 

 

Logiquement, après reprog et vu qu'il n'y a pas d'autres modifications que celle en soft, je devrais avoir une baisse de puissance. Si à puissance initiale (lors de l'achat) ça crée des problèmes, je vais certainement avoir un turbo qui pousse moins, commence plus tard, ou les deux.. deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] RichLI.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] RichLI.jpg

 

Les "effets client" sur la deuxième photo ne correspondent en rien, à ce que j'ai signalé. Concernant le type d'incident concerné, pareil.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] RichLI.jpg

 

Avant d'aller au garage, j'ai aussi eut le droit à un "N" lorsque je me suis garé chez moi.

le N ...pas grave du tout cela ma déjà arriver quelques fois et disparaît comme si rien a signaler juste une seconde sans démarrer pas de :D solution chez renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont passé à la reprogrammation, nous avons tous constaté un changement assez flagrant de comportement lors des passages de vitesse/reprises sur les premières vitesses.

 

Reprises plus douces, moins "tout ou rien" lors des changements (c'était pour ma part assez désagréable à conduire) mais pas de perte de puissance. Une auto simplement plus flexible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni165xG

Je vais essayer de faire constater par un expert un avant/après. J'aimerai sauvegarder la cartographie actuelle. Renault ne peut pas. Une idée?

 

Si ça ne me conviens plus, je leur rend..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni165xG

Salut, je suis de retour

 

J'ai pu essayer la Brabus forfour exclusive.

 

Le JBL rend moins bien que prévu. Le caisson dans le coffre sonne moins que celui sous siège des Twingo (étouffé dans le coffre et trop loin du conducteur). Le DAB+ reste un plus pour toute personne voyageant à l'étranger ou étant près des frontières. Oui, en France le lobby radio résiste encore et toujours à l'avancée technologique.

 

Les 110 ch sont trop lissés via la boîte auto. Question poussée, le rendu est pas suffisamment différenciable de la 90 ch manuelle. Les réglages boîte font que l'on cherche "automatiquement en mode auto" les hauts régimes alors qu'il s'agit d'un turbo. Philosophie Brabus selon le vendeur.

 

Les 17 pouces ne change pas le confort. Elles sont très belles, sans me faire regretter mes juvaquatre.

 

En bref: intéressant sur le papier et en visuel. Décevant au regard du surplus dynamique et équipement vs prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni165xG
Invité §rao781Ni

Dément que la Brabus n'ait pas de boîte manuelle... :roll: Ou, vont-il faire comme le Captur TCE 120: le proposer ensuite en boite manu avec baisse du prix du coup ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...