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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Bonjour,

"C'est grave Docteur ?"

 

P1120639.jpg

Ou ... avez vous déjà eu ce genre de panne ?

Voyant rouge "STOP" (haut gauche), orange "Révision" (haut droite) et message en rouge "Panne du système de freinage"

En roulant (sortie du garage uniquement) les freins fonctionnent et le voyant "P" à coté du 3 du compte-tours s'éteind, mais comme tout le reste reste allumé .... j'ai fait un WE en Clio.

 

Avant d'appeler l'assistance demain matin, j'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ...

Merci d'avance.

 

Mégane GT TCE, 18 mois, 21500Kms, 2 R-Link reprogrammés, 1 aile avant cassée changée, 1 reprogrammation de BVA, 1 système 4Control changé et 2 pneus avant changés à 18000Kms ... bref la routine Mégane GT :(

 

 

De mémoire, lui avait le même problème. Message d'erreur similaire mais voiture totalement fonctionnelle. Corrigée par reprogrammation...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] 0#t4617105

 

il a fallut attendre que paris leurs disent ce qu'il fallait faire, aucune pièce de remplacer, juste une reprogrammation.

si jamais vous avez ce message sur vos gt, PANNE SYSTÈME FREINAGE cela peut se résoudre par cette reprogrammation, si les codes erreurs sont les mêmes que ceux que j'avais.

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Invité §fan330xp

Bonjour,

 

J'ai passé commande d'une mégane GT 205, je vais demain confirmer le tout en concession.

Je viens de voir tous ces problèmes dont vous faites référence, cela m'inquiète... J'ai besoin d'un véhicule fiable, car ce sera mon véhicule pro/perso.

Est-ce que la version dci 165 est plus fiable?

 

Merci d'avance

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Pour moi ce n'est pas en passant sur la version diesel que tu vas éviter les éventuels problèmes.

 

Après sur les problèmes rencontrés, c'est comme bien souvent, il y a des voitures à problèmes et d'autres sans. Sur les forums, on entend bien souvent plus parler du 1er cas que du second.

 

Si tu passes commande d'un véhicule, je pense que cela un véhicule neuf donc tu réduis quand même les risques par rapport aux premières versions.

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Invité §Joh223by

Bonjour,

 

J'ai passé commande d'une mégane GT 205, je vais demain confirmer le tout en concession.

Je viens de voir tous ces problèmes dont vous faites référence, cela m'inquiète... J'ai besoin d'un véhicule fiable, car ce sera mon véhicule pro/perso.

Est-ce que la version dci 165 est plus fiable?

 

Merci d'avance

oui et je pense que les Gt qui sortent des chaine de montages ont eu les corrections qu'il fallait (du moins j’espère car la mienne arrive jeudi ou vendredi)

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Invité §pti685pk

Bonjour,

 

J'ai passé commande d'une mégane GT 205, je vais demain confirmer le tout en concession.

Je viens de voir tous ces problèmes dont vous faites référence, cela m'inquiète... J'ai besoin d'un véhicule fiable, car ce sera mon véhicule pro/perso.

Est-ce que la version dci 165 est plus fiable?

 

Merci d'avance

 

Je possède cette Mégane gt 205 depuis le mois de novembre 2016, elle comptabilise aujourd'hui un peu plus de 8000 kms et je n'ai aucun souci avec voilà tout ce que je peux te dire . Seuls ou surtout les mécontents témoignent de leur insatisfaction' les heureux éditent beaucoup moins .

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De mémoire, lui avait le même problème. Message d'erreur similaire mais voiture totalement fonctionnelle. Corrigée par reprogrammation...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] 0#t4617105

 

Merci de l'info !

J'attends la dépanneuse d'un instant à l'autre, et je pense que j'en saurait plus dans l'AM.

Si ce n'est que çà ... mais çà bloque quand même !

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Invité §Ano655ou

Bonjour,

3 mois en Mégane 4 gt essence, Pas de soucis particuliers si ce n'est un train de pneus avant morts à 6500kms

Complètement lisses au milieu avec un pression à 2.4

Je repars avec des goodyear qui faisaient 18000kms sur mon ancienne Mégane 3 gt dci165, j'espère faire autant sur celle là...c'est pas gagné

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Merci de l'info !

J'attends la dépanneuse d'un instant à l'autre, et je pense que j'en saurait plus dans l'AM.

Si ce n'est que çà ... mais çà bloque quand même !

 

 

 

La reprogrammation va résoudre ce problème, mais je pense qu'en débranchant la batterie quelques minutes et rebranchant le pb aurait disparu momentanément.

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Invité §oli525OO

Bientôt 2 mois et 3300kms. Cette voiture c'est que du bonheur. J'ai une house de siège qui a conservée des plillures lors du stockage et la porte du coffre à realigner pour ne plus frotter sur le parchoc arrière (trace sur le vernis). Si non tout va bien. Depuis les 3000kms le moteur commence à respirer. Je n'ai pas le son amplifié dans les enceintes avec l'option activée que ce soit en perso ou en RS. Mais on entend bien le moteur, le vrai, dans tous les modes donc ça me dérange pas

..

J'alterne entre la FR de ma femme et la GT et j'ai de plus en plus de mal à la quitter cette GT.

 

Je vais être aussi têtue que ceux qui tournent en rond avec leurs problèmes, j'adore cette voiture!

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Invité §fan330xp

Merci à tous pour vos retours.

Je pars la dessus sur du neuf et en contrat Leasing donc cela réduit les risques.

 

Merci beaucoup

 

Je vous fait un retour dés que j'en prend possession, une version assez basique gris titanium pour la discrétion.

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Invité §Fab172zs

Bientôt 2 mois et 3300kms. Cette voiture c'est que du bonheur. J'ai une house de siège qui a conservée des plillures lors du stockage et la porte du coffre à realigner pour ne plus frotter sur le parchoc arrière (trace sur le vernis). Si non tout va bien. Depuis les 3000kms le moteur commence à respirer. Je n'ai pas le son amplifié dans les enceintes avec l'option activée que ce soit en perso ou en RS. Mais on entend bien le moteur, le vrai, dans tous les modes donc ça me dérange pas

..

J'alterne entre la FR de ma femme et la GT et j'ai de plus en plus de mal à la quitter cette GT.

 

Je vais être aussi têtue que ceux qui tournent en rond avec leurs problèmes, j'adore cette voiture!

 

 

Tu as fais faire sur mesure tes housses ? As tu un site ou un lien pour ceux ci. Avec un bébé j'ai peur que la sellerie n'apprécie guerre les nombreux déplacements de siège auto etc etc :-X

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Invité §Mik181By

Non mais simplement je n'y ai pas accès sinon j'ai la même interface :) Peut être la faute au modem 28k :D

 

hello

1. faut s'enregistrer sur le site si pas déjà fait

2. ça merdouille souvent avec firefox ou internet explorer. J'avais appelé l'assistance ils m'avaient conseillé d'utiliser chrome. C'est vrai que ça fonctionne mieux avec google chrome.

Décidément, renault et la technologie de pointe ça fait 2 :-))

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hello

1. faut s'enregistrer sur le site si pas déjà fait

2. ça merdouille souvent avec firefox ou internet explorer. J'avais appelé l'assistance ils m'avaient conseillé d'utiliser chrome. C'est vrai que ça fonctionne mieux avec google chrome.

Décidément, renault et la technologie de pointe ça fait 2 :-))

Oui merci je suis enregistré depuis belle lurette :) Et j'utilise aussi Chrome. Je n'ai simplement pas accès à ce menu il ne figure absolument pas sur ma page.

 

Cdt

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Bonjour,

3 mois en Mégane 4 gt essence, Pas de soucis particuliers si ce n'est un train de pneus avant morts à 6500kms

Complètement lisses au milieu avec un pression à 2.4

Je repars avec des goodyear qui faisaient 18000kms sur mon ancienne Mégane 3 gt dci165, j'espère faire autant sur celle là...c'est pas gagné

 

 

Moi qui trouvais que mes pneus n'avait pas duré très longtemps avec 16500km, mais toi tu à un très faible kilométrage.

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La reprogrammation va résoudre ce problème, mais je pense qu'en débranchant la batterie quelques minutes et rebranchant le pb aurait disparu momentanément.

J'espère !!!

CT cet AM au garage : "Ah mon pauvre monsieur, c'est les vacances ... et vous ne l'avez pas acheté chez nous !!! "

V'ont m'entendre si çà traine !

:fou:

 

 

J'ai jamais essayé de débrancher la batterie, pour ma première panne de R-Link je me suis arrêté sur le bord de la route et j'ai ouvert le capot ...

Mon petit agent l'a fait le lendemain, et quand j'ai vu le bazard pour débrancher, rebrancher et reprogrammer l'antivol de radio ... :( très peu pour moi !

Bon le R-link est retombé en panne 2 fois derrière, donc débrancher la batterie çà dépanne pas très longtemps en général. :deuxsanssix:

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J'espère !!!

CT cet AM au garage : "Ah mon pauvre monsieur, c'est les vacances ... et vous ne l'avez pas acheté chez nous !!! "

V'ont m'entendre si çà traine !

:fou:

 

 

J'ai jamais essayé de débrancher la batterie, pour ma première panne de R-Link je me suis arrêté sur le bord de la route et j'ai ouvert le capot ...

Mon petit agent l'a fait le lendemain, et quand j'ai vu le bazard pour débrancher, rebrancher et reprogrammer l'antivol de radio ... :( très peu pour moi !

Bon le R-link est retombé en panne 2 fois derrière, donc débrancher la batterie çà dépanne pas très longtemps en général. :deuxsanssix:

Ils sont sérieux les gars avec ce genre de remarques? C'est une Renault ou pas?

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Invité §gau140au

Bonjour à tous,

 

Qui a déjà fait la révision des 30000Km et à quel prix... Elle va y passer la semaine prochaine ! Merci pour l'info. :D

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Invité §Joh223by

Bonjour à tous,

 

Qui a déjà fait la révision des 30000Km et à quel prix... Elle va y passer la semaine prochaine ! Merci pour l'info. :D

aucune idée mais toi qui a déjà fait 30 000 km avec ta megane a tu eu des soucis autre que la boite et alignement de carrosserie?

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... Décidément, renault et la technologie de pointe ça fait 2 :-))

 

 

ET encore Renault n'est pas la marque à la moyenne d'âge la plus élevée ... imagines Citroën ... ils ont encore plus de mal à tenir à jour leur My Citroën sur le minitel.

:p

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Bonjour à tous,

 

Qui a déjà fait la révision des 30000Km et à quel prix... Elle va y passer la semaine prochaine ! Merci pour l'info. :D

Perso je fais une révision B tout les ans ou 15000km. Sur Myrenault ils mettent dans les 230€. Là en appelant direct la concession c'est 200€. Comme la mienne dort là bas je leur ai demandé de la faire.

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Invité §gau140au

aucune idée mais toi qui a déjà fait 30 000 km avec ta megane a tu eu des soucis autre que la boite et alignement de carrosserie?

 

 

J'ai un petit craquement (très léger) au niveau du pont arrière lorsque je passe sur un dos d’âne par exemple, pris en charge par Renault évidement. Une intervention a été faite en juin sans succès, elle repasse la semaine prochaine pour une seconde inter + la révision 30000Km, bloqué 3 jours.

 

Le craquement disparaît lorsqu'il fait chaud ou quand il pleut... Pour le reste RAS voiture au top, j'ai fait 6000 km avec la nouvelle boite, elle ne siffle plus sur les rapports 2, 4, 6 et les passages sont lissés par rapport à l'ancienne, incomparable.

 

-L'ensemble boite qui sifflait a été changé (juin 2017)

-Le rétro sifflait a été changé en début d'année...

-Usure prématurée pneu avant gauche, depuis 13000Km j'ai les Michelin PS4, RAS.

 

Voila c'est tout, dans l'ensemble très satisfait de la CC bon réaction et prolongation de l’extension de garantie pour le désagrément causé par la boite...

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Invité §gau140au

Perso je fais une révision B tout les ans ou 15000km. Sur Myrenault ils mettent dans les 230€. Là en appelant direct la concession c'est 200€. Comme la mienne dort là bas je leur ai demandé de la faire.

Ok merci ! J'avais fait l’intermédiaire, c’était aux alentours de 80€... Filtre HB et divers contrôles.

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J'ai un petit craquement (très léger) au niveau du pont arrière lorsque je passe sur un dos d’âne par exemple, pris en charge par Renault évidement. Une intervention a été faite en juin sans succès, elle repasse la semaine prochaine pour une seconde inter + la révision 30000Km, bloqué 3 jours.

 

Le craquement disparaît lorsqu'il fait chaud ou quand il pleut... Pour le reste RAS voiture au top, j'ai fait 6000 km avec la nouvelle boite, elle ne siffle plus sur les rapports 2, 4, 6 et les passages sont lissés par rapport à l'ancienne, incomparable.

 

-L'ensemble boite qui sifflait a été changé (juin 2017)

-Le rétro sifflait a été changé en début d'année...

-Usure prématurée pneu avant gauche, depuis 13000Km j'ai les Michelin PS4, RAS.

 

Voila c'est tout, dans l'ensemble très satisfait de la CC bon réaction et prolongation de l’extension de garantie pour le désagrément causé par la boite...

Y'a pas de pont arrière, c'est une traction ... :nanana:

Pour les craquements, à mon avis c'est le 4Control.

Moi ils me l'ont changé à 9700 Km et 9mois voir ci-dessous Octobre 2016.

(Y'en à pour 2000€HT hors main d'oeuvre)

 

 

 

entretien.jpg

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Invité §gau140au

Y'a pas de pont arrière, c'est une traction ... :nanana:

Pour les craquements, à mon avis c'est le 4Control.

Moi ils me l'ont changé à 9700 Km et 9mois voir ci-dessous Octobre 2016.

(Y'en à pour 2000€HT hors main d'oeuvre)

 

 

 

entretien.jpg

Si si moi c'est une 4 roues motrices... lol

 

Effectivement, je me souviens de ton intervention sur le 4Control... J'en saurai plus la semaine prochaine, merci pour l'info ! :D

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Bonsoir

Petit passage pour des nouvelles de ma M4 GT

Au garage pendant 1 semaine pour un soucis de feux de croisements qui restent en position basse (visibilité nocturne 5 à 7 mètres...), aucune solution trouvée à ce jour et je suis donc l'heureux conducteur d'un véhicule dangereux la nuit...

Par contre une mise à jour a été effectuée au cours de cette semaine sur la boite de vitesse qui est maintenant bien plus agréable et utilisable dans tous ses modes, confort y compris (alors qu'auparavant on avait dans ce mode l'impression d'avoir 50 ch sous le capot...). Reste le soucis du bruit + a-coup au passage de la 4e, là encore sans réponse/solution apportée par Renault depuis... AVRIL !

SAV clairement pas à la hauteur, il leur reste 3 ans et demi de garantie pour régler ces soucis, mais ca sent la Clio de prêt à durée indéterminée à ce rythme (et pour une voiture qui vaut 37 000 € neuve ca fait un peu chier)

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Invité §hav542qf

C'est une nouvelle mise à jour sortie depuis le rappel ?

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Bonjour à tous,

 

Qui a déjà fait la révision des 30000Km et à quel prix... Elle va y passer la semaine prochaine ! Merci pour l'info. :D

 

 

Révision faite sur la mienne il y'à deux semaine.

J'ai fait la révision B directement à 23000km. Pas de révision A, car j'aurais du faire la B 6 mois après.

 

Vidange + divers contrôle + divers demande de ma part = 99€

Pas de changement de filtre habitacle.

 

Pour ton soucis de bruit sur le train arrière, je pense avoir le même que toi. Bruit de claquement / couinement uniquement à la descente de ralentisseur de type boudin (jaune/noir comme sur les parking ) et ce à une vitesse de 7/8 km/h.

 

Pour le moment il ont pas trouver d'origine. Ils ont graissé au niveau des silent bloc arrière, pas de bruit pendant 500km puis le bruit est revenu.

Il pense pas que sa vienne du 4control, il on testé la voiture dans le même style qu'un parcour avec des plots pour activer le 4control et aucun bruit dans les changement de direction ou les longue courbe. Uniquement en descente de ralentisseur.

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Révision faite sur la mienne il y'à deux semaine.

J'ai fait la révision B directement à 23000km. Pas de révision A, car j'aurais du faire la B 6 mois après.

 

Vidange + divers contrôle + divers demande de ma part = 99€

Pas de changement de filtre habitacle.

 

Pour ton soucis de bruit sur le train arrière, je pense avoir le même que toi. Bruit de claquement / couinement uniquement à la descente de ralentisseur de type boudin (jaune/noir comme sur les parking ) et ce à une vitesse de 7/8 km/h.

 

Pour le moment il ont pas trouver d'origine. Ils ont graissé au niveau des silent bloc arrière, pas de bruit pendant 500km puis le bruit est revenu.

Il pense pas que sa vienne du 4control, il on testé la voiture dans le même style qu'un parcour avec des plots pour activer le 4control et aucun bruit dans les changement de direction ou les longue courbe. Uniquement en descente de ralentisseur.

C'est rien du tout même pour une révision toute simple !

 

Perso dans un petit garage de campagne c'est 130€ et dans un renault minute autour des 180€...

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Vidange + divers contrôle + divers demande de ma part = 99€

Pas de changement de filtre habitacle.

 

99€ !!!

Ils t'ont mis de l'huile de tournesol ?!?

Pour ma première "révision" (simple contrôle à 80€ préconisé par My Renault) à 14000Km j'ai préféré une vrai vidange avec changement du filtre à huile.

205Cv çà mérite un petit peu d'attention coté lubrification ... mais c'est juste mon avis.

:jap:

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Changement du filtre à huile + huile ELF (5W40 de mémoire, je vais vérifier sur la facture) pour la vidange, le tout dans le garage Renault ou je vais pour chaque intervention. (reprogrammation boite, mise à jour RLINK...)

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Invité §Eli207XE

whoa!!! et dire que ça me coûte 400 boules pour une petite polo à 85ch!

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