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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §ToA718hW

 

C'est quelle couleur la première photo ? Le bleu Berlin ?

 

 

 

L'éternelle question :D

 

Il s'agit plutôt du gris titanium.

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Invité §Mik181By

Hello perso j'ai aussi un modèle de dec 2015 et excepté les pb de boites que j'ai eu au début et pour lesquels on m'a changé 2 fois de boites edc, tout roule pour le mieux et j'ai eu une extension de 2 ans de garantie et un bon d'achat de 500euros offert par le service client pour les pb de boite.

Sinon on a du me régler le coffre aussi mais je vois que mm les dernières sorties ont aussi le pb. A ce jour j'ai 18000km et à part quelques bruits parasites de plastique, c'est un plaisir à conduire :)

 

bah dis donc, 2 changements de boite ??? tu relativises vachement toi ;-)) moi j'aurais envoyé la bagnole dans la vitrine de la cc lol

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Invité §Mik181By

 

Changer la voiture alors que tu l'as acceptée, n'y pense pas... Pour cela il aurait fallu le constater à la réception et justement ne pas la réceptionner...

 

:)

 

heu... tu fais comment pour constater si tu as l'option ? tu fonces dans la voiture de devant et tu vois si elle s'arrete ? ;-)

 

faut avoir l'oeil averti pour ça.

 

je pense que ça peut être une option que, si tu avais su qu'elle n'était pas présente, tu n'aurais pas pris l'auto. Et donc pour moi il peut demander la reprise du véhicule pour tromperie. Le processus est long, et souvent décourageant, mais si personne le fait, alors ce type de garage peut continuer d'arnarquer les gens tranquillement.

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Passage en cc pour en savoir plus en ce qui concerne la mise à jour du R-Link2 , passage de la version 2.2.17.803 à la version 2.2.18.590 , c'est une mise à jour qui permet la mise à jour de la carte GPS .....

Comme je pars pour un mois cela attendra fin septembre ....

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Invité §Mat536rT

Idem, ça me l'a fait 2 ou 3 fois. Pareil pour le volant lorsque le Stop & Start se met en route, qd j'oubli de la désactiver :ange: . Surement un petit temps de latence dans l'hydraulique...

 

Ca me le fait lorsque je veux démarrer quelques temps après avoir relâché le frein à main électrique sans démarrer (afin de bouger le véhicule à la main dans mon garage car quand je monte le porte vélo sur la Clio les 2 rentrent à 3cm près)

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heu... tu fais comment pour constater si tu as l'option ? tu fonces dans la voiture de devant et tu vois si elle s'arrete ? ;-)

 

faut avoir l'oeil averti pour ça.

 

je pense que ça peut être une option que, si tu avais su qu'elle n'était pas présente, tu n'aurais pas pris l'auto. Et donc pour moi il peut demander la reprise du véhicule pour tromperie. Le processus est long, et souvent décourageant, mais si personne le fait, alors ce type de garage peut continuer d'arnarquer les gens tranquillement.

 

 

C'est pour ça que j'ai commencé par dire, "si le jeu en vaut la chandelle"...

 

Je te dis pas qu'il était facile de voir que cette option manquait, je te dis que maintenant que le véhicule a été accepté et a fait des km, cela va être bcp plus compliqué et qu'il ne faut pas s'attendre à ce que le vendeur t'attende les bras ouverts...

 

Bref si tu demandes l'échange pur et simple de la Mégane, c'est tribunal direct... Et là t'en as pour plrs années !!

T'auras beau avoir une assurance juridique qui prendra en charge les frais, un procès c'est une vraie galère qui te bouffe la tête qui me fait te confirmer qu'il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

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Bonjour

J ai un souci avec ma Mégane!!!!!

Je n est pas le son dans les enceintes donc je me suis dis que c était peut être le fusible et en effet il manquait (j ai déjà trouvé ça bizarre) bon j en mets un et toujours rien

Je vais chez Renault et là il me dise que elle en est pas équipée et ainsi que du freinage actif car il n'y y a pas de radar à l avant (dans le logo renault) je suis dégouté car je n' est pas vu lors de la réception qu il manquait....la voiture viens d un mandataire de Toulouse reçu le 31 juillet 2017

quel recours je peux avoir car normalement c est d origine je pense et surtout que c était marqué sur le descriptif qu il m à envoyé par mail

Aide moi s il vous plaît

 

 

 

http://fr.e-guide.renault.com/ [...] A-CONDUITE

 

Je pensais que le freinage actif d'urgence était de série sur toutes les GT, voir même sur toutes les M4, et indépendant du régulateur adaptatif, qui lui est en option...

Plus le coup des enceintes manquantes, renseigne toi bien sur l'origine réelle du véhicule...

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Ah bon ? Vous trouvez cela normal ? Pourtant ce n'est pas systématique ce phénomène de pédale de frein dure

 

 

Moteur arrêté, il suffit d'appuyer deux trois fois sur la pédale de frein et elle devient dure comme du "bois", toute la réserve de dépression a disparue vu que la pompe à dépression est à l'arrêt.

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Invité §JND860To

 

 

http://fr.e-guide.renault.com/ [...] A-CONDUITE

 

Je pensais que le freinage actif d'urgence était de série sur toutes les GT, voir même sur toutes les M4, et indépendant du régulateur adaptatif, qui lui est en option...

Plus le coup des enceintes manquantes, renseigne toi bien sur l'origine réelle du véhicule...

 

 

Le freinage actif d'urgence à mon avis ne fonctionne pas avec le radar de la calandre mais avec la camera située en haut du pare-brise...

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Invité §JND860To

 

Le freinage actif d'urgence à mon avis ne fonctionne pas avec le radar de la calandre mais avec la camera située en haut du pare-brise...

 

Oups pardon, c'est sur les scénic...

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Invité §Eli207XE

 

Le freinage actif d'urgence à mon avis ne fonctionne pas avec le radar de la calandre mais avec la camera située en haut du pare-brise...

Il demandent (dans le lien du message que tu as cité) à ce que le logo ne soit pas occulté et de s'assurer qu'il soit bien nettoyé pour que celui-ci fonctionne, donc à priori il utilise celui de la calandre.

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Oups pardon, c'est sur les scénic...

 

 

Sur les M4 la camera ne sert qu'à la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse...

 

Bizarre que le système de la M4 et S4 ne soit pas les mêmes (conception proche) ... avec des règles d'utilisation différentes...

 

Perso, j'ai eu l'alerte sonore (freinage d'urgence) 2 ou 3 fois avec déconnexion systématique du système sans influence sur le freinage. :??:

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Sur les M4 la camera ne sert qu'à la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse...

 

Bizarre que le système de la M4 et S4 ne soit pas les mêmes (conception proche) ... avec des règles d'utilisation différentes...

 

Perso, j'ai eu l'alerte sonore (freinage d'urgence) 2 ou 3 fois avec déconnexion systématique du système sans influence sur le freinage. :??:

C'est comme les radars de recul ça se déclenche quand tu as tapé :)

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C'est comme les radars de recul ça se déclenche quand tu as tapé :)

 

 

Les radars AR fonctionnent assez bien ... perso, ce sont ceux de devant que je trouve plutôt lent à réagir.

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Invité §ToA718hW

Ah bon ? Vous trouvez cela normal ? Pourtant ce n'est pas systématique ce phénomène de pédale de frein dure

 

 

Moteur arrêté, il suffit d'appuyer deux trois fois sur la pédale de frein et elle devient dure comme du "bois", toute la réserve de dépression a disparue vu que la pompe à dépression est à l'arrêt.

 

De mon côté je n'ai pas besoin d'appuyer 2 ou 3 fois sur la pédale de frein moteur arrêté. Chaque matin qd je vais pout demarrer j'ai la pedale de frein dure...

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Invité §oli525OO

 

On voit la différence !

 

C'est quelle couleur la première photo ? Le bleu Berlin ?

Effectivement! Je n'avais donc jamais vu de GT sans... Autant pour moi. :crazy:

J'ai roulé hier avec une GT Grise Titanium... Magnifique! Cette couleur est sous estimée sur la GT.

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Invité §oli525OO

 

 

http://fr.e-guide.renault.com/ [...] A-CONDUITE

 

Je pensais que le freinage actif d'urgence était de série sur toutes les GT, voir même sur toutes les M4, et indépendant du régulateur adaptatif, qui lui est en option...

Plus le coup des enceintes manquantes, renseigne toi bien sur l'origine réelle du véhicule...

 

 

C'est selon les pays. En France c'est de série.

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Invité §oli525OO

 

Moteur arrêté, il suffit d'appuyer deux trois fois sur la pédale de frein et elle devient dure comme du "bois", toute la réserve de dépression a disparue vu que la pompe à dépression est à l'arrêt.

 

J'ai toujours entendu qu'il était dangereux de chercher a freiner une voiture moteur arrêté. Sans pompe tu es effectivement moins efficace mais tu devrais tout de même pouvoir bloquer les roues. Si tu pompes jusqu’à ce que la pédale devienne dure sans que tes roues soient bloquées pour moi il y a un loup. Si cela devient dure avec le frein à main enclenché c'est normal. Le frein a main de met pas une pression excessive dans le système. Je crois d’ailleurs qu'il faut en pente donner une deuxième impulsion. On remarque alors que la pédale de frein s'enfonce à chaque niveau de serrage.

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Invité §oli525OO

 

Le freinage actif d'urgence à mon avis ne fonctionne pas avec le radar de la calandre mais avec la camera située en haut du pare-brise...

 

La documentation en ligne précitée indique le contraire... C'est bien le radar qui agit. L'optique n'est pas assez précis pour estimer les distances (phénomène d’écrasement des distances par focales).

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Invité §oli525OO

C'est comme les radars de recul ça se déclenche quand tu as tapé :)

 

Ça je veux bien le croire... C'est bien moins réactif que beaucoup de ses contemporaines. Quand je reprends la Leon c'est flagrant donc sur Mégane, faut manœuvrer en douceur pour ce qui est de l'avant et des cotés. Sur l'arrière avec la caméra c'est niquel avec les gabarits. Tu peux pas te tromper. Faut juste d'habituer à ne regarder que l'écran... :lol:

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Ça je veux bien le croire... C'est bien moins réactif que beaucoup de ses contemporaines. Quand je reprends la Leon c'est flagrant donc sur Mégane, faut manœuvrer en douceur pour ce qui est de l'avant et des cotés. Sur l'arrière avec la caméra c'est niquel avec les gabarits. Tu peux pas te tromper. Faut juste d'habituer à ne regarder que l'écran... :lol:

Et surtout continuer à regarder ses rétros ça peut servir :)

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Invité §Fab172zs

Bonjour, est ce que vous savez s'il existe des housses pour les sièges arrières ? J'imagine que les housses de protection pour BACQUET sont difficilement trouvable mais bon si toutefois vous connaissez un site je suis preneur :-D

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Et surtout continuer à regarder ses rétros ça peut servir :)

 

 

J'avoue que je fais un mix des 2 mais je continue à regarder dans les rétros malgré la caméra quand je recule ... l'âge sans doute :o

 

La caméra me sert d'avantage à évaluer plus précisément une distance qu'avec le radar seul.

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Invité §ToA718hW

 

Moteur arrêté, il suffit d'appuyer deux trois fois sur la pédale de frein et elle devient dure comme du "bois", toute la réserve de dépression a disparue vu que la pompe à dépression est à l'arrêt.

 

J'ai toujours entendu qu'il était dangereux de chercher a freiner une voiture moteur arrêté. Sans pompe tu es effectivement moins efficace mais tu devrais tout de même pouvoir bloquer les roues. Si tu pompes jusqu’à ce que la pédale devienne dure sans que tes roues soient bloquées pour moi il y a un loup. Si cela devient dure avec le frein à main enclenché c'est normal. Le frein a main de met pas une pression excessive dans le système. Je crois d’ailleurs qu'il faut en pente donner une deuxième impulsion. On remarque alors que la pédale de frein s'enfonce à chaque niveau de serrage.

 

Le problème à la base n'était pas du tout celui-ci. Je clarifie :

Pour démarrer le moteur sur la gt tu dois appuyer sur la pédale de frein et appuyer sur le bouton start. Lorsque j'ai laissé stationné ma gt 1 jour ou 2 sans l'utiliser, j'ai régulièrement la pédale de frein qui est dure au moment de la démarrer. Dès que le moteur est démarré la pedale redevient normale.

Je demandais donc aux autres possesseurs de m4 gt s'ils avaient aussi constaté ce phénomène et sinon de quoi cela pouvait venir.

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Invité §val056cU

Passage en cc pour en savoir plus en ce qui concerne la mise à jour du R-Link2 , passage de la version 2.2.17.803 à la version 2.2.18.590 , c'est une mise à jour qui permet la mise à jour de la carte GPS .....

Comme je pars pour un mois cela attendra fin septembre ....

 

Moi j ai jamais réussi à faire la mise à jour cartographie et j ai abandonner . Voilà 14 mois que j ai la voiture 17000 km , un nouveau train de pneu à l avant (changer pour Dunlop car les origines bien que bon s use vite ) et. juste un réglage de coffre et aucun autre soucis .

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Invité §oli525OO

Ok, sur la mienne, même avec deux crans de frein à main il reste de la souplesse sur la pédale. Je stationne dans une légère pente. Même après 2 jours d'immobilisation, ça ne change pas.

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Le problème à la base n'était pas du tout celui-ci. Je clarifie :

Pour démarrer le moteur sur la gt tu dois appuyer sur la pédale de frein et appuyer sur le bouton start. Lorsque j'ai laissé stationné ma gt 1 jour ou 2 sans l'utiliser, j'ai régulièrement la pédale de frein qui est dure au moment de la démarrer. Dès que le moteur est démarré la pedale redevient normale.

Je demandais donc aux autres possesseurs de m4 gt s'ils avaient aussi constaté ce phénomène et sinon de quoi cela pouvait venir.

Bonjour j'ai déja eu ce symptôme après un jour ou deux de non utilisation. Faut appuyer à mort dessus pour qu'elle démarre. Sinon tu te retrouves avec juste le contact allumé. Mais comme toujours ce n'est pas récurrent et très aléatoire donc déroutant et pour moi inexplicable.

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Invité §oli525OO

Si si, ou si tu préfères deux coups de gâchette vers le haut. :)

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Invité §Ano171CL

Le problème à la base n'était pas du tout celui-ci. Je clarifie :

Pour démarrer le moteur sur la gt tu dois appuyer sur la pédale de frein et appuyer sur le bouton start. Lorsque j'ai laissé stationné ma gt 1 jour ou 2 sans l'utiliser, j'ai régulièrement la pédale de frein qui est dure au moment de la démarrer. Dès que le moteur est démarré la pedale redevient normale.

Je demandais donc aux autres possesseurs de m4 gt s'ils avaient aussi constaté ce phénomène et sinon de quoi cela pouvait venir.

 

 

On ne peut pas démarrer en appuyant sur la pédale d'embrayage comme sur les autres méganes ?

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Invité §Ano171CL

Boite auto :hello:

 

 

Oups, au temps pour moi .

 

Qu'est-ce que je suis c... :lol:

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