Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Perso je m'en fous des 80€ mais certains peut-être pas. Après les Michelin que j'ai eu n'ont jamais été les rois de l'endurance quelle que soit la monte et modèle (Pilot Sport, Primacy). Souvent des usures rapides mais des belles prestations.

 

 

Donne moi des km car sinon c'est à l'appréciation de chacun !!

 

Perso, 20000 km à l'avant avec 220 cv et 34 mkg, je trouve ça très bien.

 

Michelin n'a jamais été "le roi de l'endurance" et ce a fortiori depuis qu'elle commercialise des pneus dits "verts"...

Mais pour moi Michelin est le roi du bon compromis entre endurance et adhérence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes expériences Michelin sont simples:

- Lag 2 ( voir signature ) en Primacy HP 225/45 R17 : à chaque fois, 55.000km à l'AV et 80.000km à l'AR, super content de ces pneus

 

- Lag 3 actuelle: Saver 205/60 R16 d'origine : une daube sur le mouillé, je me suis déjà fait peur à des vitesses tout à fait réglementaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donne moi des km car sinon c'est à l'appréciation de chacun !!

 

Perso, 20000 km à l'avant avec 220 cv et 34 mkg, je trouve ça très bien.

 

Michelin n'a jamais été "le roi de l'endurance" et ce a fortiori depuis qu'elle commercialise des pneus dits "verts"...

Mais pour moi Michelin est le roi du bon compromis entre endurance et adhérence...

Ben moins de 15000km sur Clio IV GT (primacy) ou Renault Wind 1.6 (Pilot Sport 3) ou Xsara 1.8 Excellence (Primacy seconde voiture de mes parents). Dans les 3 cas idem avec deux conducteurs différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moins de 15000km sur Clio IV GT (primacy) ou Renault Wind 1.6 (Pilot Sport 3) ou Xsara 1.8 Excellence (Primacy seconde voiture de mes parents). Dans les 3 cas idem avec deux conducteurs différents.

 

 

Même si le PS3 n'avait pas gde réputation vs le PS2, je ne sais pas comment tu fais pour les user en si peu de km eu égard aux moteurs "gentils" cités !!

 

alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moins de 15000km sur Clio IV GT (primacy) ou Renault Wind 1.6 (Pilot Sport 3) ou Xsara 1.8 Excellence (Primacy seconde voiture de mes parents). Dans les 3 cas idem avec deux conducteurs différents.

 

 

J'avais une Clio 4 GT en primacy 3, lorsque Renault m'a repris la clio à un peu plus de 30000km, l'usure était de 70 % à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.

Le Michelin Primacy est un bon pneu, j'en ai eu sur ma Laguna 3 Estate et ils marchaient bien avec une usure très réduite. à 35 000 kms, 60% d'usure à l'avant.

 

Primacy hp ou Primacy 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si le PS3 n'avait pas gde réputation vs le PS2, je ne sais pas comment tu fais pour les user en si peu de km eu égard aux moteurs "gentils" cités !!

 

alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif

La Wind tu tires à mort dans les courbes avec le châssis Renault Sport, tu tapes dedans car c'est un moteur atmosphérique. Après ce n'était pas les 4 pneus à chaque fois quand même. Et je suis assez prévenant pour les changer mais l'usure était quand même avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Wind tu tires à mort dans les courbes avec le châssis Renault Sport, tu tapes dedans car c'est un moteur atmosphérique. Après ce n'était pas les 4 pneus à chaque fois quand même. Et je suis assez prévenant pour les changer mais l'usure était quand même avancée.

 

 

J'pense pas qu'un atmo use plus vite des pneus qu'un "turbo" qui va t'offrir bcp plus de couple et bcp plus bas dans les tours donc plus à même à les user rapidement qu'un atmo.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'pense pas qu'un atmo use plus vite des pneus qu'un "turbo" qui va t'offrir bcp plus de couple et bcp plus bas dans les tours donc plus à même à les user rapidement qu'un atmo.

 

:)

Qui sait? La preuve que non. Il y a certes moins de couple qui passe au démarrage mais ça n’empêche pas de faire crisser les pneus et les user au démarrage au frein à main. Mais bon Les Fripouille et compagnie ont toujours la solution à tout. Ils savent tout mieux que tout le monde et sont capables de te prouver le contraire de ce que l'on constate personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait? La preuve que non. Il y a certes moins de couple qui passe au démarrage mais ça n’empêche pas de faire crisser les pneus et les user au démarrage au frein à main.

 

 

Ben oui sauf que les démarrages au feu ne dépendent pas de ton type de moteur !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

J'ai reçu mes tapis de sol commandé sur tailleurauto . J'avais choisi le modem élégance pour avoir les liserets bleu. Je suis déçu par l'épaisseur des tapis. C'est ni plus ni moins la qualité de ce que vous pouvez trouver chez tout centre auto. Le tapis passager n'a pas d'empiecement pour le fixer. Je ne sais pas si c'est normal n'ayant pas encore la voiture.

 

Donc pour ceux qui seraient tentés par l'aventure privilégiez le haut de gamme pour avoir la densité supérieur mais sans personnalisation et pour un prix qui se rapproche des originaux chez Renault. Perso je rachèterais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

perso j'avais commandé ceux-ci:

 

http://www.ebay.fr/itm/4-TAPIS [...] SwImRYR~4P

 

reçus rapidement et installés, ils se scratchent sur la moquette(et clipsés côté conducteur), pour l'instant je trouve ça nickel ;)

 

C'est clair que cela n'a rien à voir avec ce que j'ai reçu. Par contre pour le prix avec livraison tu as en le même en CC non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, je ne suis pas allé me renseigner en CC :D

 

mais ça doit être très proche voire peut-être moins cher en CC

 

Sauf que quand on regarde le catalogue accessoires pour cette M4, il n'y a pas ces tapis ci-dessous:

 

https://accessoires.renault.fr [...] e07e7ddf52

 

textile premium mais pas spécifiques à la GT, donc j'avais pris les autres, plus sympa :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

faut protéger ses sièges avec un bébé , drap , housses , serviette

ça fait sale je trouve mais après chacun fait ce qu il ve dans ça voiture comme les serviette acrochet a la fenêtre teinte tes vitre bordel ces degeulace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Megane GT prise à la concession ce matin.

Elle a 2500km et paraît neuve.

Premières impressions :

Superbe en bleu iron !

Le Rlink2 n'a pas le CarPlay :-( en branchant un iphone en BT et USB, Le Rlink n'apprécie pas trop.

Le Bose fait un peu trop boum boum. À régler.

Au niveau conduite, elle pousse fort, mais je n'en ai pas profité trop longtemps car elle a juste 2500km. Sur une rocade, je suis passé de 90 à 135 en quelques secondes (moins de 5 ?).

La suspension me paraît dure, même en mode confort. Les sieges sont assez durs également. Bref, ce n'est pas le genre de voiture confortable, mais c'est le prix à payer pour avoir une voiture dynamique. Elle tient très bien le pavé, même si je ne l'ai pas encore poussée dans ses derniers retranchements.

Bref, plutôt très satisfait de ce premier essai. Ça me rappelle la C4RS châssis Cup que j'avais, en plus grand et un poil plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations :)

 

confort ferme, je l'ai constaté également, bien plus que sur la laguna, mais ça me suffira

 

elle a été fabriquée quand la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megane GT prise à la concession ce matin.

Elle a 2500km et paraît neuve.

Premières impressions :

Superbe en bleu iron !

Le Rlink2 n'a pas le CarPlay :-( en branchant un iphone en BT et USB, Le Rlink n'apprécie pas trop.

Le Bose fait un peu trop boum boum. À régler.

Au niveau conduite, elle pousse fort, mais je n'en ai pas profité trop longtemps car elle a juste 2500km. Sur une rocade, je suis passé de 90 à 135 en quelques secondes (moins de 5 ?).

La suspension me paraît dure, même en mode confort. Les sieges sont assez durs également. Bref, ce n'est pas le genre de voiture confortable, mais c'est le prix à payer pour avoir une voiture dynamique. Elle tient très bien le pavé, même si je ne l'ai pas encore poussée dans ses derniers retranchements.

Bref, plutôt très satisfait de ce premier essai. Ça me rappelle la C4RS châssis Cup que j'avais, en plus grand et un poil plus confortable.

 

 

c'est une super voiture ...

 

pour la suspension que tu sois en mode confort ou sport c'est identique ( pas de suspension pilotée ) mais aucun problème , j'ai déjà fait 800 km de la journée ... et aucun problème malgrés mon age ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est une super voiture ...

 

pour la suspension que tu sois en mode confort ou sport c'est identique ( pas de suspension pilotée ) mais aucun problème , j'ai déjà fait 800 km de la journée ... et aucun problème malgrés mon age ......

Oui le changement de mode ne joue pas sur le confort de suspension. Le mode confort sert juste à te traîner et à te geler en hiver :) Logiquement tu seras la majorité du temps en neutre avec des appuis sur le bouton RS de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Félicitations :)

 

confort ferme, je l'ai constaté également, bien plus que sur la laguna, mais ça me suffira

 

elle a été fabriquée quand la tienne?

 

Je vérifie ça avec le VIN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Au fait, à la livraison (concession française), il y avait un sac avec extincteur, ampoules, kit securité (triangle, ...) et l'extincteur m'a rappelé la discussion sur les Megane venant de Belgique.

 

Ils m'ont aussi offert les écrous anti-vol et des tapis premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, à la livraison (concession française), il y avait un sac avec extincteur, ampoules, kit securité (triangle, ...) et l'extincteur m'a rappelé la discussion sur les Megane venant de Belgique.

 

Ils m'ont aussi offert les écrous anti-vol et des tapis premium.

Il ne te manque plus que le support extincteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin106WL

Au fait, à la livraison (concession française), il y avait un sac avec extincteur, ampoules, kit securité (triangle, ...) et l'extincteur m'a rappelé la discussion sur les Megane venant de Belgique.

 

Ils m'ont aussi offert les écrous anti-vol et des tapis premium.

 

 

Un renault à côté de chez moi, passe des véhicules étrangers pour arrondir ses fins de mois. Enfin 90% de ses voitures sont de l'import. En gros il profite du réseau renault pour faire un job de mandataire. Peut être que ta voiture vient de l'étranger tout simplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano218Qa

Il me paraît important d'exposer ce qui est arrivé à ma GT 205.

 

J'ai observé un cliquetis similaire à celui décrit ci-dessus. Mon concessionnaire n'a pas pu identifier avec certitude l'origine du cliquetis (soupapes, poussoirs hydrauliques, arbres à cames, injecteurs,... ?). Il a donc fait appel à un technicien Renault : celui-ci, très étonné de l'affaire a immobilisé le véhicule par crainte de dégâts 'collatéraux' et demandé un remplacement moteur. Il n'a pas fait ouvrir le moteur et le fait envoyer à l'usine pour autopsie.

 

C'est mon 2e problème avec cette voiture, après une rectification de la position du hayon arrière (problème de frottement bien connu) effectuée par le concessionnaire, avec maintenant un becquet qui semble faire sécession.

 

Décidément, pour ma GT, l'avenir ne semble pas s'annoncer tout Bleu Iron...

Bonjour,

J'ai récupéré ma GT 205 en fin de matinée, après un remplacement moteur. Le cliquetis a (heureusement !) disparu, pourvu que ça dure.

Le moteur est renvoyé à l'usine pour autopsie ; il n'est pas certain que Renault communique la cause du problème, m'a-t-on déjà annoncé.

J'avais oublié de préciser que la voiture a env. 1,5 mois et compte 2200 km.

Il convient de saluer la réactivité de Renault face au problème et le suivi par mon concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

 

Un renault à côté de chez moi, passe des véhicules étrangers pour arrondir ses fins de mois. Enfin 90% de ses voitures sont de l'import. En gros il profite du réseau renault pour faire un job de mandataire. Peut être que ta voiture vient de l'étranger tout simplement :)

 

Je confirme avoir trouvé plusieurs agents ou CC Renault en Région parisienne comme en province qui vendent des voitures en provenance de Belgique. Le prix est très nettement supérieur à celui pratiqué par un mandataire mais pour ceux qui craignent d'être mal reçu en CC avec une voiture de mandataire, c'est un peu plus rassurant. :p

 

Exemple: Bello Automobile (78), Renault Brie Comte Robert (77), P. Chambon & fils (42)...

Comptez entre 1000 et 2000€ de plus que chez un mandataire pour le même véhicule à options égales mais cela permet d'avoir une full options pour 26000€ sans craindre de se voir mal accueillir... ;)

 

Perso je préfère mettre cette différence de prix dans une extension de garantie pour toute la durée ou je conserverai le véhicule. :jap:

 

 

megane4 chalbon.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme avoir trouvé plusieurs agents ou CC Renault en Région parisienne comme en province qui vendent des voitures en provenance de Belgique. Le prix est très nettement supérieur à celui pratiqué par un mandataire mais pour ceux qui craignent d'être mal reçu en CC avec une voiture de mandataire, c'est un peu plus rassurant. :p

 

Exemple: Bello Automobile (78), Renault Brie Comte Robert (77), P. Chambon & fils (42)...

Comptez entre 1000 et 2000€ de plus que chez un mandataire pour le même véhicule à options égales mais cela permet d'avoir une full options pour 26000€ sans craindre de se voir mal accueillir... ;)

 

Perso je préfère mettre cette différence de prix dans une extension de garantie pour toute la durée ou je conserverai le véhicule. :jap:

 

 

megane4 chalbon.png

Attends là pour le prix tu as les traces de doigts sur le R-Link, offertes quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Même pas si tu va la chercher rapidement. Je comprends que ça agace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas si tu va la chercher rapidement. Je comprends que ça agace...

Je pense quand même qu'ils la nettoient. Moi comme je l'avais dit j'ai vraiment du mal à nettoyer ce contour. Certains disent utiliser de l'eau tout simplement mais perso ça fait de grosses traces et il n'y a rien d'uniforme. Le mieux que j'ai trouvé c'est une chiffonnette pour lunettes plus un renov plastique et pas mal de patience pour avoir un rendu 90% satisfaisant même en plein soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Je pense quand même qu'ils la nettoient. Moi comme je l'avais dit j'ai vraiment du mal à nettoyer ce contour. Certains disent utiliser de l'eau tout simplement mais perso ça fait de grosses traces et il n'y a rien d'uniforme. Le mieux que j'ai trouvé c'est une chiffonnette pour lunettes plus un renov plastique et pas mal de patience pour avoir un rendu 90% satisfaisant même en plein soleil.

 

En fait il faut un truc qui laisse une apparence grasse sans l'être vraiment... :cry:

Encore des produits excellents pour la santé et rien que pour nos yeux de névrosé...

 

La solution serait peut être de poser un film transparent comme pour l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...