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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §GT_242xZ

Après, les goûts et les couleurs...

Pour la petite histoire, j'ai pris NOIR pour paraître discret, et comme ça seuls certains reconnaîtront que c'est une VRAIE... :love:

Je suis un peu anti GT-Line, ça fait fake, mais bon, il en faut pour tous les goûts...

 

Et j'aurais "écouté" mes goûts persos, j'aurais pris ROUGE FLAMME: magnifique la GT de cette couleur... Mais avec l'énorme bémol d'un intérieur type BLEU qui jure avec l'extérieur... :non:

 

C'est cool que RENAULT propose une palette de couleur un peu plus riche que les nuances de gris, comme ça, chacun se fait plaisir : même si au final, beaucoup préfèrent et restent sur un standard BLANC / NOIR... :D

 

 

C'est marrant pour la GT je dirais bien le contraire... Du bleu partout... Les noires sont pour le coup beaucoup plus originale et tellement plus classe pour une GT... non? Idem du gris Titanium :

https://i37.servimg.com/u/f37/ [...] g_3012.jpg

Tu es sûr qu'il s'agit d'un GRIS TITANIUM ?

J'aurais dit BLEU BERLIN ? :??:

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Invité §jul415ig

Après c'est une question de goût. Mais c'est original en comparaison de la majorité des voitures que tu croises. Des GT tu en croises des wagons toi? Perso je trouve que ce rouge flamme ne va pas du tout à la Mégane mais à la Clio et au Kadjar. Mais il reste rare comme le bleu iron dans la masse des voitures grises, noires ou blanches.

 

En tout cas leurs bleus évoluent bien. J'avais le bleu majorelle sur Wind 1.6 puis bleu malte sur Clio IV GT et là bleu Iron sur Mégane IV GT et c'est le plus joli des trois. Le jaune Sirius de la Clio IV RS est superbe je trouve et il devrait bien aller à la Mégane IV RS.

 

 

Mouais... pour moi jaune = LA POSTE :lol:

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Mouais... pour moi jaune = LA POSTE :lol:

Oh ben là je ne sais pas si tu l'as déja vu ce jaune Sirius. J'ai vu une Clio RS cette apm et ce jaune n'est pas un jaune poussin :) Sincèrement il faut oser mais je le trouve beau et exclusif. Et là tu vas distribuer le courrier à toute vitesse :)

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Après, les goûts et les couleurs...

Pour la petite histoire, j'ai pris NOIR pour paraître discret, et comme ça seuls certains reconnaîtront que c'est une VRAIE... :love:

Je suis un peu anti GT-Line, ça fait fake, mais bon, il en faut pour tous les goûts...

 

Et j'aurais "écouté" mes goûts persos, j'aurais pris ROUGE FLAMME: magnifique la GT de cette couleur... Mais avec l'énorme bémol d'un intérieur type BLEU qui jure avec l'extérieur... :non:

 

C'est cool que RENAULT propose une palette de couleur un peu plus riche que les nuances de gris, comme ça, chacun se fait plaisir : même si au final, beaucoup préfèrent et restent sur un standard BLANC / NOIR... :D

 

Entièrement d'accord, je suis dans le même cas que toi : soit c'était la rouge parce que j'adore cette couleur sur la M4GT soit une couleur "basique" pour pas trop se faire remarquer et j'ai choisi la blanche nacrée du coup.

 

J'ai tellement regardé de M4GT sur internet avant d'en acheter une que le bleu j'en peux plus. :benetton:

 

Et j'ai pas envie que les gens se retournent sur mon passage. :hap:

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Entièrement d'accord, je suis dans le même cas que toi : soit c'était la rouge parce que j'adore cette couleur sur la M4GT soit une couleur "basique" pour pas trop se faire remarquer et j'ai choisi la blanche nacrée du coup.

 

J'ai tellement regardé de M4GT sur internet avant d'en acheter une que le bleu j'en peux plus. :benetton:

 

Et j'ai pas envie que les gens se retournent sur mon passage. :hap:

 

Assez paradoxal d'hésiter entre le rouge qui se voit de loin donc pas discret et une couleur basique pour pas se faire remarquer. Si vous ne voulez pas vous faire remarquer faut prendre une Sandero là au moins tu te fonds dans la masse. Une Mégane 4GT avec sa gueule, sa signature lumineuse, sa ligne est faite pour se faire remarquer (dans le bon sens du terme) car il n'y a rien d'ostentatoire dans les éléments qui la composent. Pour le bleu au moins ça complète l'aspect sportif du véhicule. Des bleus, comme tu dis tu en vois pas mal sur les offres mais moi en région parisienne et lyonnaise 11000 kms en 6 mois j'en ai vu 5. Chacun défend ses couleurs :p

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Quand même ils te changent le train arrière (bonjour la prise en charge pour eux) alors que peut-être c'est un élément du coffre...Moi c'est pas vraiment un grincement mais plutôt comme un truc qui tape (custode arrière? roue de secours? garniture?). De toute façon quand tu appuies sur un des plastiques du hayon ça craque (idem au niveau du contour de R-Link et encadrement boutons start and stop ça craque sur route dégradé). Ca laisse augurer un vieillissement made in Renault...)

 

 

Pour ma part j'ai 2 bruit distinct à l'arrière.

Celui que j'ai parlais avant, qui ne se produit que lors du franchissement d'un ralentisseur de type boudin jaune/noir. Celui ci à était solutionner quelques temps par un graissage au niveau des silent bloc.

 

J'ai un autre bruit, plus de plastique qui se produit également dans un seul cas de figure. Quand je sort de mon garage. J'habite en résidence avec garage en souterrain. Pour sortir il y'à une sortie en tournant. Lors de la monté seulement, le bruit est présent. J'ai essayé avec le coffre ouvert, plus de bruit. C'est le crochet de fermeture du coffre qui force contre le seuil de coffre quand la voiture est sous la contrainte de la monté. Pour ce bruit la pas de soucis à me faire.

 

Reste plus qu'à éradiquer le soucis lors du passage sur les boudins.

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Pour ma part j'ai 2 bruit distinct à l'arrière.

Celui que j'ai parlais avant, qui ne se produit que lors du franchissement d'un ralentisseur de type boudin jaune/noir. Celui ci à était solutionner quelques temps par un graissage au niveau des silent bloc.

 

J'ai un autre bruit, plus de plastique qui se produit également dans un seul cas de figure. Quand je sort de mon garage. J'habite en résidence avec garage en souterrain. Pour sortir il y'à une sortie en tournant. Lors de la monté seulement, le bruit est présent. J'ai essayé avec le coffre ouvert, plus de bruit. C'est le crochet de fermeture du coffre qui force contre le seuil de coffre quand la voiture est sous la contrainte de la monté. Pour ce bruit la pas de soucis à me faire.

 

Reste plus qu'à éradiquer le soucis lors du passage sur les boudins.

Si tu roules coffre ouvert tu n'as pas de souci à te faire alors :) et les boudins c'est interdit dans une Mégane 4GT :)

 

Tu as mis du W40?

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Pour ma part j'ai 2 bruit distinct à l'arrière.

Celui que j'ai parlais avant, qui ne se produit que lors du franchissement d'un ralentisseur de type boudin jaune/noir. Celui ci à était solutionner quelques temps par un graissage au niveau des silent bloc.

 

J'ai un autre bruit, plus de plastique qui se produit également dans un seul cas de figure. Quand je sort de mon garage. J'habite en résidence avec garage en souterrain. Pour sortir il y'à une sortie en tournant. Lors de la monté seulement, le bruit est présent. J'ai essayé avec le coffre ouvert, plus de bruit. C'est le crochet de fermeture du coffre qui force contre le seuil de coffre quand la voiture est sous la contrainte de la monté. Pour ce bruit la pas de soucis à me faire.

 

Reste plus qu'à éradiquer le soucis lors du passage sur les boudins.

Merci de ton retour sur le crochet de fermeture du coffre, exactement dans le même cas que toi.. Idem pour Gaultier1 je pense.

Les CC ont tendance à vouloir reproduire les problèmes déjà rencontrés sans faire de réels diagnostics...

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Assez paradoxal d'hésiter entre le rouge qui se voit de loin donc pas discret et une couleur basique pour pas se faire remarquer. Si vous ne voulez pas vous faire remarquer faut prendre une Sandero là au moins tu te fonds dans la masse. Une Mégane 4GT avec sa gueule, sa signature lumineuse, sa ligne est faite pour se faire remarquer (dans le bon sens du terme) car il n'y a rien d'ostentatoire dans les éléments qui la composent. Pour le bleu au moins ça complète l'aspect sportif du véhicule. Des bleus, comme tu dis tu en vois pas mal sur les offres mais moi en région parisienne et lyonnaise 11000 kms en 6 mois j'en ai vu 5. Chacun défend ses couleurs :p

 

Justement tout est ostentatoire dans cette auto et personnellement le dilemme c'était soit d'y aller à fond avec du rouge flamme soit de rester "sage" avec du blanc/noir/gris.

 

Mais je comprend l'argument du "Renault Sport c'est bleu".

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Justement tout est ostentatoire dans cette auto et personnellement le dilemme c'était soit d'y aller à fond avec du rouge flamme soit de rester "sage" avec du blanc/noir/gris.

 

Mais je comprend l'argument du "Renault Sport c'est bleu".

Perso l'ostentatoire ce serait plutôt le genre Type R avec de gros trucs bien voyant bien moches (pour moi). La Mégane je la trouve plutôt racée mais dans un certain équilibre visuel (face avant très agressive, ligne plus consensuelle). Mais là c'est ne plus une question de couleur :)

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Perso l'ostentatoire ce serait plutôt le genre Type R avec de gros trucs bien voyant bien moches (pour moi). La Mégane je la trouve plutôt racée mais dans un certain équilibre visuel (face avant très agressive, ligne plus consensuelle). Mais là c'est ne plus une question de couleur :)

 

Oui c'est moins voyant que d'autres, c'est pour ça que je l'aime bien cette voiture. Juste un bémol sur les fausses doubles sorties d'échappement. :violon:

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Invité §jul415ig

Oui c'est moins voyant que d'autres, c'est pour ça que je l'aime bien cette voiture. Juste un bémol sur les fausses doubles sorties d'échappement. :violon:

 

 

Je n'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas pu rendre fonctionnelles les 2 sorties ??!

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Invité §GT_242xZ

Parce que ça doit faire gagner quelques dizaines euros par véhicules...

 

Par contre, je me suis toujours demandé s'il n'était pas possible de mettre la fin de la sortie de la Clio 4 RS à la place de celui de la Megane 4 GT histoire d'avoir les 2 sorties ?? :??:

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Invité §COP301zm

Chaîne mais ça se change aussi une chaine de distribution contrairement aux croyances. C'est juste un peu plus tard...

 

 

Un peu plus tard ... et surtout nettement moins cher !

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Si tu roules coffre ouvert tu n'as pas de souci à te faire alors :) et les boudins c'est interdit dans une Mégane 4GT :)

 

Tu as mis du W40?

 

 

Je n'ai pas mis de W40. DAns les 2 cas je pense pas que le W40 soit utile.

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Je n'ai pas mis de W40. DAns les 2 cas je pense pas que le W40 soit utile.

Oki en tout cas sur la Clio IV GT un coup de W40 sur tous les crochets de porte et coffre avait fait disparaître pas mal de bruits.

 

Cdt

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Oui c'est moins voyant que d'autres, c'est pour ça que je l'aime bien cette voiture. Juste un bémol sur les fausses doubles sorties d'échappement. :violon:

Oui c'est surtout dommage une fois que l'une est noircie et pas l'autre :) Ca fait un peu cheap.

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Invité §Sim707eQ

Vraiment désolé pour toi. Je pense que c'est en revanche réparable et ne devrait pas te couter plus de 200€ chez un professionnel.Tu l'a déjà emmené chez un carrossier?

 

Malheureusement non pas réparable car il faut refaire un apport de matière le ré usiner dans une machine ce qui engrangerais la perte du sigle GT sur la jante...

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Invité §Sim707eQ

 

Ca va y'a pas mort d'homme moi j'ai déjà prit des bordures c'est pire que toi mais vu de loin ça ne se voit pas trop... Ce n'est qu'esthétique il vaut mieux ça que de la tôle froissée

 

Ouai je suis bien d'accord avec toi mais c'est toujours chiant d'abimer sa voiture surtout quand tu n'y est pour rien.

 

Mais bon maintenant sa fait presque 4 jours et la pilule est passé.

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Un peu plus tard ... et surtout nettement moins cher !

 

 

Ca j'en doute. Tu peux donner un exemple? Je ne connais qu'un seul tarif et il est de 4500€. Mais c'est un mauvais exemple car il faut sortir le moteur.

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Ca j'en doute. Tu peux donner un exemple? Je ne connais qu'un seul tarif et il est de 4500€. Mais c'est un mauvais exemple car il faut sortir le moteur.

Après je ne sais pas pour la Mégane 4 quelles sont les préconisations. Ce n'est même pas marqué sur le programme d'entretien. Sur la Suzuki Swift Diesel que j'avais c'était 240000 km donc bon pas prêt de les faire ou d'encore avoir la voiture avec un tel kilométrage.

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Invité §coc114nO

Justement tout est ostentatoire dans cette auto et personnellement le dilemme c'était soit d'y aller à fond avec du rouge flamme soit de rester "sage" avec du blanc/noir/gris.

 

Mais je comprend l'argument du "Renault Sport c'est bleu".

 

Depuis quand renault sport c est bleu ?

Gordini bleu blanc alpine bleu williams bleu or mais renault sport c jaune

Voir Jaune noir à ma connaissance j ai jamais vue de f1 bleu chez Renault maosbje oeut Le trompe je suis jeune donc peut être dans les annee 50 c etait bleu (non je decone )

 

Ah si en formule e il sont bleu jaune je croi

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Invité §coc114nO

Renault sport c est jaune et Le sirius réservé exclusivement au model rs est magnifique

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Invité §COP301zm

Ca j'en doute. Tu peux donner un exemple? Je ne connais qu'un seul tarif et il est de 4500€. Mais c'est un mauvais exemple car il faut sortir le moteur.

 

Une centaine d'euro sur mon ancienne Megane 2.0 DCI 150cv

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Depuis quand renault sport c est bleu ?

Gordini bleu blanc alpine bleu williams bleu or mais renault sport c jaune

Voir Jaune noir à ma connaissance j ai jamais vue de f1 bleu chez Renault maosbje oeut Le trompe je suis jeune donc peut être dans les annee 50 c etait bleu (non je decone )

 

Ah si en formule e il sont bleu jaune je croi

Perso j'ai dit que le bleu complétait l'aspect sportif. Et comme tu le dis Williams (bleu, touches or), Gordini (bleu touches de blanc), GT (bleu dans leur communication commerciale), Formule E (bleu, jaune). RS lui a sa couleur spécifique Sirius comme tu le dis aussi.

 

Donc pour moi le bleu fait + sportif sans être ostentatoire car la voiture ne l'est pas à mon goût, juste racée, agressive de face, consensuelle de côté.

 

 

Bonne journée.

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V max ...

Avez vous déjà testé la V max de la Mégane IV GT ?

Ayant eu l'occasion de rouler hier sur autoroute en Allemagne, j'ai poussé un peu en mode sport.

Jusque 200Km/h çà grimpe vite, çà répond franchement à l'accélération, mais après c'est un peu plus mou et coté Vmax j'ai fait un petit 210Km/h en montée, et un 225Km/h après environ 2km de plat sans que j'ai l'impression qu'elle veuille en donner beaucoup plus.

(Mégane IV, 14 mois, 17 000Km).

Alors, vous ?

PS question subsidiaire : le Coyote fonctionne en Belgique et au Luxembourg, mais visiblement pas en Allemagne en dehors des radars fixes, c'est normal ?

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V max ...

Avez vous déjà testé la V max de la Mégane IV GT ?

Ayant eu l'occasion de rouler hier sur autoroute en Allemagne, j'ai poussé un peu en mode sport.

Jusque 200Km/h çà grimpe vite, çà répond franchement à l'accélération, mais après c'est un peu plus mou et coté Vmax j'ai fait un petit 210Km/h en montée, et un 225Km/h après environ 2km de plat sans que j'ai l'impression qu'elle veuille en donner beaucoup plus.

(Mégane IV, 14 mois, 17 000Km).

Alors, vous ?

PS question subsidiaire : le Coyote fonctionne en Belgique et au Luxembourg, mais visiblement pas en Allemagne en dehors des radars fixes, c'est normal ?

Vu qu'elle est annoncée à 230 km/h avec tes 225 km/h tu es arrivé au bout du bout en conditions normales je pense. Après je me risquerai pas à de telles vitesses avec cette voiture sur route ouverte (même en Allemagne).

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Vu qu'elle est annoncée à 230 km/h avec tes 225 km/h tu es arrivé au bout du bout en conditions normales je pense. Après je me risquerai pas à de telles vitesses avec cette voiture sur route ouverte (même en Allemagne).

Salut ! J'habite en alsace donc je suis souvent en allemagne. J'étais à 226 sur le tableau de bord, avec la pédale pas à fond, donc elle doit passer 230 normalement !

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Salut ! J'habite en alsace donc je suis souvent en allemagne. J'étais à 226 sur le tableau de bord, avec la pédale pas à fond, donc elle doit passer 230 normalement !

 

Perso j'ai 4km/h de différence entre compteur et vitesse réelle.

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Vu qu'elle est annoncée à 230 km/h avec tes 225 km/h tu es arrivé au bout du bout en conditions normales je pense. Après je me risquerai pas à de telles vitesses avec cette voiture sur route ouverte (même en Allemagne).

Honnêtement j'ai déjà roulé vers les 220-230Km/ avec une Laguna 2 V6 dans les mêmes conditions, mais là j'avoue que la Mégane donne plus de sentiment de sécurité en courbe à plus de 200Km/h ... j'étais "facile" et ma femme à coté n'avait pas le sentiment de rouler "trop" vite.

Avec la marge d'erreur de 6-7 Km/h du compteur je m'attendais a afficher 235-240 Km/h.

 

M'enfin c'est anecdotique ... on s'éclate plus à 80-90Km/h sur une route de lacets en montagne :)

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Salut ! J'habite en alsace donc je suis souvent en allemagne. J'étais à 226 sur le tableau de bord, avec la pédale pas à fond, donc elle doit passer 230 normalement !

Et coté Coyote, tu l'as ? Çà marche en Allemagne ?

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Invité §coc114nO

Honnêtement j'ai déjà roulé vers les 220-230Km/ avec une Laguna 2 V6 dans les mêmes conditions, mais là j'avoue que la Mégane donne plus de sentiment de sécurité en courbe à plus de 200Km/h ... j'étais "facile" et ma femme à coté n'avait pas le sentiment de rouler "trop" vite.

Avec la marge d'erreur de 6-7 Km/h du compteur je m'attendais a afficher 235-240 Km/h.

 

M'enfin c'est anecdotique ... on s'éclate plus à 80-90Km/h sur une route de lacets en montagne :)

 

Pire La vrac sans intérêt les virolo avec cette voiture c est lasvegas

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