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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §coc114nO

Et il t'a donc bien sûr confirmé que les chronos sont meilleurs avec boîte EDC (oui oui).

lllllllloooooooollllllllll c'est évident mais pour ce qu il veule branler le levier il seront comptant et il ce ferons mettre a l'amande par ceux qui auront fait le choix de la boite auto cela sera bête il dirons je comprend pas on a les même voiture mais il me fou une demie voiture à chaque sortie de virage ;-)))) et il me tape a lacceleration

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Invité §coc114nO

Une voiture familiale c'est pas juste une voiture 5 portes ou tu peux mettre femme et enfant dedans hein. Ça va un peu plus loin que ça, il y a d'autres paramètres qui entrent en jeu.

 

Par exemple être obligé de s'arrêter faire le plein toutes les deux heures quand tu pars en vacances c'est moyen quand même. :crazy:

a bon pourtant c'est ce qui et préconisé par la sécurité routier une pose toute les 2H ca dégourdir les jambe ,les enfant et on en profite pour faire une pose pipi

6.png ........

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a bon pourtant c'est ce qui et préconisé par la sécurité routier une pose toute les 2H ca dégourdir les jambe ,les enfant et on en profite pour faire une pose pipi

6.png ........

Ce qui lui pose problème c'est de faire le plein toutes les deux heures et non pas de faire une pause.

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Invité §coc114nO

info train avant Megane old relativement interessent

 

http://www.planeterenault.com/ [...] l-et-tapi/

 

il est vrais que le Dif elctro sollicité les frein donc peut potentiellement créé du fading a la longue c'est le point noir du Dif electro mais il a aussi des avantage notamment la progression du % du renvois de couple

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Invité §coc114nO

Ce qui lui pose problème c'est de faire le plein toutes les deux heures et non pas de faire une pause.

joindre l utile à l'agreable 5 minute de plein 10 minute de dégourdissent et on est bien non lol trêve de plaisanterie mais les argument du style pour être un bon père de famille faut rouler en scenic trop peut pour moi les camion c'est pour les demenagment .

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Invité §coc114nO

pour revenir au Dif l expérience de Renault en F1 pourrais nous faire profité d'un Dif électronique top voir le meilleur du marché a l'idée de ce qui refait en f1 un diferentiel optimisable au volant gèrent la répartition en fonction de la courbe cela permet de raté du chrono et pour RS cela a du sens elle va nique la civic et ramène le titre de la meilleur traction en France cocorico

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Invité §coc114nO

f1-abu-dhabi-gp-2015-mclaren-honda-mp4-30-steering-wheel.jpg

 

illustration d'un volant f1 McLaren pour illustré un peut de koi je parle ce volant et équipe de 2 molette chiffrer une pour l'attaque du virage l'autre pour la sortie ce qui permet au pilote de programme la voiture en fonction du virage ce qui permet d'obtenir la meilleur traction possible tout le temps cela Renault sai le faire et nous proposé ça serait 10000000 foi mieux que 4 roue motrice par exemple (surtout du 4 roue façon Haldex (vw)) puis de toute façon la megane est assez lourde comme ça ;-)

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Invité §bre301VZ

Une Rs c'est plus radical, au quotidien elle te casse le dos, t'es pas en speciale pour aller au boulot.

 

 

Je pensais comme toi... mais c'était avant :D

 

J'ai roulé presque 3 ans en M3rs version 265 ch / châssis "normal" (pas Cup ni Trophy), jantes 18" et sièges standard (mais en cuir)

et bien je trouve que le confort était un peu meilleur que celui de la M4gt surtout grâce aux sièges cuir.

La tenue de route et le confort de roulement sont sensiblement identiques mais les sièges Alcantara de la M4gt sont plus fermes.

 

Alors je ne dis pas que toutes les Renault RS ne sont pas tape-cul (les plus radicales le sont, c'est sûr) mais en tout cas, les versions "standard" sont très civilisées pour la vie de tous les jours... et surtout terriblement efficaces :love:

 

Et pour finir, je dirai aussi que la Twingo RS "standard" est beaucoup plus inconfortable.... surtout après 50 ans :cry:

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Et pour finir, je dirai aussi que la Twingo RS "standard" est beaucoup plus inconfortable.... surtout après 50 ans :cry:

 

Elle a 50 ans ta twingo ? Il va falloir changer les amortisseurs en effet ! :p

 

Pour ce qui est du confort de la Mégane RS, j'avoue que partir en vacances c'est pas tous les jours non plus, donc autant se faire plaisir tous les jours en allant bosser (tant pis pour la conso, de toute façon dans 10 ans on aura tous des Tesla :D )

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Invité §hav542qf

Petite question : je n'ai pas utilisé souvent la fonction de descente de deux rapports et j'ai voulu l'essayer ce WE sans succès.

Il faut être dans un mode spécifique ? Je ne m'en rappelle plus.

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pk raté du a des sources ???? des vrais pas l'ami d'un ami bien Monaco on va en apprendre plus

oui dispo en boite meca et edc

et oui j ai mes sources personnes bien placée chez renault sport (mais j en dirais pas plus histoire qu on puisse pas l identifié)

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oui dispo en boite meca et edc

et oui j ai mes sources personnes bien placée chez renault sport (mais j en dirais pas plus histoire qu on puisse pas l identifié)

 

Pareil, mes sources chez Renault Sport me disent que non pas de boîte mécanique.

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Petite question : je n'ai pas utilisé souvent la fonction de descente de deux rapports et j'ai voulu l'essayer ce WE sans succès.

Il faut être dans un mode spécifique ? Je ne m'en rappelle plus.

Bonjour perso en mode neutre les deux rapports je les descends moi-même. Après je pense que cette fonction est liée au mode sport en maintenant enfoncée la palette de gauche. Mais ce multi change down est à utiliser lors d'un freinage. Si tu tires juste la palette sans freiner il ne se passera rien logiquement.

 

https://www.renaultsport.com/D [...] ne-GT.html

 

Cdt

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Alors vous n'avez pas les mêmes sources car l'une dit les deux boites et le tien dit pas de boite mécanique :)

 

 

 

Selon mes sources la M4 RS aura un GPS et la ventilation aux pieds.

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Invité §stu054ut

Effectivement, plus je parcoure ce forum et plus je me dis que je n'ai pas les mêmes objectifs en achetant une gt.... perso, déjà, j'ai opté pour le dci (pas la peine de rouvrir le débat, j'entends parfaitement les arguments des anti diesel...) justement parce que je ne recherche pas une bagnole "sportive". Ce n'est pas la vocation de la gt. Son positionnement est plutôt "haut de gamme dynamique " dans la famille megane. Et c'est aussi pour ça qu'une proposition en diesel n'est pas choquante à mes yeux. Effectivement, la version sportive c'est la RS, y a pas de débat. La gt est une voiture polyvalente, qui doit surtout permettre de gérer le quotidien ( trajets boulot, emmener les gosses à l'école etc...), elle n'a pas vocation à exploser les chronos sur circuit. Enfin c'est dans cette optique que j'ai fait ce choix, avoir une voiture réactive et dynamique pour tous les jours. Mais chacun son avis évidemment !

 

 

Non mais franchement, je ne crois pas que les personnes voulaient réduire les sportives à la pure notion de chrono mais juste dire que quand tu prends une Mégane GT, c'est pas forcément dans le but de faire des chronos, c'est plus complet que ça. Ceux qui veulent débattre de voitures dont la vocation est de faire plutôt de la perf en cœur de cible, créez un sujet pour ça.

 

Là, la dernière question d'une personne est de savoir si la sellerie tissu est pas trop mal. pas de savoir si il vaut mieux attendre une RS en manuelle ou une autre caisse de 300cv, ce qui n'a rien à voir avec notre sujet... C'est tout...

 

 

J'approuve a 200%.

J'ai roule il y a qques annees en Megane GT (la 180ch) et c'est avant tout une voiture pour cruiser et avoir des relances correctes. Le Diesel est parfait pour cela.

Une GT, c'est une voiture dynamique qui ne sacrifie pas le confort. La polyvalence est importante et la Megane GT coche toutes les cases.

 

J'ai eu recement le meme dilemne, en cherchant une nouvelle voiture. Du coup, j'ai une "GT" aussi (mais autre marque), car je cherchais un daily driver confortable, avec un minimun de performances dans un confort relatif (suspension, GPS, sieges cuir), avec 4 places et un assez grand coffre.

 

Le circuit c'est vraiment un passe-temps pour inities. 99% du temps (voire 100% pour moi) on est sur route ouverte. La GT est donc parfaite.

 

La Megane RS reste in fine le meilleur des mondes, car le chassis, comme dit justement plus haut, est d'un meilleur niveau et preserve le confort. 275ch avec un interieur cuir et un chassis, certe raide, mais qui permet de descendre dans le sud sans se casser le dos, c'est genial.

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Invité §gau140au

Petite question : je n'ai pas utilisé souvent la fonction de descente de deux rapports et j'ai voulu l'essayer ce WE sans succès.

Il faut être dans un mode spécifique ? Je ne m'en rappelle plus.

 

Multi Change Down : En mode SPORT boite position "M"...

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Multi Change Down : En mode SPORT boite position "M"...

 

 

Il faut freiner aussi en même temps sinon juste un rapport descendra. Ça peux descendre plus de deux vitesses, tout dépend dans quelle situation tu es. Elle tombera le nombre de vitesses qu'il faut pour avoir la meilleure reprise possible.

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Invité §gau140au

 

Il faut freiner aussi en même temps sinon juste un rapport descendra. Ça peux descendre plus de deux vitesses, tout dépend dans quelle situation tu es. Elle tombera le nombre de vitesses qu'il faut pour avoir la meilleure reprise possible.

 

-jacob-.gif.2889d26e561a96c613378683355171d4.gif

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j'ai testé une fois, j'arrive lancé a un grand rond point, je freine fort, je reste donc appuyé sur la palette de gauche, 7 > 2, ha oui pour la monter dans les tours y a pas de soucis, tu peux que repartir a fond ^^ !!! Mais surprenant, j'ai plus fais depuis :p

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Invité §coc114nO

Il faut freiner aussi en même temps sinon juste un rapport descendra. Ça peux descendre plus de deux vitesses, tout dépend dans quelle situation tu es. Elle tombera le nombre de vitesses qu'il faut pour avoir la meilleure reprise possible.

 

Technologie intronisé par La f1 une foi encore et repris par Ferrari .

Renault sport bose point propose des petite truc sympa qui prendront encore plus leur sens dans la rs mais ne galvode pas Le sigle renault sport sur cette gt

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Invité §coc114nO

j'ai testé une fois, j'arrive lancé a un grand rond point, je freine fort, je reste donc appuyé sur la palette de gauche, 7 > 2, ha oui pour la monter dans les tours y a pas de soucis, tu peux que repartir a fond ^^ !!! Mais surprenant, j'ai plus fais depuis :p

 

Lollolllllollolll j imagine bien la scène c Marant a test mais c est sur que c pas fait pour la route ouverte

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Invité §coc114nO

Elles avaient déjà quasiment disparu du catalogue de la marque italienne. C'est désormais officiel : Ferrari ne produira plus de boîtes mécaniques. L'information a été communiquée par l'intermédiaire de Michael Hugo, directeur technique chez Ferrari, qui a déclaré à certains journalistes que la firme de Maranello n'offrira plus de boîtes manuelles. Il justifie cette décision en mettant en avant les boîtes à double embrayage de la marque qui, selon lui, sont bien trop performantes pour être battues par une boîte mécanique quelle qu'elle soit

 

 

https://www.google.fr/amp/s/fr [...] -fini/amp/

 

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Invité §coc114nO

Avis au pas content la boîte manuelle est morte vive la boîte auto

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Invité §coc114nO

J espère quand même que pour ce qui sont fan de la boîte Meca qu il l auron je comprend que les Gen souhaite avoir le choix mais la tendance bouge il va falloir s y faire

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Invité §hav542qf

 

Il faut freiner aussi en même temps sinon juste un rapport descendra. Ça peux descendre plus de deux vitesses, tout dépend dans quelle situation tu es. Elle tombera le nombre de vitesses qu'il faut pour avoir la meilleure reprise possible.

 

 

 

Merci, j'avais oublié les feins.

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Invité §stu054ut

Avis au pas content la boîte manuelle est morte vive la boîte auto

 

 

+1

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Elles avaient déjà quasiment disparu du catalogue de la marque italienne. C'est désormais officiel : Ferrari ne produira plus de boîtes mécaniques. L'information a été communiquée par l'intermédiaire de Michael Hugo, directeur technique chez Ferrari, qui a déclaré à certains journalistes que la firme de Maranello n'offrira plus de boîtes manuelles. Il justifie cette décision en mettant en avant les boîtes à double embrayage de la marque qui, selon lui, sont bien trop performantes pour être battues par une boîte mécanique quelle qu'elle soit

 

 

https://www.google.fr/amp/s/fr [...] -fini/amp/

 

 

Le pb n'est pas la perf ni l'agrément d'ailleurs... Le pb c'est la fiabilité à long terme... BMW a annoncé qu'elle allait arrêter de mettre des boite à double embrayage au profit d'une BVA traditionnelle devenue quasi aussi performante (cf BVA8) mais surtout bcp plus fiable pour cause de mécanisme bcp moins complexe...

 

Sur le topic de la Mégane 4 RS, il se dit que Renault laissera le choix entre les 2 boites... astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

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Invité §Sim707eQ

Aujourd’hui hui mauvaise journée !

A la sorti du boulot je vais pour doubler une 50 et une voiture je commence tranquillement à doubler

jusqu a ce que la 50 sans regarder a sa gauche ce décale pour doubler la voiture et donc celle ci vient s'emplâtrer contre ma belle Mégane.

Heureusement pour lui, celui ci ne tombe pas et nous nous garons sur le coté pour constater les dégâts.

 

Après 3 minutes à regarder toute ma carrosserie de ma belle bleu aucune trace de rayure ou de coups ainsi que sur la 50 de ce petit adolescent choqué et très gêné de ce qui vient de ce passé.

 

Après 5 minutes de discussion et d’excuse de la part de notre jeune apprenti motard nous reprenons la route je décide part réflexe de prendre sa plaque d'immatriculation on ne sait jamais. (me demandé pas pourquoi j'ai fait sa je ne sais pas) enfin bref arrivé à la maison je repense que je n'es pas vérifie l'état de mes jantes et la à mon grand désespoir je découvre ma jante arrière droite recouverte de coup de cale pied de 50...

 

Je ne vous dit pas comme je me suis traiter de con toute la soirée pour ne pas avoir penser à mieux vérifier mes jantes avec le gars...

 

Résultat jante non récupérable donc bonne à changer si je veux retrouver l'aspect d'origine et pour cela débourser 460 Euros...

 

20170523_165827.jpg

 

 

photo 2.jpg

 

 

Je suis vraiment vraiment trop dègue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Petit soucis sur ma M4GT. Depuis quelques jours j'ai un bruit sur l'arrière train de la voiture.

Le bruit ressemble à un caoutchouc qui coince ou quelques chose comme ça.

Le bruit ne se manifeste uniquement lors de la descente de ralentisseur "boudin". Les ralentisseur jaune et noir horrible qu'on retrouve sur les parkings.

 

Je suis passé en garage Renault faire constater le bruit, il on vérifié l'actionneur du 4control mais sa vient pas de la.

 

Finalement il on graissé au niveau des silent bloc. Quoi exactement je sais pas. Le bruit à disparu, mais après environ 600km, celui ci à réapparu.

Des personnes on déjà eu le même cas de figure ?

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Invité §gau140au

Petit soucis sur ma M4GT. Depuis quelques jours j'ai un bruit sur l'arrière train de la voiture.

Le bruit ressemble à un caoutchouc qui coince ou quelques chose comme ça.

Le bruit ne se manifeste uniquement lors de la descente de ralentisseur "boudin". Les ralentisseur jaune et noir horrible qu'on retrouve sur les parkings.

 

Je suis passé en garage Renault faire constater le bruit, il on vérifié l'actionneur du 4control mais sa vient pas de la.

 

Finalement il on graissé au niveau des silent bloc. Quoi exactement je sais pas. Le bruit à disparu, mais après environ 600km, celui ci à réapparu.

Des personnes on déjà eu le même cas de figure

Il semblerait que j'ai le même problème par contre le bruit disparait lorsque je roule sous la pluie et réapparait en séchant. Renault a décidé d'injecter une mousse dans le train arrière qui a pour but de supprimer le grincement. Cette méthode fonctionne une fois sur deux et sinon Renault change le train arrière. La manip sera fait en même temps que la boite dans 4 semaines... ;)

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Bonjour,

 

J'ai un soucis de grincement à l'accélération franche (et plutôt en montée) que je situerais à l'avant droit.

 

Quelqu'un connaît ce problème ?

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Invité §oli525OO

Aujourd’hui hui mauvaise journée !

A la sorti du boulot je vais pour doubler une 50 et une voiture je commence tranquillement à doubler

jusqu a ce que la 50 sans regarder a sa gauche ce décale pour doubler la voiture et donc celle ci vient s'emplâtrer contre ma belle Mégane.

Heureusement pour lui, celui ci ne tombe pas et nous nous garons sur le coté pour constater les dégâts.

 

Après 3 minutes à regarder toute ma carrosserie de ma belle bleu aucune trace de rayure ou de coups ainsi que sur la 50 de ce petit adolescent choqué et très gêné de ce qui vient de ce passé.

 

Après 5 minutes de discussion et d’excuse de la part de notre jeune apprenti motard nous reprenons la route je décide part réflexe de prendre sa plaque d'immatriculation on ne sait jamais. (me demandé pas pourquoi j'ai fait sa je ne sais pas) enfin bref arrivé à la maison je repense que je n'es pas vérifie l'état de mes jantes et la à mon grand désespoir je découvre ma jante arrière droite recouverte de coup de cale pied de 50...

 

Je ne vous dit pas comme je me suis traiter de con toute la soirée pour ne pas avoir penser à mieux vérifier mes jantes avec le gars...

 

Résultat jante non récupérable donc bonne à changer si je veux retrouver l'aspect d'origine et pour cela débourser 460 Euros...

 

20170523_165827.jpg

 

 

photo 2.jpg

 

 

Je suis vraiment vraiment trop dègue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Vraiment désolé pour toi. Je pense que c'est en revanche réparable et ne devrait pas te couter plus de 200€ chez un professionnel.Tu l'a déjà emmené chez un carrossier?

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