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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Bonjour, j'ai une M4 GT estate comme toi mais ma concession est incapable de me fournir l'attelage RDSO as tu les références et le prix SVP pour que je puisse leur mettre sous le nez.

Avec plaisir l'ami.

 

* Traverse attelage RDSO = 8201 679 819 = 144 euros

* Kit visserie attelage = 8201 679 821 = 232,24 euros

* Faisceau attelage 13 broches = 8201 697 512 = 174 euros

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Invité §Ker630Lt

Les tapis de sol ne sont pas fournis avec la GT ?

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Invité §gro171sK

Bonsoir comment ça "trop compliqué"?

 

Cdt

 

 

- Obligé de couper le regulateur pour passer en sport ou race, le mode auto est une merde en conduite sportive, obligé de rouler en manuel mais le mode normal intervient trop.

 

- La voiture se coupe quand on descend puis faut redémarrer le moteur a cause de la boite auto faut donc revenir sur "P" freiner ...

 

- Boite EDC = pas de vrai differentiel mais electronnique qui se coupe en race (c'est juste debile)

 

- Bip deguelasse et chiant pourquoi pas des Led comme sur les Honda ou la F1 quand on arrive en zone rouge? Sans déconner ... :roll:

 

Puis en agrement la boite manuelle ça reste au dessus a cause du point 1 que j'ai developpé exemple je peux pas rester sur la zone rouge même en mode sport et moi ça m'emmerde car j'aime rester sur ce filé limite rupteur en sortie de virage pour doser et je veux pas passer sur race car trop dangereux si on glisse et l'auto est joueuse.

 

Donc c'est genial mais pas pour moi car je m'amuse pas comme je le pensais et je suis trop vieux pour m'emmerder avec tout ça a gérer, vivement une boite 6 normal juste les mode a gérer et basta. Renault peut jetter sa boite EDC pour ses sportives ou bien nous offrir un vrai mode manuel sans se priver des bequilles mais ils peuvent pas monter de differentiel mecannique avec leur boite à la con.

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Invité §Eff477Tw

Avec plaisir l'ami.

 

* Traverse attelage RDSO = 8201 679 819 = 144 euros

* Kit visserie attelage = 8201 679 821 = 232,24 euros

* Faisceau attelage 13 broches = 8201 697 512 = 174 euros

 

Merci l'ami.

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Invité §Ano675kG

Bonsoir à tous, j'avais une question à savoir est-ce que vous remarquez que votre aiguille de compte tours n'est jamais stable. Elle oscille en gros.

 

Merci. :)

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Invité §les213yh

Si c'est une blague c'est drôle, véhicule à 30.000€...

 

 

non, ce n'est pas une blague.

pour les constructeurs, les voitures a 30000€ se banalisent. Donc ils n'ont pas besoin de faire d'effort....

je sais, c'est nul

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Clairement avec la démocratisation des SUV et a moins de taper dans les citadines ou entrées de gamme. Une voiture de 30000€ c'est monnaie courant. L'évolution des tarifs sur voitures neuves en 5 ans c'est un truc de fou !

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Clairement avec la démocratisation des SUV et a moins de taper dans les citadines ou entrées de gamme. Une voiture de 30000€ c'est monnaie courant. L'évolution des tarifs sur voitures neuves en 5 ans c'est un truc de fou !

 

Non mais les gens 30.000€ ! Et des tapis à 100€ ! Ils peuvent faire rentrer le prix des tapis dans le prix total quand même, c'est pas question que les voitures à 30.000€ c'est monnaie courante c'est une question que c'est des tapis et que tous les bagnoles en ont. :hot:

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Non mais les gens 30.000€ ! Et des tapis à 100€ ! Ils peuvent faire rentrer le prix des tapis dans le prix total quand même, c'est pas question que les voitures à 30.000€ c'est monnaie courante c'est une question que c'est des tapis et que tous les bagnoles en ont. :hot:

Bah ça fait 30100€. :jap:

 

freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

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Invité §Mik181By

Si c'est une blague c'est drôle, véhicule à 30.000€...

 

 

y a pas de petites économies pour les constructeurs... et encore, qd on voit la concurrence notamment allemande ou tout est en option, on n'a pas à se plaindre... Moi j'ai négocié mes tapis car j'avais un défaut sur la voiture quand j'ai pris livraison. Mais j'ai pas pensé à demander au moment de la commande, tellement ça me paraissait logique de les avoir d'office dedans.

 

Les tapis proposés sont pas terribles, j'aurais du commander les tapis GT, avec surpiqures bleues. Mais bon, pour ça, il aurait fallu que mon cc soit de bons conseils...

Ils sont sur ebay (http://www.ebay.fr/itm/4-TAPIS-DE-SOL-TEXTILE-ORIGINAL-RENAULT-SPORT-MEGANE-IV-4-GT-BERLINE-/322460845137?hash=item4b142a0451:g:2QIAAOSwImRYR~4P) mais avec les frais de port ça revient au meme de les commander en cc.

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Invité §Mik181By

Bonjour, 2 photos de l'attelage d'origine Renault (attelage RDSO).

 

 

IMG_1196 (2).jpgIMG_1191 (2).jpg

 

Merci pour les photos. Je vois qu'il reste le support visible une fois l'attelage démonté, mais j'imagine qu'on ne le voit pas si on ne se penche pas en-dessous, tu confirmes?

Pourrais-tu stp envoyer une photo de la découpe du pare-choc sous la voiture ? Tu aurais aussi le gabarit de découpe fourni avec la notice ? (je sais, je dde bcp ;-) ) J'ai la berline et je me demande s'il y a pas moyen d'adapter l'attelage prévu pour l'estate. Ca fait plusieurs mois que Renault dit qu'un RDSO démontable sera disponibles pour la berline, mais toujours rien. En plus, quand on voit que l'estate est sorti après la berline, on peut se demander pk c'est tjs pas dispo pour la berline. Merciiiiiiiiiiii

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Merci pour les photos. Je vois qu'il reste le support visible une fois l'attelage démonté, mais j'imagine qu'on ne le voit pas si on ne se penche pas en-dessous, tu confirmes?

Pourrais-tu stp envoyer une photo de la découpe du pare-choc sous la voiture ? Tu aurais aussi le gabarit de découpe fourni avec la notice ? (je sais, je dde bcp ;-) ) J'ai la berline et je me demande s'il y a pas moyen d'adapter l'attelage prévu pour l'estate. Ca fait plusieurs mois que Renault dit qu'un RDSO démontable sera disponibles pour la berline, mais toujours rien. En plus, quand on voit que l'estate est sorti après la berline, on peut se demander pk c'est tjs pas dispo pour la berline. Merciiiiiiiiiiii

 

Bonjour, non le support ne se voit pas quand tu regardes de l'AR, je te remets le lien pour toutes les notices d'accessoires

Renault et Dacia, il y à juste la case menu déroulant "choix d'un véhicule" à remplir. Je me renseigne en début de semaine

avec mon amie de la boutique accessoires et la "Techline" pour la compatibilité de ces attelages.

http://www.tech-accessoires.re [...] cessoires/

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il parait qu'un moteur 1.8 TCE de 225 cv va arriver sur Espace V Talisman , je le verrai bien sur la Megane GT pour contrer l'arrivée d'un THP de 220 cv sur la 308 II GT ....

Prévu, mais après Espace, Koleos et Talisman, pas de confirmation mais fin d'année / Début 2018

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pas remarqué de défaut ailes AR avec hayon !!!

 

je trouve que tu es " légèrement pointilleux " et je pense que tu devrais aller chez les marques " premium " OK tu vas payer 10 000 € de plus mais tu auras beaucoup moins de défauts ....

 

 

Pointilleux tu me fais marrer. Un produit fini tu connais? J'ai roulé en Rover 111, 106, Swift, Wind et toutes avaient des carrosseries alignées. La mégane GT vaut 32000€ prix catalogue. Les carrossiers de ma concession ont fait le tour de leur showroom et de leur parking ils étaient sidérés de la mauvaise qualité de conception des Mégane IV et Talisman. Sans parler des 18 rappels pour les Espace V à 50000€. Donc non il 'y a rien de pointilleux à avoir un produit propre fini aligné. Après tu auras toujours un zozo qui va te traquer la golf mal alignée (c'est pas du premium) ou l'Audi avec un joint de travers. Cela restera du domaine de l'exceptionnel alors que pour cette Mégane c'est la majorité.

 

Donc non je ne suis pas pointilleux. Simplement exigeant d'avoir ce pour quoi j'ai payé. Un alignement de carrosserie, une aile ou une porte bien conçue, n'a rien à voir avec une marque Premium ou Low Cost.

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- Obligé de couper le regulateur pour passer en sport ou race, le mode auto est une merde en conduite sportive, obligé de rouler en manuel mais le mode normal intervient trop.

 

- La voiture se coupe quand on descend puis faut redémarrer le moteur a cause de la boite auto faut donc revenir sur "P" freiner ...

 

- Boite EDC = pas de vrai differentiel mais electronnique qui se coupe en race (c'est juste debile)

 

- Bip deguelasse et chiant pourquoi pas des Led comme sur les Honda ou la F1 quand on arrive en zone rouge? Sans déconner ... :roll:

 

Puis en agrement la boite manuelle ça reste au dessus a cause du point 1 que j'ai developpé exemple je peux pas rester sur la zone rouge même en mode sport et moi ça m'emmerde car j'aime rester sur ce filé limite rupteur en sortie de virage pour doser et je veux pas passer sur race car trop dangereux si on glisse et l'auto est joueuse.

 

Donc c'est genial mais pas pour moi car je m'amuse pas comme je le pensais et je suis trop vieux pour m'emmerder avec tout ça a gérer, vivement une boite 6 normal juste les mode a gérer et basta. Renault peut jetter sa boite EDC pour ses sportives ou bien nous offrir un vrai mode manuel sans se priver des bequilles mais ils peuvent pas monter de differentiel mecannique avec leur boite à la con.

 

 

Lol tu achètes une boite auto pour avoir le moins de choses à gérer en général. Si tu veux une voiture de course une vraie sportive forcément tu vas pas acheter une GT. Tu roules en mode sport façon circuit au quotidien toi? De plus il n'y a pas du tout de différentiel autobloquant sur la Mégane IV GT.

 

La voiture se coupe? C'est à dire? De quel bip parles tu? Quel intérêt du régulateur en mode sport? Un mode Race? Moi perso sur la GT j'en ai pas j'ai juste le RS drive."Le train avant est bon bien que plus sous-vireur que sur la 308 GT. L’ESP non déconnectable est assez présent mais cela peut s’expliquer par le caractère de la voiture et le souhait de Renault Sport de ne pas surprendre les clients. Cela signifie aussi qu’il n’y a pas de mode Race sur cette EDC. Les sièges offrent un bon maintien et le freinage est puissant, sans que l’on puisse réellement juger de son endurance." L'automobile Sportive 12/2015.

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Bonsoir à tous, j'avais une question à savoir est-ce que vous remarquez que votre aiguille de compte tours n'est jamais stable. Elle oscille en gros.

 

Merci. :)

c'est vrai, elle oscille toujours why.

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Bonsoir à tous, j'avais une question à savoir est-ce que vous remarquez que votre aiguille de compte tours n'est jamais stable. Elle oscille en gros.

 

Merci. :)

 

 

Bonsoir oui l'aiguille oscille beaucoup surtout à froid. J'ai soumis ce souci en la déposant la semaine dernière. Là je l'ai récupéré et elle le fait toujours (moins à chaud mais pas stable pour autant). Surement "normal".

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Invité §jer260VG

C'est vrai que l'on pourrait s'attendre à quelque chose de mieux fini. Possédant aussi une Léon 2 fr je ne vois aucun mauvais ajustement. Et moi ce qui m'énerve surtout c'est devoir repasser au garage pour ces soucis. Pour info j'ai acheté ma gt en janvier et j'ai toujours le coffre qui touche le pare choc. C'est vraiment dommage. Surtout que la cc aurait pu rectifier le problème avant de me la livrer car c'est un problème que j'ai signalé à la réception de la voiture...

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Bonsoir oui l'aiguille oscille beaucoup surtout à froid. J'ai soumis ce souci en la déposant la semaine dernière. Là je l'ai récupéré et elle le fait toujours (moins à chaud mais pas stable pour autant). Surement "normal".

on a l'impression que le ralentit n'est pas stable, d'ailleurs il ne l'est pas.

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Invité §Mik181By

Bonjour, non le support ne se voit pas quand tu regardes de l'AR, je te remets le lien pour toutes les notices d'accessoires

Renault et Dacia, il y à juste la case menu déroulant "choix d'un véhicule" à remplir. Je me renseigne en début de semaine

avec mon amie de la boutique accessoires et la "Techline" pour la compatibilité de ces attelages.

http://www.tech-accessoires.re [...] cessoires/

 

Merci ;-) malheureusement sur le site, je ne vois pas le gabarit de découpe pour la GT break. Dans une notice, on a l'impression que la découpe semble déjà prévue sous le parechoc et qu'il n'y a qu'à découper le rectangle, mais j'ai l'impression que c'est sur la break de base (non GT ou GT line).

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Voiture récupérée hier.

 

Bilan carrosserie.

 

Phare droite qui ressort toujours plus que celui de gauche. Raison? Ailes mal conçues et pas identiques à droite et à gauche.

 

Béquet toujours symétriquement mal aligné. Raison? Trop d'épaisseur avec les fixations puis les verrins donc cela force le plastique du béquet. Sans les verrins il est aligné (le carrossier me l'a montré en atelier)

 

Hayon de nouveau réglé et traces sur seuil et hayon disparues. A suivre.

 

Le fait d'entendre le bruit extérieur au niveau de l'oreille gauche (angle de la vitre) et cette impression de porte mal fermée est "normal". Il y a deux mois c'était anormal et nécessitait le déclenchement d'une FIC. J'attends les travaux d'un membre à qui sa concession va changer encadrement joints et montant laqué avant de réagir. Aujourd'hui j'ai pris la Xsara de 1998 de mes parents. Pas eu ce symptôme.

 

Le siège qui ne se retend pas (technicien toujours absent) ils arrivent à te trouver une raison. Mais pas quand tu leur dis que le lendemain le siège n'est pas retendu. Donc pas normal a priori.

 

Ah ils m'ont polishé deux rayures quand même.

 

Bilan mécanique.

 

Gestion du chauffage étrange. En mode neutre elle a chauffée rapidement à la température demandée mais il faut toujours mettre 23 pour avoir la sensation d'une autre voiture à 21. Sur 500 km elle oscille toujours entre chaud et froid (pas de mode auto et AC coupé). Le mode confort je ne l'utilise plus la gestion du chauffage est catastrophique (froid 80% du temps).

 

Grille de tweeter enfin aligné à la planche de bord.

 

GPS pas encore testé. Par contre quand le véhicule est en zone de non couverture le message est en anglais. Je n'ai vu le choix de la langue dans Navigation-Règlages.

 

Boite et injection reprogrammés. Bilan : passage des vitesses plus doux en globalité mais encore perfectible dans les bouchons (hésites trop entre 1 et 2). Passage des vitesses bien plus agréable et sans à-coups quand on accélère fort au démarrage. Le start and stop se déclenche bien plus rapidement. Hier le start and stop s'est activé et le voyant moteur s'est allumé en orange comme si la voiture avait calé. Obligé de remettre sur P et démarrer.

 

En gros c'est du 60% bof et du 40% bien.

 

PS : dans le bof j'oubliais qu'ils ont rayé la coque plastique en bas du siège conducteur et la partie aussi où il y a le caoutchouc ou se glisse la ceinture en bas du montant. Bien rayé comme il faut plusieurs rayures. De plus ils ont fait, entre la carrosserie parti deux fois en essai et l'atelier parti une fois, 22.5km avec 12.5L au 100 km...Moi en roulant dynamique en ville et nationale je fais 9L.

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Invité §jer260VG

On dépose la voiture pour régler un problème et le garage en crée d'autre. Y a quand même des bourrins en cc...

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Invité §coc114nO

Dommage que Renault ne laisse pas le choix, perso la boite EDC c'est genial mais c'est pas pour moi (trop compliqué) je sais deja que ma Clio RS je la changerais dès qu'une Megane ou Clio de 200 cv sera dispo pour moins de 30 000 € et boite manuelle.

et le 0 à 100 en 7,9S impossible pour Renault qui est en concurrence avec la 308 gt qui elle est en boite manu et fait le 0 à 100 en 7,1s comme la Meg en boite auto ......

donc retire la boite auto de la Meg serait un handicape marketing sur le segment de la GT abordable .....

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Invité §coc114nO

 

Lol tu achètes une boite auto pour avoir le moins de choses à gérer en général. Si tu veux une voiture de course une vraie sportive forcément tu vas pas acheter une GT. Tu roules en mode sport façon circuit au quotidien toi? De plus il n'y a pas du tout de différentiel autobloquant sur la Mégane IV GT.

 

La voiture se coupe? C'est à dire? De quel bip parles tu? Quel intérêt du régulateur en mode sport? Un mode Race? Moi perso sur la GT j'en ai pas j'ai juste le RS drive."Le train avant est bon bien que plus sous-vireur que sur la 308 GT. L’ESP non déconnectable est assez présent mais cela peut s’expliquer par le caractère de la voiture et le souhait de Renault Sport de ne pas surprendre les clients. Cela signifie aussi qu’il n’y a pas de mode Race sur cette EDC. Les sièges offrent un bon maintien et le freinage est puissant, sans que l’on puisse réellement juger de son endurance." L'automobile Sportive 12/2015.

+100 je comprend pas le non plus le raisonnement mais il est vrais que les ancien ne sont pas fan de boite auto il on pas compris l intérêt ces trop moderne pas de leur génération .....

ne pas comprendre l intérêt de la boite auto ces ne rien comprendre à l automobile d'aujourd'hui (conso/perf/polution/agrement)mais après chacun ces gout.

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Invité §gro171sK

 

Lol tu achètes une boite auto pour avoir le moins de choses à gérer en général. Si tu veux une voiture de course une vraie sportive forcément tu vas pas acheter une GT. Tu roules en mode sport façon circuit au quotidien toi? De plus il n'y a pas du tout de différentiel autobloquant sur la Mégane IV GT.

 

 

 

 

J'ai pas une Megane 4 GT mais une Clio RS et j'aurais preferé avec le recul une boite manuelle, je m'amuse mais il manque un mode sport + entre sport et race qui laisse les bequilles et m'impose pas le passage seul des rapports.

 

0 à 100 en 7,9S impossible pour Renault qui est en concurrence avec la 308 gt qui elle est en boite manu et fait le 0 à 100 en 7,1s comme la Meg en boite auto ......

donc retire la boite auto de la Meg serait un handicape marketing sur le segment de la GT abordable ...

 

Donc Renault ne sait pas proposer une boite manuelle qui fonctionne aussi bien que la concurrence? Il en resulte une fiabilité moindre et un prix plus elevé, je prefererais avoir le choix, soit me compliquer la vie en EDC soit non et Renault ne le propose pas dommage. Drole de conception du mot abordable ... 32 000 € c'est plus chere qu'une Focus ST de 250 cv et boite manuelle, a ce propos il faudra bien que Renault propose quelque chose entre sa GT et sa RS, une Megane sportive mais abordable et plus depouillée genre degadgetisée moteur 205 ou 220 cv boite manuelle et 30 000 €.

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