Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §coc114nO

 

moi je ne m'en passe plus. Je l'avais sur ma précédente bm (le vrai ATH, celui projeté sur le pare brise) et du coup c'était un critère indispensable quand j'ai changé de voiture. Ca demande un temps d'adaptation très court je trouve. C'est plus sécurisant selon moi. Tu ne quittes pas la route des yeux. Et c'est là que je comprends pas peugeot qui a préféré dans ses récents modèles à mettre les compteurs surélevés. J'adhère pas.

ben en faite je regarde rarement le compteur mais je comprend ce qui kif je le regarde quand je veux consulté l odb ou quand je recule ma conduite le reste du temp il sert pas trop je roule a vue 90% du temps ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

 

Je l'ai commandé directement monté usine sûr la mienne, apparemment ça fait sauter la roue de secours ;)

 

je ne voie pas pk la roue de secours saute car normalement ce type de caisson s installe sous le siège passager mais tu nous éclairera quand tu sera livrée car ça me donne bien envi vive focal et vive la France ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam807ZD

je ne voie pas pk la roue de secours saute car normalement ce type de caisson s installe sous le siège passager mais tu nous éclairera quand tu sera livrée car ça me donne bien envi vive focal et vive la France ;-)

 

 

Je crois que l'installation se met en partie à la place de la roue de secours, Mais oui je verrais bien :)

 

Tu as commandé ta M4 en CC ou chez un mandataire ?

 

 

En concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik181By

Ca fait pas loucher? Je veux dire quand on regarde la route on projette son regard au loin. Si on fait la mise au point sur l'ATH ne néglige t'on pas le regard porté au loin?

 

 

non du tout. Au contraire, l'oeil s'adapte plus vite en regardant quelques degré plus bas l'ATH que le compteur qui est encore plus bas et plus éloigné du point horizon. Ca permet, quand on regarde sa vitesse par ex sur l'ATH d'avoir toujours la route dans le champ de vision. Du coup si un obstacle se présente au moment ou on regarde l'ATH, le tps de réaction est meilleur. N'oublions pas que c'est une technologie utilisée dans les avions de chasse ;-) Au début je pensais que c'était un gadget. Aujourd'hui je me demande pourquoi cet équipement n'est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

C'est vrai que l'application d'une cire sur les faces avants facilitent le nettoyage :jap:

 

Perso, j'applique aussi une cire.

Mais il faut savoir pour le nettoyage, qu'il peut être moins pénible même sans cire en réhydratant les insectes suicidaires.

 

En effet, il faut bien mouiller les parties salies, sans insister, le temps que les bestioles soient bien humides et avec un simple chiffon micro fibre humide, ça part assez facilement.

 

 

Merci pour tous ces précieux conseils, mais d'un point de vue environnemental, tes produits sont pas néfastes ?

 

Ah le chiffon micro-fibre, l'arme magique ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que l'installation se met en partie à la place de la roue de secours, Mais oui je verrais bien :)

 

 

 

En concession

Pour moi, les options se montent en usine et les accessoires en cc mais bon ....

 

 

DSC_0001-min.jpg

 

Le caisson ne se monte pas à la place de la roue de secours. Notice à dispo en MP ;) .

 

 

DSC_0003-min.jpg

 

Je suis surpris par le tarif de 750€, c'est pas du HT ? Il y a un kit à 900€ TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam807ZD

Ah bah je suis surpris de ça, je vais m'enquérir de cette remarque à mon vendeur pour qu'il me rajoute la roue de secours :).

Il s'est renseigné auprès de son responsable d'atelier qui lui a dit que ça se montait en usine mais que la concession devait acheter le kit et l'envoyer à l'usine. Ça m'a paru tordu mais soit.

Pour le tarif non je maintiens le 750 ttc. Peut être que la pose est exclue Par rapport au tarif En accessoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

En concession

 

Tu nous fera un retour ça serait cool . Et si c bien je te suivrai :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

non du tout. Au contraire, l'oeil s'adapte plus vite en regardant quelques degré plus bas l'ATH que le compteur qui est encore plus bas et plus éloigné du point horizon. Ca permet, quand on regarde sa vitesse par ex sur l'ATH d'avoir toujours la route dans le champ de vision. Du coup si un obstacle se présente au moment ou on regarde l'ATH, le tps de réaction est meilleur. N'oublions pas que c'est une technologie utilisée dans les avions de chasse ;-) Au début je pensais que c'était un gadget. Aujourd'hui je me demande pourquoi cet équipement n'est pas obligatoire.

 

 

 

Bon rien à voir. L instrumentation en avions de chasse et en partie basse et obligé de vraiment baisse la tête d ou l ath cela permet aussi d avoir l alignent en ligne d horizon pour le shoot ces surtou la partie armement qui solicite à la base l ath et progressivement l ath et remplacé par Le hmd direct sur le casque ultra rapide pour l accroché de cible le pilote peut accroché des cible latéral ce que ne sait pas faire l' ATH . Bref l ath auto reste gadget pour ceux qui sont juste niveau budget préfère la roue de secours à l ath ...... ou meme le parck assist qui stationne relativement seré tres bonne surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon rien à voir l instrumentation en avions de chasse et en partie basse et obligé de vraiment baisse la tête d ou l ath cela permet aussi d avoir l alignent en ligne d horizon pour le shoot ces surtou la partie armement qui solicite à la base l ath et progressivement l ath et remplacé par Le hmd direct sur le casque ultra rapide pour l accroché de cible . Bref l ath auto reste gadget pour ceux qui sont juste niveau budget préfère la roue de secours à l ath ...... ou meme le pari assisté qui stationne relativement seré tres bonne surprise

Et avec l'ATH tu as un viseur pour dégommer les ânes qui roulent sur la voie du milieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

DSC_0001-min.jpg

 

 

DSC_0003-min.jpg

 

tu a fait équipe ta voiture????

si oui tu peut nous faire un petit retour qualité installation temp d'immobilisation .

c'est de ça que l on a besoin sur ce forum je trouve des info documenté des photo des video sur cette voiture pour orienté les futur acheteur et nous aussi sur d'éventuelle option amélioration etc....

merci mec bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

pas de politique mais bon vote à ce qui y vont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je suis surpris de ça, je vais m'enquérir de cette remarque à mon vendeur pour qu'il me rajoute la roue de secours :).

Il s'est renseigné auprès de son responsable d'atelier qui lui a dit que ça se montait en usine mais que la concession devait acheter le kit et l'envoyer à l'usine. Ça m'a paru tordu mais soit.

Pour le tarif non je maintiens le 750 ttc. Peut être que la pose est exclue Par rapport au tarif En accessoire

 

 

Si c'est monté en usine tant mieux car il y a du boulot, il faut tout démonter, surtout si tu gagnes 250€. Ils ont peut être développé une adaptation à la place de la roue de secours, moins visible, mais les deux en même, comme le Bose, me paraît impossible. Je préfère avoir une galette et le caisson dans le coffre plutôt qu'un caisson invisible sans galette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam807ZD

 

Si c'est monté en usine tant mieux car il y a du boulot, il faut tout démonter, surtout si tu gagnes 250€. Ils ont peut être développé une adaptation à la place de la roue de secours, moins visible, mais les deux en même, comme le Bose, me paraît impossible. Je préfère avoir une galette et le caisson dans le coffre plutôt qu'un caisson invisible sans galette...

 

 

Non du coup c'est sans le Bose, Je n'ai pas pris l'option.

Je vais poser la question car pareil, je vais lui dire que je préfère la roue quand même. On a la roue avec le Bose ?

Il se monte ou le caisson En accessoire du coup ? Apparemment tu as ce kit, Ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non du coup c'est sans le Bose, Je n'ai pas pris l'option.

Je vais poser la question car pareil, je vais lui dire que je préfère la roue quand même. On a la roue avec le Bose ?

Il se monte ou le caisson En accessoire du coup ? Apparemment tu as ce kit, Ça donne quoi ?

A la vue des différents avis j'ai l'impression que cette appellation Bose est surfaite par rapport à la réelle qualité des produits de cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam807ZD

Tout à fait, assez déçu sur ma Mégane 3 et sur leurs enceintes Bluetooth que j'ai pu tester. Pour ca que j'ai préféré mettre un peu plus pour voir ce que donne le focal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non du coup c'est sans le Bose, Je n'ai pas pris l'option.

Je vais poser la question car pareil, je vais lui dire que je préfère la roue quand même. On a la roue avec le Bose ?

Il se monte ou le caisson En accessoire du coup ? Apparemment tu as ce kit, Ça donne quoi ?

Oui le Bose permet l'intégration du caisson à l'intérieur de la galette.

Pour le Focal, le caisson se monte derrière la banquette arrière coté 1/3. Surement possible de le monter en latéral mais au final c'est derrière la banquette qu'il prend le moins de place. A noté qu'il n'est pas très épais. J'ai posté la photo un peu plus haut dans le forum.

 

Concernant la qualité du Bose et du Focal, il y a eu déjà débat sur ce Forum. Pour résumé, pour le prix, le Bose fait le travail en sachant qu'il est très bien intégré même si pour moi c'est plus un coup de pub avec Renault.

La qualité du Focal est supérieure, enceintes et caisson/ampli, mais hormis l'intégration de ce dernier et le prix, l'ampli n'est qu'un deux canaux ce qui est un peu dommage pour la répartition de la puissance.

Le son est très pur, d'une grande netteté, après comme toujours la source reste primordiale... :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik181By

 

 

Bon rien à voir. L instrumentation en avions de chasse et en partie basse et obligé de vraiment baisse la tête d ou l ath cela permet aussi d avoir l alignent en ligne d horizon pour le shoot ces surtou la partie armement qui solicite à la base l ath et progressivement l ath et remplacé par Le hmd direct sur le casque ultra rapide pour l accroché de cible le pilote peut accroché des cible latéral ce que ne sait pas faire l' ATH . Bref l ath auto reste gadget pour ceux qui sont juste niveau budget préfère la roue de secours à l ath ...... ou meme le parck assist qui stationne relativement seré tres bonne surprise

 

 

tous les instruments projetés dans le casque ou sur l'ath d'un pilote pourraient très bien se retrouver (et certains le sont) au milieu du tableau de bord de l'avion, mais seraient difficilement visibles en plein vol et surtout en pleine action. Idem en voiture, c'est pour améliorer la lecture en roulant. Il suffit de regarder le nb d'accidents causés par des conducteurs qui jouent sur leur téléphone, règlent leur radio ou leur gps et donc ne voient pas un ralentissement ou un obstacle ! donc tu dis n'importe quoi c'est certainement pas un gadget ! Regarde un peu sur le net, tu verras que les constructeurs développent tous des ATH de plus en plus perfectionnés et avec plus d'informations dans le champ de vision du conducteur : alertes de sécurité, guidage plus réel, détection piétons, vision de nuit... Meme les motards auront droit (et la technologie est déjà là) à l'ATH dans la visière. C'est ça le futur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

 

tous les instruments projetés dans le casque ou sur l'ath d'un pilote pourraient très bien se retrouver (et certains le sont) au milieu du tableau de bord de l'avion, mais seraient difficilement visibles en plein vol et surtout en pleine action. Idem en voiture, c'est pour améliorer la lecture en roulant. Il suffit de regarder le nb d'accidents causés par des conducteurs qui jouent sur leur téléphone, règlent leur radio ou leur gps et donc ne voient pas un ralentissement ou un obstacle ! donc tu dis n'importe quoi c'est certainement pas un gadget ! Regarde un peu sur le net, tu verras que les constructeurs développent tous des ATH de plus en plus perfectionnés et avec plus d'informations dans le champ de vision du conducteur : alertes de sécurité, guidage plus réel, détection piétons, vision de nuit... Meme les motards auront droit (et la technologie est déjà là) à l'ATH dans la visière. C'est ça le futur...

+1 Tous le principe hérité de l'aviation est d'avoir tous les principaux paramètres de l'avion/voiture dans l'affichage tête haute pour garder les yeux hors du cockpit/ habitacle. Reste que pour que ca soit encore mieux, il faudrait y trouver également les infos du multimédia comme coyote par exemple. Mais c'est déjà bien d'avoir le régulateur de vitesse, le GPS et la vitesse.

Je pense que demain nos lunettes (soleil ou vue) intégrerons ces systèmes qui seront connectés à la voiture... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Tous le principe hérité de l'aviation est d'avoir tous les principaux paramètres de l'avion/voiture dans l'affichage tête haute pour garder les yeux hors du cockpit/ habitacle. Reste que pour que ca soit encore mieux, il faudrait y trouver également les infos du multimédia comme coyote par exemple. Mais c'est déjà bien d'avoir le régulateur de vitesse, le GPS et la vitesse.

Je pense que demain nos lunettes (soleil ou vue) intégrerons ces systèmes qui seront connectés à la voiture... :jap:

Vu le flop des google Glasses j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

A la vue des différents avis j'ai l'impression que cette appellation Bose est surfaite par rapport à la réelle qualité des produits de cette marque.

 

Qualité des produit bose reste quand même une marque tout public bose et surfait par nature dans l univers du son bose n est vraiement pas une référence mais alors pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

A la vue des différents avis j'ai l'impression que cette appellation Bose est surfaite par rapport à la réelle qualité des produits de cette marque.

 

Réel qualité de la

Marque bose reste un distributeur qui vend du chinois établie à leur standar bose n est pas une référence dans le milieu de la music par contre focal oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

Tout à fait, assez déçu sur ma Mégane 3 et sur leurs enceintes Bluetooth que j'ai pu tester. Pour ca que j'ai préféré mettre un peu plus pour voir ce que donne le focal

 

Oui je suis d'accord passer votre chemin sur le bose Le son et claire mais il fo relativement t pousser pour avoir quelque chose mais heures de t ca reste claire par contre toujours pas de basse j(je ne cherche pas des base boom comme beaucoup mais des basse juste pour retrouver sur du jazz par exemple une vrais tenue et ca bose ne sait pas le faire deja à la base mais je le suis dit que en vase clôt dans une voiture peut être qu il y arriverons mais c pas le cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réel qualité de la

Marque bose reste un distributeur qui vend du chinois établie à leur standar bose n est pas une référence dans le milieu de la music par contre focal oui

Comment ça qui vend du chinois? Avec des usines aux USA, Mexique et Irlande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

tous les instruments projetés dans le casque ou sur l'ath d'un pilote pourraient très bien se retrouver (et certains le sont) au milieu du tableau de bord de l'avion, mais seraient difficilement visibles en plein vol et surtout en pleine action. Idem en voiture, c'est pour améliorer la lecture en roulant. Il suffit de regarder le nb d'accidents causés par des conducteurs qui jouent sur leur téléphone, règlent leur radio ou leur gps et donc ne voient pas un ralentissement ou un obstacle ! donc tu dis n'importe quoi c'est certainement pas un gadget ! Regarde un peu sur le net, tu verras que les constructeurs développent tous des ATH de plus en plus perfectionnés et avec plus d'informations dans le champ de vision du conducteur : alertes de sécurité, guidage plus réel, détection piétons, vision de nuit... Meme les motards auront droit (et la technologie est déjà là) à l'ATH dans la visière. C'est ça le futur...

 

 

 

Tu peut le pensée moi ce que je dit ces que l ath n est pas une option indispensable si apres Le fait de l avoir te donne l impression de pilote un chasseur bon kif à toi.

Mon concrètement tu ath de La megane et degeulace réglage uniquement en hauteur de la projection sur la petite surface de plexi pas de réglage gauche droite rien que ca c de la merde . La qualité du plexi et ca transparence et discutable on et pas sur du plexi de qualité optique ou el tous drôle de qualité .....

Quand on vois la qualité optique d une visière schuberth on comprend direct bref comme j ai dit ce qui peuvent le prendre qu il le prenne pour les autre si vous hésité c comme Le bose n hésité pas ne prenez pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

Comment ça qui vend du chinois? Avec des usines aux USA, Mexique et Irlande?

 

A tu deja démonte du matériel bose ?

J ai commence Le home cinéma sur du acoustismas de chez bose donc et j ai étudier ce constructeur mais bon nous ne somme pas sur un forum de music on peut ce retrouver sur video solution pour en discute si tu veux ;-)

Le bose de ma

Meg conviendra au commun des mortels mais tous ce qui l une oreil éduqué seront déçu car oui on s attend quand même à avoir un peut de puissance comme sur du dynaudio par exemple Equipe chez vw qui déboite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

Par contre Le sav bose est top ca rien a dire et Le soudlink mini travail presque mieix que le système bose de La meg .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

Mais je répète Le son du bose et claire juste pas assez soutenu a mon gout mais apres les gout et Le couleur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

Je me demande si c pas la roue de secours qui empêche la diffusion des infra ou frenchement je c pas je vais faire des tedt et revenir vers vous pour vous donnez le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu deja démonte du matériel bose ?

J ai commence Le home cinéma sur du acoustismas de chez bose donc et j ai étudier ce constructeur mais bon nous ne somme pas sur un forum de music on peut ce retrouver sur video solution pour en discute si tu veux ;-)

Le bose de ma

Meg conviendra au commun des mortels mais tous ce qui l une oreil éduqué seront déçu car oui on s attend quand même à avoir un peut de puissance comme sur du dynaudio par exemple Equipe chez vw qui déboite

Et tu as trouvé des pièces chinoises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...