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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §jer406Tb

Ils (renault) ne savent pas comment les éteindre !!!!! :sol:

 

 

Les mauvaises langues diront que c'est certainement un bug de plus :cyp:

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Invité §tim835Wy

une question de design. Par le fait même que Renault garde cette "exclusivité", on repère de suite le modèle par cette signature lumineuse.

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Invité §GT_242xZ

bonjour, est-ce que qqn sait pourquoi la megane IV est la seule renault (et une des seules voitures) à avoir les feux arrières allumés meme en plein jour? Aujourd'hui les voitures qui sortent ont les feux diurnes à l'avant uniquement. Je comprends pas la logique de renault. Ma cc n'a pas su me répondre.

La TALISMAN aussi.

Après, je crois que ce sont les seules chez RENAULT ?

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Invité §jer406Tb

La TALISMAN aussi.

Après, je crois que ce sont les seules chez RENAULT ?

 

 

La DS4 le faisait avant il me semble :voyons:

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Invité §bar753Rv

Bonne question, un dimanche soir... pour ceux qui ne savent pas quoi faire ce soir !! :wahoo:

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bonjour, est-ce que qqn sait pourquoi la megane IV est la seule renault (et une des seules voitures) à avoir les feux arrières allumés meme en plein jour? Aujourd'hui les voitures qui sortent ont les feux diurnes à l'avant uniquement. Je comprends pas la logique de renault. Ma cc n'a pas su me répondre.

Cela fait partie de la signature lumineuse de la Mégane. Ca permet de l'identifier directement de derrière.

 

Cdt

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Invité §Mik181By

Cela fait partie de la signature lumineuse de la Mégane. Ca permet de l'identifier directement de derrière.

 

Cdt

 

 

merci à tous pour vos réponses / avis. Suis qd meme surpris du choix de Renault. Je trouve que la Megane IV, et surtout la GT, a un design suffisamment original pour se passer d'artifice en plus. Dans quelques années, les feux feront tout le tour des voitures ;-) La future VW électrique aura meme son logo qui s'illumine et des feux avant qui changent de couleur pour prévenir les piétons... ça promet...

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merci à tous pour vos réponses / avis. Suis qd meme surpris du choix de Renault. Je trouve que la Megane IV, et surtout la GT, a un design suffisamment original pour se passer d'artifice en plus. Dans quelques années, les feux feront tout le tour des voitures ;-) La future VW électrique aura meme son logo qui s'illumine et des feux avant qui changent de couleur pour prévenir les piétons... ça promet...

Après c'est selon les goûts :) Perso j'aime bien la voir de derrière mais bon ça m'arrive pas souvent en conduisant lol

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Bonjour à tous,

 

 

après 5 mois d'attente ( voiture commandée début octobre 2016 et réceptionnée début mars 2017 suite au contrôle qualité + toit ouvrant qui semble rallonger les délais ), j'ai enfin reçu la mienne il y a quelques semaines. Achetée chez E-motors ( avec -28% ), bleu iron toutes options + extension de garantie d'un an, soit un total de 27 000e. Je vais essayer de vous faire un compte rendu sachant que je n'ai fait que 1000 km avec.

Pour info, mon précédent véhicule était une Seat Leon 3 FR en TDI 150 boite manuelle dont j'étais pleinement satisfait ( la voiture a vue 2 fois le garage seulement pour les révisions, aucun soucis en 75 000 km et 3 an et demi...).

 

Alors je vais commencer par les points positifs et ils sont plutôt nombreux;

+ * Le design vraiment réussi de la voiture, surtout en finition GT

* Les finitions intérieures plutôt corrects pour le prix de la voiture ( je compare avec la Seat qui était quand même pas trop mal finie mais la Megane est un petit cran au dessus je trouve )

* Les nombreux équipements ( affichage tète haute vraiment pratique, caméra de recul, frein de parc auto, reconnaissance des panneaux, système média, interface agréable etc...)

* La carte main libre ( nouveau pour moi )

* Le multi sense qui est personnalisable à souhait ( couleur, son moteur, compte tour etc...)

* Les sièges vraiment magnifiques et en plus chauffants

* Le châssis

 

Les points perfectibles;

+/- * La boite EDC, c'est ma première boite auto, il m'est donc difficile de comparer mais on sent qu'en ville ou dans les bouchons, elle se perd dans les rapports ( rétrograder ou passer le rapport supérieur ) mais ça reste quand même plutôt honorable et agréable

* Le 4 control que je ne sens pas autant que certains, à voir quand je vais pouvoir un peu plus lâcher la cavalerie et attaquer dans les virages

* Les ajustements extérieurs qui sont assez moyens même si comparé à d'autres, je pense ne pas avoir à me plaindre, il y a juste un défaut entre l'aile avant droite et le pare choc avant ( mais la Leon était parfaitement ajustée )

* Le toit ouvrant qui ressemble à deux gouttes à celui de la Leon et même critique, il n'est pas très esthétique une fois ouvert et pas très grand mais ça reste une option vraiment à prendre je pense, rien que pour l'apport de luminosité

 

Les points faibles;

- * L'option Bose qui restitue un son vraiment moyen comparé à mon ancienne Leon et qui sans caisson de basse donnait un meilleur son... Mais je pense que le pire est la qualité de la réception de la radio qui est juste catastrophique. Heureusement que ça va beaucoup mieux avec le DAB mais peu de radio de dispo...

* Pas d'option de suspensions pilotées ( j’imagine que ce sera dispo sur la RS )

* Un truc sympa sur les voitures du groupe VAG qui était le basculement vers le bas du réto droit lors de la marche arrière, qui est plutôt pratique pour se garer et pas dispo sur la Megane ?

* Le régulateur adaptatif qui a l'air de mal gérer la vitesse ( je l'ai à peine essayé car en plein rodage il m'a rétrograder de 2 vitesses sur du plat pour ré-accélérer... )

* Certains points qui font voiture bas de gamme comme l'absence de feux vraiment FULL Led ( je parle des feux stop et clignotants ) mais également cette antenne disgracieuse sur le toit ( je n'avais aucune antenne sur la Leon et elle était FULL Led sauf les clignotants arrières et feux de recul )

 

Voilà mon avis qui est très personnel mais qui rejoint certaines critiques que j'ai pu lire sur ce forum. Je suis globalement très satisfait de cette Megane pour l'instant, en espérant ne pas avoir de soucis de boite EDC et autres...

Le rodage se passe très bien et pas de bruits suspects pour le moment, la voiture est vraiment plaisante à conduire.

 

Quelques photos, avec tel désolé...

 

FullSizeRender[3].jpgFullSizeRender[1].jpgFullSizeRender.jpgIMG_0253.jpg

 

 

Intéressant ce retour care j'ai aussi une Leon 3 FR TDI 150 en break et je me retrouve exactement dans ce que tu dis.

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Pour info, j'ai récupéré ma GT samedi, et j'ai absolument aucun pbm d'ajustement carrosserie, tout semble résolu. J'ai regardé partout et c'est un travail impeccable. Pas de décalage, pas de gros écarts, rien à dire, Audi ne ferait pas mieux :-) ...

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Pour info, j'ai récupéré ma GT samedi, et j'ai absolument aucun pbm d'ajustement carrosserie, tout semble résolu. J'ai regardé partout et c'est un travail impeccable. Pas de décalage, pas de gros écarts, rien à dire, Audi ne ferait pas mieux :-) ...

Tu 'avais déposée au garage ou tu viens de l'acquérir?

 

Perso ils n'ont pas pu aligner parfaitement les ailes et portières sinon la porte conducteur ne ferme pas !

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Invité §Ano676GN

Salut tout le monde,

Je suis un peu dépité car j'ai retrouvé ma GT bleu iron rayée à la clé cet aprem mais impossible de trouver un stylo de retouche. Quelqu'un aurait déjà eu le problème et aurait une solution pour moi?

Merci d'avance...

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Concernant la boite EDC, petit problème sur l'autoroute hier en voulant doubler j'écrase la pédale et la la boite à perdu la boule :lol: et message au tableau boite en surchauffe, cela me l'a fait deux fois dans les même circonstances et puis plus rien en conduite cool

 

Comme ce matin j'avais rendez vous pour mon problème de Bluetooth, je luis ai signaler le problème de boite et ils sont au courant de ce problème il faut faire une mise à jour de la boite.

 

Malheureusement ce matin il n'avait pas d'internet donc je dois reprendre rendez vous pour les mise à jour du Bluetooth et de la boite.

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Invité §jef214xN

J'ai pris possession de ma Mégane GT ce soir.

 

Je confirme que les voitures qui arrivent actuellement en concession ne sont pas équipées d'Android Auto mais toujours selon le cc, une mise à jour pourrait l'incrémenter dès qu'il sera disponible !

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Invité §DSG248Fr

Salut tout le monde,

Je suis un peu dépité car j'ai retrouvé ma GT bleu iron rayée à la clé cet aprem mais impossible de trouver un stylo de retouche. Quelqu'un aurait déjà eu le problème et aurait une solution pour moi?

Merci d'avance...

 

 

https://www.retouche-peinture. [...] Gwod_KYBdQ

 

J'ai trouvé un style de retouche pour la peinture des rétros.

 

Tu trouveras ton bonheur sur ce site.

 

Décidément, certains n'ont que ça à faire de dégrader les caisses d'autrui...

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Invité §jer328aD

 

https://www.retouche-peinture. [...] Gwod_KYBdQ

 

J'ai trouvé un style de retouche pour la peinture des rétros.

 

Tu trouveras ton bonheur sur ce site.

 

Décidément, certains n'ont que ça à faire de dégrader les caisses d'autrui...

 

 

Merci pour ta réponse!

C'est effectivement assez déprimant ce genre de mentalité.

Concernant ce site, tu as déjà commandé dessus? Parce que je trouvais étrange qu'ils aient un stylo de retouche de la bonne couleur étant donné que ni Renault, ni norauto, etc. n'en avaient car peinture trop récente...

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Invité §gau140au

Concernant la boite EDC, petit problème sur l'autoroute hier en voulant doubler j'écrase la pédale et la la boite à perdu la boule :lol: et message au tableau boite en surchauffe, cela me l'a fait deux fois dans les même circonstances et puis plus rien en conduite cool

 

Comme ce matin j'avais rendez vous pour mon problème de Bluetooth, je luis ai signaler le problème de boite et ils sont au courant de ce problème il faut faire une mise à jour de la boite.

 

Malheureusement ce matin il n'avait pas d'internet donc je dois reprendre rendez vous pour les mise à jour du Bluetooth et de la boite.

 

Ca finit toujours par arriver, de toute façon après les mises à jours de la boite et du R-Link tout sera tip top......

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Invité §Ano832pc

Bonjour à tous,

 

Petite question pour ceux qui ont achetés leur M4gt chez un mandataire, avec les soucis rencontrés, est ce que les garages Renault chipotent que ce soit des véhicules étrangés ou non ?

 

Cordialement,

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Ca finit toujours par arriver, de toute façon après les mises à jours de la boite et du R-Link tout sera tip top......

oui cela devrait rentrer dans l'ordre, mais ca fait bizarre quand la boite perd la boule. :lol:

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Bonjour à tous,

 

Petite question pour ceux qui ont achetés leur M4gt chez un mandataire, avec les soucis rencontrés, est ce que les garages Renault chipotent que ce soit des véhicules étrangés ou non ?

 

Cordialement,

 

la garantie marche partout, s'ils veulent chipoter lettre à Renault.

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C est un pb recurant sur toutes les EDC7 des GT. Surchauffe boite, ca peux aller tres loin, jusqu'au changement de la boite et de l'embrayage.

 

Renault n'a pas vraiment de solutions, moi j'ai pas encore eu ce soucis, la mienne n'a que 3200Kms, mais j'ai déjà le "Shuuuiiiik" de la 3 a la 4. et 1 et 2.

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Invité §ToA718hW

Concernant la boite EDC, petit problème sur l'autoroute hier en voulant doubler j'écrase la pédale et la la boite à perdu la boule :lol: et message au tableau boite en surchauffe, cela me l'a fait deux fois dans les même circonstances et puis plus rien en conduite cool

 

Comme ce matin j'avais rendez vous pour mon problème de Bluetooth, je luis ai signaler le problème de boite et ils sont au courant de ce problème il faut faire une mise à jour de la boite.

 

Malheureusement ce matin il n'avait pas d'internet donc je dois reprendre rendez vous pour les mise à jour du Bluetooth et de la boite.

 

Ca finit toujours par arriver, de toute façon après les mises à jours de la boite et du R-Link tout sera tip top......

 

Hello, je tiens à nuancer le tip top. La boite sera effectivement plus douce et tu n'auras plus le message de surchauffe. Par contre, le fonctionnement du régulateur de vitesse et du start and stop sont bcp moins cohérent après la maj. Pour le regulateur il est moins précis et plus long à la détente pour revenir à la vitesse de consigne. Quant au start and stop, il devient impossible de doser la pédale de frein pour choisir de l'enclencher ou pas. Bref tout ça pour dire que cette maj n'apporte pas que du positif.

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Hello, je tiens à nuancer le tip top. La boite sera effectivement plus douce et tu n'auras plus le message de surchauffe. Par contre, le fonctionnement du régulateur de vitesse et du start and stop sont bcp moins cohérent après la maj. Pour le regulateur il est moins précis et plus long à la détente pour revenir à la vitesse de consigne. Quant au start and stop, il devient impossible de doser la pédale de frein pour choisir de l'enclencher ou pas. Bref tout ça pour dire que cette maj n'apporte pas que du positif.

 

 

 

Je rebondis sur ce que tu viens de dire.

Je n'ai Pas de soucis de start and stop suite à la mise à jour de la boite.

J'arrive toujours à doser la force sur la pédale de frein pour gérer l'arret du moteur.

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Invité §ToA718hW

Hello, je tiens à nuancer le tip top. La boite sera effectivement plus douce et tu n'auras plus le message de surchauffe. Par contre, le fonctionnement du régulateur de vitesse et du start and stop sont bcp moins cohérent après la maj. Pour le regulateur il est moins précis et plus long à la détente pour revenir à la vitesse de consigne. Quant au start and stop, il devient impossible de doser la pédale de frein pour choisir de l'enclencher ou pas. Bref tout ça pour dire que cette maj n'apporte pas que du positif.

 

 

 

Je rebondis sur ce que tu viens de dire.

Je n'ai Pas de soucis de start and stop suite à la mise à jour de la boite.

J'arrive toujours à doser la force sur la pédale de frein pour gérer l'arret du moteur.

 

Ah ben moi la pedale est devenu bcp plus sensible après la maj. Il faut vraiment à peine effleurer la pédale pour pas déclencher le start and stop. Avant c'était bcp plus simple si je voulais que le moteur se coupe j'appuyais fort sur la pédale et le tour etait joué.

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Invité §bld736Oc

Concernant la boite EDC, petit problème sur l'autoroute hier en voulant doubler j'écrase la pédale et la la boite à perdu la boule :lol: et message au tableau boite en surchauffe, cela me l'a fait deux fois dans les même circonstances et puis plus rien en conduite cool

 

Comme ce matin j'avais rendez vous pour mon problème de Bluetooth, je luis ai signaler le problème de boite et ils sont au courant de ce problème il faut faire une mise à jour de la boite.

 

Malheureusement ce matin il n'avait pas d'internet donc je dois reprendre rendez vous pour les mise à jour du Bluetooth et de la boite.

Bonjour,

 

J'ai également eu le problème "surchauffe boîte" et passage puis rétrogradage instantané vers 5000 tours/mn à 2 reprises sur les 3 dernières semaines.

 

La mienne a 8500km. Jamais rencontré ce problème avant (ou peut-être 1 fois vers 5000km avec le recul).

 

J'ai donc pris rendez-vous et récupéré la voiture vendredi dernier après "reprogrammation calculateur injection", "diagnostique circuit alimentation électrique" et "apprentissage calculateur de boîte de vitesse".

Elle fait toujours ce petit bruit entre la 3 et la 4, mais je finis par trouver ça presque élégant...c'est sa marque de distinction en quelque sorte.

A noter que 24h après l'achat apparaissait le message "injection à contrôler". Je ne sais pas les 2 messages ont un lien, mais il existe des milliers de façon de conduire un véhicule et les réglages initiaux ne sont peut-être pas adaptés à certaines conduites (un peu comme l'informatique et les bugs qui apparaissent lors de la sortie d'un nouveau jeu (1 jeu pour des milliers de configurations possibles), il y a donc des mises à jour cela fait partie du deal.

 

Pour les autres problèmes (alignement carrosserie, bruit 4control en braquant à fond (signalé mais sans résultat donc sans importance pour moi),...) ben en allant chercher sur Youtube, il y a une vidéo qui regroupe ces défauts et quelques autres sur 1 véhicule, donc voilà faut se faire une raison, chaque série à ses défauts, cela n'enlève rien au plaisir de conduire cette GT.

 

Pour les bruits parasites, suis pas perfectionniste et cela dépend des jours et de ce que je trimballe dans la voiture (coffre, accoudoir,...).

 

Bref, plus j'allonge les kms et plus j'apprécie de conduire cette voiture.

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Bonsoir à tous, moi j'avais fait la reprog de la boite car message de surchauffe lorsque j'écrasais la pédale de droite comme une personne ici. J'ai fait la MAJ et plus eu de problème du tout. Quant au stop & start je n'ai pas remarqué la pédale plus ou moins sensible qu'auparavant. Voilà bonne soirée !

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Invité §DSG248Fr

 

Merci pour ta réponse!

C'est effectivement assez déprimant ce genre de mentalité.

Concernant ce site, tu as déjà commandé dessus? Parce que je trouvais étrange qu'ils aient un stylo de retouche de la bonne couleur étant donné que ni Renault, ni norauto, etc. n'en avaient car peinture trop récente...

 

 

J'ai commandé. Il suffit de trouver le code couleur.

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Invité §Mik181By

bonjour, personne n'a de news sur l'attelage pour la GT berline ? est-ce que qqn en a mis un ? d'origine ? bosal ? brink ? merci

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Bonjour

Nouveau sur le forum

M4 GT commandé le 10/02 avec livraison prévu fin mai. Par bonheur livraison avancé le Lundi 10/04 Cool.

Commandé en Bleu Iron avec Full Options sauf Park assist et désolé pour les puristes en 165CV DCI car je fais plus de 30000 a l’année.

Vivement le 10/04 à 10h et pars pour le week-end de paques en Alsace. Ferai un petit retour expériences au retour de mon périple d’une semaine.

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Bonjour

Nouveau sur le forum

M4 GT commandé le 10/02 avec livraison prévu fin mai. Par bonheur livraison avancé le Lundi 10/04 Cool.

Commandé en Bleu Iron avec Full Options sauf Park assist et désolé pour les puristes en 165CV DCI car je fais plus de 30000 a l’année.

Vivement le 10/04 à 10h et pars pour le week-end de paques en Alsace. Ferai un petit retour expériences au retour de mon périple d’une semaine.

 

 

 

Cool :bien:

 

Je fais 25 000 kms/an au minimum et je me pose encore quelques questions entre essence et diesel en termes de coût. Même si le plaisir de l'essence me manque depuis ma Seat Leon Cupra :crazy:

Et puis, le 1,6l diesel fait petit je trouve versus des 2l...Il me faut au moins 200 Cv :ange: :ange:

 

J'attends ton retour d'expérience ;)

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Invité §Sim707eQ

 

 

Cool :bien:

 

Je fais 25 000 kms/an au minimum et je me pose encore quelques questions entre essence et diesel en termes de coût. Même si le plaisir de l'essence me manque depuis ma Seat Leon Cupra :crazy:

Et puis, le 1,6l diesel fait petit je trouve versus des 2l...Il me faut au moins 200 Cv :ange: :ange:

 

J'attends ton retour d'expérience ;)

 

Idem car j'ai bcp hésité et j'attends ma 165ch pour mi-mai (commandé fin janvier...)

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Invité §Ala300nJ

Bonjour

Nouveau sur le forum

M4 GT commandé le 10/02 avec livraison prévu fin mai. Par bonheur livraison avancé le Lundi 10/04 Cool.

Commandé en Bleu Iron avec Full Options sauf Park assist et désolé pour les puristes en 165CV DCI car je fais plus de 30000 a l’année.

Vivement le 10/04 à 10h et pars pour le week-end de paques en Alsace. Ferai un petit retour expériences au retour de mon périple d’une semaine.

 

Bonjour,

 

J'ai également reçu ma M4GT 165CV DCI (Full Option avec toit ouvrant) la semaine dernière. Je fait également plus de 30.000 Kms/an.

Pour l'instant, tout est parfait excepté la date de l'ordinateur de bord qui ne conserve pas la date lorsque je réinitialise.

Il remet "JJ-MM-AAAA" après le redémarrage du véhicule avec la version du firmware "2.2.17.803".

Le Start/Stop est aussi beaucoup trop sensible et dès que je m'arrête, il s'active même en appuyant très peu sur la pédale de frein.

 

Pour le reste, que du plaisir.

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