Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Vous vous êtes tous passé le mot pour donner des avis positifs aujourd'hui ;-)

Merci ça remonte le morale :-D

 

 

En effet, que du positif en ce moment...

 

Moi j'ai pas encore reçu la mienne, mais je dois dire que c'est une voiture absolument géniale. Quel confort au quotidien, la boite est douce, le moteur est réactif, les suspensions sont fermes mais moi j'adore. Tout le monde me regarde, c'est vraiment trop géniale :-)...

 

Bon par contre ce qui me gêne un peu c'est que les pneus soient en caoutchouc et que les sièges ne soient pas en bois exotique (j'étais obligé de dire un truc de merde comme les journaleux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

 

En effet, que du positif en ce moment...

 

Moi j'ai pas encore reçu la mienne, mais je dois dire que c'est une voiture absolument géniale. Quel confort au quotidien, la boite est douce, le moteur est réactif, les suspensions sont fermes mais moi j'adore. Tout le monde me regarde, c'est vraiment trop géniale :-)...

 

Bon par contre ce qui me gêne un peu c'est que les pneus soient en caoutchouc et que les sièges ne soient pas en bois exotique (j'étais obligé de dire un truc de merde comme les journaleux).

 

 

Quelque chose m'échappe... Tu n'as pas encore la voiture mais tout le monde te regarde...

Tu squates celle de ton concessionnaire en attendant la tienne? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les213yh

Désolé de vous déranger dans tous vos petits problèmes mais je tenais quand même à signaler que certains (dont je fais partie) sont extrêmement satisfaits de leur Mégane 4 GT, juste pour rassurer les éventuels futurs acheteurs :p

En cherchant la petite bête, je constate un début de décollement des adhésifs GT devant et derrière, pas de quoi fouetter un chat donc (pauvre bête).

 

Certains sont aussi moins exigents et pointilleux sur les détails de finition et qualité d'assemblage.

 

la mienne aussi est nickel, et pourtant j'ai beacoup lu ce forum avant de recevoir la voiture et je l'ai donc observé de pres !

 

Avant hier je me suis arreté laver la voiture a une station, les mecs d'a coté se sont mis en face et je peux vous dire que les mecs trouvaient la voiture vraiment belle.

 

 

+10000

Merci a ceux qui ont positivé aujourd"hui, je me retrouve dans ces temoignagnes.

Ma M4 Estate GT n'a que 1500 Km, et je l'ai bcp observé (au vu du forum) pour chercher la petite bête, que je n'aurais pas cherché si je n'avais pas lu ce forum.

 

Donc, extremement satisfaite, et je dois etre moins pointilleuse que beaucoup d'entre vous.

Il y a bien un léger décalage entre porte avant et aile, mais vraiment rien qui merite de declencher une operation.

 

Une super voiture, cette M4 GT !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

 

+10000

Merci a ceux qui ont positivé aujourd"hui, je me retrouve dans ces temoignagnes.

Ma M4 Estate GT n'a que 1500 Km, et je l'ai bcp observé (au vu du forum) pour chercher la petite bête, que je n'aurais pas cherché si je n'avais pas lu ce forum.

 

Donc, extremement satisfaite, et je dois etre moins pointilleuse que beaucoup d'entre vous.

Il y a bien un léger décalage entre porte avant et aile, mais vraiment rien qui merite de declencher une operation.

 

Une super voiture, cette M4 GT !!

 

Et voilà avec vos mauvaises ondes, vous générez du stress chez ceuxi qui n'ont pas de problème... Il faudrait mettre un message de mise en garde avant d'afficher le contenu de ce sujet pour preserver la santé des nouveaux lecteurs... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti685pk

Je vais rajouter une note positive aussi. Ma megane gt 205 estate me donne le sourire à chaque kilomètre. Et lorsque je suis à son volant je ne pense pas au petit défaut d'assemblage. D'ailleurs les personnes qui ont observé ma voiture en long et en large ne m'ont pas remarqué les petits écarts de carrosserie. J'ai d'ailleurs remarqué ces petits défauts après avoir lu les pages du forum. Il y a effectivement un petit écart mais qui est pour moi vraiment insignifiant. J'ai acheté cette gt pour son moteur et son châssis et la franchement c'est génial. Le moteur marche très bien du moins suffisamment pour moi qui sort d'une laguna 3 dci 150 4control.. ... On pourra toujours trouver quelque chose à redire à la M 4 gt mais j'ai essayé beaucoup de Renault actuelles pour ne pas dire toutes et mise à part la megane 3rs aucune autre ne m'a donné la banane à ce point. A son volant je ne pense pas aux petits défauts..... JE SOURIS 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri883qU

Pareil pour moi ça fait 9 mois que j'ai la mienne elle a 9000 km et c'est du bonheur à chaque fois que je pose les mains dessus ! j'ai vraiment rien a redire dessus ! c'est ma 1 ère Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim707eQ

SVP arrêter les commentaires positif :-)

Pensez a ceux qui doivent encore attendre leurs voiture pendant plusieurs mois !!!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un FIC ??

 

Moi aussi c'est ce bruit (de porte mal fermée) au niveau de mon oreille gauche qui me gène vraiment beaucoup. J'aimerais vraiment que ce souci soit résolu mais je n'ai encore pas trouvé le moyen de localiser précisément d'OU vient cette fuite.... et en concession, ils n'aiment pas vraiment s'attarder sur ce genre de problème

 

Si plus tard tu as plus d'info, je suis preneur ;)

 

 

PS : pour le reste, tout va bien (... sauf qques à coups en 2ème quand on roule à 20km/h sur un filet de gaz :cry: )

Une FIC en fait c'est que la concession fait une remontée du problème rencontré à un service qui recense tout ces problèmes. Ensuite ils doivent étudier et chercher des solutions viables afin que la concession ne fasse pas n'importe quoi. Pour ce bruit dont nous souffrons il faut bien que tu le signales au service carrosserie de la concession et qu'ils fassent un essai à deux. Tu peux leur dire que sur la concessions Vance de Meaux dans le 7 ils ont rencontré ce problème (sur la mienne).

 

Pour les à coups je les ai de temps en temps c'est peu lourd quand tu arrives sur un feu ou un stop par exemple.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison, la presse raconte n'importe quoi. En fait tu as un journaliste qui a sorti l'histoire des "Plastiques durs" dans la partie inférieure du tableau de bord, et ils reprennent tous ça comme des cons. Tu peux prendre une 308 c'est le même topo mais ils le disent pas, et pareil pour d'autres bagnoles, même une BMW ou une Audi, tu vas pas me raconter qu'il y a du gainage cuir sous le volant.

 

Après pour les ajustements, c'est sûr qu'en regardant de près c'est pas le top du top, mais t'as une caisse full option, avec 205 bourrins, pour 26000 euros (version break). Tu prends une Serie 1 ou A3 équivalente tu peux rajouter au moins 15000 euros. Donc après c'est un choix, tu peux aussi prendre une Audi ou BMW d'occaz avec 50000 bornes qui va te coûter un bras en entretient. Je comprends qu'on puisse être frustré mais faut prendre du recul, quand tu vois passer ta voiture dans la rue ou qu'elle est garée, on voit rien du tout de ces petits défauts d'assemblages, faut vraiment regarder dans le détail.

26000€ pour le break GT? Après négociations non car au catalogue il est à plus de 33000€ TTC.

 

Après l'histoire des plastiques dur ce n'est pas le fait qu'ils soient durs mais on parle de leur qualité. Et un plastique dur Renault n'est pas un plastique dur VW ou même Peugeot (actuelle). Sur certains véhicules tu ne rayes pas la boite à gants avec une baguette de pain ou le frottement d'une boucle de sac.

 

Après les défauts d'alignement tu les vois mais tu n'y prêtes pas forcément attention au départ mais après tu ne vois plus que ça. Et ce n'est pas tolérable quel que soit le prix ou la gamme de la voiture.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les213yh

SVP arrêter les commentaires positif :-)

Pensez a ceux qui doivent encore attendre leurs voiture pendant plusieurs mois !!!^^

 

 

Justement, ceux qui attendent encore peuvent se dire que ça vaut le coup d'attendre.

Elle donne la banane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, ceux qui attendent encore peuvent se dire que ça vaut le coup d'attendre.

Elle donne la banane

Pour certains c'est la banane et pour d'autres c'est la carotte :) c'est ça qui est finalement dommage.

 

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

26000€ pour le break GT? Après négociations non car au catalogue il est à plus de 33000€ TTC.

 

Après l'histoire des plastiques dur ce n'est pas le fait qu'ils soient durs mais on parle de leur qualité. Et un plastique dur Renault n'est pas un plastique dur VW ou même Peugeot (actuelle). Sur certains véhicules tu ne rayes pas la boite à gants avec une baguette de pain ou le frottement d'une boucle de sac.

 

Après les défauts d'alignement tu les vois mais tu n'y prêtes pas forcément attention au départ mais après tu ne vois plus que ça. Et ce n'est pas tolérable quel que soit le prix ou la gamme de la voiture.

 

Bonne route.

 

 

Un plastique dur est un plastique dur, qu'il soit chez VW, Peugeot ou Renault, et il se raye très facilement (comme sur mon Scirocco d'avant par exemple)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Hello,

Pour info, j'ai récupéré ma m4gt ce soir suite à mon problème de boite (passage uniquement des rapports impairs reproduit à 2 reprises en 11000km). On m'a fait une reprog des injecteurs et de la boite et si malgré cela je reproduis encore ce pb on me remplacera la boite. Suite à la reprog, j'ai fait un petit essai ce soir et j'ai trouvé la boite plus douce et réactive. Par contre le start and stop se declenche désormais à chaque arrêt et ce même en effleurant la pédale de frein. Je narrive plus à le gérer avec la pédale de frein comme avant. Vous avez constaté cela aussi pour ceux qui ont fait la reprog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un plastique dur est un plastique dur, qu'il soit chez VW, Peugeot ou Renault, et il se raye très facilement (comme sur mon Scirocco d'avant par exemple)...

Oui surement le plastique Dacia est le même que sur Audi.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre301VZ

une FIC c'est : Fiche Incident Client que la cc remplie est fait remonter le problème au service technique ou autre ...

 

 

Ok, merci Doudou et Denis pour les infos ;)

 

Je vais encore essayer de régler le problème par moi-même pendant quelques temps

Sinon, j'irai les voir en espérant qu'une solution soit trouvée d'ici là et je demanderai également une reprog de la boîte puisque (d'après les témoignages) ceux qui l'ont faite en sont plutôt contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TuZ415AW

2 semaines que j'ai la mienne et je tiens à rajouter un commentaire positif de plus.

 

Encore une fois pour les futurs acheteurs gardez à l'esprit que sur les forum on y vient principalement pour se plaindre car C'est le 1er reflex que l'on a depuis la démocratisation du net.Ce n'est cependant pas le 1er reflex que l'on a lorsque tout va bien et qu'on est satisfait de l'auto.

 

Tout cela pour dire qu'après avoir commandé la mienne quand je venais sur ce forum j'avais l'impression d'avoir fait une erreur .

 

Aujourd'hui,et même sans beaucoup de recul,Je trouve cette M4Gt extrèmement attachante.

Alors certes on pourra lui trouver de petits défauts mais on reste sur une gamme de voiture plus qu'"abordable" pour les prestations qu'elle offre.

Une 5 portes qui a de la guele,blindé d'options diverses et variées ,un châssis et un moteur qui répond quand même pas mal pour 26000e...neuve..je ne suis pas persuadé (et même certain)que chez la concurrence on puisse trouver l'équivalent.

Il y aura toujours les pro allemands qui diront que Renault c'est de la merde.c'est mal fini blabla..Venant d'une scirocco tsi 200 toutes options catalogue vw le constat est que la finition intérieur peut paraître un poil plus soigné mais bien trop sobre à mon goût.je suis beaucoup plus adepte de l'intérieur de la M4Gt.

 

Il y aura toujours ces gens qui seront pointilleux et qui viendront malheureusement ternir à tord une voiture aussi attachante pour des détails qui peuvent paraître dérisoires. (même si je ne doute pas que certains ont eu de gros problèmes mais ce n'arrive pas seulement chez Renault)

 

Je finirais par dire à ces gens là d'arrêter d'attendre d'une voiture de cette gamme de prix la qu'elle soit exempt de défauts ou allez mettre le même budget chez audi...mais vous aurez une Audi A1 mieux finie certe...mais en tsi 80cv finition Sline wouahouuuu!!!.mais C'est pas grave vous aurez la "classe" (je roule en allemande ahahah cest pas renault)avec une voiture totalement banale et sans aucunes saveurs.

 

Allez je m'arrète la (moi qui était pas trop Renault il y a encore pas longtemps) et je m'en vais faire un petit tour avec ma Renault "mal finie",en "kit" mais tellement plaisante a conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

2 semaines que j'ai la mienne et je tiens à rajouter un commentaire positif de plus.

 

Encore une fois pour les futurs acheteurs gardez à l'esprit que sur les forum on y vient principalement pour se plaindre car C'est le 1er reflex que l'on a depuis la démocratisation du net.Ce n'est cependant pas le 1er reflex que l'on a lorsque tout va bien et qu'on est satisfait de l'auto.

 

Tout cela pour dire qu'après avoir commandé la mienne quand je venais sur ce forum j'avais l'impression d'avoir fait une erreur .

 

Aujourd'hui,et même sans beaucoup de recul,Je trouve cette M4Gt extrèmement attachante.

Alors certes on pourra lui trouver de petits défauts mais on reste sur une gamme de voiture plus qu'"abordable" pour les prestations qu'elle offre.

Une 5 portes qui a de la guele,blindé d'options diverses et variées ,un châssis et un moteur qui répond quand même pas mal pour 26000e...neuve..je ne suis pas persuadé (et même certain)que chez la concurrence on puisse trouver l'équivalent.

Il y aura toujours les pro allemands qui diront que Renault c'est de la merde.c'est mal fini blabla..Venant d'une scirocco tsi 200 toutes options catalogue vw le constat est que la finition intérieur peut paraître un poil plus soigné mais bien trop sobre à mon goût.je suis beaucoup plus adepte de l'intérieur de la M4Gt.

 

Il y aura toujours ces gens qui seront pointilleux et qui viendront malheureusement ternir à tord une voiture aussi attachante pour des détails qui peuvent paraître dérisoires. (même si je ne doute pas que certains ont eu de gros problèmes mais ce n'arrive pas seulement chez Renault)

 

Je finirais par dire à ces gens là d'arrêter d'attendre d'une voiture de cette gamme de prix la qu'elle soit exempt de défauts ou allez mettre le même budget chez audi...mais vous aurez une Audi A1 mieux finie certe...mais en tsi 80cv finition Sline wouahouuuu!!!.mais C'est pas grave vous aurez la "classe" (je roule en allemande ahahah cest pas renault)avec une voiture totalement banale et sans aucunes saveurs.

 

Allez je m'arrète la (moi qui était pas trop Renault il y a encore pas longtemps) et je m'en vais faire un petit tour avec ma Renault "mal finie",en "kit" mais tellement plaisante a conduire.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis816Ek

À partir du mois d’avril, la totalité des nouvelles Renault produites dotées du système R-LINK seront compatibles avec les meilleures technologies de projection des smartphones conçues par Google et Apple. Tandis que R-LINK Evolution, disponible avec Renault Clio et Nouveau Renault Captur, sera compatible avec Android Auto, R-LINK 2, proposé avec Mégane, Scénic, Talisman, etc., sera compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Nos clients bénéficieront donc de la plus large offre possible : les applications R-LINK embarquées d’un côté, les applications Google et Apple de l’autre. Le tout intégré à l’écran du véhicule et permettant de transférer facilement les informations d’un écran à un autre. Le conducteur conserve le contrôle pour passer ses instructions en toute sécurité via une commande vocale située sur le volant », explique Benoit Joly, le Directeur Ventes et Marketing – Véhicules Connectés du Groupe Renault.

 

Renault proposera en outre l’accès à trois années de TomTom Live Trafic et trois années de mises à jour des cartes européennes dans tous les nouveaux véhicules vendus

 

Et pour ceux qui ont déjà leur nouvelle megane ??!!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

L'iPhone est désormais le smartphone officiel chez Renault ! » nous confiait fièrement un spécialiste de l'entreprise au salon de l'Auto de Genève cette semaine, alors que le groupe lance aujourd'hui ses premiers véhicules 100% compatibles CarPlay.

 

Tous les modèles du segment C produits dès le mois d'avril et équipés de la plateforme R-Link2 (Scénic, Mégane, Espace Koleos, Talisman...) intègreront d'office le système d'Apple ainsi qu'Android Auto. En revanche, sur l'entrée de gamme équipé d'R-LINK Evolution, seul Android Auto sera (a priori) de série (Renault n'a pas su nous dire si CarPlay sera disponible un jour sur ses citatines).

 

Mais ce n'est pas fini ! Après avoir mis du temps à plonger dans le monde Apple, quantité de nouveautés liées à nos appareils iOS préférés sont prévues dans les mois à venir ! Dans la vidéo ci-dessous, Benoit Joly nous confirme l'arrivée prochaine de CaPlay WiFi (couplé à une solution de HotSpot dans le véhicule), mais aussi une meilleure intégration avec l'iPhone et l'Apple Watch. Mieux, toutes les voitures équipés de RLINK (1 et 2) vont avoir accès à des applications-compagnon, permettant d'avoir des informations en temps réel sur la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

dans ces conditions CarPlay prend tout son sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

Hello,

Pour info, j'ai récupéré ma m4gt ce soir suite à mon problème de boite (passage uniquement des rapports impairs reproduit à 2 reprises en 11000km). On m'a fait une reprog des injecteurs et de la boite et si malgré cela je reproduis encore ce pb on me remplacera la boite. Suite à la reprog, j'ai fait un petit essai ce soir et j'ai trouvé la boite plus douce et réactive. Par contre le start and stop se declenche désormais à chaque arrêt et ce même en effleurant la pédale de frein. Je narrive plus à le gérer avec la pédale de frein comme avant. Vous avez constaté cela aussi pour ceux qui ont fait la reprog ?

 

 

Hello,

 

oui, je confirme après la reprogrammation, la boite est plus douce et le start and stop est plus sensible qu'avant, quelques heures de pratiques pour s'habituer en tous les cas très satisfait depuis... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rds761pP

Bonjour à tous,

 

Je suis ce post depuis quelques 2 mois avec beaucoup d'attention.

Je suis équipé d'une M4GT depuis le 30 Janvier 2017, et je ne peux pas vraiment dire que tout est parfait ....hein :q ?

 

Incontestablement, la voiture est très agréable et plaisante à conduire, aucuns doutes la dessus ;) .

 

En revanche les alignements de carrosserie sont déplorables et particulièrement sur la mienne qui a même une porte mal taillée !! Oui vous avez bien lu. :D

Cela m'a été confirmé par un carrossier RENAULT ... difficile à croire de nos jours .... :ange:

Regardez plutôt l'espace entre la porte arrière gauche et l'aile arrière qui est plus grand en haut de la porte qu’ailleurs ...

 

DSC_0568_1.jpg

Cette même porte qui est trop courte en haut (ce n'est pas le joint) :

 

DSC_0567_1.jpg

 

DSC_0566_1.jpg

 

Ensuite le capot avant qui dépasse à la jointure avec le montant de parebrise (à gauche comme à droite) ....quand je conduit je ne vois plus que ça !

 

DSC_0578_1.jpg

 

Mes enfants qui pèsent 45Kg ont passé 2h le cul sur les sièges arrières neufs et voilà comment ils sont devenus tout distendus:

 

DSC_0573_1.jpg

 

L'alignement du siège rabattable 1/3 est plus haut que le 2/3 ....

 

DSC_0571_1.jpg

 

Bien sur il faut finir avec ce fameux hayon de porte .....

 

 

DSC_0562_1.jpgDSC_0563_1.jpg

 

Bref, vous comprendrez mon incompréhension totale d'un tel niveau de finition pour ce véhicule à 35000€ qui se veut le plus haut de gamme de la Megane 4 !! :q

De quoi faire bondir ..... :pfff:

 

Je ne parle même pas des petits tracas mécanique que je vais poster dans un autre message .... :(

 

Actuellement cette voiture est chez RENAULT depuis 1 semaine pour pose d'Attelage et actions suite aux FIC remontées.

Un agent RENAULT spécial doit descendre de Paris également pour constater les défauts de carrosserie majeur suite à la demande de ma concession.

Bref, pour un retour chez RENAULT après tant d'Allemandes ..... ça commence bien ...... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rds761pP

Re bonjour à tous,

 

Alors pour les petits tracas mécaniques que je constate depuis que j'ai cette Megane 4 GT 205:

 

Boite EDC7:

- Incontestablement elle apprend votre conduite, comme la DSG6 ou 7 d'ailleur. Cela se remarque à l'évolution de sa réactivité ou stratégie de changement de rapport qui évolue avec votre conduite.

Vous remarquez ça aussi ?

- Sinon, quelques fois lorsque vous avez une conduite cool et que vous voulez accélérer un peu et conduire plus nerveusement, la boite semble hésiter à être longue à passer de D3 à D4 ....comme si elle restait bloquée sur D3 pendant quelques secondes .... Phénomène qui ne se produit pas sur les autres rapports.

- Lorsque vous être en manoeuvre et à l'arret (pas de roulage), le passage de D à N ou de D à R provoque un leger acoup dans la transmission un peu identique à celui de retour de D2 à D1 quelques fois dans les bouchons, vous voyez ce que je veux dire ?

Remarquez vous cela aussi ?

 

Moteur:

Description de la situation:

Je part le matin moteur complètement froid, je démarre le régime moteur monte instantanément à 1500tr/min environ et vient se stabiliser très rapidement à 1000tr/min, et je trouve ça normal le moteur étant froid et faisant 5°C dehors ....je vais au boulot à 8h, je fais 5Km et en arrivant au boulot le liquide de refroidissement se retrouve donc à 90°C et je me gare.

La ou ça devient bizarre c'est que vers 12h quand je reprends la voiture, je démarre le régime de ralenti monte à 1500tr/min puis ne redescent pas à 800-900tr/min ..... il reste au minimum à 1200tr/min puis remonte seul vers 1400tr/min alors qu'il fait 17°C dehors !!

En resumé la voiture a un ralenti accéléré plus haut dans ces conditions plus chaudes alors que cela ne le devrait pas !!

Voir la vidéo de cela ci dessous:https://www.youtube.com/watch?v=s8vtNFqWBuM

 

Remarquez vous cela vous aussi sur vos M4GT ?

 

J'ai posé ma voiture chez RENAULT et ils ne trouvent rien concernant cela ! Pas de défauts en mémoire me dit-on ..... :q

Pourquoi les concessions attendent toujours un défaut en mémoire pour intervenir ... ça me fait chier ça ...... :pfff:

 

Bref merci pour vos témoignages ..... afin de savoir si je suis seul avec ces symptomes .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les éléments de carrosserie c'est clair qu'elle a été assemblée avec les pieds autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

Pour le ralenti moteur, la mienne monte comme la tienne a 1400trs/min pendant qq secondes et descend a 1000 mais ça remonte jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26000€ pour le break GT? Après négociations non car au catalogue il est à plus de 33000€ TTC.

 

Après l'histoire des plastiques dur ce n'est pas le fait qu'ils soient durs mais on parle de leur qualité. Et un plastique dur Renault n'est pas un plastique dur VW ou même Peugeot (actuelle). Sur certains véhicules tu ne rayes pas la boite à gants avec une baguette de pain ou le frottement d'une boucle de sac.

 

Après les défauts d'alignement tu les vois mais tu n'y prêtes pas forcément attention au départ mais après tu ne vois plus que ça. Et ce n'est pas tolérable quel que soit le prix ou la gamme de la voiture.

 

Bonne route.

 

 

 

Oui chez un mandataire JMP AUTOMOBILES à LILLE, 26000 euros avec toutes les options, carte grise incluse, sauf toit ouvrant (car je l'avais sur la 3 GT et c'est une daube).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis ce post depuis quelques 2 mois avec beaucoup d'attention.

Je suis équipé d'une M4GT depuis le 30 Janvier 2017, et je ne peux pas vraiment dire que tout est parfait ....hein :q ?

 

Incontestablement, la voiture est très agréable et plaisante à conduire, aucuns doutes la dessus ;) .

 

En revanche les alignements de carrosserie sont déplorables et particulièrement sur la mienne qui a même une porte mal taillée !! Oui vous avez bien lu. :D

Cela m'a été confirmé par un carrossier RENAULT ... difficile à croire de nos jours .... :ange:

Regardez plutôt l'espace entre la porte arrière gauche et l'aile arrière qui est plus grand en haut de la porte qu’ailleurs ...

 

DSC_0568_1.jpg

Cette même porte qui est trop courte en haut (ce n'est pas le joint) :

 

DSC_0567_1.jpg

 

DSC_0566_1.jpg

 

Ensuite le capot avant qui dépasse à la jointure avec le montant de parebrise (à gauche comme à droite) ....quand je conduit je ne vois plus que ça !

 

DSC_0578_1.jpg

 

Mes enfants qui pèsent 45Kg ont passé 2h le cul sur les sièges arrières neufs et voilà comment ils sont devenus tout distendus:

 

DSC_0573_1.jpg

 

L'alignement du siège rabattable 1/3 est plus haut que le 2/3 ....

 

DSC_0571_1.jpg

 

Bien sur il faut finir avec ce fameux hayon de porte .....

 

 

DSC_0562_1.jpgDSC_0563_1.jpg

 

Bref, vous comprendrez mon incompréhension totale d'un tel niveau de finition pour ce véhicule à 35000€ qui se veut le plus haut de gamme de la Megane 4 !! :q

De quoi faire bondir ..... :pfff:

 

Je ne parle même pas des petits tracas mécanique que je vais poster dans un autre message .... :(

 

Actuellement cette voiture est chez RENAULT depuis 1 semaine pour pose d'Attelage et actions suite aux FIC remontées.

Un agent RENAULT spécial doit descendre de Paris également pour constater les défauts de carrosserie majeur suite à la demande de ma concession.

Bref, pour un retour chez RENAULT après tant d'Allemandes ..... ça commence bien ...... :lol:

 

 

 

effectivement là tu as été " gâté " ..... sur ma GT il n'y avait que l'aile AVG mal alignée avec la porte , revu en cc est c'est presque parfait ....

 

la différence avec une voiture Allemande c'est 10 à 15 k€ ....mais cela ne justifie pas les mauvais alignements sur ta GT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelque chose m'échappe... Tu n'as pas encore la voiture mais tout le monde te regarde...

Tu squates celle de ton concessionnaire en attendant la tienne? :p

 

 

Oui je l'ai pas reçu, mais j'avais envie de mettre un commentaire positif, c'était journée positive attitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis ce post depuis quelques 2 mois avec beaucoup d'attention.

Je suis équipé d'une M4GT depuis le 30 Janvier 2017, et je ne peux pas vraiment dire que tout est parfait ....hein :q ?

 

Incontestablement, la voiture est très agréable et plaisante à conduire, aucuns doutes la dessus ;) .

 

En revanche les alignements de carrosserie sont déplorables et particulièrement sur la mienne qui a même une porte mal taillée !! Oui vous avez bien lu. :D

Cela m'a été confirmé par un carrossier RENAULT ... difficile à croire de nos jours .... :ange:

Regardez plutôt l'espace entre la porte arrière gauche et l'aile arrière qui est plus grand en haut de la porte qu’ailleurs ...

 

DSC_0568_1.jpg

Cette même porte qui est trop courte en haut (ce n'est pas le joint) :

 

DSC_0567_1.jpg

 

DSC_0566_1.jpg

 

Ensuite le capot avant qui dépasse à la jointure avec le montant de parebrise (à gauche comme à droite) ....quand je conduit je ne vois plus que ça !

 

DSC_0578_1.jpg

 

Mes enfants qui pèsent 45Kg ont passé 2h le cul sur les sièges arrières neufs et voilà comment ils sont devenus tout distendus:

 

DSC_0573_1.jpg

 

L'alignement du siège rabattable 1/3 est plus haut que le 2/3 ....

 

DSC_0571_1.jpg

 

Bien sur il faut finir avec ce fameux hayon de porte .....

 

 

DSC_0562_1.jpgDSC_0563_1.jpg

 

Bref, vous comprendrez mon incompréhension totale d'un tel niveau de finition pour ce véhicule à 35000€ qui se veut le plus haut de gamme de la Megane 4 !! :q

De quoi faire bondir ..... :pfff:

 

Je ne parle même pas des petits tracas mécanique que je vais poster dans un autre message .... :(

 

Actuellement cette voiture est chez RENAULT depuis 1 semaine pour pose d'Attelage et actions suite aux FIC remontées.

Un agent RENAULT spécial doit descendre de Paris également pour constater les défauts de carrosserie majeur suite à la demande de ma concession.

Bref, pour un retour chez RENAULT après tant d'Allemandes ..... ça commence bien ...... :lol:

 

 

Dans ton cas, je suis d'accord, ce n'est pas du tout normal et il faut absolument faire remonter ces problèmes à la concession, voir plus haut.

 

Mais comme Denisb754, et pour ma part, je ne n'ai relevé qu'un léger problème d'alignement aile-portière, et encore c'est parce que certains en ont parlé sur le forum, sinon, je ne m'en serais jamais aperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil800fS

Pour avoir vu les volumes de ventes de la Mégane 4 GT, la majorités des clients et retours doivent être très positifs car ils sont très bons. Oui il y aura toujours des mécontents et des soucis, mais cette Mégane est un véritable succès.

 

Son "gros soucis" c'est peut être d'être française et Renault justement, et donc en tant que français il faut forcément la critiquer. Audi, VW, et autres marques allemandes étant tellement mieux....il parait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rds761pP

Merci Loca et denisb754 pour vos retours,

Ma voiture a été produite en Novembre pour informations.

Je trouve fou qu'encore une fois je sois tombé sur une voiture non pas du Vendredi soir mais du Dimanche matin cette fois !! :non:

 

J'aimerai que d'autre me donnent leur retour par rapport à l’a-coup de D à N ou P de la boite EDC7 à l'arret et également pour le ralenti moteur !

 

Les prob de carrosserie sont en court de traitement chez RENAULT avec des FIC dans tout les sens .....

Idem pour le ralenti ....

 

J'ai tiré la voiture à FIC en vois tu en voilà ..... :q

 

Merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...