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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §coc114nO

c'est degeulace et très tres loin de l eguide officiel

(photos fin septembre 2016)

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Invité §etp482GL

 

 

 

Bonjour

Merci pour ton retour

Niveau consommation sur les 1000 premiers km tu sais nous dire ?

Merci

salut,

bon j'ai roulé encore un peu et j'ai fait un peu plus attention à analyser mes impressions. Le creux dont tu parles sur le 130 est absent, (ne serait-ce que parce que la boite rétrograde dès que tu accélères un peu fort, forcément). Globalement le moteur est moins pointu que le 130 c'est évident, beaucoup plus rempli en bas et moyen régime (vraiment pas d'intérêt à dépasser 3800 t, après ça gronde et ça n'avance plus vraiment alors que si tu montes un rapport la reprise d'accélération est franche). Sur autoroute à 130 en 6è la différence est énorme avec le 130 cv, tu te retrouves à 170 très vite.

La conso: dans des conditions pas favorables (petits trajets, à froid, en testant un peu les performances le reste du temps), je suis à 6 à l'odb minimum, voire presque 7 après une "ballade" un peu plus musclée. sur un trajet plus long en faisant un peu attention et en respectant les limites je pense que 5 l à l'odb doivent être largement possibles vu la conso instantanée en mode régulateur. je vérifierai au prochain plein la conso réelle vs ODB.

Sinon, deux remarques: les pneus très bruyants à vitesse lente, et une grosse surprise. J'ai plus de rossignols à 1500 km que dans mon Scénic à 180.000! une enceinte de portière qui n'aime vraiment pas les basses même à faible volume, une vibration et un bruit au changement 1/2 et 2/3 en mode cool, la fixation de la ceinture qui se prend pour un grillon... elle va devoir retourner faire un stage en concession!

voilà!

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Invité §DSG248Fr

lol

 

dit moi vue que ça parle confort tu en penses quoi toi parraport a la Scirocco ma femme trouve la Meg plus raide que la Scirocco c'est un comble :-) moi je l'ai trouver bien envelopente elle maintien bien et suffisamment remboursé pour les long trajet apriori.... car juste essayer 45 minutes .... rien avoir avec les baquet de la golf 7R qui au bout de 10 minutes ta mal au dos ;-)

 

 

Je roulais depuis 5 ans en Scirocco et il est à mon sens évident que la GT est bien plus confortable. Ok, elle peut être raide sur les chaussées délicates mais bien moins que le VW. Et surtout, les sièges sont bien mieux et maintiennent parfaitement (ils sont durs comme dans une allemande mais je pense que ceux des versions normales doivent être plus mous).

 

La GT est aussi moins bruyante sauf que les pneus font un de ces bazars...

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Invité §coc114nO

 

Je roulais depuis 5 ans en Scirocco et il est à mon sens évident que la GT est bien plus confortable. Ok, elle peut être raide sur les chaussées délicates mais bien moins que le VW. Et surtout, les sièges sont bien mieux et maintiennent parfaitement (ils sont durs comme dans une allemande mais je pense que ceux des versions normales doivent être plus mous).

 

La GT est aussi moins bruyante sauf que les pneus font un de ces bazars...

il monte du conti de serie ?

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Invité §DSG248Fr

il monte du conti de serie ?

 

 

Oui des contis sur la GT comme sur le Scirocco aussi je crois

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Invité §coc114nO

PFFFF j'avoue c null il pourrais nous posé du mich-mich pilote sport 4 par exemple

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Invité §DSG248Fr

PFFFF j'avoue c null il pourrais nous posé du mich-mich pilote sport 4 par exemple

 

 

Économies d'échelle, c'est tout. Je suppose que les contis sont moins chers. D'ailleurs est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ça vaut le coup de changer le train de pneus pour les Michelins en question (115 euros le pneu je crois) ?

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Invité §coc114nO

Je pense je v mettre les conti sur le boncoin et monte des sport cup 2 ou des pilote sport 4 La j ai des 3 sur La Scirocco c plutôt bien io on remplace les pzero roso

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Invité §GT_242xZ

 

 

et la boite EDC 7 comment va t'elle réagir ,,

 

 

Théoriquement, c'est la GETRAG 7DCT300 qui équipe les Mégane GT essence, et c'est donné pour 320 Nm de couple, donc la reprogrammation semble préserver les limites de la boite ?

 

Mais moi, ce qui m'intrigue, c'est que le site de reprogrammation indique "5 ans de garantie logicielle ou Normes anti-pollutions respectées", mais ce genre de reprogrammation, c'est illégale ou pas ???

Quid de la garantie si Renault découvre une reprog ? (leur valise doit bien détecter ce genre de cheat ?)

Et surtout, qu'est-ce qui se passe en cas d'accident mortel ?!!!! :??:

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Invité §dou125qP

 

Théoriquement, c'est la GETRAG 7DCT300 qui équipe les Mégane GT essence, et c'est donné pour 320 Nm de couple, donc la reprogrammation semble préserver les limites de la boite ?

 

Mais moi, ce qui m'intrigue, c'est que le site de reprogrammation indique "5 ans de garantie logicielle ou Normes anti-pollutions respectées", mais ce genre de reprogrammation, c'est illégale ou pas ???

Quid de la garantie si Renault découvre une reprog ? (leur valise doit bien détecter ce genre de cheat ?)

Et surtout, qu'est-ce qui se passe en cas d'accident mortel ?!!!! :??:

 

 

Sur le théorique la voiture doit supporter.. Mais dans la réalité seuls ceux qui auront essayé pourrons le confirmer.. Maintenant c'est sûr que côté garantie à mon avis Renault ne va pas aimer et en cas d'accident vaut mieux pas que ton assurance soit au courant..

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Invité §TuZ415AW

Après 4 mois d'attente j'ai enfin reçu la mienne ce matin en....bleu iron avec toutes les options.

Très content de l'achat même si comme dis plus haut en mode neutre on a l'impression d'avoir 90 CV. En même temps j'ai hâte que le rodage se termine pour voir son potentiel.

L'attente des 4 mois était longue mais je crois que le rodage même 3000km va être encore plus frustrant...

En tout cas je la sens bien cette voiture...want and see

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Invité §GT_242xZ

T'as de la chance @§TuZ415AW !! http://stkr.es/p/1luv

Effectivement, mais rodage peut être frustrant... Mais attendre mon véhicule qui a un mois de retard, c'est pire !!

 

Sinon, comment as-tu prévu de faire ton rondade ?

 

La notice ne préconise "que" un régime de 3000/3500 tr maxi les 1000 premiers kilomètres...

Du coup, vu que tu parles de 3000 km? Un plan précis ?

 

Pour ma part, j'avais lu qu'il était préférable de ne monter que d'un tour/minutes après 1000 kilomètres... Grossièrement, ça donnerait un étagement du rodage comme ceci :

-> 3000 tr maxi les 1000 premiers km (comme l'indique la notice)

-> 4000 tr maxi les 2000 premiers km

-> 5000 tr maxi les 3000 premiers km

-> 6000 tr maxi les 4000 premiers km (et pas trop souvent non plus)

-> se lâcher après 5000 km (en prenant soin de faire suffisamment chauffer le moteur bien entendu).

Donc si je "résiste", je pense appliquer cette méthodologie...

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T'as de la chance @§TuZ415AW !! http://stkr.es/p/1luv

Effectivement, mais rodage peut être frustrant... Mais attendre mon véhicule qui a un mois de retard, c'est pire !!

 

Sinon, comment as-tu prévu de faire ton rondade ?

 

La notice ne préconise "que" un régime de 3000/3500 tr maxi les 1000 premiers kilomètres...

Du coup, vu que tu parles de 3000 km? Un plan précis ?

 

Pour ma part, j'avais lu qu'il était préférable de ne monter que d'un tour/minutes après 1000 kilomètres... Grossièrement, ça donnerait un étagement du rodage comme ceci :

-> 3000 tr maxi les 1000 premiers km (comme l'indique la notice)

-> 4000 tr maxi les 2000 premiers km

-> 5000 tr maxi les 3000 premiers km

-> 6000 tr maxi les 4000 premiers km (et pas trop souvent non plus)

-> se lâcher après 5000 km (en prenant soin de faire suffisamment chauffer le moteur bien entendu).

Donc si je "résiste", je pense appliquer cette méthodologie...

 

 

Admiratif si tu arrives à tenir un tel plan :jap:

 

Il ne faut surtout pas se prendre la tête ... faire effectivement attention les premiers 1000 ou 2000 kilomètres et ensuite y aller progressivement tout simplement banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Ton plan ressemble à ce qu'on faisait il y a ... fort longtemps. Mais maintenant avec les précisions d'usinage, de fabrication, les huiles utilisées, le rodage à proprement parlé s'est réduit à une précaution des premiers instants, pas plus.

Après, si attendre 5 000km peut te rassurer, il n'y a aucun mal ... au contraire ;)

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Invité §TuZ415AW

T'as de la chance @§TuZ415AW !! http://stkr.es/p/1luv

Effectivement, mais rodage peut être frustrant... Mais attendre mon véhicule qui a un mois de retard, c'est pire !!

 

Sinon, comment as-tu prévu de faire ton rondade ?

 

La notice ne préconise "que" un régime de 3000/3500 tr maxi les 1000 premiers kilomètres...

Du coup, vu que tu parles de 3000 km? Un plan précis ?

 

Pour ma part, j'avais lu qu'il était préférable de ne monter que d'un tour/minutes après 1000 kilomètres... Grossièrement, ça donnerait un étagement du rodage comme ceci :

-> 3000 tr maxi les 1000 premiers km (comme l'indique la notice)

-> 4000 tr maxi les 2000 premiers km

-> 5000 tr maxi les 3000 premiers km

-> 6000 tr maxi les 4000 premiers km (et pas trop souvent non plus)

-> se lâcher après 5000 km (en prenant soin de faire suffisamment chauffer le moteur bien entendu).

Donc si je "résiste", je pense appliquer cette méthodologie...

 

 

 

Salut!

Effectivement ton plan est ce que j'avais en tête mais je pense plutôt monter de 1500 trs/min tout les 1000km et commencer à bien jouer progressivement avec à partir de 3000km.

Ceci dit les 2000 premiers km je vais tacher d'être bien rigoureux même si hier j'étais frustrer de me faire doubler par des twingo en départ arrêté au feu rouge !!!

 

En espérant qu'elle arrive vite pour toi.je te rassure la mienne était annoncée pour début Janvier aussi.

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Invité §dj_077dJ

Bah surtout que même en "Neutre", t'appuies à peine qu'elle rétrograde et se met à 4000tr

 

Perso pour le rodage, j'ai juste choisi de pas activer le mode RS Drive

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Invité §DSG248Fr

Difficile quand même de résister au début d'appuyer sur le bouton magique...

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Invité §TuZ415AW

Difficile quand même de résister au début d'appuyer sur le bouton magique...

 

 

Et pourtant il le faut...!! :fou: :fou: :fou: :fou: :fou::colere: :colere:

C'est pas grave c'est pour mieux le savourer plus tard!!

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Invité §GT_242xZ

Admiratif si tu arrives à tenir un tel plan :jap:

 

Il ne faut surtout pas se prendre la tête ... faire effectivement attention les premiers 1000 ou 2000 kilomètres et ensuite y aller progressivement tout simplement banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Ton plan ressemble à ce qu'on faisait il y a ... fort longtemps. Mais maintenant avec les précisions d'usinage, de fabrication, les huiles utilisées, le rodage à proprement parlé s'est réduit à une précaution des premiers instants, pas plus.

Après, si attendre 5 000km peut te rassurer, il n'y a aucun mal ... au contraire ;)

 

J'avoue que j'ai toujours fait des plans de rodage dans ce genre là...

Et à chaque fois, vers 2000/2500, je suis obligé de voir ce que la voiture a dans le ventre... 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

Donc je ne regrette pas au final car mes véhicules n'ont jamais cramé suite à ça...

Mais ce que je ne saurais jamais : si j'aurais été assidu sur mon rodage jusqu'au bout, aurais-je eu des véhicules qui auraient mieux fonctionné ou non ? C'est LA question que je me pose à chaque nouvelle bagnole... 1990472757_angelkalagan.gif.0617502edff789f67bb630dce86dbcaa.gif

 

Même si la technologie s'améliore, je pense que la physique et mécanique restent des sciences inchangés depuis X années, et que ce rodage, reste d'actualité... Sauf que "mal fait", ça se voit moins qu'avant...

 

 

 

Et pourtant il le faut...!! :fou: :fou: :fou: :fou: :fou::colere: :colere:

C'est pas grave c'est pour mieux le savourer plus tard!!

[:thx29:10]

Raison de plus pour faire 5000 km le plus rapidement possible pour pouvoir "profiter" un peu...

En tout cas, pas de mode Sport les 5000 premiers kilomètres, c'est mieux pour la voiture (si on compte la garder longtemps).

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Invité §coc114nO

dite moi les mec j'ai lu qu il y avait un débat sur les palette au volant fixe mobile .

Sur la Scirocco elle sont "mobile" sur le volant donc et sur la megane fixe l'essai que j'ai fait de la megane et autre voiture ayant des palettes fixe .

et il est claire que les palette fixe sont mieux

 

le fait que les palette soit fixe nous avons pas besoin des les cherché passé 90° de rotation les palette mobile devienne inaccessible sans lâcher le volant et a ce moment ben il faut cherche les palettes ou partir sur le levier. l'avantage des palette fixe c'est que l on sait systématiquement ou les trouvé . le top serait comme sur certaine F1 ou en rallye on tire pour monté on pousse pour descendre et ça peut importe la palette utilisé cela serait bien que nous puissions personnalisé ce type de réglage surtout sur une RS avec l'expérience que Renault à F1 ..... je comprend pas car ce dispositif ce démocratisé en sport auto.

 

 

 

"La palette rallye.

Dessinée pour être montée fixe sur la colonne de direction, la palette rallye reste à la même position quelque soit l'angle de volant.

Il suffit de tirer la palette pour monter le rapport et de la pousser pour les descendre.

Ce système est visible dans la vidéo avec Ken Block "Gymkhana 3". Les meilleures WRC utilisaient le même dispositif, notamment Citroën.

Ici aussi le feeling du "clic" est très net grâce à l'utilisation des même électro aimants."

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Invité §DSG248Fr

dite moi les mec j'ai lu qu il y avait un débat sur les palette au volant fixe mobile .

Sur la Scirocco elle sont "mobile" sur le volant donc et sur la megane fixe l'essai que j'ai fait de la megane et autre voiture ayant des palettes fixe .

et il est claire que les palette fixe sont mieux

 

le fait que les palette soit fixe nous avons pas besoin des les cherché passé 90° de rotation les palette mobile devienne inaccessible sans lâcher le volant et a ce moment ben il faut cherche les palettes ou partir sur le levier. l'avantage des palette fixe c'est que l on sait systématiquement ou les trouvé . le top serait comme en F1 on tire pour monté on pousse pour descendre et ça peut importe la palette utilisé cela serait bien que nous puissions personnalisé ce type de réglage surtout sur une RS avec l'expérience que Renault à F1 ..... je comprend pas

 

 

Je n'ai quasiment jamais utilisé les palettes sur le Scirocco ni sur la GT d'ailleurs et je préfère celles de cette dernière même si je pense que "ça n'aurait pas mangé de pain" de les faire imitation alu.

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Invité §sis816Ek

 

Je n'ai quasiment jamais utilisé les palettes sur le Scirocco ni sur la GT d'ailleurs et je préfère celles de cette dernière même si je pense que "ça n'aurait pas mangé de pain" de les faire imitation alu.

Moi non plus quasiment jamais utilisés....elles sont en alus et je trouve ça bien!!

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Invité §coc114nO

oui il est vrais que l utilisait des palette est ocasionelle en général pour les relance le kick down suffi a avoir une tres bonne relance en plus cela évite de devoir passé en manu puis de nouveau en auto.

 

Pour info le "frein moteur" n'est pas fait pour ralentir une voiture cela sollicité la mécanique de manière inutile pour cela il existe les frein prévue a cette effet .... puis des plaquettes coute pas trop chère a changé ;-) utilisé le "frein moteur" et techniquement utilisé de manière occasionnel pour soulager le freinage et ralentir l'arrivé du fading en montagne par exemple ou les freins sont relativement sollicité en descente de col, l'utilisation du frein moteur n'est plus enseigné en auto école sauf dans le cas cité précédemment mais les formateur Eco conduite eux l'enseigne et le préconise a tout bout de champ...... mais cela reste une aberration mécanique . on freine puis on rétrograde pour la relance :-).

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Invité §gwe550lF

Bonjour,

 

pour ma part, le véhicule est sorti d'usine le 15/02 mais n'est toujours pas passé en transport.

Peut être lié au contrôle qualité dont j'ai vu des échanges sur ce forum.

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Bonjour,

 

pour ma part, le véhicule est sorti d'usine le 15/02 mais n'est toujours pas passé en transport.

Peut être lié au contrôle qualité dont j'ai vu des échanges sur ce forum.

 

As-tu reçu ta carte grise ? Doi-tu régler le solde de m4 avant transport ?

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Invité §gwe550lF

As-tu reçu ta carte grise ? Doi-tu régler le solde de m4 avant transport ?

 

 

Non pas de carte grise reçue et je ne dois pas payer le solde avant livraison.

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Invité §GT_242xZ

Pour info le "frein moteur" n'est pas fait pour ralentir une voiture cela sollicité la mécanique de manière inutile [...] les formateur Eco conduite eux l'enseigne et le préconise a tout bout de champ...... mais cela reste une aberration mécanique .

 

J'ai toujours utilisé un max les freins moteurs (toujours eu des boîtes manuelles là)... Limite je ne freine quasiment jamais (sauf pour l'arrêt complet).

Dois-je comprendre que ma façon de conduire use les moteurs ?

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Invité §jef214xN

Bonsoir à tous,

 

j'ai commandé une Mégane GT il y a un mois maintenant.

J'ai cru lire (sauf erreur) qu'il était possible de suivre l'avancement de la livraison à partir du site MyRenault.

Je ne vois pas où se situe le menu pour accéder à cette fonctionnalité. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait très sympa :ange:

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Bonjour à tous,

 

J'ai enfin pris livraison de ma Mégane... Je ne l'ai pas encore beaucoup conduite (250 km d'autoroutes et routes quand même, pour le retour de chez le mandataire) mais pour le moment elle est en tout point conforme à mes attentes !

Quelques petites remarques:

- Je trouve la boîte satisfaisante, quasiment aussi douce qu'une auto classique à convertisseur, mais sans l'impression de patinage permanent que ce genre de transmissions peuvent donner. Lors de certaines décélérations puis ré-accélérations, j'ai eu quelques rétrogradages un chouïa 'brutaux', mais je suis confiant que c'est quelque chose qu'on peut apprendre à éviter avec l'habitude.

- Je n'ai pas trop tiré dans le moteur, à part pour un dépassement de camion sur route où je suis passé en un éclair de 80 à 135 km/h... On sent les 205cv, donc, et c'est clair qu'il va falloir faire attention avec les contrôles !

- Elle est silencieuse et le confort est bon, même si c'est sûr qu'elle est un peu raide avec son châssis typé sport.

- J'ai utilisé le régulateur adaptatif sur la majeur partie du trajet... A ma grande surprise, en fait, car je ne pensais pas que cela serait aussi agréable à utiliser. Cela pourrait être amélioré (quelques lenteurs à la réaccelération lorsqu'un véhicule se rabat devant), mais globalement c'est une bonne surprise. Le système de reconnaissance des panneaux et l'affichage tête haute sont aussi plutôt bons.

- Côté ODB et multimédia, c'est bien sans être extraordinaire. Le grand écran, c'est super, et la navigation GPS est plutôt correcte (à part la voix du guidage, dont la qualité du son est bof bof). Par contre je suis un peu déçu par l'ergonomie du lecteur de musique. D'ailleurs j'avais préparé une carte SD (Sandisk micro sdxc 64 Go dans un adaptateur) qui n'a pas été reconnue... Une fois rentré je l'ai reformatée en NTFS (précédemment elle était en exFAT) ce qui a réglé le problème. Le R-Link et Coyote se sont activés en quelques heures, par contre je suis sur le store belge... Quelqu'un saurait-il m'aider à changer ça (i.e. passer sur le store France)? Aussi j'avais vu quelque part qu'on pouvait mettre Coyote en widget, faut-il pour cela faire une manipulation particulière ?

 

20170227_145654.jpg

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Invité §Pau574Ot

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin pris livraison de ma Mégane... Je ne l'ai pas encore beaucoup conduite (250 km d'autoroutes et routes quand même, pour le retour de chez le mandataire) mais pour le moment elle est en tout point conforme à mes attentes !

Quelques petites remarques:

- Je trouve la boîte satisfaisante, quasiment aussi douce qu'une auto classique à convertisseur, mais sans l'impression de patinage permanent que ce genre de transmissions peuvent donner. Lors de certaines décélérations puis ré-accélérations, j'ai eu quelques rétrogradages un chouïa 'brutaux', mais je suis confiant que c'est quelque chose qu'on peut apprendre à éviter avec l'habitude.

- Je n'ai pas trop tiré dans le moteur, à part pour un dépassement de camion sur route où je suis passé en un éclair de 80 à 135 km/h... On sent les 205cv, donc, et c'est clair qu'il va falloir faire attention avec les contrôles !

- Elle est silencieuse et le confort est bon, même si c'est sûr qu'elle est un peu raide avec son châssis typé sport.

- J'ai utilisé le régulateur adaptatif sur la majeur partie du trajet... A ma grande surprise, en fait, car je ne pensais pas que cela serait aussi agréable à utiliser. Cela pourrait être amélioré (quelques lenteurs à la réaccelération lorsqu'un véhicule se rabat devant), mais globalement c'est une bonne surprise. Le système de reconnaissance des panneaux et l'affichage tête haute sont aussi plutôt bons.

- Côté ODB et multimédia, c'est bien sans être extraordinaire. Le grand écran, c'est super, et la navigation GPS est plutôt correcte (à part la voix du guidage, dont la qualité du son est bof bof). Par contre je suis un peu déçu par l'ergonomie du lecteur de musique. D'ailleurs j'avais préparé une carte SD (Sandisk micro sdxc 64 Go dans un adaptateur) qui n'a pas été reconnue... Une fois rentré je l'ai reformatée en NTFS (précédemment elle était en exFAT) ce qui a réglé le problème. Le R-Link et Coyote se sont activés en quelques heures, par contre je suis sur le store belge... Quelqu'un saurait-il m'aider à changer ça (i.e. passer sur le store France)? Aussi j'avais vu quelque part qu'on pouvait mettre Coyote en widget, faut-il pour cela faire une manipulation particulière ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/3/6/1614936/6429560/img-6429560d30.jpg?v=1

 

Ta réussi à te connecter au coyote ?? Moi impossible jai le retour serveur indisponible :crazy:

 

Pour coyote en widget tu prend une clé USB tu la met dans la voiture 2 min puis tu l'insère dans un pc avec renault tool bar tu pourra faire la mise à jour

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Bonjour à tous,

 

J'ai enfin pris livraison de ma Mégane... Je ne l'ai pas encore beaucoup conduite (250 km d'autoroutes et routes quand même, pour le retour de chez le mandataire) mais pour le moment elle est en tout point conforme à mes attentes !

Quelques petites remarques:

- Je trouve la boîte satisfaisante, quasiment aussi douce qu'une auto classique à convertisseur, mais sans l'impression de patinage permanent que ce genre de transmissions peuvent donner. Lors de certaines décélérations puis ré-accélérations, j'ai eu quelques rétrogradages un chouïa 'brutaux', mais je suis confiant que c'est quelque chose qu'on peut apprendre à éviter avec l'habitude.

- Je n'ai pas trop tiré dans le moteur, à part pour un dépassement de camion sur route où je suis passé en un éclair de 80 à 135 km/h... On sent les 205cv, donc, et c'est clair qu'il va falloir faire attention avec les contrôles !

- Elle est silencieuse et le confort est bon, même si c'est sûr qu'elle est un peu raide avec son châssis typé sport.

- J'ai utilisé le régulateur adaptatif sur la majeur partie du trajet... A ma grande surprise, en fait, car je ne pensais pas que cela serait aussi agréable à utiliser. Cela pourrait être amélioré (quelques lenteurs à la réaccelération lorsqu'un véhicule se rabat devant), mais globalement c'est une bonne surprise. Le système de reconnaissance des panneaux et l'affichage tête haute sont aussi plutôt bons.

- Côté ODB et multimédia, c'est bien sans être extraordinaire. Le grand écran, c'est super, et la navigation GPS est plutôt correcte (à part la voix du guidage, dont la qualité du son est bof bof). Par contre je suis un peu déçu par l'ergonomie du lecteur de musique. D'ailleurs j'avais préparé une carte SD (Sandisk micro sdxc 64 Go dans un adaptateur) qui n'a pas été reconnue... Une fois rentré je l'ai reformatée en NTFS (précédemment elle était en exFAT) ce qui a réglé le problème. Le R-Link et Coyote se sont activés en quelques heures, par contre je suis sur le store belge... Quelqu'un saurait-il m'aider à changer ça (i.e. passer sur le store France)? Aussi j'avais vu quelque part qu'on pouvait mettre Coyote en widget, faut-il pour cela faire une manipulation particulière ?

 

20170227_145654.jpg

 

Super très content pour toi http://stkr.es/p/1luy . Tu l'as commandé il y a combien de temps ?

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