Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §GT_242xZ

Y parait que les 450 véhicules sont débloqués et vont arriver en CC :sol:

 

Y paraît, y paraît...

Ça serait cool de véhiculer des informations fiables...

La mienne est toujours bloquée et sa carte grise va fêter son premier mois dans quelques jours.... [:vass34]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_242xZ

je voi pas le rapport entre long trajet et waze qui devrai bientôt être intégré dans rlink l'inter de waze ces les bouchons et potentielle itinaire de délestage ce que tomtom c'est également bien faire tout comme google map et autre ...... le ok google fonctionne en bluetooth avec une appuis long sur la commande vocal téléphone enfin j'imagine car cela fonctionne pour Siri sur ma Scirocco bien évidement le quoique c'est la corrélation des résultats avec la navigation. idem pour Spotify / deezer qui fonctionne tres bien en bluetooth la fonctionne mais il et vrais que l on perd l interface visuel pour la navigation mais bon en même temps on conduit hein. bref je penses vraiment que google auto CarPlay sont pas si intéressent que ça surtout mal intégré contrairement à VW qui l'intégré tres bien voir même tres tres bien même si les fonction reste bridé au moins ça a la mérité de bien ce présente dans la voiture . contrairement au autre constructeur on a la chance d avoir le system d'info divertissement le plus avance du marche et le plus permissif alors oui pour les pseudo geek CarPlay et google auto serait sympa mais pas indispensable je trouve plus de contrainte que de qualité rien que le fait de branché est une grose contrainte. (sans compté on parlé de waze regarde les conditions de waze qui a était racheté par google on est partie d'une super pli open source a un logiciel d'espionnage a but lucratif pour google et look les autorisation que tu a donner a ce logiciel sans le savoir ....... enfin c'est vrais que les gens maintenant s'enfoute de leur vie privée ce qu'il laisse le champs libre a ces société pour vous mangé la laine sur le dos waze est gratuit tu crois je préférerai le payé mais qu il me respecte ).

 

Franchement, un peu de ponctuation serait cool... Car c'est très dur de te lire et au final, je n'ai pas tout compris là...

Sinon, je comprends bien que tu n'aimes pas CarPlay / Android auto... :lol:

 

Quand tu dis que VW intègre mieux CarPlay / Android Auto que Renault : c'est à dire ?

Je ne vois pas comment une fonction mirroirLink peut être mieux ou pire ?

 

 

PS: le e-guide est officiellement publié par Renault

=> http://fr.e-guide.renault.com/ [...] -CARPLAYtm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y paraît, y paraît...

Ça serait cool de véhiculer des informations fiables...

La mienne est toujours bloquée et sa carte grise va fêter son premier mois dans quelques jours.... [:vass34]

 

Idem pour moi carte grise 1 mois dans 7jours et toujours pas de M4GT en vue !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi carte grise 1 mois dans 7jours et toujours pas de M4GT en vue !!!!!!!

 

 

Bizarre, je prends possession de la mienne demain et j'ai reçu par mail aujourd'hui de mon mandataire un certificat provisoir d'immatriculation qui mentionne aujourd'hui comme date de 1ère immatriculation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_242xZ

T'as de la chance....

Moi ma voiture a une carte grise sur janvier et elle est toujours bloquée qualité à ce jour... freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voila une photo de ma Bleu de juillet 2016 et 8000km au compteur.

 

En remplacement d'une Clio 4RS, retour au confort et polyvalente.

 

Très satisfait ! (Sauf le son en Rs inexistant)

 

 

C'est intéressant ça. Donc d'après toi, la Mégane 4 GT est plus confortable que la Clio 4 RS?

Mais quelle était ta Clio, la Sport, la Cup ou la Trophy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est intéressant ça. Donc d'après toi, la Mégane 4 GT est plus confortable que la Clio 4 RS?

Mais quelle était ta Clio, la Sport, la Cup ou la Trophy?

La GT est normalement plus confortable que la RS ! Une GT c'est polyvalent pour tous les jours et un peu de vitesse ! La R.S a un châssis bien plus rigide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

C'est intéressant ça. Donc d'après toi, la Mégane 4 GT est plus confortable que la Clio 4 RS?

Mais quelle était ta Clio, la Sport, la Cup ou la Trophy?

 

 

 

En exagerant à peine (et pour te situer) c'est comme si tu demandais si une Bentley continental etait plus confortable qu'une Porsche 911 carrera, 911 carrera 2 et GT3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GT est normalement plus confortable que la RS ! Une GT c'est polyvalent pour tous les jours et un peu de vitesse ! La R.S a un châssis bien plus rigide !

 

 

Oui, ça parait évident. Et pourtant un membre du forum s'était plaint il y a quelque temps de l'inconfort de la Mégane 4 Gt en disant qu'il préférait la Clio 4 RS.

Étant possesseur de la Mégane 4 GT, mais n'ayant jamais conduit la Clio 4 RS, l'avis de Paul Richomme me parait être intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

 

Superbe la GT en rouge flamme :)

 

Comment est l'harmonie intérieure? Il y a des touches de bleu aussi ou c'est plus sobre?

 

 

Oui, il y a des touches de bleu et ça donne très bien. Je n'ai pas choisi la couleur : au moment de signer le bon de commande, je me suis retourné et j'ai montré du doigt le modèle exposé dans le show-room et bradé... "Je veux celle-là".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bizarre, je prends possession de la mienne demain et j'ai reçu par mail aujourd'hui de mon mandataire un certificat provisoir d'immatriculation qui mentionne aujourd'hui comme date de 1ère immatriculation...

C'est la démarche tout à fait normale, les concessions devraient faire pareil, moi je donne toujours

le feu vert d'immatriculation lorsque le véhicule est au moins posé sur le parc de la concession, à

savoir que pour immatriculer un véhicule 15 minutes maximum suffisent devant le PC et dans les

2 heures je crois le CPI est délivré pour rouler provisoirement en attendant la carte grise en recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_242xZ

Tu as 100% raison @jlouis86 !!

Juste un bémol, autant la carte grise provisoire se fait très rapidement comme tu dis... Autant il faut aussi prévoir les plaques avec les personnes pour faire la pose : je crois que cette opération est souvent sous-traitée? D'où les qq jours supplémentaires demandées par les vendeurs...

 

 

Pour l'histoire, pour moi, le 28 janvier j'avais eu l'info comme quoi mon véhicule était prêt et que j'avais RDV pour la livraison le 9 février... D'où une carte grise sur Janvier pour moi...

 

Sauf que pas de chance : blocage qualité début février et mon RDV annulé... Depuis j'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano864ED

Bilan après 5 mois et 7.500 km.

 

Les plus :

 

- Quelle ligne, elle en jette cette caisse !

- Finition plus que correcte (mis à part, ce que je note dans les -, je ne partage pas les critiques infondées et subjectives de la presse automobile).

- Tenue de route et 4control.

- Confort, notamment des sièges avant.

- Équipements technologiques.

- Carte ML très fiable.

- Quel beau bruit quand la portière claque.

- Pas de problème avec pour le moment.

- Coffre suffisant.

- Bonnes performances malgré tout.

- Boite EDC très satisfaisante, à mon avis du même niveau que la DSG.

- Agrément de conduite, soit en conduite à 200 km à l'heure (en Allemagne sur Autobahn), soit en conduite pépère en ville.

- Qualité de la peinture.

 

Vraiment sympa ce CR positif !!!

Cela confirme que la Megane GT semble être l'un des meilleurs compromis du marché pour le LOOK / PERF / PRIX http://stkr.es/p/1luv

Et cela fera réfléchir les gens qui ne jurent que par VAG et qui critiquent les marques Française sans les avoir réellement essayé...

Je pense que RENAULT reste moins bon que VAG niveau finition... Mais bon, pas sûr que la différence de prix se justifie du coup !!

 

 

Concernant les points négatifs :

Les moins :

 

- Pas de sièges électriques.

- Pourquoi n'avoir pas prévu l'ouverture automatique du hayon ?

 

il ne resterait plus rien à la Talisman après... :ange:

Mais j'suis d'accord... Dommage même que l'option cuir (prévu sur la version INTENS) ne soit pas disponible sur la version GT... Perso, j'aurais prix cet intérieur plus "sobre" à mon goût...

 

 

 

 

- L'ergonomie pas top (quelle idée d'avoir placé le bouton du régulateur sur la console centrale entre les sièges).

- Deux niveaux sur les sièges chauffants (3 comme chez VAG, c'est mieux).

- Pneus qui ont l'air de s'user vite et qui s'avèrent assez bruyants.

- Compacte assez imposante et risques pour la carrosserie assez peu protégée et donc très vulnérable.

- Le graphisme plus que moyen du R-Link 2.

- Pas de trappe à skis.

 

Ces points là ne me gênent pas...

 

 

 

 

- Moteur (peut mieux faire même si ça n'est pas mal).

- Le son du moteur.

 

Et là, il ne resterait plus rien à la version RS à venir alors... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

Vraiment sympa ce CR positif !!!

Cela confirme que la Megane GT semble être l'un des meilleurs compromis du marché pour le LOOK / PERF / PRIX http://stkr.es/p/1luv

Et cela fera réfléchir les gens qui ne jurent que par VAG et qui critiquent les marques Française sans les avoir réellement essayé...

Je pense que RENAULT reste moins bon que VAG niveau finition... Mais bon, pas sûr que la différence de prix se justifie du coup !!

 

 

Concernant les points négatifs :

 

Qu'il y ait des plastiques durs en bas de console me paraît normal surtout que c'est pareil chez les autres généralistes, y compris VW.

 

Il y a en effet pas mal de French Bashing dès qu'il s'agit de voitures françaises alors que notre production nationale n'a vraiment pas à rougir. Sur la M4, je trouve que Renault a fait un très bon boulot.

 

 

il ne resterait plus rien à la Talisman après... :ange:

Mais j'suis d'accord... Dommage même que l'option cuir (prévu sur la version INTENS) ne soit pas disponible sur la version GT... Perso, j'aurais prix cet intérieur plus "sobre" à mon goût...

 

 

 

 

 

La Talisman est trop imposante...

 

L'alcantara (vrai), ça change du cuir (faux) de mon Scirocco d'avant.

 

En version bleutée, les sièges de la GT sont vraiment superbes.

 

 

Ces points là ne me gênent pas...

 

 

 

 

 

 

En effet, il y a plus graves comme défauts... Il fallait bien que j'en trouve.

 

 

Et là, il ne resterait plus rien à la version RS à venir alors... :D

 

Oui, pour rouler à 260 sur autobahn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 100% raison @jlouis86 !!

Juste un bémol, autant la carte grise provisoire se fait très rapidement comme tu dis... Autant il faut aussi prévoir les plaques avec les personnes pour faire la pose : je crois que cette opération est souvent sous-traitée? D'où les qq jours supplémentaires demandées par les vendeurs...

 

 

Pour l'histoire, pour moi, le 28 janvier j'avais eu l'info comme quoi mon véhicule était prêt et que j'avais RDV pour la livraison le 9 février... D'où une carte grise sur Janvier pour moi...

 

Sauf que pas de chance : blocage qualité début février et mon RDV annulé... Depuis j'attends...

 

+1 Tout à fait ce qui m'arrive.

Je me demande ce que Renault va nous livrer ???? une caisse faite de bric et de broc ... :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat536rT

Je hais les ouvriers espagnols !!! Je viens d'éviter une panne ou la mise à feu de ma GT !!!

 

Ce soir en arrivant à la maison je soulève le capot comme ça pour jeter un oeil et là mauvaise surprise.

Un des clips plastiques qui tiennent le faisceau électrique du moteur n'était pas en place au niveau de l'alternateur. L'ensemble des câbles était en contact avec la courroie qui a tout bouffé. Ce n'est pas sectionné mais un fil est dénudé.

 

Je rentrais de chez Renault où ils m'ont remplacé la lame du bouclier avant, livrée griffée. Je vais encore devoir faire des aller-retour ...

Soit ils arrivent à mettre une gaine par-dessus (en me délivrant un certificat justifiant leur intervention), soit ils changent le câble s'il est court ou à mon avis TOUT le faisceau moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

Je hais les ouvriers espagnols !!! Je viens d'éviter une panne ou la mise à feu de ma GT !!!

 

Ce soir en arrivant à la maison je soulève le capot comme ça pour jeter un oeil et là mauvaise surprise.

Un des clips plastiques qui tiennent le faisceau électrique du moteur n'était pas en place au niveau de l'alternateur. L'ensemble des câbles était en contact avec la courroie qui a tout bouffé. Ce n'est pas sectionné mais un fil est dénudé.

 

Je rentrais de chez Renault où ils m'ont remplacé la lame du bouclier avant, livrée griffée. Je vais encore devoir faire des aller-retour ...

Soit ils arrivent à mettre une gaine par-dessus (en me délivrant un certificat justifiant leur intervention), soit ils changent le câble s'il est court ou à mon avis TOUT le faisceau moteur !!!

 

Bjr

Le clips en question ne se serait il pas cassé ou décroché avec les vibrations moteur ? En tout cas merci de l'info.. Je vais vérifier de mon côté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_242xZ

+1 Tout à fait ce qui m'arrive.

Je me demande ce que Renault va nous livrer ???? une caisse faite de bric et de broc ... :cry: :cry: :cry:

 

Théoriquement, même si je suis le premier impatient, je pense qu'il vaut mieux ça plutôt qu'il nous arrive une mésaventure comme @Mat Of Elsass ...

Pour mon blocage à moi (je ne sais pas si tu as la même raison de blocage que moi?), c'est une histoire de pédale d'accélérateur défectueuse... Donc faut que le fournisseur puisse livrer la pièce pour toutes les Megane (apparement beaucoup sont dans ce cas) et continuer à fournir en même temps les usines...

Donc je ne connais pas les limites capacitaires du fournisseur de pédales, mais je crains qu'on soit bien retardé nous...

 

Bref, une histoire à la con qu'on subit un peu comme l'incendie de Recticel en République Tchèque qui touche les délais de livraisons des 3008 ou des Scenic IV :

Pour la 3008: http://www.estrepublicain.fr/e [...] -a-sochaux

Pour le Scenic : http://www.lavoixdunord.fr/111 [...] l-etranger

 

 

Je hais les ouvriers espagnols !!! Je viens d'éviter une panne ou la mise à feu de ma GT !!!

 

Ce soir en arrivant à la maison je soulève le capot comme ça pour jeter un oeil et là mauvaise surprise.

Un des clips plastiques qui tiennent le faisceau électrique du moteur n'était pas en place au niveau de l'alternateur. L'ensemble des câbles était en contact avec la courroie qui a tout bouffé. Ce n'est pas sectionné mais un fil est dénudé.

 

Je rentrais de chez Renault où ils m'ont remplacé la lame du bouclier avant, livrée griffée. Je vais encore devoir faire des aller-retour ...

Soit ils arrivent à mettre une gaine par-dessus (en me délivrant un certificat justifiant leur intervention), soit ils changent le câble s'il est court ou à mon avis TOUT le faisceau moteur !!!

 

Merde, vraiment pas de chances !!! Mais je n'ai pas bien compris : ca n'a rien endommagé quand même?

Tiens nous au courant de l'intervention et du dénouement (que j'espère du mieux possible)

 

Sinon, je pense que tous les nouveaux acquéreurs (ainsi que les nouveaux comme moi) seront très très intéressés par une photo stp...

J'avoue avoir du mal à visualiser : mais bon, sans voiture, c'est plus dur... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, même si je suis le premier impatient, je pense qu'il vaut mieux ça plutôt qu'il nous arrive une mésaventure comme @Mat Of Elsass ...

Pour mon blocage à moi (je ne sais pas si tu as la même raison de blocage que moi?), c'est une histoire de pédale d'accélérateur défectueuse... Donc faut que le fournisseur puisse livrer la pièce pour toutes les Megane (apparement beaucoup sont dans ce cas) et continuer à fournir en même temps les usines...

Donc je ne connais pas les limites capacitaires du fournisseur de pédales, mais je crains qu'on soit bien retardé nous...

 

Bref, une histoire à la con qu'on subit un peu comme l'incendie de Recticel en République Tchèque qui touche les délais de livraisons des 3008 ou des Scenic IV :

Pour la 3008: http://www.estrepublicain.fr/e [...] -a-sochaux

Pour le Scenic : http://www.lavoixdunord.fr/111 [...] l-etranger

 

 

 

Idem même raison pour ma GT ... voici le message de mon CC en date du 20/02 :

"Bonjour, Votre véhicule est en blocage qualité pour problème de pédale accélérateur et Renault ne m'a pas encore donné de date de déblocage. Je renvois un message pour savoir combien de temps il va falloir attendre. Merci beaucoup et encore désolé pour l'attente."

 

A++ Dis-moi quand tu en sauras plus ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat536rT

Pour répondre à vos questions, j'ai trouvé une photo sur le net et entouré le clip.

S'il n'est pas en place, la gaine pend et touche la courroie d'alternateur.

J'ai pu le mettre en place sans problème, à mon avis il n'y était jamais (y'a pas eu tellement de vibrations en 120 km ou alors le camion l'a ramenée d'Espagne par les chemins)

 

 

Moteur GT 205 TCE.png

 

Un exemple de pourquoi je n'aime pas avoir un joli cache moteur qui fait "propre" mais où on ne voit pas ce qui se passe en dessous ...

 

 

PS : la voiture est dans mon garage, les dégâts ne vont pas être pires vu que j'ai mis en place comme il faut. Je contacterai Renault lundi. C'est si je n'avais rien vu qu'un des câbles se seraient très certainement sectionné demain ou après demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj_077dJ

C'est quand même fou vos histoires de contrôle qualité.

 

La mienne est arrivée en concession début février, carte grise faite le 14, voiture récupérée le 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jug570GI

l'ideal c'est de faire un essai tu te fera ton propre avis les voiture de pret ne son jamais de bon élément de comparaison . va en concession et demande un essai moi je bien de chez VW et je roule en dsg a quotidien la meilleur boite auto du marche .La EDC était la seul chose qui pouvais me faire abandonné mon achat j'ai donc fait un essai en consesion est cela a éloigné les doutes après sur les forum tu a 80% de pas content qui veulent le dire les mec heureux de leur voiture et ben il roule avec il sont pas sur les forum à dire que la voiture est génial. donc ne te base pas sur les quelle que boite qui chauffe et acoups a basse vitesse moi perso j'ai essayé la voiture 45 minute et uniquement le couple boite/moteur c'est tous ce qui m intéressé pour le reste les photo et youtube suffise a ce faire une idée qui a était conforté lors de l essai quand même ;-) sur mon model d'essai pas d coups a basse vitesse même à tres tres basse vitesse (juste levé de pied du frein sans gaz (idéal dans les bouchon parisien)) bref fait une demande d'essai tu va kifé :-)) c'est vraiment une bonne voiture surtout au prix qu'on les touche avec les mandataire ;-)

 

 

On comprend vraiment rien à ce que tu écris ..., un petit effort serait de mise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_242xZ

C'est quand même fou vos histoires de contrôle qualité.

 

La mienne est arrivée en concession début février, carte grise faite le 14, voiture récupérée le 20.

Oui, c'est pas de chance pour nous...

Et une bonne dose de chance pour toi vu qu'on semble avoir des fabriqués aux mêmes dates environs...

 

 

 

PS : la voiture est dans mon garage, les dégâts ne vont pas être pires vu que j'ai mis en place comme il faut. Je contacterai Renault lundi. C'est si je n'avais rien vu qu'un des câbles se seraient très certainement sectionné demain ou après demain

Tiens nous au courant du dénouement ;)

Et merci pour les photos : je pense que les lecteurs devraient aller checker leur compartiment moteur après ça... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à vos questions, j'ai trouvé une photo sur le net et entouré le clip.

S'il n'est pas en place, la gaine pend et touche la courroie d'alternateur.

J'ai pu le mettre en place sans problème, à mon avis il n'y était jamais (y'a pas eu tellement de vibrations en 120 km ou alors le camion l'a ramenée d'Espagne par les chemins)

 

 

Moteur GT 205 TCE.png

 

Un exemple de pourquoi je n'aime pas avoir un joli cache moteur qui fait "propre" mais où on ne voit pas ce qui se passe en dessous ...

 

 

PS : la voiture est dans mon garage, les dégâts ne vont pas être pires vu que j'ai mis en place comme il faut. Je contacterai Renault lundi. C'est si je n'avais rien vu qu'un des câbles se seraient très certainement sectionné demain ou après demain

 

 

Merci pour la photo, a vérifier... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau574Ot

Oui, ça parait évident. Et pourtant un membre du forum s'était plaint il y a quelque temps de l'inconfort de la Mégane 4 Gt en disant qu'il préférait la Clio 4 RS.

Étant possesseur de la Mégane 4 GT, mais n'ayant jamais conduit la Clio 4 RS, l'avis de Paul Richomme me parait être intéressant!

 

 

Avant, Clio 4RS châssis cup.

 

C'est le jour et la nuit !!! J'ai une route vraiment dégradée sur ma route de boulo... ouaaa mais avant javais une planche en bois ou quoi

 

l'edc 7 est plus réactive (mais ça patine plus je trouve au passage des rapports)

qualité d'intérieur bien bien supérieur

4control vraiment génial, comparé du coup au châssis cup cela compense !

 

:hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant, Clio 4RS châssis cup.

 

C'est le jour et la nuit !!! J'ai une route vraiment dégradée sur ma route de boulo... ouaaa mais avant javais une planche en bois ou quoi

 

l'edc 7 est plus réactive (mais ça patine plus je trouve au passage des rapports)

qualité d'intérieur bien bien supérieur

4control vraiment génial, comparé du coup au châssis cup cela compense !

 

:hap:

 

 

Ok merci.

J'emprunte moi aussi des petites routes avec un goudron irrégulier et même si la Mégane est un peu dure, châssis sport oblige, elle n'est pas inconfortable.

Mais la notion de confort est très subjective, certains trouvant la Clio 4 Trophy convenable pour tous les jours ... j'en doute un peu :ange: mais ça dépend aussi de l'état des routes empruntées et de l'âge du conducteur: à 20 ans, on accepte plus facilement une voiture inconfortable qu'à 60 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat536rT

J'ai encore regardé à la lumière du jour avec :

-confirmation qu'un câble est dénudé, on voit les fils de cuivre. Après ça reste un câble tout simple, s'ils le soudent et / ou le gainent proprement ça m'ira, parce que s'il doivent changer le faisceau moteur c'est une araignée tout en un bout

-le 2ème clip placé plus bas sur la même gaine n'est également pas fixé (je l'ai laissé pour preuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

Franchement, un peu de ponctuation serait cool... Car c'est très dur de te lire et au final, je n'ai pas tout compris là...

Sinon, je comprends bien que tu n'aimes pas CarPlay / Android auto... :lol:

 

Quand tu dis que VW intègre mieux CarPlay / Android Auto que Renault : c'est à dire ?

Je ne vois pas comment une fonction mirroirLink peut être mieux ou pire ?

 

 

PS: le e-guide est officiellement publié par Renault

=> http://fr.e-guide.renault.com/ [...] -CARPLAYtm

salut alors pour info miroir link et carplay/android auto on rien avoir . le miroir link et une copy d'écran uniquement google le tactile du moniteur miroir ne fonctionne pas mais tous ce qui ce passe sur le telephone est répliqué sur l écran miroir. le CarPlay/google auto ces des interface pensé pour être adapté a la conduite et qui réponde au tactile avec plus ou moins de réactivité en fonction de la qualité du matériel utilisé par lequipementier donc rien avoir ...... je suis pas contre CarPlay/android auto c'est jusque que je ne voie pas l'intérêt enfin si sur des voiture sans fonction c'est un vrais plus. Mais sur nos megane plutôt bien doté je ne trouve pas le bonus de ces fonctions je suis pourtant pro apple et utilisateur Spotify ......

l'intégration chez VW et plutôt bonne les commande au volant pilote CarPlay et siri la lecture des sms et l envois en vocal devient top . Rien avoir avec la présentation degeulace de Android auto faite par Renault au salon l année dernier maintenant l'intégration Renault a progressé d'après le eguide. j'attend de voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

 

 

En exagerant à peine (et pour te situer) c'est comme si tu demandais si une Bentley continental etait plus confortable qu'une Porsche 911 carrera, 911 carrera 2 et GT3 ...

deja une carrera a rien avoir avec une gt3 .....niveau confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

 

Oui, il y a des touches de bleu et ça donne très bien. Je n'ai pas choisi la couleur : au moment de signer le bon de commande, je me suis retourné et j'ai montré du doigt le modèle exposé dans le show-room et bradé... "Je veux celle-là".

lol

 

dit moi vue que ça parle confort tu en penses quoi toi parraport a la Scirocco ma femme trouve la Meg plus raide que la Scirocco c'est un comble :-) moi je l'ai trouver bien envelopente elle maintien bien et suffisamment remboursé pour les long trajet apriori.... car juste essayer 45 minutes .... rien avoir avec les baquet de la golf 7R qui au bout de 10 minutes ta mal au dos ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

forum talisman

 

Message Mer 01 Fév, 2017 18:11:31 Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer un problème avec ce post ?

 

 

Pour info :

 

A priori la mise à jour est possible. Il faudra vérifier à la mise en route du véhicule que ce soit la dernière version 2.217.8103 de R.Link qui est installée, si ce n'est pas le cas la concession fera la MAJ.

 

Opérateur

Souhaitez-vous d'autres précisions ?

 

Visiteur

Donc si j'ai bien compris si la version est la 2.217.8103 la mise à jour pour pouvoir bénéficier d'android auto sera possible comme sur scénic ?

 

Opérateur

Oui tout à fait c'est bien cela.

 

Visiteur

ok parfait,

 

Visiteur

je vous remercie

 

_________________

Talisman 160ch Initiale Paris - Blanc Glacier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

car bien évidement certain possesseur de talisman et d'espace espère Android auto mais bon je pense qu'il va falloir attendre que Renault ouvre les vannes pour que l on sache réellement ce qu il en sera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...