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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Invité §pti685pk

La mienne m'a été livrée le 10 novembre 2016 et je suis en version 2........ Je pense cependant qu'une mise à jour sera sans doute possible car une version wase tournait déjà au salon de Paris , elle devoit donc fonctionner sur un r link 2 de même génération que nous .... enfin je suppose. superferrari79.gif.ac7b316897914210d317780664110a02.gif

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Invité §GT_242xZ

Merci à vos interventions pour le firmware de R.LINK.

 

Pour l'explication, il y a plusieurs nuances de dates...

La DATE COMMANDE : la date où vous signez votre bon de commande et que le votre interlocuteur lance le véhicule chez RENAULT

La DATE DE FABRICATION : c'est la date où un véhicule est réellement fabriquée, seule une personne de RENAULT pourrait vous donner ce genre d'information...

La DATE DE LIVRAISON : c'est la date où vous avez réellement reçu votre véhicule, c'est la date que nous, acheteur, nous retiendrons tous...

La DATE DE CARTE GRISE : c'est la date "officielle" d'immatriculation de votre véhicule, c'est cette date qui sera utilisée pour la garantie du véhicule (donc méfiance si vous recevez votre véhicule 1 mois après cette date : cela mérite compensation !)

 

La Mégane IV est un véhicule fabriqué en ESPAGNE, donc entre la fabrication et la livraison client, je crois qu'il s'écoule 1 mois en général (le temps de remplir un bateau, que le véhicule fasse le trajet en camion, que les personnes préparent votre véhicule, etc...)...

Donc si vous n'avez aucune certitude sur la date de FABRICATION de votre véhicule, il faut comptez facilement un mois avant (qui doit bien augmenter avec un mandataire je pense car intermédiaire supplémentaire ?).

 

Pour en revenir à R.LINK et à la fameuse comptabilité CARPLAY/ANDROID AUTO, j'ai compris qu'il fallait qu'un update hardware soit fait... Cela sous-entend donc modifier la chaine de production pour y inclure un changement : et donc, ça, ça ne se fait de façon anodine (même si c'est juste remplacé un truc par un autre).

 

De mon enquête sur internet, il semblerait que SCENIC IV inclus ce genre de modification... Donc depuis le 4ème trimestre 2016.

SCENIC est fabriqué en France, dans la même usine qui fabrique les TALISMAN et ESPACE.

Donc il y a des chances que les 3 véhicules français fabriqués en fin d'année soit compatible...

 

Par contre, pour nous, Mégane, il va être difficile de savoir si celles-ci seront compatible CARPLAY/ANDROID AUTO, et si oui, à partir de quelle date de fabrication peut-on espérer avoir cette possibilité ?

 

En tout cas, je comprends que si (je dis bien si, dans l'hypothèse quoi) RENAULT a modifié ses chaines de production espagnole en DECEMBRE pour inclure l'update CARPLAY/ANDROID AUTO, seules les personnes livrées en JANVIER auront le firmware 3.xxxxxxx... Mais bon, faut-il que RENAULT ait fait cela en DECEMBRE... Un "bien placé" chez Renault pour avoir ce genre d'info ? :D

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Invité §GT_242xZ

Tout à fait denisb754, personne n'a les mêmes attentes d'un véhicule...

Certains se contrefichent des lumières qui changent sur les portières car ils ont acheté une voiture, et non un sapin de noel...

Certains se contrefichent de l'affichage tête haute car il suffit de baisser les yeux pour avoir les infos !

Certains se contrefichent du toit ouvrant sur Mégane IV GT car le surplus de poids risque de jouer sur les performances...

Et d'autres mêmes trouvent ridicule que certains puisse acheter un véhicule de plus de 200ch avec nos limites de vitesses en France...

 

Mais moi, j'ai acheté une Mégane GT car je réponds OUI à tous les points ci-dessus, au point de les prendre en options !

Et je pense que d'autres peuvent s'intéresser à cela...

 

Donc je me permets de continuer sur le sujet R.LINK compatible CarPlay / Android Auto...

J'ai eu un échange avec une personne disponible sur le tchat du site Renault :

https://halc.iadvize.com/gethistory.php?id=46148015&u=e458a59826d2501cdd8bdea6a865af4d568911393755c

Je ne sais pas si les personnes intéressées pourront accéder au lien ?

Du coup, je résume rapidement : la téléconseillère indique que MEGANE IV aura CarPlay courant 1er Semestre 2017...

Par contre, impossible de savoir s'il s'agit de COMPATIBILITE (donc hardware à jour) ou de MISE A JOUR EFFECTIVE (donc officialisation de la fonction)...

Et il méfier aussi des dates prévisionnelles qu'on peut avoir comme ça : l'année dernière, j'ai couru après Renault pour savoir quand on aura le TOIT OUVRANT sur Mégane... En Janvier 2016, on m'avait bien dit "courant 1er semestre 2016"... Mais résultat, les premières Mégane GT ont dû être livrée qu'en 2017... :lol:

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Invité §alf228ey

Bonjour.

 

J'ai fini de croire au père Noël et je crois que tout les gens qui ont tout déjà leur M4 ou vont l'avoir dans les mois qui arrivent n'aurons pas la compatibilité Android ou Apple pour le R-link 2.

On le verra arriver sur les catalogues de concession au printemps/été 2017 et on le retrouveras après sur les futures M4 phase 1 ou phase 2 . RENAULT ne fera pas de cadeaux de retrouver compatibilité.

Arrêtons de rêver.

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Invité §GT_242xZ

Exactement alf4781, je pense que pour ceux qui ont une MEGANE en cours, comme moi, on peut oublier ce genre de fonctionnalité... :non:

La sortie sur une Phase II semble effectivement plus logique...

 

Mais bon, je garde quand même espoir pour avoir ce genre d'add-on pour mon modèle prévu pour être fabriqué la semaine prochaine... :D

 

Dans le même genre, je crois (à confirmer) que les nouvelles Mégane GT ont "LED PURE VISION" écrit sur leurs phares à LED (comme ici : http://voiture.mitula.fr/offer-detalle/255382/7650133483823859855/1/1/renault-205-cv-choqueuse-benards/boite-auto) tandis que les premiers modèles n'avait pas ce genre d'inscription (exemple photo officielle de lancement : https://www.cdn.renault.com/content/dam/Renault/FR/personal-cars/megane/bfb-megane-berline/bfb-phase-1/design/renault-megane-berline-phares-full-led.jpg.ximg.l_full_m.smart.jpg)

Bon, ça, ça sert absolument à rien... Mais les chaines de productions (ou les pièces de fabrications plutôt) évoluent quand même entre 2 phases...

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Invité §mic187Fg

Pour la maj du rlink2 moi j'avais plutôt entendu dire que c'est carplay qui ne sera pas disponible sur les premières Mégane IV car il fallait une puce spécifique pour Apple mais que rien n'empêcherait Android auto ,on verra bien quand sa tombera

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Invité §kah347aE

Sur la Gt estate j'ai fait mettre le TO également toutes options sauf roue de secour car elle ne passe pas avec le Bose

 

Salut,

 

je m’apprête à commander une GT Estate et voudrais savoir si ce sont bien 3 places derrière ou seulement 2.5 places car j'ai 3 ados.

 

Merci de ta réponse.

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Invité §Alb875Vd

Salut a tous,

 

 

Je suis nouveaux sur ce forum, je possède une M4 Gt commandée en début août et livrée début novembre (je suis passer directement par Renault), niveaux option j'ai pris la peinture blanc nacré, l'affichage tête haute et l'easy park assist et l'alarme. J'ai aujourd'hui 7500km et j'ai rencontré 2 soucis : début décembre en roulant tranquille sur l'autoroute j'ai le voyant stop et le message "risque casse moteur" qui s'affiche ke m'arrête donc sur une aire j'ai laisser tourner un peu pour le turbo, puis j'ai vérifié l'huile tout ca et aucun problème, je redémarre pour repartit et la comme par magie il y a plus rien qui s'affiche. Malheureusement celé s'est reproduit 50km plus tard. Etant en déplacement j'ai appeler Renault pour fixer un rdv (3 jours plus tard). Le lendemain matin, au démarrage c'est le message "anti pollution a controller" qui s'allume. Je rentre sans soucis (les voyants disparaissent a chaque démarrage. Conclusion cela venait de la pression d'huile véhicule immobilisé 2 jours. A part ce léger soucis j'ai rencontré aucun problème et c'est un régal cette GT j'hésite a la reprogrammer car j'ai vu personne le faire encore et j'ai pas envie de faire sauter la garantir, j'espère aussi pouvoir être compatible avec CarPlay si c'est qu'une Maj Software ca va mais si c'est du hardware :non: . Je vous posterez quelques photos de cette bête si ça vous intéresse ;)

 

 

Bonne soiréehttp://stkr.es/p/1luv

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Invité §Alb875Vd

Exactement alf4781, je pense que pour ceux qui ont une MEGANE en cours, comme moi, on peut oublier ce genre de fonctionnalité... :non:

La sortie sur une Phase II semble effectivement plus logique...

 

Mais bon, je garde quand même espoir pour avoir ce genre d'add-on pour mon modèle prévu pour être fabriqué la semaine prochaine... :D

 

Dans le même genre, je crois (à confirmer) que les nouvelles Mégane GT ont "LED PURE VISION" écrit sur leurs phares à LED (comme ici : http://voiture.mitula.fr/offer-detalle/255382/7650133483823859855/1/1/renault-205-cv-choqueuse-benards/boite-auto) tandis que les premiers modèles n'avait pas ce genre d'inscription (exemple photo officielle de lancement : https://www.cdn.renault.com/content/dam/Renault/FR/personal-cars/megane/bfb-megane-berline/bfb-phase-1/design/renault-megane-berline-phares-full-led.jpg.ximg.l_full_m.smart.jpg)

Bon, ça, ça sert absolument à rien... Mais les chaines de productions (ou les pièces de fabrications plutôt) évoluent quand même entre 2 phases...

Sur ma GT commandée début août et livré début novembre je les ai les inscriptions "Led Pure Vision"IMG_1409.png

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Invité §jer406Tb

Salut,

 

je m’apprête à commander une GT Estate et voudrais savoir si ce sont bien 3 places derrière ou seulement 2.5 places car j'ai 3 ados.

 

Merci de ta réponse.

 

 

Perso pour l'arrière je dirais 2,5 places et non pas 3. Pour ma part impossible de mettre quelqu'un au milieu de mes deux bambins avec leurs sièges auto. En même temps je quitte un Grand Scénic.

 

Le mieux est d'aller voir en concession en sachant que les places de l'Estate ne sont pas plus large que ceux de la berline. Il n'y a que l'espace aux jambes qui est un peu plus généreux sur l'Estate.

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Salut a tous,

 

 

Je suis nouveaux sur ce forum, je possède une M4 Gt commandée en début août et livrée début novembre (je suis passer directement par Renault), niveaux option j'ai pris la peinture blanc nacré, l'affichage tête haute et l'easy park assist et l'alarme. J'ai aujourd'hui 7500km et j'ai rencontré 2 soucis : début décembre en roulant tranquille sur l'autoroute j'ai le voyant stop et le message "risque casse moteur" qui s'affiche ke m'arrête donc sur une aire j'ai laisser tourner un peu pour le turbo, puis j'ai vérifié l'huile tout ca et aucun problème, je redémarre pour repartit et la comme par magie il y a plus rien qui s'affiche. Malheureusement celé s'est reproduit 50km plus tard. Etant en déplacement j'ai appeler Renault pour fixer un rdv (3 jours plus tard). Le lendemain matin, au démarrage c'est le message "anti pollution a controller" qui s'allume. Je rentre sans soucis (les voyants disparaissent a chaque démarrage. Conclusion cela venait de la pression d'huile véhicule immobilisé 2 jours. A part ce léger soucis j'ai rencontré aucun problème et c'est un régal cette GT j'hésite a la reprogrammer car j'ai vu personne le faire encore et j'ai pas envie de faire sauter la garantir, j'espère aussi pouvoir être compatible avec CarPlay si c'est qu'une Maj Software ca va mais si c'est du hardware :non: . Je vous posterez quelques photos de cette bête si ça vous intéresse ;)

 

 

Bonne soiréehttp://stkr.es/p/1luv

 

 

 

Renault t'a remplacer la pompe à huile ?? car il y a eu des cas ou il a fallu la remplacer ...

 

 

 

 

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Invité §Alb875Vd

 

 

Renault t'a remplacer la pompe à huile ?? car il y a eu des cas ou il a fallu la remplacer ...

 

 

 

 

Filtre a huile + vidange mais aucune certitude si la pompe a été remplacée et je ne pense pas

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Je tiens à vous remercie tous pour vos réponse !!!!

 

étant donné que je fait 25 000 km par an je ne sais pas quoi décider après, étant donner que la 205 ch est sorti il y a plus lgt je peux en trouver une moins chère chez un mandataire : 26 000 euros tous options. contre 31 000 chez renault.

 

Par contre vis a vis du diesel 165ch, je reste sur un prix de 33 000 euros donc la différence est énorme car aucun tarif chez un mandataire pour le moment.

 

Donc je vais réfléchir et me décider en fin de semaine.

 

En attendant je vous remercie tous encore pour vos commentaires cela va bien m'aider dans mon choix :-)

 

Salut, j'ai une Giulietta de juillet 2010 1.4 multiair 170 et 140.000 km je laisse faire le calcul par an a chacun, et aucuns intérets a rouler en mazoil, pb récurrents de FAP, systeme d'injection a changé hyper couteux

sans compter que tous les constructeurs sont tres mals, ils sont tous corrompus pour avoir refourguer des blocs diesels qui ne respectent pas les normes. Bannis de plus en plus des villes, on choisi de fumer ou non,

mais on ne choisi pas l'air qu'on respire on le subit. Franchement je marche tous les jours, et quand je respire en ville les odeurs de mazoil ca file la nausé.

Y a que les mecs qui font plus de 50.000 km par an pour qui il y a encore un avantage, tout le reste c'est du foutage de gueule.

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Invité §GT_242xZ

C'est intéressant quand même car l'article a été "rafraîchi" depuis septembre avec quelques détails supplémentaires... Par contre, l'auteur de cet article est un intervenant de PLANÈTE RENAULT: donc c'est un peu les mêmes infos que j'ai pu remonter hier.

Et surtout, je crains qu'il s'agisse d'hypothèses : donc aucune garantie sur la fiabilité... Vivement une com' officielle de Renault...

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Invité §GT_242xZ

Au taquet etoile68 sur les News !! http://stkr.es/p/1luv

Ca vient malheureusement juste conforter que, tant que Renault ne donnera pas une information officielle, on ne saura pas s'il faut attendre la Phase II ou si les modèles fabriqués récemment pourront espérer cette compatibilité...

 

Sauf si quelqu'un qui a réceptionné son véhicule hier vient nous dire qu'il a bien ce firmware 3.xxxx !! bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Au taquet etoile68 sur les News !! http://stkr.es/p/1luv

Ca vient malheureusement juste conforter que, tant que Renault ne donnera pas une information officielle, on ne saura pas s'il faut attendre la Phase II ou si les modèles fabriqués récemment pourront espérer cette compatibilité...

 

Sauf si quelqu'un qui a réceptionné son véhicule hier vient nous dire qu'il a bien ce firmware 3.xxxx !! bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

J'ai réceptionné un Scénic IV ce Vendredi 20/01.

 

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1cp/dsc-0106_imagesia-com_1cpkv_large.jpg

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1cp/dsc-0107_imagesia-com_1cpl1_large.jpg

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Salut a tous,

 

 

Je suis nouveaux sur ce forum, je possède une M4 Gt commandée en début août et livrée début novembre (je suis passer directement par Renault), niveaux option j'ai pris la peinture blanc nacré, l'affichage tête haute et l'easy park assist et l'alarme. J'ai aujourd'hui 7500km et j'ai rencontré 2 soucis : début décembre en roulant tranquille sur l'autoroute j'ai le voyant stop et le message "risque casse moteur" qui s'affiche ke m'arrête donc sur une aire j'ai laisser tourner un peu pour le turbo, puis j'ai vérifié l'huile tout ca et aucun problème, je redémarre pour repartit et la comme par magie il y a plus rien qui s'affiche. Malheureusement celé s'est reproduit 50km plus tard. Etant en déplacement j'ai appeler Renault pour fixer un rdv (3 jours plus tard). Le lendemain matin, au démarrage c'est le message "anti pollution a controller" qui s'allume. Je rentre sans soucis (les voyants disparaissent a chaque démarrage. Conclusion cela venait de la pression d'huile véhicule immobilisé 2 jours. A part ce léger soucis j'ai rencontré aucun problème et c'est un régal cette GT j'hésite a la reprogrammer car j'ai vu personne le faire encore et j'ai pas envie de faire sauter la garantir, j'espère aussi pouvoir être compatible avec CarPlay si c'est qu'une Maj Software ca va mais si c'est du hardware :non: . Je vous posterez quelques photos de cette bête si ça vous intéresse ;)

 

 

Bonne soiréehttp://stkr.es/p/1luv

 

 

Intéressé par des photos! Même configuration pour ma future MGT, avec d'autres options notamment le toit ouvrant.

 

Je ne savais pas que l'on pouvait faire installer une alarme en usine? Quel prix, quel type? Merci!

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Invité §DSG248Fr

 

Intéressé par des photos! Même configuration pour ma future MGT, avec d'autres options notamment le toit ouvrant.

 

Je ne savais pas que l'on pouvait faire installer une alarme en usine? Quel prix, quel type? Merci!

 

 

Une alarme ne sert à rien. Mon premier Scirocco en avait une de série (finition Carat) et le voleur l'a neutralisée je ne sais comment et a pu commencer à faire son travail en toute tranquillité. Je déconseille cette dépense surtout que les assureurs s'en fichent totalement.

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Invité §GT_242xZ

Même configuration pour ma future MGT, avec d'autres options notamment le toit ouvrant.

 

Ah on va avoir une configuration très similaire alors!

 

 

 

Super ce firmware 3.xxxx!

Enfin dun côté, cela va dans le même sens que le communiqué d'octobre de Renault qui indiquait que tous les SCENIC seraient compatibles...

Comme je l'avais indiqué : ESPACE et TALISMAN peuvent espérer la même MAJ vu qu'ils sortent tous les 3 de la même usine!

 

Maintenant, est-ce que nos Megane auront cette upgrade ? Et si oui: depuis quand?

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Invité §fre262so

bonsoir à toi, je n'ai pas encore la voiture mais je viens de refaire une simulation sur le site Renault, pour moi c'est une 2.5 places

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concernant les pneus de la GT je trouve qu'ils s'usent rapidement ces Conti Sport contact , 5 car à 8000 km ils sont quasiment 50 % usées donc 20000 km maxi , sur ma Megane 3 GT montée en Dunlop Sport maxx RT j'ai fais plus de 30000 km avec .... et je pense prendre lors du changement des Dunlop ( RT2 )..

 

et ils ne sont pas cher ces Dunlop Sport Maxx RT2 ... qu 'en pensez vous ?

 

https://www.centralepneus.fr/p [...] 92y-443638

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Invité §bre301VZ

En ce moment je suis en monte "hiver" et j'ai pratiquement 16000 km : je ne remettrai pas mes 2 pneus avant d'origine lorsque je repasserai en pneus "été... ils sont usés jusqu'au témoin !

Les 2 pneus d'origine arrière feront encore bien la belle saison de 2017 mais pas plus : il faudra que je les change l'année prochaine

 

Donc je vais devoir acheter 2 nouveaux pneus avant pour ce printemps et je comptais bien mettre ces Dunlop RT2. Ils sont bien notés et financièrement "abordables" pour une grande marque.

J'avais déjà testé les RT1 sur mon ancienne M3RS et je les avais bien appréciés : accrocheurs et silencieux. Concernant leur longévité, je n'ai pas eu le temps de les juger puisque j'ai revendu l'auto avant qu'ils n'arrivent à leur terme.

 

En attendant, vive les pneus hiver... :D

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concernant les pneus de la GT je trouve qu'ils s'usent rapidement ces Conti Sport contact , 5 car à 8000 km ils sont quasiment 50 % usées donc 20000 km maxi , sur ma Megane 3 GT montée en Dunlop Sport maxx RT j'ai fais plus de 30000 km avec .... et je pense prendre lors du changement des Dunlop ( RT2 )..

 

et ils ne sont pas cher ces Dunlop Sport Maxx RT2 ... qu 'en pensez vous ?

 

https://www.centralepneus.fr/p [...] 92y-443638

 

Un Continental est un pneu tendre .... donc accrocheur oui, mais qui s'use très rapidement.

 

Les Maxx RT2 ont une bonne réputation concernant la tenue de route, mais au niveau longévité je ne sais pas.

Je pense que c'est un bon choix.

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Invité §Ano461lJ

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter une mégane grandtour mais j'hésite toujours entre DCI 110 ou TCE 130,...

Pouvez-vous me donner votre avis svp?

Je ferai environ 20000km par an mélange route et un peu d'autoroute.

Les avis des concessionnaires diffèrent du coup ça ne m'aide pas.

 

Merci

Gérald

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Hello,

 

Ça un bout de temps que je suis ce topic.

 

Il me semble que l'on devait avoir un jour le détecteur d'angle mort sur la GT. Toujours rien à priori ?

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