Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sim707eQ

Je pense que très honnêtement le diesel arrive à sa fin. Les gens se rendent comptent de l'arnaque que c'est si vous n'êtes pas des rouleurs hors-normes. De plus comme dit une "sportive" c'est une essence.

Sur les stats des ventes de véhicules neufs l'essence est devant le diesel en 2016 ! Une première depuis XXX années. De plus les conso incroyables sont terminées. Je suis à 7L avec ma GT. Puis perdre 40cv c'est d'autant plus dommage !

 

Je tiens à vous remercie tous pour vos réponse !!!!

 

étant donné que je fait 25 000 km par an je ne sais pas quoi décider après, étant donner que la 205 ch est sorti il y a plus lgt je peux en trouver une moins chère chez un mandataire : 26 000 euros tous options. contre 31 000 chez renault.

 

Par contre vis a vis du diesel 165ch, je reste sur un prix de 33 000 euros donc la différence est énorme car aucun tarif chez un mandataire pour le moment.

 

Donc je vais réfléchir et me décider en fin de semaine.

 

En attendant je vous remercie tous encore pour vos commentaires cela va bien m'aider dans mon choix :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat536rT

Bonjour, ma GT commandée auprès des ventes au personnel (merci maman !) est prévue pour le 27. Le temps de la préparer et monter l'attelage, je m'attends à la recevoir début février.

J'étais hier à la grosse concession de Strasbourg afin de commander l'attelage, et de préciser 2-3 trucs (ne pas monter les plaques car j'en veux en plexi et ne pas me coller un sticker du garage sur le cul d'une caisse à 34000 balles ...).

 

Je suis passé voir à l'atelier pour leur demander leur retour sur les problèmes de boîte. Réponse : "cela ne concernait qu'une minorité de véhicules. Il s'agissait d'un conflit entre le logiciel du moteur et celui de la boîte. Les voitures concernées ont été reprogrammées et tout est rentré dans l'ordre. Depuis, les logiciels sont donc différents en sortie de production. J'ai quelques GT en entretien et plusieurs clients qui vont rouler à toc en Allemagne, y'a pas de souci particulier".

 

J'espère ne pas être le 1er à découvrir des misères sur le toit ouvrant tant attendu ...

 

Semaine prochaine, vacances au ski et à mon retour je commencerai probablement à compter les jours :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Je tiens à vous remercie tous pour vos réponse !!!!

 

étant donné que je fait 25 000 km par an je ne sais pas quoi décider après, étant donner que la 205 ch est sorti il y a plus lgt je peux en trouver une moins chère chez un mandataire : 26 000 euros tous options. contre 31 000 chez renault.

 

Par contre vis a vis du diesel 165ch, je reste sur un prix de 33 000 euros donc la différence est énorme car aucun tarif chez un mandataire pour le moment.

 

Donc je vais réfléchir et me décider en fin de semaine.

 

En attendant je vous remercie tous encore pour vos commentaires cela va bien m'aider dans mon choix :-)

 

 

 

http://www.ie-auto.fr/catalogu [...] v-edc.html

 

La GT 165ch à 27855€ tout option (hors malus, CG, frais de dossier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Bonjour, ma GT commandée auprès des ventes au personnel (merci maman !) est prévue pour le 27. Le temps de la préparer et monter l'attelage, je m'attends à la recevoir début février.

J'étais hier à la grosse concession de Strasbourg afin de commander l'attelage, et de préciser 2-3 trucs (ne pas monter les plaques car j'en veux en plexi et ne pas me coller un sticker du garage sur le cul d'une caisse à 34000 balles ...).

 

Je suis passé voir à l'atelier pour leur demander leur retour sur les problèmes de boîte. Réponse : "cela ne concernait qu'une minorité de véhicules. Il s'agissait d'un conflit entre le logiciel du moteur et celui de la boîte. Les voitures concernées ont été reprogrammées et tout est rentré dans l'ordre. Depuis, les logiciels sont donc différents en sortie de production. J'ai quelques GT en entretien et plusieurs clients qui vont rouler à toc en Allemagne, y'a pas de souci particulier".

 

J'espère ne pas être le 1er à découvrir des misères sur le toit ouvrant tant attendu ...

 

Semaine prochaine, vacances au ski et à mon retour je commencerai probablement à compter les jours :D

@+

 

 

 

Merci pour ton retour!

Si cela se confirme, via notamment les tests de Denis, cela devrait rassurer beaucoup de monde sur ce problème de boite...

Je suis vraiment curieux de voir ce que donne la GT avec le toit ouvrant! On attends les photos !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ton retour!

Si cela se confirme, via notamment les tests de Denis, cela devrait rassurer beaucoup de monde sur ce problème de boite...

Je suis vraiment curieux de voir ce que donne la GT avec le toit ouvrant! On attends les photos !!! :D

 

 

Vidéo peut-être déjà passée / vue, mais elle donne une petite idée du toit ouvrant, même si c'est une version Intens et avec un coffre. C'est :bien: .

 

 

Pour ma part, bon de livraison renvoyé pour une GT 205ch blanc nacré, toutes options sauf Bose, 4 mois d'attente prévus... :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

 

Vidéo peut-être déjà passée / vue, mais elle donne une petite idée du toit ouvrant, même si c'est une version Intens et avec un coffre. C'est :bien: .

 

 

Pour ma part, bon de livraison renvoyé pour une GT 205ch blanc nacré, toutes options sauf Bose, 4 mois d'attente prévus... :mouais:

 

 

Class !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre262so

Sur la Gt estate j'ai fait mettre le TO également toutes options sauf roue de secour car elle ne passe pas avec le Bose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou885Mh

et le rodage est censé se terminer quand? .... déjà qu'ils ne préconisent pas de rodage :lol:

si si quand on lit le manuel il y a un rodage mais ça on le dit pas ....je ne peux pas vous en dire plus le livre est dans la voiture et la voiture à 900km de chez moi : megane gt 205cv au garage panne non connue pb boite et embrayage à 1 mois et 2119km sur le retour des vacances .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim707eQ

 

 

http://www.ie-auto.fr/catalogu [...] v-edc.html

 

La GT 165ch à 27855€ tout option (hors malus, CG, frais de dossier).

 

merci bcp @olivierluimeme pour le lien je vais étudier sa ! :-)

 

Dernière question, pourriez vous me donner votre avis sur le "sound system Bose" et surtout sur le rendu du caisson car ayant un caisson de basse pionner TS WX610 incorporable dans une roue de secours, je me demande si je ne ferais pas mieux de ne pas prendre l option et de brancher mon caisson ou alors de remplacer le caisson Bose par le miens ?

 

Si vous pourriez me conseiller en tant que utilisateurs ou non du "sound system Bose" sa serai super cool !:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

merci bcp @olivierluimeme pour le lien je vais étudier sa ! :-)

 

Dernière question, pourriez vous me donner votre avis sur le "sound system Bose" et surtout sur le rendu du caisson car ayant un caisson de basse pionner TS WX610 incorporable dans une roue de secours, je me demande si je ne ferais pas mieux de ne pas prendre l option et de brancher mon caisson ou alors de remplacer le caisson Bose par le miens ?

 

Si vous pourriez me conseiller en tant que utilisateurs ou non du "sound system Bose" sa serai super cool !:-)

 

j'ai testé le système d'origine qui est très bien de base. Avec ton caisson cela devrait bien sympa (reste a voir s'il est auto amplifié)...

De ce qui est dit dans ce forum, le Bose est un peu décrié pour son prix... Peu d'options de réglages pour personnaliser l'équaliseur. Il semble que la qualité des sources utilisées fasse toute la difference mais ça, c'est valable avec un peu tout les système audio... On ne fait pas un son détaillé avec du 128k ou alors avec juste 1 ou deux instruments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

 

 

 

Rodage.png

 

 

Certain pro recommandent un rodage jusqu'à 3500km mais il y a différents avis...

 

Pas plus de 2500 tours sur les premier 1500kms puis 1tr/km:

2000kms=>3000 tours

2500kms=>3500 tours

3000kms=>4000 tours

3500kms=>4500...

 

Ensuite attention aux facteur de charge, donc jamais pied au planché et dans le côtes ne pas hésiter à sacrifier les tours pour ne pas monter trop haut niveau couple (je crois qu'il y a une jauge sur le compteur). Sur un rodage c'est ça ton pire ennemie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certain pro recommandent un rodage jusqu'à 3500km mais il y a différents avis...

 

Pas plus de 2500 tours sur les premier 1500kms puis 1tr/km:

2000kms=>3000 tours

2500kms=>3500 tours

3000kms=>4000 tours

3500kms=>4500...

 

Ensuite attention aux facteur de charge, donc jamais pied au planché et dans le côtes ne pas hésiter à sacrifier les tours pour ne pas monter trop haut niveau couple (je crois qu'il y a une jauge sur le compteur). Sur un rodage c'est ça ton pire ennemie!

 

Ce genre de rodage est une vrai punition.

 

Je préfère éviter les sous régime en rodage. Il faut rester dans la zone de facilité du moteur, c'est à dire au couple max (Soit entre 2000 -3000tr/min pour les moteurs moderne essence et diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de rodage est une vrai punition.

 

Je préfère éviter les sous régime en rodage. Il faut rester dans la zone de facilité du moteur, c'est à dire au couple max (Soit entre 2000 -3000tr/min pour les moteurs moderne essence et diesel)

 

 

 

 

Exactement 1682384437_maxou2000.gif.36a694244222d6fbd49323efae9e71db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac240Wd

Moi je le comprends, malheureusement ça peut arriver de se faire une bonne accélération sur une courte distance et ensuite reprendre une conduite normale.

Un peu de plaisir qui coûte cher !

Je compatis pour cette personne.

Alors qu encore ce matin sur le trajet pour mon travail, un cinglé doublait tout le monde de gauche à droite sur une 4 voies avec une vielle clio à peine éclairée.

Lequel est le plus dangereux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Ce qui est terrible c'est que ce contrôle, vu le nombre interpellations, a dû demandé un sacré dispositif et a donc certainement été signalé sur coyote... Il n'a certainement pas eu le temps de l'activer ou l'activation était en cours... A moins d'avoir été le premier, il aurait peut-être pu l'éviter...

 

En tout cas ca fais réfléchir...

Peuvent ils saisir la voiture si elle est aux nom de mr et mme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

Ce qui est terrible c'est que ce contrôle, vu le nombre interpellations, a dû demandé un sacré dispositif et a donc certainement été signalé sur coyote... Il n'a certainement pas eu le temps de l'activer ou l'activation était en cours... A moins d'avoir été le premier, il aurait peut-être pu l'éviter...

 

En tout cas ca fais réfléchir...

Peuvent ils saisir la voiture si elle est aux nom de mr et mme?

 

 

Vu sur internet..

 

'Bien souvent, au sein d’un couple, la voiture est à la fois au nom de Madame et au nom de Monsieur. La présence de ces deux noms n’interdira pas, en théorie, la confiscation, mais l’argument de l’accompagnement des enfants à l’école pourra bien sûr être évoqué pour tenter de convaincre le juge d’écarter la confiscation'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

La parade pourrait donc être de mettre la voiture au nom de quelqu'un de sa famille... Risqué en cas de conflict mais efficace dans ce cas précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu sur internet..

 

'Bien souvent, au sein d’un couple, la voiture est à la fois au nom de Madame et au nom de Monsieur. La présence de ces deux noms n’interdira pas, en théorie, la confiscation, mais l’argument de l’accompagnement des enfants à l’école pourra bien sûr être évoqué pour tenter de convaincre le juge d’écarter la confiscation'

 

 

J'sais pas mais qd t'as 2 noms sur la CG, ce qui est mon cas, mieux vaut mettre d'abord celui de ta femme, comme ça les prunes et points arriveront à son nom... freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

 

Vu sur internet..

 

'Bien souvent, au sein d’un couple, la voiture est à la fois au nom de Madame et au nom de Monsieur. La présence de ces deux noms n’interdira pas, en théorie, la confiscation, mais l’argument de l’accompagnement des enfants à l’école pourra bien sûr être évoqué pour tenter de convaincre le juge d’écarter la confiscation'

 

 

La confiscation est comme la suspension une mesure administrative et lorsque l'on passe en jugement, la juridiction statue sur le devenir du véhicule et l'argument familial permet en effet d'éviter la confirmation judiciaire de la confiscation. Mais il y a d'autres moyens de défense assez efficaces parfois pour obtenir une relaxe : moyens de contrôle et homologation, PV de constatation de l'infraction rédigé postérieurement à la convocation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

Je tiens à vous remercie tous pour vos réponse !!!!

 

étant donné que je fait 25 000 km par an je ne sais pas quoi décider après, étant donner que la 205 ch est sorti il y a plus lgt je peux en trouver une moins chère chez un mandataire : 26 000 euros tous options. contre 31 000 chez renault.

 

Par contre vis a vis du diesel 165ch, je reste sur un prix de 33 000 euros donc la différence est énorme car aucun tarif chez un mandataire pour le moment.

 

Donc je vais réfléchir et me décider en fin de semaine.

 

En attendant je vous remercie tous encore pour vos commentaires cela va bien m'aider dans mon choix :-)

 

 

25.000 km par an pour un diesel ? Aucun intérêt surtout que la GT diesel a en définitive peu d'attrait car bien trop chère à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

 

25.000 km par an pour un diesel ? Aucun intérêt surtout que la GT diesel a en définitive peu d'attrait car bien trop chère à mon avis.

 

 

En mandataire la difference n'est que de 1300€ environ...

à 25000km/ an c'est amorti en 2ans rien que sur la différence de consommation (en anticipant l'alignement du prix des carburants)...

 

Donc chaque année supplémentaire te paye l'entretien voir te rembourse éventuelle extension de garantie...

Après, la conduite est moins dynamique mais plus coupleuse... c'est pas désagréable...

Ma Leon FR TDI150 est donnée à 8.3s 0-100km/h et franchement je m'amuse bien avec tout en ayant une consommation très raisonnable... Malheureusement je pense pas pouvoir comparer avec la GT DCI 165 rien que par le poids et la cylindrée... On devrait être plus proche des 9.5s...

C'est le seul point qui me rebute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_242xZ

Concernant CarPlay et Android Auto sur nos Megane, il y a l'info suivante sur Planète Renault:

http://www.planeterenault.com/ [...] l#p1006426

Je nuancerai un poil la nouvelle car rien n'est figé pour le moment. :|

 

Si version soft commence par 3.X alors hard compatible mais il ne suffit pas d'avoir le hard dans la voiture pour que la fonction soit active.

 

Si version soft commence par 2.X, hard non comaptible.

 

 

J'espère tout comme vous un dénouement heureux...

Est-ce qu'il y a des possesseurs de Megane récente qui pourrait contrôler s'ils ont un firmware noté 2.xxxx ou 3.xxxx ?

Histoire de savoir si les prochaines Megane pourront avoir cette fonction (quand Renault fera la MAJ).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano541Hz

Bonjour à tous,

 

et bien moi je l'ai signé, le bon de commande, chez un mandataire aussi (Auto-ici pour ne pas les nommer, leur prix me paraissait très bon et surtout les retours semblent indiquer qu'il s'agit d'un mandataire sérieux... Par contre il faudra aller chercher la voiture à Lille).

Si tout se passe bien, je réceptionnerai la voiture fin février. J'ai hâte !

 

 

 

Moi aussi commander chez eux le 28/12/2016

Livraison prévu début mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho283mW

Bonjour à tous

Pour ceux que ça intéresse, j'ai reçu ce jour mes tapis Renault megane GT.

Ils sont noirs, surpiqûres bleus et signé Renault sport sur une plaque métallique sur le tapis conducteur.

Sur le carton qui les reliait, il y avait inscrit Renault Car Mat Premium MEGANE GT.

Je ne connais pas le prix car offert par la cc.

Je ne sais pas poster de photos par contre sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_242xZ

je regarderais demain, la mienne est de novembre ou decembre

 

J'espère que tu seras bien en 3.xxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour ceux que ça intéresse, j'ai reçu ce jour mes tapis Renault megane GT.

Ils sont noirs, surpiqûres bleus et signé Renault sport sur une plaque métallique sur le tapis conducteur.

Sur le carton qui les reliait, il y avait inscrit Renault Car Mat Premium MEGANE GT.

Je ne connais pas le prix car offert par la cc.

Je ne sais pas poster de photos par contre sur le forum

 

ils sont a 99€ comme les premiums, ceux que j'ai pris. Je ne voulais pas des bandes bleues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf228ey

Concernant CarPlay et Android Auto sur nos Megane, il y a l'info suivante sur Planète Renault:

http://www.planeterenault.com/ [...] l#p1006426

 

Est-ce qu'il y a des possesseurs de Megane récente qui pourrait contrôler s'ils ont un firmware noté 2.xxxx ou 3.xxxx ?

Histoire de savoir si les prochaines Megane pourront avoir cette fonction (quand Renault fera la MAJ).

Merci

 

20170121_113517.jpg

 

Voiture fabriqué 27/09 , livré octobre . Firmware en 2.xxxxx

 

Bad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...