Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ala300nJ

bonjour a tous et a toutes :-)

 

Je voudrais bientôt franchir le pas et pouvoir m'offrir une splendide Megane coupé 4 pour remplacer ma merveilleuse Megane coupé 3 de 2010 :-)

 

Lors de ma première visite chez Renault j étais parti sur une 130 ch diesel finition intense + full pack gtline car 205 ch en essence sa fait trop ^^

Et la on m'a parlé de la nouvelle motorisation gt 165 ch diesel.

 

Alors ma question est es ce que quelqu’un un sur ce forum a déjà reçu la sienne et si il pourrait me donner leur avis car j avoue que je suis assez fan des sieges alcantara, des palettes au volant et du 4 control.

 

a bientôt

 

 

Bonjour,

 

Je viens de la commander en Diesel 165 CV (Belgique) et la réception est prévue fin Mars, début Avril.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano713et

Dès que possible, celles que j'ai mis dans mon album correspondent à un test. Oui les retro peuvent ouvrir et se fermer sans problème, la bande est collé sur la coque du rétro et repose légèrement sur le support. Quelques millimètres de large pour empêcher l'aire de passer à cet endroit.

 

Bonjour,

As tu eu le temps de faire les photos sous plusieurs angles ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris possession de ma M4GT Gris titanium (Vehicules de la concession avec 2000Kms).

 

A part comme beaucoup le petit decalage de 2mm sur l'aile avant gauche le reste est vraiment top. Le hayon est parfait, l'interieur idem rien a dire c'est beau, j'ai remarqué aussi qq variantions des led a 100 d'intensité mais honnetement aller en cc pour ca faut vraiment tatillon.

 

Je trouve l'amortissement vraiment "souple", rien avoir avec le tape cul genre WW golf.

 

J'ai mis un peu le mode RS pour montrer la puissance a madame,,, elle a eu tellement peur que le plaisir n'a pas duré longtemps 1034209264_sebdu89.gif.990a4689ce1669eef662aad45218fa74.gif !!

 

Vraiment une belle auto. Je regrette pas mon achat, quand on lit certains commentaires ca donne envie de fuir et pour tant la voiture est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim707eQ

 

tu peux attendre longtemps car pas de coupé Megane IV et il n'y en aura pas ...

 

Oups petite erreurs de ma part ^^

 

Merci "@Alain 249" pour ta réponse

 

J’avoue que j’hésite bcp car comme "@John 67100" je trouve qu une vrai sportive ne ce fait que en essence mais malheureusement j'ai peur que dans 4 ans ne pas pouvoir revendre la 205 ch aussi facilement et à bon prix que la diesel 165 ch.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups petite erreurs de ma part ^^

 

Merci "@Alain 249" pour ta réponse

 

J’avoue que j’hésite bcp car comme "@John 67100" je trouve qu une vrai sportive ne ce fait que en essence mais malheureusement j'ai peur que dans 4 ans ne pas pouvoir revendre la 205 ch aussi facilement et à bon prix que la diesel 165 ch.

 

Qu'en pensez vous ?

Je pense que très honnêtement le diesel arrive à sa fin. Les gens se rendent comptent de l'arnaque que c'est si vous n'êtes pas des rouleurs hors-normes. De plus comme dit une "sportive" c'est une essence.

Sur les stats des ventes de véhicules neufs l'essence est devant le diesel en 2016 ! Une première depuis XXX années. De plus les conso incroyables sont terminées. Je suis à 7L avec ma GT. Puis perdre 40cv c'est d'autant plus dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala300nJ

Je pense que très honnêtement le diesel arrive à sa fin. Les gens se rendent comptent de l'arnaque que c'est si vous n'êtes pas des rouleurs hors-normes. De plus comme dit une "sportive" c'est une essence.

Sur les stats des ventes de véhicules neufs l'essence est devant le diesel en 2016 ! Une première depuis XXX années. De plus les conso incroyables sont terminées. Je suis à 7L avec ma GT. Puis perdre 40cv c'est d'autant plus dommage !

 

 

Tout à fait d'accord qu'une sportive est une essence mais lorsqu'on fait +-30.000 kms par an, une consommation moyenne de 8 litres fait réfléchir.

Lorsqu'on a toujours eu des diesels, et que l'on essaye la GT essence, il manque le couple de la diesel.

La prochaine sera certainement une essence, voir une électrique si les batteries ont évolués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

+1 la version diesel ne sera sans doute pas dans l'esprit GT, mais sera un bon compromis pour les rouleurs bien que la différence de prix ne sera rentabilisé vis a vis de la conso et des prix du carburants qu'au bout de quelques années avec en prime les enmerdements de fap egr et les possibles risques de restrictions à la circulation dans les grandes villes prochainement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé une golf GTE , hybrid essence c'est franchement top ,

je pense que le diesel a encore de bons jours devant lui , preuve à l'appuis les révisions sont aussi cher car l'huile est la même et le prix des bougies sont plus chers qu'un filtre à gasoil + la décote plus importante d'un essence si tu fais plus de 15000 , bref hormis pour le plaisir d'un 205cv perso pour moi j'en vois pas l'intérêt ,

perso jamais eu de soucis de fap ni de vanne egr en 200000km ni d'ailleurs sur mes Peugeot avant , et a part sur FA ou vous battez tous des records de conso tout ce qui m'entoure dépassent les 8l avec des tce et des thp en roulant normal sans contrôler la conso et passent au dessus des 9 en roulant un peu plus fort et meme chez Renault ils me disent que le tce 130 est gourmand , il y a que ma sœur qui tourne à 6.5 avec 1.2 puretech 110 sur la ds3

acheter un essence pour pas consommer au détriment du plaisir je suis un peu dubitatif sauf à moins de 15000km ou je vous rejoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups petite erreurs de ma part ^^

 

Merci "@Alain 249" pour ta réponse

 

J’avoue que j’hésite bcp car comme "@John 67100" je trouve qu une vrai sportive ne ce fait que en essence mais malheureusement j'ai peur que dans 4 ans ne pas pouvoir revendre la 205 ch aussi facilement et à bon prix que la diesel 165 ch.

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Ton choix essence vs diesel ne doit pas se décider en fonction de la revente mais en fonction de tes km parcourus.

 

Si 30000 km par an ou plus, y a pas à hésiter, c'est diesel et ce qd bien même ton "esprit sportif" serait légèrement chagriné !! :D

 

En dessous de 20000 km par an, y a pas à hésiter c'est essence...

 

Entre 20 et 30, au choix de chacun en fonction de ses goûts, envies...

 

Quel est le surcoût d'une GT DCi 165 au fait ??

 

 

La revente d'une essence un peu sportive, comme vos GT, ne présente en général aucun pb voire se revendent mieux que ses copines GT165 car il y en aura moins...

D'ailleurs il m'arrive souvent de voir des diesel (vendus par des pros) à la rubrique "essence" et ce ne sont pas des erreurs...

 

Diesel ou essence, dans 4 ans ta caisse vaudra moins de 50% de sa valeur catalogue... Donc si tu es focalisé sur ce critère, ben faut pas acheter neuf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 la version diesel ne sera sans doute pas dans l'esprit GT, mais sera un bon compromis pour les rouleurs bien que la différence de prix ne sera rentabilisé vis a vis de la conso et des prix du carburants qu'au bout de quelques années avec en prime les enmerdements de fap egr et les possibles risques de restrictions à la circulation dans les grandes viles dans prochainement....

 

 

Mouais... Les diesel made in 2017 interdis dans nos villes, on en est encore très loin !!

 

"Diesel rentabilisé qu'au bout de qq années" !! C'est un peu moins qd même en général...

 

Les emmerdements "diesel"... Ça, ça va dépendre surtout combien de tps tu la gardes... Si tu changes tous les 3 ans par exemple, tu auras de gdes chances de ne pas avoir de surcoûts liés à l'entretien ou à des pannes spécifiques au diesel puisqu'elles seront sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé une golf GTE , hybrid essence c'est franchement top ,

je pense que le diesel a encore de bons jours devant lui , preuve à l'appuis les révisions sont aussi cher car l'huile est la même et le prix des bougies sont plus chers qu'un filtre à gasoil + la décote plus importante d'un essence si tu fais plus de 15000 , bref hormis pour le plaisir d'un 205cv perso pour moi j'en vois pas l'intérêt ,

perso jamais eu de soucis de fap ni de vanne egr en 200000km ni d'ailleurs sur mes Peugeot avant , et a part sur FA ou vous battez tous des records de conso tout ce qui m'entoure dépassent les 8l avec des tce et des thp en roulant normal sans contrôler la conso et passent au dessus des 9 en roulant un peu plus fort et meme chez Renault ils me disent que le tce 130 est gourmand , il y a que ma sœur qui tourne à 6.5 avec 1.2 puretech 110 sur la ds3

acheter un essence pour pas consommer au détriment du plaisir je suis un peu dubitatif sauf à moins de 15000km ou je vous rejoins

 

 

Ben déjà 205 cv, oui c'est du plaisir et uniquement du plaisir... Mais exactement comme un DCi 165 où un DCi 110 suffira !!

 

TCe 130 sur Mégane 3, elle tourne à 6.5/7l en roulant "standard"...

 

8l en roulant "normal", ça c'est avec ma GT220...

 

Décote plus importante au delà de 15000 km par an, perso pas convaincu du tout ne serait-ce parce que la diesel mania a sévi et que certains pros en sont à les mettre dans la rubrique essence (la fausse erreur bidon !!) tellement ils sont noyés dans la rubrique diesel...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Surtout si tu roules beaucoup! Moins d'encrassement du fap et de l'egr si tu es un gros rouleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Décote plus importante au delà de 15000 km par an, perso pas convaincu du tout ne serait-ce parce que la diesel mania a sévi et que certains pros en sont à les mettre dans la rubrique essence (la fausse erreur bidon !!) tellement ils sont noyés dans la rubrique diesel...!!

 

décote au delà de 15000 c'est dans l'argus et c'est ecrit suivant si tu as un familliale ou un citadine c'est entre 12 et 20000 quand une diesel c'est entre 15 et 30000 ,

les essences actuelles se vendent aussi cher qu'un diesel en occas , j'ai même vu certaines voitures qui ont subit de l'inflation dans certains garage juste en la mettant en tète de gondole avec un panneau essence dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala300nJ

 

Ton choix essence vs diesel ne doit pas se décider en fonction de la revente mais en fonction de tes km parcourus.

 

Si 30000 km par an ou plus, y a pas à hésiter, c'est diesel et ce qd bien même ton "esprit sportif" serait légèrement chagriné !! :D

 

En dessous de 20000 km par an, y a pas à hésiter c'est essence...

 

Entre 20 et 30, au choix de chacun en fonction de ses goûts, envies...

 

Quel est le surcoût d'une GT DCi 165 au fait ??

 

 

La revente d'une essence un peu sportive, comme vos GT, ne présente en général aucun pb voire se revendent mieux que ses copines GT165 car il y en aura moins...

D'ailleurs il m'arrive souvent de voir des diesel (vendus par des pros) à la rubrique "essence" et ce ne sont pas des erreurs...

 

Diesel ou essence, dans 4 ans ta caisse vaudra moins de 50% de sa valeur catalogue... Donc si tu es focalisé sur ce critère, ben faut pas acheter neuf !!

 

Le surcoût entre essence et diesel à l'achat est de 2.100€ (en Belgique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décote au delà de 15000 c'est dans l'argus et c'est ecrit suivant si tu as un familliale ou un citadine c'est entre 12 et 20000 quand une diesel c'est entre 15 et 30000 ,

les essences actuelles se vendent aussi cher qu'un diesel en occas , j'ai même vu certaines voitures qui ont subit de l'inflation dans certains garage juste en la mettant en tète de gondole avec un panneau essence dessus

 

 

15 pour l'essence et 25 pour les diesel selon l'Argus.

 

Non les essence ne se vendent pas aussi chères que les diesel, pas d'accord !! A prix équivalent en général le diesel va avoir 50000 km de plus !!

 

Je viens d'acheter pour une amie une Mégane 3 Bose TCe 130, mai 2015, 20000 km, 1ère main, 20000 km pour 14000€ contre plus de 26000€ neuve catalogue... Et encore garantie jusqu'en mai 2018 !!

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s prix égal et 30000 km de plus

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s km à peu près égal et 2000€ de plus

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s 20000 km de plus et 2500€ de plus...

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s 10000 km de plus et quasi 5000€ de plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé une golf GTE , hybrid essence c'est franchement top ,

je pense que le diesel a encore de bons jours devant lui , preuve à l'appuis les révisions sont aussi cher car l'huile est la même et le prix des bougies sont plus chers qu'un filtre à gasoil + la décote plus importante d'un essence si tu fais plus de 15000 , bref hormis pour le plaisir d'un 205cv perso pour moi j'en vois pas l'intérêt ,

perso jamais eu de soucis de fap ni de vanne egr en 200000km ni d'ailleurs sur mes Peugeot avant , et a part sur FA ou vous battez tous des records de conso tout ce qui m'entoure dépassent les 8l avec des tce et des thp en roulant normal sans contrôler la conso et passent au dessus des 9 en roulant un peu plus fort et meme chez Renault ils me disent que le tce 130 est gourmand , il y a que ma sœur qui tourne à 6.5 avec 1.2 puretech 110 sur la ds3

acheter un essence pour pas consommer au détriment du plaisir je suis un peu dubitatif sauf à moins de 15000km ou je vous rejoins

 

 

 

 

ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gifricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif 100%100 d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

La participation du CC te limiterait-elle dans le partage des données sur ce forum(d'où les imprecisions)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des doutes sur la puissance de la M4 GT , ma Gt est passée au banc ce matin , la puissance est supérieure à 205 cv 743185.gif et le couple supérieur à 280 Nm..743185.gif

 

Passage au banc M4 GT 002.jpg

Quelle est la puissance obtenue et le couple ? Avec reprog de la boite ? Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La participation du CC te limiterait-elle dans le partage des données sur ce forum(d'où les imprecisions)?

 

 

 

oui tu as tout compris .... pour l'instant je ne publierai pas les courbes sans son autorisation ...

 

mais je peux vous dire que la puissance est de 213.2 cv et 214.3 cv suivant les tests réalisés ... et le couple est de 288.1 Nm et 292.2 Nm tjs suivant les tests réalisés ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui tu as tout compris .... pour l'instant je ne publierai pas les courbes sans son autorisation ...

 

mais je peux vous dire que la puissance est de 213.2 cv et 214.3 cv suivant les tests réalisés ... et le couple est de 288.1 Nm et 292.2 Nm tjs suivant les tests réalisés ..

Super de voir que la tienne est plus puissante que prévue !! Mais as-tu fait la reprog de la boite ? Ou ce sont encore les données d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala300nJ

 

Ok.

 

T'as une idée des conso moyennes des 2 moteurs pour qu'on puisse voir le nb de km à effectuer pour amortir le surcoût du diesel à l'achat ?

 

Pour l'instant, je pense que personne n'a reçu la version diesel donc difficile de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Boite EDC non reprogrammée donc d'origine ...

Ah mince moi je vais devoir reprogrammer la mienne justement, à plusieurs reprises patinage ou surchauffe lors de bonnes accélérations ! Mais merci tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil682tD

 

 

oui tu as tout compris .... pour l'instant je ne publierai pas les courbes sans son autorisation ...

 

mais je peux vous dire que la puissance est de 213.2 cv et 214.3 cv suivant les tests réalisés ... et le couple est de 288.1 Nm et 292.2 Nm tjs suivant les tests réalisés ..

 

 

 

Pour information ça coûte combien de faire passer sa voiture sur un banc comme ça ?

Il faut aller dans quel type d'établissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...