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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Non ca ca marche bien sans soucis, la c''st une baisse de son puis remonte sans raison avec la plupart du temps un petit son (bip ?)

Certainement le dépassement de la vitesse limitée. Pense à désactiver le son dans les paramètres pour essayer !

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Invité §Ano503ky

Bjr

Pour le 4control j'ai eu aussi des problèmes qui se manifestaient par des grincements désagréables en marche arrière.. Le vérin à été changé et depuis plus rien.. Le problème a l'air connu chez Renault.. Pour les bruits d'air je n'ai pas ce soucis.. . Cela a déjà été évoqué sur le forum.. Espace entre le rétro et sa base.. Certains ont mis un bout de Scotch (bonjour le rafistolage) mais je ne sais pas si Renault peux réparer..

Bonjour,

Pour le bruit d'air, le "rafistolage" sur le rétro n'a rien donné pour ma GT, Peut être que le garage aura la solution miracle...

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bonjour a tous je voulais savoir que pensez vous de l insonorisation et de la conso sur autoroute a 130 km/h ? les bruits d air et de roulements ne sont ils pas trop présents dans l'habitacle ?

venant d une citroen c5 le confort auditif m est assez important :)

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bonjour a tous je voulais savoir que pensez vous de l insonorisation et de la conso sur autoroute a 130 km/h ? les bruits d air et de roulements ne sont ils pas trop présents dans l'habitacle ?

venant d une citroen c5 le confort auditif m est assez important :)

Voiture silencieuse et conso normale 7l / 100 et je pense 6/7 à 130kmh

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Passage en cc en fin d'après midi ( pour signer les papiers pour la garantie supplémentaire ) l& il y avait une GT bleu iron qui était là pour : alarme surchauffe de boite .......

 

 

Je suis sur que la CC va faire tout son possible pour régler çà .... car pour moi cette cc ( service Renault Sport ) est vraiment top , quand un garage ou une cc est top il faut le dire aussi !!!! à l'enquête de satisfaction elle mérite 9 /10 ( pour ne pas dire 10/10 ).....

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Passage en cc en fin d'après midi ( pour signer les papiers pour la garantie supplémentaire ) l& il y avait une GT bleu iron qui était là pour : alarme surchauffe de boite .......

 

 

Je suis sur que la CC va faire tout son possible pour régler çà .... car pour moi cette cc ( service Renault Sport ) est vraiment top , quand un garage ou une cc est top il faut le dire aussi !!!! à l'enquête de satisfaction elle mérite 9 /10 ( pour ne pas dire 10/10 ).....

 

 

 

tu a raison de le mentionner Denis ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gifricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

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Je reviens un instant sur l'usure des pneus d'origine :

 

Hier j'ai fait installer 4 pneus hiver sur les jantes d'origine GT en 18".

Verdict du garagiste sur les Conti d'origine : "les 2 pneus avant sont morts" !

Effectivement, les témoins sont atteints. Bien atteints au centre du pneu et quasiment sur les côtés.... inutile de les faire remonter au printemps pour rouler 300 bornes de plus.

 

Et j'ai 13900 km au compteur........ c'est peu :cry:

 

A l'arrière, ils devraient encore tenir toute l'année prochaine, si je ne les sollicite pas de trop :??:

 

 

Si c'est des Continental, rien d'étonnant.

Il a une gomme tendre qui accroche très bien, mais en contre-partie, l'usure est évidemment beaucoup plus rapide.

Pour peu que l'on ait une conduite rapide, ces pneus ne tiendront pas très longtemps.

 

Il faudra changer de marque.

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Sur ma megane 2 les conticontact sport colle bien a la route par contre ils fondent comme neige au soleil. C'est pour ça que j'avais changé pour des Michelin sport primacy bien plus endurant.

Le type de pneu pour une Megane 2 standard ne peut pas être le même qu'un pneu pour une Megane 4 GT de 205ch.

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Voir si les Conti 6 feront mieux...

 

Perso je dirais qu'il faut oublier les Conti ....

Il y a des pneus qui sont tout aussi bons, voire meilleurs, et qui tiennent un peu plus longtemps.

 

Mais comme déjà dit plusieurs fois dans ce topic, avec cette GT il ne faut pas s'attendre à faire beaucoup plus que 20.000km ( à l'AV ), à moins de rouler pépère tout le temps, ce qui m'étonnerait de la part des proprios de ce type de voiture :D

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Le type de pneu pour une Megane 2 standard ne peut pas être le même qu'un pneu pour une Megane 4 GT de 205ch.

 

J'ai une luxe dynamique en 17" donc pas tres typé confort ;) , et surtout j'ai oublié un detail et pas des moindres, j'habite en Corse, tu sais l'ile où il y a que des virages et je peux te dire que je dois les manger plus vite que la plupart d'entre vous. Pour info mes conti sc 3 m'on duré 7000Km sans rouler comme un débile.

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J'ai une luxe dynamique en 17" donc pas tres typé confort ;) , et surtout j'ai oublié un detail et pas des moindres, j'habite en Corse, tu sais l'ile où il y a que des virages et je peux te dire que je dois les manger plus vite que la plupart d'entre vous. Pour info mes conti sc 3 m'on duré 7000Km sans rouler comme un débile.

 

 

 

 

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Invité §gau140au

Perso je dirais qu'il faut oublier les Conti ....

Il y a des pneus qui sont tout aussi bons, voire meilleurs, et qui tiennent un peu plus longtemps.

 

Mais comme déjà dit plusieurs fois dans ce topic, avec cette GT il ne faut pas s'attendre à faire beaucoup plus que 20.000km ( à l'AV ), à moins de rouler pépère tout le temps, ce qui m'étonnerait de la part des proprios de ce type de voiture :D

 

Oui mais j'aimerais au moins 20.000km... On verra au printemps ! :D

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Invité §Ano511Ka

Bonsoir à toutes et tous!

Bon je suis l'heureux super proprietaire d'une Mégane 4 Gt blanc nacré, full options. Je l'ai depuis cet été, et ai parcouru déjà 13000km (très peu de ville, jamais de bouchons).

Globalement très satisfait je suis néanmoins retourné au debut de la semaine en concession pour faire ajuster l'aile et la porte avant coté conducteur, reparametrer les radars av/ar qui faisaient péter les hauts parleurs (bose) sans raison, a basse vitesse sans meme qu'il y ai des obstacles autour. Enfin, une fois, la fameuse erreur "surchauffe de boite" s'est mise en route, en mode sport. La boite qui passe en "neutre" 2/3 secondes puis finie par passer le rapport supérieur.

Mauvaise surprise, la concession m'a annoncée a mon arrivée (j'avais pris les rdv il y a 3 semaines) qu'a cause du probleme de l'EDC, renault sport demande d'immobiliser le véhicule jusqu'a temps qu'ils trouvent une solution. Le hic c'est qu'une Megane gt est deja chez eux depuis 3 semaines pour les meme raisons...

Ils m'ont bien evidement prétés une autre voiture, mais aujourd'hui ils m'ont dis qu'ils allaient devoir me louer un autre vehicule chez avis en attendant d'éventuelles solutions et que si le dossier n'avance pas dans le temps ils "relanceraient" un vehicule!

 

Quelqu'un d'entre vous a deja eu ce soucis de boite? On m'a dis que sur certains modèles une reprogrammation de l'EDC suffit mais ma cc me dis qu'elle est inefficace sur la mienne.

 

Un peu desesperé j'aimerais retrouver rapidement ma titine, donc a la pêche aux infos

 

Camoo'

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Invité §bas770Td

Bonsoir à tous et surtout merci de faire vivre ce forum... je vous lis depuis environ 1 mois et je viens de prendre possession d'une superbe M4 GT gris Titanium...370 km au compteur pour l'instant et que du bonheur... agrément de conduite, boîte edc 7souple et réactive , confort d'amortissement , insonorisation bien supérieurs à ma C4 rs que je me viens de me faire reprendre par le garage.

Je voudrais savoir comment on peut mettre le coyote sur écran principal avec GPS et radio ? Il me semble l'avoir déjà vu sur le forum fait par l'un d'entre vous .

Deuxième petite question, pour faire les mises à jour avec La toolbox , la clé USB doit pouvoir contenir combien de giga ?

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Invité §sis816Ek

Bonsoir à tous et surtout merci de faire vivre ce forum... je vous lis depuis environ 1 mois et je viens de prendre possession d'une superbe M4 GT gris Titanium...370 km au compteur pour l'instant et que du bonheur... agrément de conduite, boîte edc 7souple et réactive , confort d'amortissement , insonorisation bien supérieurs à ma C4 rs que je me viens de me faire reprendre par le garage.

Je voudrais savoir comment on peut mettre le coyote sur écran principal avec GPS et radio ? Il me semble l'avoir déjà vu sur le forum fait par l'un d'entre vous .

Deuxième petite question, pour faire les mises à jour avec La toolbox , la clé USB doit pouvoir contenir combien de giga ?

 

 

Il faut que tu ailles dans le menu paramètre ou personnalisation de l'écran d'accueil et en effet tu pourras mettre 2 ou 3 ou même 4 applications sur un même écrans.

Pour la clé usb c'est 8 Go

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Invité §hav542qf

Et il faut surtout faire la mise à jour de coyote pour pouvoir le faire

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Invité §bas770Td

Il faut que tu ailles dans le menu paramètre ou personnalisation de l'écran d'accueil et en effet tu pourras mettre 2 ou 3 ou même 4 applications sur un même écrans.

Pour la clé usb c'est 8 Go

 

Merci pour ta réponse et ta réactivité :sol:

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Invité §bas770Td

Et il faut surtout faire la mise à jour de coyote pour pouvoir le faire

 

Coyote se met à jour tout seul depuis le rlink2 non ?

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Invité §jer406Tb

Coyote se met à jour tout seul depuis le rlink2 non ?

 

 

 

Il faut te connecter sur ton compte myrenault pour avoir acces au RLink Store PC.

 

Ensuite tu pourras télécharger la mise à jour Coyote V1.2 et l'installer sur ton RLink via une clé USB (suivre procédure décrite sur le site)

 

J'oubliais, ta clé USB doit être d'une capacité entre 8 et 32Go et formaté en FAT32 ;)

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Il faut te connecter sur ton compte myrenault pour avoir acces au RLink Store PC.

 

Ensuite tu pourras télécharger la mise à jour Coyote V1.2 et l'installer sur ton RLink via une clé USB (suivre procédure décrite sur le site)

 

J'oubliais, ta clé USB doit être d'une capacité entre 8 et 32Go et formaté en FAT32 ;)

 

 

 

Je rebondis sur ce que tu viens de dire.

J'ai acheté une carde SD de 64gb pour y mettre toute ma musique.

En FAT32, me Rlink2 me disait qu'il ne trouvait aucun fichier sur la carte

En revanche, en NTFS, pas de problème.

Les joies de l'informatique quoi.

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sur ce topic :

recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.

 

j'ai recensé 13 forumeurs ayant des problèmes de boite EDC 7 sur leur Megane GT et aucun sur Espace V ou Talisman ???

 

ce serait bien que ces personnes fassent un retour : interventions Renault et résultats ...

 

Pour l'instant je n'ai pas de problème ( j'ai essayé de provoquer le problème dans les différents modes RAS ) mais je surveille ça de près

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Invité §bas770Td

Il faut te connecter sur ton compte myrenault pour avoir acces au RLink Store PC.

 

Ensuite tu pourras télécharger la mise à jour Coyote V1.2 et l'installer sur ton RLink via une clé USB (suivre procédure décrite sur le site)

 

J'oubliais, ta clé USB doit être d'une capacité entre 8 et 32Go et formaté en FAT32 ;)

 

Merci pour ces précisions :hello:

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Invité §sus540QG

Vehicule immonde reflet dans le pare brise a tel point que en plein soleil de face on ne voit plus la route inacceptable sur une voiture a 32000 avec option

Croisement des voiture + reflet je vous laisse deviné la nuit chaque passage sous un lampadaire le tableau de bord dans le pare brise

J'ai du mettre un bout de tissu noir sur le tableau de bord ( un bout de rideau noir ) Vie renault c'est la première et dernière

 

Commande vocal qui perd les pedales non franchement pas le top

Gps moyen

Claque claque avant droit

Geometrie effectuer car tirait a gauche ca va mieux mais bon c'est pas encore ça

Vehicule megane Gt line dci 130 2016 3500 kms

 

Je ne recommande pas elle est à vendre

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Vehicule immonde reflet dans le pare brise a tel point que en plein soleil de face on ne voit plus la route inacceptable sur une voiture a 32000 avec option

Croisement des voiture + reflet je vous laisse deviné la nuit chaque passage sous un lampadaire le tableau de bord dans le pare brise

J'ai du mettre un bout de tissu noir sur le tableau de bord ( un bout de rideau noir ) Vie renault c'est la première et dernière

 

Commande vocal qui perd les pedales non franchement pas le top

Gps moyen

Claque claque avant droit

Geometrie effectuer car tirait a gauche ca va mieux mais bon c'est pas encore ça

Vehicule megane Gt line dci 130 2016 3500 kms

 

Je ne recommande pas elle est à vendre

 

Aie, mauvaise expérience que la tienne on dirait...

 

Je n'ai pas vu d'autres personnes se plaindre ici de ces reflets dans le pare-brise(par contre entendu parler sur le topic de l'espace 5, suivant la planche de bord)

 

par contre pour tes autres soucis, est-ce que Renault te propose des solutions?

 

Tu devais bien te douter qu'en achetant une voiture peu de temps après sa sortie commerciale, ce ne serait pas parfait...même si ça n'excuse pas les soucis, au moins doivent-ils être pris en charge sous garantie

 

Crois-tu que les acheteurs d'allemande ou asiatiques ne rencontrent pas de soucis sur leurs voitures neuves?

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