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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §bal301pV

 

D'après vous, quelle différence avec les tarifs belge :

 

HD Trafic + connectivité : +69,00€

HD Trafic + connectivité + Coyote series: +99.00€

Coyote Series : +99.00€

 

J'avoue être un peu perdu avec les tarif du site français... et il n'y a pas beaucoup de details...

 

Ces tarifs ne seraient valable que pour le territoire belge?

 

Autre question, savez vous pour quelle raison le détecteur d'angle mort n'est pas dispo sur la GT?

 

 

Salut,

Pour coyote je peux pas te renseigner, par contre pour l'angle mort, il faut prendre le pack easy parking (easy park assist et avertisseur d'angle mort)

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Salut,

Pour coyote je peux pas te renseigner, par contre pour l'angle mort, il faut prendre le pack easy parking (easy park assist et avertisseur d'angle mort)

 

 

Sur le configurateur Renault, pas de pack easy parking pour la GT (estate). Seulement l'option easy park assist, sans avertisseur d'angle mort

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Invité §jay502iY

Salut,

Je vois que le sujet de la 2eme sortie d'échappement revient sur le tapis, je suis retourné en page 97 car je me souvenais de l'info de DamdamGT mais il n'a jamais posté de video.

500 euros cela me conviendrait pour faire monter une 2e ligne d'échappement, pour les petites améliorations que cela engendre, à savoir léger gain de puissance, sortie non factice, et bruit légèrement plus sympa, cela m'intéresse, je vais essayer de me renseigner sur des garages pouvant faire cela, vu qu'appemment dans le cas de DamdamGT c'était un garage proche de chez lui et du fait maison.

 

Si certains ont des infos ce serait cool de les partager ici, j'en ferai de même. Et si un garage fait du bon boulot à ce niveau il pourrait récupérer plusieurs GT potentiellement...

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Invité §rod711Wr

Je suis le seul à avoir de légers à coups à faible vitesse avec l'EDC ?

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Invité §alf228ey

J'ai aussi des accoups à faible vitesse , en dessous 2000 tr/min , surtout en phase de réduction de vitesse . Je pense que cela vient plus du réglage de moteur que de la boîte. Moteur trop riche , un poilu creux en couple et la boîte EDC te mange le reste ...A surveiller et à améliorer quand je ferais faire une reprog ...

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Invité §ToA718hW

Hello, j'ai également des accoups à faible vitesse dans des conditions de circulation dense en accordéon. Le retrogradage 3-2 peut provoquer des accoups principalement à froid il me semble.

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Invité §dou125qP

Hello, j'ai également des accoups à faible vitesse dans des conditions de circulation dense en accordéon. Le retrogradage 3-2 peut provoquer des accoups principalement à froid il me semble.

 

Même chose pour moi même à chaud.. Cela le fait aussi quand on ralentit fortement.. On dirait que la boîte hésite à trouver le bon rapport.. Heureusement je suis dans une région où je ne connais pas les embouteillages..

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Invité §DSG248Fr

Aucun à-coups pour ma part, je trouve le moteur moins creux à bas régime que le TSI 160 de mon Scirocco d'avant...

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Invité §jay502iY

La question des à-coups a faible régime a déjà été soulevée, toutes les GT l'ont, c'est un réglage d'origine lié à l'EDC on le dit depuis qu'elle est sortie. C'est un défaut, plus ou moins gros suivant les personnes, perso je m'en fous car je ne trouve pas cela bien gênant, après c'est sûr que cela aurait été mieux sans mais la boîte est tellement sympa par ailleurs que je le lui pardonne.

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Invité §Ano216RG

 

Salut,

Pour coyote je peux pas te renseigner, par contre pour l'angle mort, il faut prendre le pack easy parking (easy park assist et avertisseur d'angle mort)

 

heu non. J'ai pris l'option easy park assist et il n'y a pas l'avertisseur d'angle mort, c'est possible mais pas sur la GT (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs)!!

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Invité §wil682tD

Pour rouler à Paris toute la semaine, effectivement en 1ere et 2ème à très fraible vitesse dans les bouchon il y a quelques a coup.

 

Après par contre en condition de circulation normale en ville type quand je suis en CHampagne le weekend, aucun souci et pas d'à-coup.

 

Et globalement je suis aussi d'accord pour dire que ce n'est pas franchement gênant au quotidien, car pour l'immense majorité de l'utilisation la boîte est quand même top !

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Invité §bal301pV

heu non. J'ai pris l'option easy park assist et il n'y a pas l'avertisseur d'angle mort, c'est possible mais pas sur la GT (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs)!!

 

 

Autant pour moi, pourtant lorsque tu configures c'est proposé.

En plus l'ongle mort je l'avais sur ma ds4 et j'aurais aimé l'avoir sur la gt, donc la plus de regret.

pack easy.jpgnce

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Invité §Mat536rT

Idem pour moi : je suis surpris que l'avertisseur d'angle mort n'existe pas alors que la GT dispose de plein de gadgets ou d'assistants électroniques

 

Concernant la sortie d'échappement fictive, je trouve ça aussi un peu dommage, mais il faut reconnaître que c'est tout de même bien fini, surtout comparé à des modèles dont les 2 sont fictives et en vulgaire plastique

Je pense que la pose d'un attelage empêchera de connecter la sortie de droite comme présentée, mais cela ne me gène pas tellement (je continue de penser que le son de moteur artificiel fait bien plus kéké) et si je peux trouver un silencieux légèrement plus sonore planqué derrière la sortie de gauche, cela me conviendra

 

Question technique : les entrées d'air à l'avant sont elles indispensables ? n'était-il pas possible de quand même intégrer des feux anti-brouillard, ceux là ne manquent-il pas ?

 

merci pour vos réponses

@+

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Invité §adr201oR

Pour ceux que ça intéresse , sur Auxerre , dans l Yonne..

je connais un mec qui fait du sur mesure... Très bon boulot.. Pe encore fait appel à ses service mais au vu de ses ligne d échappement pour 125 2 temps et de ligne sur mesure vu sur son Facebook , y a rien à dire...

 

www.mcflyconcept.com

 

Ou sur fb mcflyconcept

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Idem pour moi : je suis surpris que l'avertisseur d'angle mort n'existe pas alors que la GT dispose de plein de gadgets ou d'assistants électroniques

 

Concernant la sortie d'échappement fictive, je trouve ça aussi un peu dommage, mais il faut reconnaître que c'est tout de même bien fini, surtout comparé à des modèles dont les 2 sont fictives et en vulgaire plastique

Je pense que la pose d'un attelage empêchera de connecter la sortie de droite comme présentée, mais cela ne me gène pas tellement (je continue de penser que le son de moteur artificiel fait bien plus kéké) et si je peux trouver un silencieux légèrement plus sonore planqué derrière la sortie de gauche, cela me conviendra

 

Question technique : les entrées d'air à l'avant sont elles indispensables ? n'était-il pas possible de quand même intégrer des feux anti-brouillard, ceux là ne manquent-il pas ?

 

merci pour vos réponses

@+

 

 

 

je ne sais pas si ces entrées d'air sont indispensable mais elles sont là théoriquement pour le refroidissement des disques de frein... ( d'après mon cc )

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Invité §bal301pV

Salut,

Je vois que le sujet de la 2eme sortie d'échappement revient sur le tapis, je suis retourné en page 97 car je me souvenais de l'info de DamdamGT mais il n'a jamais posté de video.

500 euros cela me conviendrait pour faire monter une 2e ligne d'échappement, pour les petites améliorations que cela engendre, à savoir léger gain de puissance, sortie non factice, et bruit légèrement plus sympa, cela m'intéresse, je vais essayer de me renseigner sur des garages pouvant faire cela, vu qu'appemment dans le cas de DamdamGT c'était un garage proche de chez lui et du fait maison.

 

Si certains ont des infos ce serait cool de les partager ici, j'en ferai de même. Et si un garage fait du bon boulot à ce niveau il pourrait récupérer plusieurs GT potentiellement...

 

 

Si tu as des news merci de partager.

Idem pour moi je vais me renseigner.

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Invité §sis816Ek

Bonjour,

 

Depuis que j'ai pris possession de la belle vendredi sur myrenault elle est toujours indiqué en étape 3 transport en cours et du coup je ne peux pas enregistrer la voiture pour avoir accès aux mise à jour du rlink2....Mon cc me dit qu'il faut quelques jours pour que ça mette à jour mais bon je ne sais pas si je dois le croire.....

 

avez eu ce pb?

y a t il un autre moyen pour mettre à jour son rlink2???

D'ailleurs comment savoir si la version d'installé dans la voiture est bien la dernière??? (on peut prendre le numéro de version d'installer quelque part dans la voiture? et le comparer au dernier n° de version à télécharger mais ou?)????

 

merci :spamafote:

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Invité §bal301pV

Idem pour moi : je suis surpris que l'avertisseur d'angle mort n'existe pas alors que la GT dispose de plein de gadgets ou d'assistants électroniques

 

Concernant la sortie d'échappement fictive, je trouve ça aussi un peu dommage, mais il faut reconnaître que c'est tout de même bien fini, surtout comparé à des modèles dont les 2 sont fictives et en vulgaire plastique

Je pense que la pose d'un attelage empêchera de connecter la sortie de droite comme présentée, mais cela ne me gène pas tellement (je continue de penser que le son de moteur artificiel fait bien plus kéké) et si je peux trouver un silencieux légèrement plus sonore planqué derrière la sortie de gauche, cela me conviendra

 

Question technique : les entrées d'air à l'avant sont elles indispensables ? n'était-il pas possible de quand même intégrer des feux anti-brouillard, ceux là ne manquent-il pas ?

 

merci pour vos réponses

@+

 

 

Lorsque tu compares l'avant d'une gt et d'une autre mégane je ne suis pas sur que ça soit possible de mettre des feux anti-brouillard.

Je suis pas asses qualifié pour en être sur mais d’après moi le bouclier avant est trop différend.

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Invité §sis816Ek

r link 2.jpgBonjour, quand je vais dans le rlink store il m'indique les mises à jour suivantes. La voiture étant neuve comment se fait il qu'il y a déjà une mise à jour obligatoire du système et de la carto??

Avez vous eu les mêmes mises à jour à faire??

peut on faire les 3 en même temps?

 

Merci @+

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Invité §gau140au

j'ai cder 2 nokian, que je ferais monter en place sur les jantes d'origine, 229€ les deux sur 1001 pneus.

WR A4 225/40 R18 92 V

C'est un bon choix, en plus ils sont beaux ! Pour ma part, les Dunlop sont un tout petit peu plus cher mais ça reste encore raisonnable !

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j'ai cder 2 nokian, que je ferais monter en place sur les jantes d'origine, 229€ les deux sur 1001 pneus.

WR A4 225/40 R18 92 V

 

Tu en montes seulement 2? A l'avant?

 

Perso j'en monte toujours 4, une perte d'adhérence sur le train arrière et c'est direct dans le décors (mes talents de pilotage sont très limités ;) )

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Tu en montes seulement 2? A l'avant?

 

Perso j'en monte toujours 4, une perte d'adhérence sur le train arrière et c'est direct dans le décors (mes talents de pilotage sont très limités ;) )

 

pour le peut que l'on roule cela me suffira, si trop de neige elle restera au garage, l'hiver je ne bosse pas, c'est vraiment au cas ou.

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pour le peut que l'on roule cela me suffira, si trop de neige elle restera au garage, l'hiver je ne bosse pas, c'est vraiment au cas ou.

 

 

j'habite la région grenobloise, montée en station régulièrement, pas le même besoin en effet :jap:

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r link 2.jpgBonjour, quand je vais dans le rlink store il m'indique les mises à jour suivantes. La voiture étant neuve comment se fait il qu'il y a déjà une mise à jour obligatoire du système et de la carto??

Avez vous eu les mêmes mises à jour à faire??

peut on faire les 3 en même temps?

 

Merci @+

Bonjour,

c'est normal les MAJ, j'ai eu les mêmes a faire et tu peux tout faire en même temps ... attention la carto prend 1/2h, à faire en roulant de préférence :) .

Par contre moi j'ai toujours la mise à jour de la carte qui se relance chaque fois, elle s'installe sur la Mégane, mais à chaque reconnexion sur MyRenault, elle se recharge sur la clé.

Après 6 ou 7 installations, j'ai écrit à r-link.helplinefr@renault.com ils m'ont répondu, mais j'attends toujours la bonne solution ...

:ange:

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Invité §twi450HR

ah bon ? pourtant j'en ai vu tout plein ce matin avec les AB avant et arrière allumés alors qu'il y avait une visibilité de ... 300m :D :D

 

 

Franchement ça n'apporte plus grand chose sur les véhicules équipés de LED ou xénon.

 

déjà avec des feux classiques, ça n'apporte rien niveau visibilité pour le conducteur juste à être mieux vu c'est tout.

 

Après tu as les cons qui même sans brouillard roulent avec :gun:

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Invité §Eff477Tw

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et possesseur d'une M4 Gt Estate depuis 15 jours j'ai déjà un problème de boîte edc qui broute en première voiture chez Renault depuis 4 jours aucune nouvelle. Y a t'il quelqu'un qui a déjà eu ce problème?

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Invité §oli525OO

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et possesseur d'une M4 Gt Estate depuis 15 jours j'ai déjà un problème de boîte edc qui broute en première voiture chez Renault depuis 4 jours aucune nouvelle. Y a t'il quelqu'un qui a déjà eu ce problème?

 

 

C'est pas rassurant... Jamais lu de problème similaire... Ca t'a lâché d'un coups?

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Invité §oli525OO

 

Franchement ça n'apporte plus grand chose sur les véhicules équipés de LED ou xénon.

 

déjà avec des feux classiques, ça n'apporte rien niveau visibilité pour le conducteur juste à être mieux vu c'est tout.

 

Après tu as les cons qui même sans brouillard roulent avec :gun:

 

Les AB sont utiles par brouillard très dense (rare). Cela permet de d'apercevoir les bords de la route sur quelques mètres. Appréciable aussi sur route sinueuses même par temps claire...

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