Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

concernant les différents modes le mieux c'est de faire les 10 premiers km en mode confort et après passer en mode sport . (cela permet au moteur de monter en t° dixit mon cc ).

Theoriquement je dois en avoir une en essai long ( 24 h ) d'ici 15 jours ...

 

 

si je me décide ce sera une GT ... j'hésite avec la 308 GT ...

 

 

Megane GT.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

La 308 reste " classic " en look , franchement la Megane IV sans être tape à l'œil est quand même beaucoup jolie et plus GT mikeyyy.gif.fe092566464c8c6d53112141de546a9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les différents modes le mieux c'est de faire les 10 premiers km en mode confort et après passer en mode sport . (cela permet au moteur de monter en t° dixit mon cc ).

Theoriquement je dois en avoir une en essai long ( 24 h ) d'ici 15 jours ...

 

 

si je me décide ce sera une GT ... j'hésite avec la 308 GT ...

 

 

Megane GT.png

 

 

 

Pas mal niveau ligne la 308 GT mais l'intérieur qui se veut original avec ses compteurs haut perchés dont la jante du volant tombe devant... Cherchez l'erreur !! Très peu pour moi... 1071289744_raffio24.gif.1dde04b4d36480b35c039f49f6ec13c7.gif

 

Ah mais siiiiiiiiiii elle a un petit VOLANT !! banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif ... Sacré argument de vente, hein !! 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

 

Et j'espère que tu as déjà un bon garage Pigeot où aller parce que moi c'est ma ppale objection à l'achat d'une Pigeot !! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

Ajoute qu'à l'arrêt, lors d'un passage en révision de feu mon 3008 (de fonction donc pas payé hein !!), j'ai constaté qu'en montant pis descendant, la 308 pète !! bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif ... 1084272904_enduratd90.gif.3f891e61905058e8336914b76bf49584.gif ... lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif ... Une sorte de décompression que je n'ai pas tout compris ce que l'Agent Pigeot m'a expliqué mais c'est véridique et d'un ridicule confondant à notre époque de "la qualité perçue" !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

 

Bref en dehors surement d'un excellent châssis, seul paramètre intéressant, je ne vois rien dans cette 308 de chez Môsieur Pigeot qui me donnerait envie de l'acheter !! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif ... A fortiori vs une M4 GT !! boonka75.gif.c7e2719ba9b311642d7e4b4fbdff2674.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la 308 GT THP 205 cv sur plus de 200 km j'ai été agréablement surpris : super confort tenue de route silence et une consommation contenue ( 7.5 L/100 sur 210 km en tirant pas mal sur les rapports ) .

 

la Megane GT TCE 205 cv j'ai essayé mais pas assez longtemps ( 20 km et avec le vendeur à côté ) c'est pour çà que je vais en avoir une d'ici 15 jours pou rune journée et je ferrai le même circuit que j'ai fait avec la 308 GT ....

 

Oui la 308 est plus classique que la Megane mais elle a pour elle son moteur (moins gourmand ), un très bon confort , une boite manuelle ( la boite EDC j'ai un peu peur côtè fiabilité ) et j'aime mieux les sièges de la 308 ... ceux de la Mégane sont trop imposants ou trop typé sport pour une GT ...

 

Pour l'instant c'est la 308 GT qui me convient le mieux ......... mais peut être qu'après l'essai long de la Megane Gt je changerai d'avis ...

 

après il faudra discuter reprise et remise.... ( tarif avec PM et RS 308 Gt 32200 TTC ... Megane GT 32640 TTC ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la 308 GT THP 205 cv sur plus de 200 km j'ai été agréablement surpris : super confort tenue de route silence et une consommation contenue ( 7.5 L/100 sur 210 km en tirant pas mal sur les rapports ) .

 

la Megane GT TCE 205 cv j'ai essayé mais pas assez longtemps ( 20 km et avec le vendeur à côté ) c'est pour çà que je vais en avoir une d'ici 15 jours pou rune journée et je ferrai le même circuit que j'ai fait avec la 308 GT ....

 

Oui la 308 est plus classique que la Megane mais elle a pour elle son moteur (moins gourmand ), un très bon confort , une boite manuelle ( la boite EDC j'ai un peu peur côtè fiabilité ) et j'aime mieux les sièges de la 308 ... ceux de la Mégane sont trop imposants ou trop typé sport pour une GT ...

 

Pour l'instant c'est la 308 GT qui me convient le mieux ......... mais peut être qu'après l'essai long de la Megane Gt je changerai d'avis ...

 

 

Je comprends...

 

Perso le design des sièges en cuir de la 308 type "anglais" bof bof...

 

Oui 7.5 en condition d'essai c'est très peu !! Néanmoins si la M4 GT consomme 8/8.5, ce n'est pas ça qui me ferait changer d'avis... à partir du moment où le choix porte sur une "GT" essence.

 

Je partage l'idée du "j'attends de voir la fiabilité de l'edc"... Parce que si ça casse, mieux vaut avoir pris l'extension de garantie !!

Néanmoins, la boite edc arrive tout droit de chez Getrag qui fournit déjà BMW avec les dkg et elles sont jusqu'à présent fiables (sortie en 2008).

Et qd c'est fiable, ce genre de boite c'est tout simplement magique !! D'un confort exceptionnel !!

Note aussi qu'en théorie, à modèle équivalent, une boite à dble embrayage consomme moins... Donc si par exemple tu faisais 8.5 avec la M4 GT "EDC", ce serait finalement bcp plus étant donné l'argument supplémentaire qu'elle a.

 

M'enfin moi, plus tard qd elle sera d'occas, ce sera M4 GT 205 Estate uniquement détrônable par une éventuelle et future Talsiman GT... 280 !! lovepeugeot14.gif.8c2c6efb7b6605640018e4e13afd09a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC440kc

 

Je comprends...

 

Perso le design des sièges en cuir de la 308 type "anglais" bof bof...

 

Oui 7.5 en condition d'essai c'est très peu !! Néanmoins si la M4 GT consomme 8/8.5, ce n'est pas ça qui me ferait changer d'avis... à partir du moment où le choix porte sur une "GT" essence.

 

Je partage l'idée du "j'attends de voir la fiabilité de l'edc"... Parce que si ça casse, mieux vaut avoir pris l'extension de garantie !!

Néanmoins, la boite edc arrive tout droit de chez Getrag qui fournit déjà BMW avec les dkg et elles sont jusqu'à présent fiables (sortie en 2008).

Et qd c'est fiable, ce genre de boite c'est tout simplement magique !! D'un confort exceptionnel !!

Note aussi qu'en théorie, à modèle équivalent, une boite à dble embrayage consomme moins... Donc si par exemple tu faisais 8.5 avec la M4 GT "EDC", ce serait finalement bcp plus étant donné l'argument supplémentaire qu'elle a.

 

M'enfin moi, plus tard qd elle sera d'occas, ce sera M4 GT 205 Estate uniquement détrônable par une éventuelle et future Talsiman GT... 280 !! lovepeugeot14.gif.8c2c6efb7b6605640018e4e13afd09a2.gif

Je suis à 8,4l/100 après 500kms mais je me tape 80% de ville et embouteillages pour le moment. Sur autoroute, j'ai déjà enclenché le cruise control et la conso varie entre 4 et 6l (dépend de l'inclinaison de route). On peut aussi descendre dans les 3l à 70 ou 90 kms/h (stable) sur une nationale

Quand je vois l'essai de la M4 DCI 90cv et sa conso de 7-7,5l en ville pendant l'essai, je me dis qu'un litre en plus avec un 1.6T essence, ce n'est pas si mal.

Question confort, je suis assez surpris, je suis fragile du dos et cette voiture ne me pose aucun problème, magnifique position de conduite, et je me sens très bien soutenu. On ne sent la rigidité du chassis que lorsqu'on roule de façon sportive sur des routes abîmées..... du bon boulot concernant confort et efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

J'ai essayé un bon moment là Megane IV GT , le boite 7 à double embrayage est une merveille dans tous les modes de conduite , et en mode Race , elle est diabolique !

En plus en mode " launch contrôle " on fait des départ façon " wrc "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 8,4l/100 après 500kms mais je me tape 80% de ville et embouteillages pour le moment. Sur autoroute, j'ai déjà enclenché le cruise control et la conso varie entre 4 et 6l (dépend de l'inclinaison de route). On peut aussi descendre dans les 3l à 70 ou 90 kms/h (stable) sur une nationale

Quand je vois l'essai de la M4 DCI 90cv et sa conso de 7-7,5l en ville pendant l'essai, je me dis qu'un litre en plus avec un 1.6T essence, ce n'est pas si mal.

Question confort, je suis assez surpris, je suis fragile du dos et cette voiture ne me pose aucun problème, magnifique position de conduite, et je me sens très bien soutenu. On ne sent la rigidité du chassis que lorsqu'on roule de façon sportive sur des routes abîmées..... du bon boulot concernant confort et efficacité.

 

 

Super alors parce que le confort de suspension reste pour moi la seule interrogation... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

 

Super alors parce que le confort de suspension reste pour moi la seule interrogation... ;)

 

Elle m'a semblé plus confortable qu'une C4RS châssis sport, qui n'est déjà pas spécialement inconfortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pas mal...

 

Le conducteur met le mode sport, la direction se durcie... Et l'autre y dit "la voiture elle ne prend plus de roulis là..." ??? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

La dureté de la direction joue sur le roulis ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

Autre chose, jamais entendu parler de l'histoire "du bon rapport en virage"...?? Quésaco ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

Moins de roulis sans amortissement piloté deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif

 

C'est la possibilité de descendre plusieurs rapports avec une seule impulsion prolongée sur la palette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

 

 

Perso le design des sièges en cuir de la 308 type "anglais" bof bof...

 

 

 

 

Perso, je trouve le style des sièges cuir de la 308 bien plus élégant que ceux de la Mégane, et de plus disponible en blanc grisé (uniquement noir sur mégane), et par conception de bien meilleure tenue dans le temps (pas de grands panneaux plats qui se déforment par l'usage) , comme quoi... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve le style des sièges cuir de la 308 bien plus élégant que ceux de la Mégane, et de plus disponible en blanc grisé (uniquement noir sur mégane), et par conception de bien meilleure tenue dans le temps (pas de grands panneaux plats qui se déforment par l'usage) , comme quoi... :o

 

 

 

Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire... Néanmoins je préfère en général "les gds panneaux plats" !! :D

 

Pas encore vu l'intérieur couiir de la GT !! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire... Néanmoins je préfère en général "les gds panneaux plats" !! :D

 

Pas encore vu l'intérieur couiir de la GT !! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

 

je ne sais pas s'il y a une option cuir pour la GT ...pas vu et surtout pas cuir bi ton comme les dernières M3 GT ...... quelle horreur !!!! mais il y en faut pour tous les gouts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je ne sais pas s'il y a une option cuir pour la GT ...pas vu et surtout pas cuir bi ton comme les dernières M3 GT ...... quelle horreur !!!! mais il y en faut pour tous les gouts !!!

 

 

 

+1, le bi ton c'est rarement "réussi" !! Celui de la Lag 2 GT était pas mal par exemple...

 

 

Moi ça ça me convient parfaitement...

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC440kc

 

 

je ne sais pas s'il y a une option cuir pour la GT ...pas vu et surtout pas cuir bi ton comme les dernières M3 GT ...... quelle horreur !!!! mais il y en faut pour tous les gouts !!!

 

 

 

Non il n'y a pas de cuir, c'est tissu (d'origine) ou Alcantara (noir/noir ou noir/bleu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une annonce d'une Laguna 3 Initiale alors que tu parles de Lag 2 GT ?

 

 

 

;)

 

Pour montrer le type de coutures qui forment le dessin du siège... Et en l'occurrence le "genre" que je préfère...

 

Plus haut je disais que je n'aime pas le style de celui de la 308, typé "anglais"... Mais qui présente l'avantage de mieux tenir dans le tps (parce que plus de couture).

 

Bref j'préfère qd il y a de gds rectangles plutôt que plein de petites lignes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

 

Combien vous mesurez sur le 0 à 100 ? 7.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar135In

bonjour , je vais commander une mégane zen energy dci 110 en bleu cosmos , avec pack link 2 , pack sécurité roue de secour , peinture , pack conformité , carte grise ( clé en main ) au prix de 25000 euros .

 

est ce que le prix est convenable et combien de délai vais je avoir ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

Combien vous mesurez sur le 0 à 100 ? 7.2 ?

7" 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je vais commander une mégane zen energy dci 110 en bleu cosmos , avec pack link 2 , pack sécurité roue de secour , peinture , pack conformité , carte grise ( clé en main ) au prix de 25000 euros .

 

est ce que le prix est convenable et combien de délai vais je avoir ? merci !

 

 

Trop chère

Trop mazoutée

Trop peinte (cf bleu Cosmos + option peinture !!)

 

Et accessoirement pas l'bon topic...!! nor10ste.gif.8c80754be96ebc0a3dd22bc04ddbc223.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je vais commander une mégane zen energy dci 110 en bleu cosmos , avec pack link 2 , pack sécurité roue de secour , peinture , pack conformité , carte grise ( clé en main ) au prix de 25000 euros .

 

est ce que le prix est convenable et combien de délai vais je avoir ? merci !

met ton sujet sur le forum approprié : Renault Megane 4 : infos, photos, avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

 

Quel temps fantastique...!! sobalou.gif.126bded013bad6dd6ed592d6dbc4ffc8.gif

 

Qu'est-ce que t'attends pour la commander ?? delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

 

Ce sera moins faux quand le journaleux ne perdra pas en régime au départ et que le moteur sera rodé. Y'en a bien qui ont réussi à ne faire que 7.7 avec une C4RS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera moins faux quand le journaleux ne perdra pas en régime au départ et que le moteur sera rodé. Y'en a bien qui ont réussi à ne faire que 7.7 avec une C4RS :D

 

 

 

Nan mais elle marche trop fooort cette M4 GT... Sérieux !! valcox.gif.fc285a804ead3774ac8e962c51b45a14.gif

 

Faut que karante7 change vite sa vieillie M3... djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

Ce sera moins faux quand le journaleux ne perdra pas en régime au départ et que le moteur sera rodé. Y'en a bien qui ont réussi à ne faire que 7.7 avec une C4RS :D

 

Le seul chrono valable qu'on peut prendre en compte est ce 7" 4 tout à fait respectable pour une GT de 205 ch et 1500 kg passés.

Il est d'ailleurs repris sur zeperfs après avoir été validé par différents magazines dont Auto Journal dans son n° 953.

 

Pour qui chaque 1/10 compte, 1/10 sec c'est ~ 2,5 mètres passé 90 km/h.

En clair, quand la 308 GT atteint les 100 km/h, la M4 GT se ballade 10 mètres devant car elle a déjà passé la barre 4/10 plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano674lv

J'ai eu des conditions salon : 2000€ aide à la reprise + 7% (compliqué d'avoir plus sur un nouveau modèle)

Affichage tête haute et pack cruising offerts..... j'attends (gratuitement) les tapis GT ou R.Sport mais pas encore disponibles, ainsi qu'une housse en cuir pour la carte d'accès, qui est très jolie ceci-dit

Reprise de ma golf de 10 ans : 5000€ (prix que j'espérais en avoir en la revendant moi-même, et en faisant des frais dessus)

 

De base, elle doit être 2 ou 3000€ plus chère en France... idem pour la 308GT

 

 

20160323_212429.jpg

Salut, pour ma part j'ai commandé ma M4GT le 20/02 et date de livraison prévue aux environ du 20/04.

Ils me reprennent ma 208 10000e soit 1900€ en plus de l'argus, 14,7% de remise sur la M4GT avec carte grise, tapis, le plein et pas mal d'autres trucs.

C'est la 1ère que je prend chez eux, après j'étais pendant 2h30 au garage à négocier :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...