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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Invité §wil682tD

Je viens d'avoir des nouvelles de Renault concernant la livraison de mon véhicule, suite à un mail que j'ai envoyé il y 2 jours dans lequel je demandais quelques nouvelles sur le suivi de commande.

 

Je rappel que mon véhicule à été commandé le 24/06/2016 pour une livraison prévue le 12/10/2016.

 

 

Réponse :

"Votre véhicule est toujours en production. La sortie d'usine est prévue pour le 14/09.

Comme convenu, le véhicule arrivera mi Octobre sur le centre de livraison le 12/10. "

 

 

A priori le délai sera respecté. Une bonne nouvelle.

Par contre 1 mois entre la sortie d'usine et la livraison...... Je sais bien que l’Espagne c'est pas à a côté mais quand même !

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Invité §twi450HR

Si on prend tes hypothèses de départ sur l'écart de prix et de consommation :

disons que le diesel consomme 6l/100km et l'essence 8l/100km.

 

pour le diesel il faut 6l * 200 pour faire 20 000 km soit : 1200l * 1.10€/l = 1320€

1320€ de carburant pendant 5 ans = 6600€

 

 

Pour l'essence l faut 8l * 200 pour faire 20 000km soit : 1600l * 1,30€ = 2080€.

2080€ de carburant pendant 5 ans = 10400€

 

 

Il y a donc une différence de 3800€ sur 5 ans. Sans prendre ne compte le fait qu'un diesel coute un peu plus cher en entretient.

 

L'écart de prix chez Renault par exemple en un Tce 130 et un Dci 130 est de 3100€ sur une mégane.

La puissance fiscale est équivalente (7ch).

 

Donc jusqu'à 20 000km le diesel n'est a mon sens pas plus avantageux.

 

Au delà de 20 000km le diesel devient plus avantageux (sur la base de 5 ans).

 

 

Sans compter le fait que le Diesel va sans doute être de plus en plus remis en cause par nos gouvernement.... et que certaines villes ont progressivement l'intention de leur mener la vie dure.

 

 

oui mais 8l avec un essence tu roules tranquille car à conduite équivalente je pense qu'il y a un bon 3 litres d'écart et de plus en plus important en régime soutenu.

 

Pour que l'essence soit vraiment intéressant faudrait que le prix à la pompe soit équivalent au diesel. A prendre en compte également, le prix de l'essence augmente plus vite que celui du diesel

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Invité §Bon043Ab

oui mais 8l avec un essence tu roules tranquille car à conduite équivalente je pense qu'il y a un bon 3 litres d'écart et de plus en plus important en régime soutenu.

 

Je ne sais pas, je pense que ça varie pas mal suivant les marques, les modèles et les moteurs. J'ai pris 2l/100 d'écart ça me semble correct en moyenne - il est vrai que sur la Mégane 4 entre le 130 TCe et le 130 dCi, il semblerait que l'écart réel constaté soit plutôt vers les 2.3l/100, à la louche...

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De mon côté, j'ai acheté un Tce 130, en diesel j'aurais pris le dci 130, pour 3800€ de plus (hors remise).

Je fais une moyenne de 12000 km/an, la semaine que de la ville pour aller travailler (30km/semaine). Et une conso moyenne de 7,4l/100 en mode normal.

Je compte garder ma voiture 4 ans.

Je ne suis pas sur que même avec une conso moindre et un prix à la pompe moindre, je m'y serais retrouver en prenant le diesel... Ou alors qu'on me le démontre...

 

Certes le dci se reviendra "mieux" en occasion, mais il y en a tellement que je ne suis pas sur qu'on puisse faire une énorme surcôte...

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Invité §Bon043Ab

De mon côté, j'ai acheté un Tce 130, en diesel j'aurais pris le dci 130, pour 3800€ de plus (hors remise).

Je fais une moyenne de 12000 km/an, la semaine que de la ville pour aller travailler (30km/semaine). Et une conso moyenne de 7,4l/100 en mode normal.

Je compte garder ma voiture 4 ans.

Je ne suis pas sur que même avec une conso moindre et un prix à la pompe moindre, je m'y serais retrouver en prenant le diesel... Ou alors qu'on me le démontre...

 

Certes le dci se reviendra "mieux" en occasion, mais il y en a tellement que je ne suis pas sur qu'on puisse faire une énorme surcôte...

 

Non je pense qu'à 12,000 kms/an le diesel est vraiment difficile à justifier. Il resterait quelque-chose du surcoût de €3.8k au moment de la revente au bout de 4 ans, mais combien? la décôte globale sera d'au moins 50% vs prix catalogue, alors...

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Invité §gei142Wv

Nouveau en megane gt pour debut novembre

 

POur la petit histoire cette megane remplacera une seat leon tdi fr 184 dsg pour tous les jours

 

Sortant d'une Subaru sti X avec laquelle je ne roulais quasiment pas (et qui au passage a cassé un moteur a 38000 kms ....) j'ai préféré reprendre une essence pour tous les jours, même en faisant 20000 kms par ans

 

Donc du coup ce sera une bleu, options interieur bleu, tete haute, regulateur adaptif

 

Vraiement un gros coup de cœur lors de l'essai

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Invité §Bon043Ab

Nouveau en megane gt pour debut novembre

 

POur la petit histoire cette megane remplacera une seat leon tdi fr 184 dsg pour tous les jours

 

Sortant d'une Subaru sti X avec laquelle je ne roulais quasiment pas (et qui au passage a cassé un moteur a 38000 kms ....) j'ai préféré reprendre une essence pour tous les jours, même en faisant 20000 kms par ans

 

Donc du coup ce sera une bleu, options interieur bleu, tete haute, regulateur adaptif

 

Vraiement un gros coup de cœur lors de l'essai

 

:bien:

 

Pourriez-vous nous en dire plus sur le pourquoi du coup de coeur lors de l'essai?

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Invité §gei142Wv

Pas rapport a la leon pas une grosse difference de perf mais plus agreable

 

On a beau dire un tdi reste un tdi, quand on joue ca n'aura jamais le coté sportif de l'essence (en plus retour concessions en panne a 3900 kms .... )

 

Ce qui m'a plu le look, le chassis très sympas et surtout l'interieur, plus sport et moins austere que la seat

 

après j'ai vraiment aimé la leon qui a un super moteur et un tres bon chassis en version 184, mais un diesel n'ai pas sportif

 

J'avais avec la sti la sportive (tres perfomante mais pas fiable) et la leon pour tous les jours, la gt regroupera "un pu" des 2

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Invité §gei142Wv

Par contr eje viens d'apprendre que l'on peut mettre d'attache remorque sur une gt ... C'était une option mais a priori le cc vient de m'informer que ce n'est pas possible sur la gt quelqu'un a déjà posé la question ?

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Pas rapport a la leon pas une grosse difference de perf mais plus agreable

 

On a beau dire un tdi reste un tdi, quand on joue ca n'aura jamais le coté sportif de l'essence (en plus retour concessions en panne a 3900 kms .... )

 

Ce qui m'a plu le look, le chassis très sympas et surtout l'interieur, plus sport et moins austere que la seat

 

après j'ai vraiment aimé la leon qui a un super moteur et un tres bon chassis en version 184, mais un diesel n'ai pas sportif

J'avais avec la sti la sportive (tres perfomante mais pas fiable) et la leon pour tous les jours, la gt regroupera "un pu" des 2

Va pas nous relancer ce débat !!!!!! :D

 

Je vois que que chez subaru ça ne va pas mieux. :(

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Curieux que tu ne vois pas autant de différence entre un 2.0 TDi 184 et une MGT de 20 cv de plus

En même temps par "équivalence" les moteurs essences proposent toujours quelques canassons en +

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Invité §gei142Wv

Oui pour Subaru ca ne s'ameliore pas, j'en ai eu 3 et ce sera la derniere ....

 

Quand je vois les problèmes de fiabilité de la megane dites vous bien que c'est des fois pires ailleurs ... moteur cassé sur la sti a 38 000 kms et la seat leon en reideau a 3900 kms retour cc seat

 

POur la megane en effet ce n'est pas non plus enorme en difference. La seat leon avec ses 184 chevaux a beaucoup de couple. Après je disais lors de l'essai de la megane qu'il n'y avait pas une grosse difference de perf mais lors du retour dans la seat après l'essai, la difference était plus marquée

 

Quand au fait que pour moi un tdi n'est en rien sportif, ce n'est qu'un avis personnel, mais si je repasses sur la megane gt c'est bien a cause de cette raison

 

POur en revenir a l'attache remorque c'est assez a hallucinant sur les voitures modernes

 

Je dois faire reprendre la seat par Renault, mais je pensais mettre l'attache remorque sur la megane gt. Impossible ... Je leur demande sur une Renault zoé a coté, impossible a cause des batteries, je leur demande sur une Twingo, impossible moteur arriere .....

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Invité §gei142Wv

Autre question, j'ai cherché a faire remplacer l'echappement. Je n'ai rien trouvé a part un echappement elia.

 

Y a t'il d'autres fabriquants ? Et des porjets en cours ?

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Oui pour Subaru ca ne s'ameliore pas, j'en ai eu 3 et ce sera la derniere ....

 

Quand je vois les problèmes de fiabilité de la megane dites vous bien que c'est des fois pires ailleurs ... moteur cassé sur la sti a 38 000 kms et la seat leon en reideau a 3900 kms retour cc seat

 

POur la megane en effet ce n'est pas non plus enorme en difference. La seat leon avec ses 184 chevaux a beaucoup de couple. Après je disais lors de l'essai de la megane qu'il n'y avait pas une grosse difference de perf mais lors du retour dans la seat après l'essai, la difference était plus marquée

 

Quand au fait que pour moi un tdi n'est en rien sportif, ce n'est qu'un avis personnel, mais si je repasses sur la megane gt c'est bien a cause de cette raison

 

POur en revenir a l'attache remorque c'est assez a hallucinant sur les voitures modernes

 

Je dois faire reprendre la seat par Renault, mais je pensais mettre l'attache remorque sur la megane gt. Impossible ... Je leur demande sur une Renault zoé a coté, impossible a cause des batteries, je leur demande sur une Twingo, impossible moteur arriere .....

 

 

 

j'ai une GT TCE 205 cv et Renault m'a posé un attelage remorque ...

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] age001.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] age003.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] tte001.jpg

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Invité §dou125qP

Autre question, j'ai cherché a faire remplacer l'echappement. Je n'ai rien trouvé a part un echappement elia.

 

Y a t'il d'autres fabriquants ? Et des porjets en cours ?

 

Oui moi aussi j'ai vu elia.. En allant sur YouTube, recherche 'echappement megane 4 gt' il y a une vidéo depuis 2 semaines.. La photo représente une M4gt bleue vue arrière avec elia sur la plaque.. Mais rien sur le site elia.. Faudra peut-être attendre que la fabrication arrive..

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Invité §dou125qP

En fait il faut cliquer sur le lien qui est sous la vidéo pour arriver sur le site.. L'echappement coûte 2480 euros..

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Invité §ile358cV

Par contr eje viens d'apprendre que l'on peut mettre d'attache remorque sur une gt ... C'était une option mais a priori le cc vient de m'informer que ce n'est pas possible sur la gt quelqu'un a déjà posé la question ?

 

 

sur l'estate GT (que j'ai commandée) l'attelage escamotable n'est pas possible mais l'attelage normal est tout à fait disponible.

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Invité §gei142Wv

Merci pour l'info, je vois ca lundi avec la cc pour l'attelage de la megane

 

POur elia il y a un tarif a 2500 euros en Allemagne, mais je suppose que ce doit etre la ligne complete, car ca fait cher pour un echappement seul

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Invité §jay502iY

Salut,

J'avais vu la video elia il y a une semaine aussi, et en me documentant un peu sur d'autres forum j'ai lu que c'était la ligne entière. Le bruit est sympa sur la video, un son un peu rally, mais bon pour moi ce sera pas avant 2 ans quoi qu'il arrive.

Je suis censé recevoir ma GT en septembre, je n'y toucherai pas pendant 2 ans, puis ensuite ce sera surement repro comme avec mes 2 précédents véhicules et peut être également les échappements, mais on en est pas là ! :)

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Invité §Val813dM

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum mais j'ai déjà pu lire les 91 pages de ce sujet et au moins les 3/4 du sujet concernant la megane "classique"... Autant dire que je la connais presque aussi bien que vous a un détail près... Je ne l'ai pas encore (mais c'est pour bientôt :D (commande en décembre))

 

J'ai fais faire un devis pour "prendre la température" et j'aurai aimé avoir vos avis...

 

Megane 4 Gt avec options : Bleu iron 620€, Bose 600€, roue de secours 120€, Sellerie Bleue/noire 100€, et d'autres petites choses comme la protection Waxoyl (à prendre ???)

 

Remise commerciale de 2837,76€ + reprise de ma megane 2 ph2 coupe avec entretien à jour 1000€ (!!!!!!) + 2000€ d'aide à la reprise ce qui me donne 28980€ clé en main.. Sachant que je n'ai vraiment pas négocier quoi que ce soit vu que l'achat et prévu en décembre... Qu'en pensez-vous ? Sachant que j'aimerai prendre l'extension de garantie +2 ans à 530€, l'idéal pour moi serait d'être à 28000€ + les 530€ de garantie pour tomber à 28530€... Alors faisable ? :p

 

PS : Désolé pour le roman...

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Invité §jer406Tb

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum mais j'ai déjà pu lire les 91 pages de ce sujet et au moins les 3/4 du sujet concernant la megane "classique"... Autant dire que je la connais presque aussi bien que vous a un détail près... Je ne l'ai pas encore (mais c'est pour bientôt :D (commande en décembre))

 

J'ai fais faire un devis pour "prendre la température" et j'aurai aimé avoir vos avis...

 

Megane 4 Gt avec options : Bleu iron 620€, Bose 600€, roue de secours 120€, Sellerie Bleue/noire 100€, et d'autres petites choses comme la protection Waxoyl (à prendre ???)

 

Remise commerciale de 2837,76€ + reprise de ma megane 2 ph2 coupe avec entretien à jour 1000€ (!!!!!!) + 2000€ d'aide à la reprise ce qui me donne 28980€ clé en main.. Sachant que je n'ai vraiment pas négocier quoi que ce soit vu que l'achat et prévu en décembre... Qu'en pensez-vous ? Sachant que j'aimerai prendre l'extension de garantie +2 ans à 530€, l'idéal pour moi serait d'être à 28000€ + les 530€ de garantie pour tomber à 28530€... Alors faisable ? :p

 

PS : Désolé pour le roman...

 

 

Salut,

 

Les offres avec reprise sont toujours compliquées à estimer. Mais j'ai quand même l'impression qu'il t'on fait une offre de première approche.

 

Parce que 29000€, ça doit pas être loin de ce qu'ils peuvent faire sans aucune reprise...

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Invité §Val813dM

Vous pensez que c'est jouable alors 28530€ ? Ça fait 450€ d'écart... En discutant réellement je pense que sa devrait passer..

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Invité §jer406Tb

Vous pensez que c'est jouable alors 28530€ ? Ça fait 450€ d'écart... En discutant réellement je pense que sa devrait passer..

 

 

Pour moi c'est jouable et je pense que tu peux même gratter plus si tu en as la patience :jap:

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Invité §Val813dM

 

Pour moi c'est jouable et je pense que tu peux même gratter plus si tu en as la patience :jap:

 

 

En faisant jouer la concurrence aussi....

 

Je pense peut-être avoir un petit soucis aussi c'est au niveau de l'assurance, je vais avoir 22 ans au mois de mars et je ne sais pas s'ils vont être d'accord ces voleurs... J'ai quelques arguments de côté j'ai fais la conduite accompagnée, permis moto, permis lourd+ super lourd (c'est mon métier pour le dernier)... Je fais 12000 par an à tout casser en voiture et 100 000km en PL j'ai tout mes points jamais pris de contravention, j'espère que sa pourra jouer en ma faveur :/

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Invité §jer406Tb

 

En faisant jouer la concurrence aussi....

 

Je pense peut-être avoir un petit soucis aussi c'est au niveau de l'assurance, je vais avoir 22 ans au mois de mars et je ne sais pas s'ils vont être d'accord ces voleurs... J'ai quelques arguments de côté j'ai fais la conduite accompagnée, permis moto, permis lourd+ super lourd (c'est mon métier pour le dernier)... Je fais 12000 par an à tout casser en voiture et 100 000km en PL j'ai tout mes points jamais pris de contravention, j'espère que sa pourra jouer en ma faveur :/

 

 

Tu trouveras toujours une assurance mais à quel prix :??: Et pour être franc, même si pour quelqu'un de normalement constitué tous ces arguments sont des plus mais en fait je pense que ta vie ils s'en foute pas mal :ange:

 

Fait faire simplement un devis, tu seras vite fixé ;)

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Invité §Val813dM

 

Tu trouveras toujours une assurance mais à quel prix :??: Et pour être franc, même si pour quelqu'un de normalement constitué tous ces arguments sont des plus mais en fait je pense que ta vie ils s'en foute pas mal :ange:

 

Fait faire simplement un devis, tu seras vite fixé ;)

 

 

Oui le mieux est de faire un devis mais je pense quand même que sa peut jouer en ma faveur :)

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Invité §wil682tD

Je doute aussi.

Ce qui compte c'est le nombre d'année de permis et le bonus que l'on a acquis, et l'age.

Le reste après ils s'en foute ou presque.

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Invité §nis526Px

Je serais intéresser par la Megane 4 GT. La boite EDC est t elle fiable d'après vous ?

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