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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Et c'est reparti pour un tour :ange: :ange:

 

 

 

NON .... pour moi c'est terminé avec ce Mr Etoile dorénavant je l'ignore ...

 

pour en revenir à ma Gt , cette après midi je passe en cc pour faire le complément de liquide de refroidissement ... ( 3500 km et presque au mini ) ..

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Invité §sis816Ek

Etrange je pensais que c'"tait un niveau qui ne bougeait quasiment jamais....en tout cas sur mon audi A3 de 2004 (donc en 12 ans) je n'ai jamais eu à faire un appoint de ce liquide....de l'huile moteur oui fréquemment mais aucun autre.....

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Invité §bld736Oc

En effet, si ce niveau baisse c'est qu'il y a une fuite sur le circuit

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Invité §kar808fI

....en tout cas sur mon audi A3 de 2004 (donc en 12 ans) je n'ai jamais eu à faire un appoint de ce liquide....de l'huile moteur oui fréquemment mais aucun autre.....

 

:W Les merguez ça aime l'huile...

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niveau fait ( il manquait environ 10 cl ) mais pas de fuite il devait en manquer depuis le début et le niveau n'était pas au mini ...

 

ma cc étant à 20km je ne sais pas pourquoi j'ai fait 100 km A/R

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Invité §2km482Il

Pour l'instant, ma concession ne sais pas faire.

Elle attend la réponse de l'usine ou du technocentre, je ne sais plus en fait.

 

Ah ok :eek2:

Je ne sais pas si je dois en rire ou pleurer mdrr

En tout cas toujours aussi plaisant de la conduire :bounce:

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Invité §Mik736xe

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait quand est ce que la GT en version diesel sortira?

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Oli061Zp

Bonjour à tous asa fait un moment que je regarde le forum et je me lance

Et bien je suis dans la tribu des megan4gt

J'ai opter pour le model tout option aux moment de la sortie bon de commande fait le jour même de sa commercialisation .

 

Pour le moment pur plaisir

1 ots pour déff de siège .

Et vendredi dernier app de ma concession pour une mise à jours (conflit informatique possible entre frein de parking et injection )juste 1h

J'avais constater se problème puis Plus rien(j'avais app Renault pour leur dire ).

Sur les autres cas de cofre qui frot été bien j'ai une concession en or en la prep ils on vue le problème et on régler le problème de manière simple en déplacent légèrement l'accroche .

 

J'ai presque 9000km avec 9l en gros

 

Seul regret sont réservoir ridiculement petit

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Invité §Oli061Zp

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait quand est ce que la GT en version diesel sortira?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Aux dire de personne bien placer Renault hésite fortement à validé le moteur sur se model(annonce peux être trop hâtive )

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Bonjour à tous asa fait un moment que je regarde le forum et je me lance

Et bien je suis dans la tribu des megan4gt

J'ai opter pour le model tout option aux moment de la sortie bon de commande fait le jour même de sa commercialisation .

 

Pour le moment pur plaisir

1 ots pour déff de siège .

Et vendredi dernier app de ma concession pour une mise à jours (conflit informatique possible entre frein de parking et injection )juste 1h

J'avais constater se problème puis Plus rien(j'avais app Renault pour leur dire ).

Sur les autres cas de cofre qui frot été bien j'ai une concession en or en la prep ils on vue le problème et on régler le problème de manière simple en déplacent légèrement l'accroche .

 

J'ai presque 9000km avec 9l en gros

 

Seul regret sont réservoir ridiculement petit

 

 

Bienvenue. ;)

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Invité §jer406Tb

Aux dire de personne bien placer Renault hésite fortement à validé le moteur sur se model(annonce peux être trop hâtive )

 

 

N'importe quoi :non:

 

 

Le 1.6 dCi 160 devrait être dispo en commande courant septembre et les tarifs sont déjà connus et communiqués ;)

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Invité §twi450HR

Sur le site Renault Italie il y était le dci 165

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Invité §jer406Tb

Bien sûr .sa doit être une fausse interprétation de ma part

En fin bon

tu conner des marque qui repousse de 6moois et qui retire du configurateur fr ce moteur de leur gamme ...

https://www.renault.fr/vehicul [...] zl4/engine

Bizarre non !!

 

 

Pas une mauvaise interprétation mais tout simplement un mauvais informateur.

 

Le dCi 165 n'a pas été repoussé, il était prévu dès le départ que la GT sorte uniquement avec le TCe et que la version diesel serai commercialisée plus tard (tout comme l'option toit ouvrant par exemple).

 

Et pour finir, des marques on en connaît même qui ont mis par erreur un modèle dans leur configurateur alors qu'il n'était pas présenté...avant de rapidement le retirer. Alors pour un moteur....

 

De toute façon tu seras vite fixé, il est même probable qu'il arrive la semaine prochaine avec la mise à jour des fichiers tarifs des concessions...

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Invité §Oli061Zp

On vas dire comme dabitude,Chez les constructeurs .

Les impératif de vente

Enfin bon une gt en dci bof même si je suis sûr qu'il marche très bien

Peux être le meilleur choix pour lestate vouer à portée des charge plus lourde

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Invité §jer406Tb

On vas dire comme dabitude,Chez les constructeurs .

Les impératif de vente

Enfin bon une gt en dci bof même si je suis sûr qu'il marche très bien

Peux être le meilleur choix pour lestate vouer à portée des charge plus lourde

 

 

Pour moi un dCi a toute sa place dans une finition GT car cette appellation ne veut pas dire sportive mais plutôt polyvalence.

 

Il n'y a que sur la Magane II RS que le dCi était une blague

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Pour moi un dCi a toute sa place dans une finition GT car cette appellation ne veut pas dire sportive mais plutôt polyvalence.

 

Il n'y a que sur la Magane II RS que le dCi était une blague

 

 

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Invité §wil682tD

Par contre 165ch la GT dci ca me paraît un peu faible, surtout par rapport à la 308 GT (180ch) ou la golf GTD (184ch)....

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Invité §jer406Tb

Par contre 165ch la GT dci ca me paraît un peu faible, surtout par rapport à la 308 GT (180ch) ou la golf GTD (184ch)....

 

 

Quand on connaît la vivacité de ce petit 1.6 en version 130 et bi-turbo 160, je ne suis pas inquiet, ça sera suffisant pour être assez proche de la peugeot.

 

Elle ne sera peut être pas la la meilleure en accélération pure (quoi que :ange: ), elle aura un couple légèrement plus faible mais plus tôt dans les tours et mettra encore en avant ses autres qualité comme le 4Control ;)

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Invité §wil682tD

Mouai..... Je ne suis pas convaincu.

Le 4Control ne peut pas tout faire, surtout que le chassis de la 308 GT est tout de meme de qualité (pour l'avoir essayé). Donc à prix égale, on peut être tenté par 15ch de plus.

 

Sinon quand je vois que la version diesel coute 2100€ de plus que la version essence, pour 40ch de moins, j'ai du mal comprendre comment on peut se tourner vers cette version diesel qui en plus sera plus cher à l'entretient.

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Mouai..... Je ne suis pas convaincu.

Le 4Control ne peut pas tout faire, surtout que le chassis de la 308 GT est tout de meme de qualité (pour l'avoir essayé). Donc à prix égale, on peut être tenté par 15ch de plus.

 

Sinon quand je vois que la version diesel coute 2100€ de plus que la version essence, pour 40ch de moins, j'ai du mal comprendre comment on peut se tourner vers cette version diesel qui en plus sera plus cher à l'entretient.

Bah quand tu fais 30000/an le diesel reste avantageux. Pour peu que tu remplaces ton véhicule rapidement.

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Bah quand tu fais 30000/an le diesel reste avantageux. Pour peu que tu remplaces ton véhicule rapidement.

 

 

 

que dans ce cas de figure parce que rentabiliser un surcoût de 2100€ sans compter les révisions plus chères l'assurance plus cher

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Invité §twi450HR

faut arrêter de croire qu'un diesel coute beaucoup plus cher qu'un essence. les moteurs essences sont tout aussi pointus dans la technologie.

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Invité §jer406Tb

Mouai..... Je ne suis pas convaincu.

Le 4Control ne peut pas tout faire, surtout que le chassis de la 308 GT est tout de meme de qualité (pour l'avoir essayé). Donc à prix égale, on peut être tenté par 15ch de plus.

 

Sinon quand je vois que la version diesel coute 2100€ de plus que la version essence, pour 40ch de moins, j'ai du mal comprendre comment on peut se tourner vers cette version diesel qui en plus sera plus cher à l'entretient.

 

 

Je parle en terme d'arguments commerciaux, le 4Control compense les 15ch de moins. Pour ce qui est de l'efficacité générale, il faudra comparer.

 

Par contre je suis bien d'accord avec toi que la différence entre les version dCi/TCe est assez salée. Et c'est bien pour ça qu'au vu de mon kilométrage annuel je n'ai pas hésité à commander mon estate avec le TCe :D

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Invité §wil682tD

faut arrêter de croire qu'un diesel coute beaucoup plus cher qu'un essence. les moteurs essences sont tout aussi pointus dans la technologie.

 

 

Toutes les études et les spécialiste le disent, mais tu n'y crois pas ?! :??:

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Invité §twi450HR

 

Toutes les études et les spécialiste le disent, mais tu n'y crois pas ?! :??:

 

 

les études me font bien rigolées :lol: ainsi que le prix sur des visites entretien c'est pareil. le surcout de l'achat faut voir dans le temps mais en terme des consommations à conduite équivalente les essences tu exploses ton budget.

 

pour l'assurance que le diesel soit plus cher qu'en essence j'aimerai voir perso car entre 205ch et 165ch en puissance fiscal il doit y avoir un écart de 4-5ch je pense bah tu payes plus en essence et la carte grise aussi

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Invité §Bon043Ab

Prenons comme hypothèses un écart de € 0.20 le litre à la pompe, et un écart de 2l/100 de consommation entre une essence et un diesel.

 

On aura en gros, pour un propiétaire qui garde 5 ans sa voiture, une économie de carburant grâce au diesel de:

 

- €4k si le gars roule 20,000/an

- €5k si le gars roule 25,000/an

- €6k si le gars roule 30,000/an

 

Il faut aussi prendre en compte le fait que si le diesel est plus cher à l'achat en neuf, alors il doit être aussi plus cher à l'achat en occasion (pour la même raison: il est plus sobre) - donc l'acheteur de départ qui a payé plus cher son diesel retrouvera une partie de cette différence lors de la revente 5 ans plus tard (même si ce n'est que la moitié, à cause de la décôte globale du véhicule).

 

Quant au surcoût de l'entretien d'un moteur diesel sur ces 5 années, même si ça allait chercher dans les €500 (ce qui est très excessif), ça ne suffit pas pour inverser l'équation.

 

Dans tous ces cas le diesel est nettement plus économe. Il faut descendre en kilométrage, disons à moins de 15,000/an, pour que l'équation tende à s'égaliser.

 

Bonfim

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Invité §wil682tD

Si on prend tes hypothèses de départ sur l'écart de prix et de consommation :

disons que le diesel consomme 6l/100km et l'essence 8l/100km.

 

pour le diesel il faut 6l * 200 pour faire 20 000 km soit : 1200l * 1.10€/l = 1320€

1320€ de carburant pendant 5 ans = 6600€

 

 

Pour l'essence l faut 8l * 200 pour faire 20 000km soit : 1600l * 1,30€ = 2080€.

2080€ de carburant pendant 5 ans = 10400€

 

 

Il y a donc une différence de 3800€ sur 5 ans. Sans prendre ne compte le fait qu'un diesel coute un peu plus cher en entretient.

 

L'écart de prix chez Renault par exemple en un Tce 130 et un Dci 130 est de 3100€ sur une mégane.

La puissance fiscale est équivalente (7ch).

 

Donc jusqu'à 20 000km le diesel n'est a mon sens pas plus avantageux.

 

Au delà de 20 000km le diesel devient plus avantageux (sur la base de 5 ans).

 

 

Sans compter le fait que le Diesel va sans doute être de plus en plus remis en cause par nos gouvernement.... et que certaines villes ont progressivement l'intention de leur mener la vie dure.

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