Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

oui en Lorraine à Nancy comme Denis et Denis à réussi avoir un devis car chaque agence ont des politiques différentes.

Demain il vient dans l agence de mon père ils vont lui dire d'aller voir ailleurs pour sa gt

 

 

Etonnant cette agence !! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le rodage vous faites çà :

 

 

Pour simplifier, résumons les règles d'or du rodage :

- de 0 à 1000 km : Il s'agit d'éviter les régimes importants, les vitesses élevées et soutenues, (pas de coupures !).

- de 1000 à 2000 km : Conduite plus soutenue, avec quelques accélérations franches, mais de courte durée (ça c'est pour lui montrer qui est le patron !).

- de 2000 à 3000 km : Dans cette période, de rapides et bonnes accélérations et quelques pointes de vitesses, ne feront qu'améliorer la fin de rodage (

 

 

Un dernier conseil : Pendant le rodage ... et même après : Avant de couper le contact, laissez tourner le moteur pendant quelques secondes à la vitesse normale du ralenti, surtout les moteurs avec un turbo.

En conclusion : Le rodage est primordial pour la vie d'un moteur neuf, il est déterminant pour sa longévité.

 

mon cc lui m'a dit : éviter les autoroute ( ou faites varier le régime moteur )

0 à 1000 km ---------> maxi 3000 tr / mn

1000 à 1500 ---------> maxi 3500 tr / mn

1500 à 2000 ---------> maxi 4000 tr / mn

2000 à 2500 ---------> maxi 4500 tr / mn

2500 à 3000 ---------> maxi 5000 tr / mn

 

au delà on peut monter le régime mais pas sur de grandes distances ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

figure toi que demain je vais sur Hudemond et si j'ai le temps je passerai à la Macif aux Nations pour voir....

ça marche, je serai curieux de voir si tu vas ressortir avec un devis, je pense qu'ils vont t'envoyer chier.

 

la tète qu'ils vont faire quand tu va leur montrer le devis de lunéville :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etonnant cette agence !! :??:

des bandes de cons tout simplement.

 

ils ont quand même assurer ma rc à l'époque pour le week-end mais une fois le lundi matin c'est va te faire foutre avec ta sportive.

 

pris de court je suis parti chez un courtier à 160€ par mois et au bout d'un an je suis parti à la maaf c'était les moins chères 83€ par mois avec 0.72 de bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le rodage vous faites çà :

 

 

Pour simplifier, résumons les règles d'or du rodage :

- de 0 à 1000 km : Il s'agit d'éviter les régimes importants, les vitesses élevées et soutenues, (pas de coupures !).

- de 1000 à 2000 km : Conduite plus soutenue, avec quelques accélérations franches, mais de courte durée (ça c'est pour lui montrer qui est le patron !).

- de 2000 à 3000 km : Dans cette période, de rapides et bonnes accélérations et quelques pointes de vitesses, ne feront qu'améliorer la fin de rodage (

 

 

Un dernier conseil : Pendant le rodage ... et même après : Avant de couper le contact, laissez tourner le moteur pendant quelques secondes à la vitesse normale du ralenti, surtout les moteurs avec un turbo.

En conclusion : Le rodage est primordial pour la vie d'un moteur neuf, il est déterminant pour sa longévité.

 

mon cc lui m'a dit : éviter les autoroute ( ou faites varier le régime moteur )

0 à 1000 km ---------> maxi 3000 tr / mn

1000 à 1500 ---------> maxi 3500 tr / mn

1500 à 2000 ---------> maxi 4000 tr / mn

2000 à 2500 ---------> maxi 4500 tr / mn

2500 à 3000 ---------> maxi 5000 tr / mn

 

au delà on peut monter le régime mais pas sur de grandes distances ....

tu n'as pas besoin d'attendre pour couper le contact car tu as une pompe qui fait le refroidissement.

 

moi je ferai comme la CC te la conseiller.

 

tu as acheter ou ? laxou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des bandes de cons tout simplement.

 

ils ont quand même assurer ma rc à l'époque pour le week-end mais une fois le lundi matin c'est va te faire foutre avec ta sportive.

 

pris de court je suis parti chez un courtier à 160€ par mois et au bout d'un an je suis parti à la maaf c'était les moins chères 83€ par mois avec 0.72 de bonus.

 

J - 16

 

Je suis passé ce matin à la Macif ( centre des Nations 3em etage , et j'ai été très bien reçu ) ils m'ont dit que les tarifs que j'ai eu en agence de lunéville sont les mêmes qu' à Vandoeuvre et ils m'ont fait une offre avec valeur neuf pendant 3 ans qui m'a l'air très bien .

 

 

 

 

l'adresse en haut à gauche c'est marqué Luneville par ce que je dépends de l'agence de Lunéville mais ce devis a bien été fait à Vandoeuvre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très étonnant ce changement de politique en 2 années même pas.

 

ils se sont enfin rendu compte qu'ils perdaient un max de clients.

 

le prix pour ta mégane est très bien, comparé au coupé de mon père à 80€ par mois avec le même bonus que toi denis et une puissance bien inférieur à tes 205cv.

 

quand je reprendrais une sportive je repasserai chez eux pour un devis, j espère ce coup ci qu'ils ne me diront pas non d'office.

 

dans ce que tu dis, c'est que Vandoeuvre ils ne se sont pas mouillé, comme tu avais déjà le devis accepter de la part de Lunéville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

Les véhicules essence Renault immatriculés depuis 2000 sont compatibles à l’essence SP95-E10

 

Renault confirme que depuis 2000 tous les véhicules essence de son parc sont compatibles à l’E10. Les ingénieurs de Renault ont validé techniquement cette compatibilité. Les exceptions sont limitées à quelques technologies particulières, à savoir, les moteurs 2.0 l injection directe essence (F5R), et 2.0 turbo (F4Rt) entre 2000 et 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val056cU

Les véhicules essence Renault immatriculés depuis 2000 sont compatibles à l’essence SP95-E10

 

Renault confirme que depuis 2000 tous les véhicules essence de son parc sont compatibles à l’E10. Les ingénieurs de Renault ont validé techniquement cette compatibilité. Les exceptions sont limitées à quelques technologies particulières, à savoir, les moteurs 2.0 l injection directe essence (F5R), et 2.0 turbo (F4Rt) entre 2000 et 2002

 

L e10 est commercial pour la France .. En Belgique pas une pompe n en a !!

Rien de tel que 95 ou 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

Rien de tel que 95 ou 98

 

En Allemagne, ils ont du SP102, que j'ai testé, passé au banc, et constaté l'effet placebo sur une carto SP95. On verra bien si nos GT sortent 205 ch. Sur la C4RS, c'est 190-195 ch pour 200, ceux qui ont plus d'origine, je les invite à trouver un banc plus réaliste ou moins bidouillé ou mieux réglé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test pas le e10 c'est de la merde.

latino a raison. je mettrais du 98 à ta place

 

 

 

 

moi de toute façon ce sera du 98 , je ne dis pas qu'après le rodage je ne ferrai pas un test sur un plein de 95 et de E 10 juste pour comparer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules essence Renault immatriculés depuis 2000 sont compatibles à l’essence SP95-E10

 

Renault confirme que depuis 2000 tous les véhicules essence de son parc sont compatibles à l’E10. Les ingénieurs de Renault ont validé techniquement cette compatibilité. Les exceptions sont limitées à quelques technologies particulières, à savoir, les moteurs 2.0 l injection directe essence (F5R), et 2.0 turbo (F4Rt) entre 2000 et 2002

l e10 c'est bien de temps en temps mais pas régulièrement. C'est bien pour faire un petit nettoyage mais à l'utilisation régulièrement il y a des pertes de puissances. Il est très corrosif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test pas le e10 c'est de la merde.

latino a raison. je mettrais du 98 à ta place

 

 

 

 

moi de toute façon ce sera du 98 , je ne dis pas qu'après le rodage je ne ferrai pas un test sur un plein de 95 et de E 10 juste pour comparer ...

Moi je tourne au 95 par défaut. Cora houdemont ne fait plus de 98 depuis des années. Sinon faut que je bouge jusqu'à total access à vandoeuvre et ça me fait chier d'aller si loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J - 15

voiture immatriculée EB --- ST

 

GT MY Renault.png

 

 

et une deuxième bonne nouvelle.

 

Le taux limite d'alcoolémie pourrait revenir à son ancienne valeur : 0,8 au lieu de 0,5 mg/l.

Selon les statistiques provenant des sociétés d'assurance, depuis l'introduction du taux de 0,5 mg/l, le nombre d'accidents de la route a considérablement augmenté.

En effet, une étude de ces chiffres nous montre que : les hommes, après avoir bu un ou deux verres, donnent le volant à leur femme !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules essence Renault immatriculés depuis 2000 sont compatibles à l’essence SP95-E10

 

Renault confirme que depuis 2000 tous les véhicules essence de son parc sont compatibles à l’E10. Les ingénieurs de Renault ont validé techniquement cette compatibilité. Les exceptions sont limitées à quelques technologies particulières, à savoir, les moteurs 2.0 l injection directe essence (F5R), et 2.0 turbo (F4Rt) entre 2000 et 2002

Sauf que ma Laguna 3 essence de 2008 avec un moteur Nissan ( nom de code M4R ) n'est pas compatible à l'E10.

Mon garagiste / agent Renault, s'est renseigné chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

( nom de code M4R ) n'est pas compatible à l'E10.

 

Celui qui tourne à 100% E85 sans problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

Tu les as vu et lu comme moi les topics qui parlent du M4R à 100% E85 avec des moteurs de 2007 et 2008 :o

 

Par exemple,

 

"J'en suis à mon 3 eme plein à 100% E85 sur ma Laguna M4R de 2007."

 

"Véhicule: Scenic III 2.0L 140 CVT (moteur M4R renault ou MR20DE nissan).

Prévu de base pour l'E85: non.

Equipé en seconde monte flexfuel: non.

Mais ce moteur est présenté en E85 sur Laguna et sur Latitude en suisse. Quid des modifications apportées sur les modèles E85? Aucune idée.

Tests: jusqu'a 88% d'E85 le reste de SP: aucun soucis de fonctionnement. Ralentit stable et inchangé. Plus péchu à l'utilisation, plus silencieux au ralenti."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Vache, abusé qu'elle soit défoncé alors qu'elle est pas rodé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma GT DCI 165 cv est " théoriquement " vendue à un particulier ...... 14800 euros alors que ma cc me l'a reprenait 13800 euros ...plus qu'à attendre le chèque de banque et biensûr ma GT 205 cv ..

 

 

Tous les réglage du R Link 2 en vidéo .. ( 44 vidéos )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma GT DCI 165 cv est " théoriquement " vendue à un particulier ...... 14800 euros alors que ma cc me l'a reprenait 13800 euros ...plus qu'à attendre le chèque de banque et biensûr ma GT 205 cv ..

 

 

Tous les réglage du R Link 2 en vidéo .. ( 44 vidéos )

cool tu auras gagner 1000€, cela en fait des pleins de super :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Tu la vends à un bon prix c'est honnête.

Elle est de janvier 2013 c'est çà ? Cb de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la vends à un bon prix c'est honnête.

Elle est de janvier 2013 c'est çà ? Cb de km ?

 

 

40200 km ( juste 2 pneus à remplacer ) j'ai fait le compte prix d'achat + entretien + assurance + carburant = 0.32 euros / km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...