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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §ale251SJ

J'ai moi aussi un sifflement à l'enclenchement du turbo je pense que cela est normal après c plus ton problème du passage de vitesse à 4200 car pour moi elle passe bien avant ça.

J'ai 1000km maintenant je v pouvoir un peu plus la pousser dans les tours et surtout ne plus rester à 130 km sur l'autoroute :D

 

 

Ca existe encore cette histoire de rodage ?

 

Y'a tellement d'avis différents :lol:

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Invité §Lou283jJ

 

Ca existe encore cette histoire de rodage ?

 

Y'a tellement d'avis différents :lol:

 

Sur la documentation c'est écrit: ne pas dépasser les 3000/3500 tours et 130 km/h sur les 1000 premiers km.votre voiture développera toute sa puissance après 3000km.

Après il me semble que "invité de courtoisie " nous à même dis que entre 1000 et 2000 km il faud pas s'emflamer non plus.

Donc moi je suis bête et discipliné et en plus une quiche en meca alors je suis l'avis des experts :lol:

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Sur la documentation c'est écrit: ne pas dépasser les 3000/3500 tours et 130 km/h sur les 1000 premiers km.votre voiture développera toute sa puissance après 3000km.

Après il me semble que "invité de courtoisie " nous à même dis que entre 1000 et 2000 km il faud pas s'emflamer non plus.

Donc moi je suis bête et discipliné et en plus une quiche en meca alors je suis l'avis des experts :lol:

 

 

+1 ;)

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Invité §Tre478hO

 

 

Sur la RS ou sur la DS3 aucun bruit de ce genre (sifflement). Ne me dit d'acheter une Zoe.

Je connais les bagnoles mais depuis que j'ai fais un turbo sur la A3 qui ma coûte un bras, j'ai toujours cette petite appréhension.

 

Seulement sur la 207 avec le GT04 Hybrid j'entendais le turbo. Sur aucune autre.

 

D'où mon questionnement. Si on ne peut pas poser de question sans que tel ou tel nous prennent de haut.... et bien cela ne s'appelle plus un forum mais une arène de troll :bah:

 

 

Si tu connais les bagnoles et que t'as fait un turbo, c'est que tu connais pas les bagnoles.

Qui te prend de haut ? Je te dis que selon les dispersions, la sensibilité du conducteur, etc, certains moteurs peuvent "faire un bruit"... que d'autres n'auront pas, et cela est vrai aussi pour les DS3, les Mégane RS, et. Si quand quelqu'un répond à tes questions tu lui expliques que tu t'y connais et n'a pas besoin de ses commentaires, c'est qui le troll ?

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Si tu connais les bagnoles et que t'as fait un turbo, c'est que tu connais pas les bagnoles.

Qui te prend de haut ? Je te dis que selon les dispersions, la sensibilité du conducteur, etc, certains moteurs peuvent "faire un bruit"... que d'autres n'auront pas, et cela est vrai aussi pour les DS3, les Mégane RS, et. Si quand quelqu'un répond à tes questions tu lui expliques que tu t'y connais et n'a pas besoin de ses commentaires, c'est qui le troll ?

Je pense qu'il répondait à Talisman91.

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Invité §Tre478hO

 

Ca existe encore cette histoire de rodage ?

 

Y'a tellement d'avis différents :lol:

 

 

Il y a encore des pistons, des segments et des coussinets dans les moteurs ? Oui et en plus maintenant il y a un turbo dans la plupart des cas. Certes les qualités d'usinage ont évolué... mais il y a toujours besoin que les pièces "s'adaptent" les unes aux autres. Par ailleurs, les performances des moteurs ont légèrement progressés. Le 2,1 litres turboD des R21/R25 faisait 100 chevaux. Le 1,9 dCI des Mégane 2 en faisait 120. Le 1.6 dCI des Mégane 3 en faisait 130. Sur Mégane 4, Espace 5 et Talisman, il en fait 160... Et la même chose en essence.

Dans le même temps, la durée de rodage est passée de 5000 à 1000 km. Par contre elle n'a pas atteint et n'atteindra jamais 0.

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Invité §Tal681Su

Une "drôle" de mentalité.

D'un égoïsme et d'un je-m'en-foutisme rares...

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Il y a encore des pistons, des segments et des coussinets dans les moteurs ? Oui et en plus maintenant il y a un turbo dans la plupart des cas. Certes les qualités d'usinage ont évolué... mais il y a toujours besoin que les pièces "s'adaptent" les unes aux autres. Par ailleurs, les performances des moteurs ont légèrement progressés. Le 2,1 litres turboD des R21/R25 faisait 100 chevaux. Le 1,9 dCI des Mégane 2 en faisait 120. Le 1.6 dCI des Mégane 3 en faisait 130. Sur Mégane 4, Espace 5 et Talisman, il en fait 160... Et la même chose en essence.

Dans le même temps, la durée de rodage est passée de 5000 à 1000 km. Par contre elle n'a pas atteint et n'atteindra jamais 0.

 

 

que 88 ch le 2.1 turbo d de la 21 et 25 mais fiable 600000 kms pour ma mémère de 30 ans .

 

R21.jpg

démarre toujours au quart de tour

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Invité §Lou283jJ

 

que 88 ch le 2.1 turbo d de la 21 et 25 mais fiable 600000 kms pour ma mémère de 30 ans .

 

R21.jpg

démarre toujours au quart de tour

 

:bien:

Des 21 2 l turbo essence à mon avis c'est plus rare car bc on fini entouré autour d'un platane.

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Invité §Sta058Ev

 

Si tu connais les bagnoles et que t'as fait un turbo, c'est que tu connais pas les bagnoles.

Qui te prend de haut ? Je te dis que selon les dispersions, la sensibilité du conducteur, etc, certains moteurs peuvent "faire un bruit"... que d'autres n'auront pas, et cela est vrai aussi pour les DS3, les Mégane RS, et. Si quand quelqu'un répond à tes questions tu lui expliques que tu t'y connais et n'a pas besoin de ses commentaires, c'est qui le troll ?

 

 

 

Ah bon ? C'est vrai que la TDI 140 est connu pour ses turbos a la fiabilité légendaire :lol: je respecte TOUJOURS les temps de chauffe et de refroidissement.

 

Désolé mais celui a qui j'ai répondu à été mentionné. La sensibilité auditive, Oui chaque individu les ressent différemment.

 

C'était sur le fait du filtres à air. Je sais ce que je mets. Je fais pas ça pour gagner des CV :bah:

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Invité §Sta058Ev

C'est ici le topic du tuning? Un coup de vis, et hop, on gonfle le turbo et +100 cv....

 

 

Non. Un coup de vis c'est 150cv mini. Et la trappe alu c'est +50cv.

 

Mais... qui a parler de gagner des CV ici alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

C'est pas une ligne ou un filtre qui feront gagner des CV ! C'est c'est sur ! Une Reprog ça sera à tout casser 25cv de plus mais 50Nm de plus.

 

La prépa que j'avais faite sur la 207, c'était avec changement des internes, turbo, map, etc... avec des amorto a gas, frein de 3rs, cardan renforcé etc.... tout ça pour un petit 230cv.... fiable par contre. Mon mappeur pouvait la monter à 2.7Bar avec le turbo hybrid soit 260-270cv. Mais si c'est pour tout casser.... malgré que tout était forgé.

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Invité §Tal681Su

 

que 88 ch le 2.1 turbo d de la 21 et 25 mais fiable 600000 kms pour ma mémère de 30 ans .

 

R21.jpg

démarre toujours au quart de tour

 

C'est vrai, 88 et pas 98... Mais moteur dessiné par Jean-Jacques His, qui est ensuite devenu le père du V10 Renault champion du monde, et est maintenant directeur de l'ingénierie moteur Ferrari...

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Invité §Pro083cN

Sur la documentation c'est écrit: ne pas dépasser les 3000/3500 tours et 130 km/h sur les 1000 premiers km.votre voiture développera toute sa puissance après 3000km.

Après il me semble que "invité de courtoisie " nous à même dis que entre 1000 et 2000 km il faud pas s'emflamer non plus.

Donc moi je suis bête et discipliné et en plus une quiche en meca alors je suis l'avis des experts :lol:

 

Techniquement (sauf erreur de ma part car je m'y connais pas non plus à un point exceptionnel). Ce qui est rodé dans une voiture neuve c'est le carter cylindre, pas l'ensemble du moteur.

J'imagine qu'en bourrinant dés le démarrage, lassemblage De toutes les pièces d'un moteur / boîte de vitesse doit prendre un jeu phénoménal. Quand on voit les déformations que prends un carter d'embrayage juste avec la chauffe malgré les assemblages qu'il y a dessus, j'imagine qu'en bourrinant on lui fait pas du bien ^^

Après les valeurs données sont théoriques hein ^^

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Invité §Tal681Su

Techniquement (sauf erreur de ma part car je m'y connais pas non plus à un point exceptionnel). Ce qui est rodé dans une voiture neuve c'est le carter cylindre, pas l'ensemble du moteur.

J'imagine qu'en bourrinant dés le démarrage, lassemblage De toutes les pièces d'un moteur / boîte de vitesse doit prendre un jeu phénoménal. Quand on voit les déformations que prends un carter d'embrayage juste avec la chauffe malgré les assemblages qu'il y a dessus, j'imagine qu'en bourrinant on lui fait pas du bien ^^

Après les valeurs données sont théoriques hein ^^

 

Ce qui est rodé c'est tout ce qui est est lubrifié par le circuit d' huile, donc pas seulement pistons et carter, mais aussi paliers de turbo, distribution, etc... Un mauvais rodage conduit à des aspérités qui peuvent, en utilisation conduire à rupture du film d'huile et contact metal/metal d'où usure accélérée et à l'extrême grippage de pièces...

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Invité §aci643Ae

 

Pers sur ma Mégane 3 GT, y en a... 0 !! C'pas grave, elle est d'autant plus discrète ainsi et j'aime la discrétion aussi. ;)

Ouaip mais du coup 0 reste symétrique donc mieux que 1 :jap:

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Invité §aci643Ae

 

 

Sur la RS ou sur la DS3 aucun bruit de ce genre (sifflement). Ne me dit d'acheter une Zoe.

Je connais les bagnoles mais depuis que j'ai fais un turbo sur la A3 qui ma coûte un bras, j'ai toujours cette petite appréhension.

 

Seulement sur la 207 avec le GT04 Hybrid j'entendais le turbo. Sur aucune autre.

 

D'où mon questionnement. Si on ne peut pas poser de question sans que tel ou tel nous prennent de haut.... et bien cela ne s'appelle plus un forum mais une arène de troll :bah:

 

 

Je comprends sur une voiture récente que ça puisse étonner, mais perso sur la vidéo youtoube j'ai pas vraiment entendu.

Il faudrait que j'en fasse une de ma M3 dci 165000km et là tu entendrais vraiment le turbo siffler, c'est presque un râle lol

Bien entendu ce n'est pas normal et il commence à fatiguer.

 

Allons-y pour les citations, comme dit mon garagiste: "un turbo qui ne siffle pas ce n'est pas un turbo"

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Je comprends sur une voiture récente que ça puisse étonner, mais perso sur la vidéo youtoube j'ai pas vraiment entendu.

Il faudrait que j'en fasse une de ma M3 dci 165000km et là tu entendrais vraiment le turbo siffler, c'est presque un râle lol

Bien entendu ce n'est pas normal et il commence à fatiguer.

 

Allons-y pour les citations, comme dit mon garagiste: "un turbo qui ne siffle pas ce n'est pas un turbo"

 

il vaut mieux cela plutôt qu'il devienne astatique :lol: :lol: :lol: .

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Je comprends sur une voiture récente que ça puisse étonner, mais perso sur la vidéo youtoube j'ai pas vraiment entendu.

Il faudrait que j'en fasse une de ma M3 dci 165000km et là tu entendrais vraiment le turbo siffler, c'est presque un râle lol

Bien entendu ce n'est pas normal et il commence à fatiguer.

 

Allons-y pour les citations, comme dit mon garagiste: "un turbo qui ne siffle pas ce n'est pas un turbo"

La vidéo youtube c'est plutôt les problèmes d'embrayages.

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Invité §aci643Ae

La vidéo youtube c'est plutôt les problèmes d'embrayages.

Ah pardon, jonction de différents sujets sur le forum au moment de la diffusion du lien j'imagine.

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Ah pardon, jonction de différents sujets sur le forum au moment de la diffusion du lien j'imagine.

Non c'est qu'il disait entendre un sifflement mais fenêtre fermée et clim ON. Perso le turbo je ne l'entends pas fenêtre fermée ou quasi pas. Donc j'ai pensé qu'il avait peut-être ce léger sifflement lié aux embrayages :)

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Invité §ale251SJ

Sur la documentation c'est écrit: ne pas dépasser les 3000/3500 tours et 130 km/h sur les 1000 premiers km.votre voiture développera toute sa puissance après 3000km.

Après il me semble que "invité de courtoisie " nous à même dis que entre 1000 et 2000 km il faud pas s'emflamer non plus.

Donc moi je suis bête et discipliné et en plus une quiche en meca alors je suis l'avis des experts :lol:

 

 

 

Mince je descends dans le sud dans 1 mois, 900km a 130 je sais pas comment je vais faire :lol:

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Invité §Lou283jJ

Non c'est qu'il disait entendre un sifflement mais fenêtre fermée et clim ON. Perso le turbo je ne l'entends pas fenêtre fermée ou quasi pas. Donc j'ai pensé qu'il avait peut-être ce léger sifflement lié aux embrayages :)

 

Toi doudou ct quoi les symptômes pour le remplacement de tes embrayages?

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Invité §Lou283jJ

La vidéo ne venait pas de moi. Perso j'y ai échappé :sol:

 

Ok autant pour moi :D

Sur la vidéo j'entend rien de spécial moi.

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