Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Avec le frein à main tu as ce symptôme?

 

 

Non une fois enlevé, sinon tu restes en place, enfin j'espère pour les vôtres

 

C'est pour être sûr qu'il repasse par le neutre et que la boîte ait bien dégagé le rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes027Cl

quand je parlais des boulons en place ce sont ceux qui sont sur les jantes alu. Sur ma megane 3 GT j'avais un jeu de 5 boulons différents pour mettre en place la jante tôle (roue de secours). Sur ma mégane 4 gt, il y a bien une roue de secours mais pas de sachet avec des boulons spécifique. Je me posais donc la question de savoir en cas de crevaison si on peut bien mettre la roue de secours avec les mêles boulons que la jante alu. Dans le cas contraire, j'aurais aimé savoir la référence des boulons qu'il faut que j'achète pour mettre en place la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non une fois enlevé, sinon tu restes en place, enfin j'espère pour les vôtres

 

C'est pour être sûr qu'il repasse par le neutre et que la boîte ait bien dégagé le rapport

Si tu mets le frein à main et passes sur R puis accélères, la voiture cherche à reculer le frein à main s'enlève et là tu pars en marche arrière non? Toi elle avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parlais des boulons en place ce sont ceux qui sont sur les jantes alu. Sur ma megane 3 GT j'avais un jeu de 5 boulons différents pour mettre en place la jante tôle (roue de secours). Sur ma mégane 4 gt, il y a bien une roue de secours mais pas de sachet avec des boulons spécifique. Je me posais donc la question de savoir en cas de crevaison si on peut bien mettre la roue de secours avec les mêles boulons que la jante alu. Dans le cas contraire, j'aurais aimé savoir la référence des boulons qu'il faut que j'achète pour mettre en place la roue de secours.

Il faut demander à ta CC il y a eu un rappel il manquait un sachet de visserie. Cela fait plus d'un an je crois que c'est résolu. A l'époque il y avait divers rappels (visserie roue de secours, alignement pare-choc AV et vérifier les ceintures de sécurité car un con avait mis des coups de cutter sur la chaîne de production).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets le frein à main et passes sur R puis accélères, la voiture cherche à reculer le frein à main s'enlève et là tu pars en marche arrière non? Toi elle avance?

 

 

 

J'en sais rien je n'ai pas tester ça.

J'ai lâché le frein à main parce que je n'ai pas confiance dans ces machins électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'en sais rien je n'ai pas tester ça.

J'ai lâché le frein à main parce que je n'ai pas confiance dans ces machins électriques.

Franchement il faut mettre le frein à main. Sur une BVM on met aussi le frein pour s'aider dans une manoeuvre en pente. Là il fait son job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je mets en R

Si je lâche le frein et accélère pourquoi elle avance, elle n'a donc pas enclenché la machine arrière

Comportement pas sain, jamais eu ce soucis sur 3 dsg... Mais bon, je ne vais pas en parler 15 pages, c'est mon avis edc<dsg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro083cN

Après c'est un fait: DSG > EDC on ne peut pas le nier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je mets en R

Si je lâche le frein et accélère pourquoi elle avance, elle n'a donc pas enclenché la machine arrière

Comportement pas sain, jamais eu ce soucis sur 3 dsg... Mais bon, je ne vais pas en parler 15 pages, c'est mon avis edc<dsg

Je ne vois pas pourquoi tu n'utilises pas le frein à main, c'est moins cher que de déménager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas sa façon de s'enlever tout seul, trop tard à mon goût, ça fait genre un à-coup. J'ai merdé une sortie de créneau en marche arrière avec une bagnole de loc, le scooter garé derrière n'a pas aimé :lol:

 

Depuis sauf s'il n'y a rien devant/derrière je l'enlève avant dans le doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas sa façon de s'enlever tout seul, trop tard à mon goût, ça fait genre un à-coup. J'ai merdé une sortie de créneau en marche arrière avec une bagnole de loc, le scooter garé derrière n'a pas aimé :lol:

 

Depuis sauf s'il n'y a rien devant/derrière je l'enlève avant dans le doute

Ok oui perso je le "force" que lorsque je dois manœuvrer en pente. Sinon je l'enlève toujours manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la question ne se pose pas. T'es en D ça avance tout seul, en R la marche arrière devrait être posée et la voiture devrait reculer toute seule. Sinon le N ne sert à rien autant cumuler N/R sur la même position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la question ne se pose pas. T'es en D ça avance tout seul, en R la marche arrière devrait être posée et la voiture devrait reculer toute seule. Sinon le N ne sert à rien autant cumuler N/R sur la même position

Le rampage dans une pente n'est pas assez "puissant". Quand tu es sur du plat tu mets R et la voiture recule sans accélérer. Idem en marche avant, elle ne va pas monter une pente avec le rampage. Le N je ne l'utilise jamais mais certains oui, au feu par exemple. Si tu mets R au feu et lâche ton frein ben tu partiras en marche arrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

Le rampage dans une pente n'est pas assez "puissant". Quand tu es sur du plat tu mets R et la voiture recule sans accélérer. Idem en marche avant, elle ne va pas monter une pente avec le rampage. Le N je ne l'utilise jamais mais certains oui, au feu par exemple. Si tu mets R au feu et lâche ton frein ben tu partiras en marche arrière :D

 

Euh ... c'est quoi le Rampage ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... c'est quoi le Rampage ? :??:

Peugeot appelait ça "un ralenti entraîné". Quand tu enclenches le D ou le R et relâche le frein le véhicule avance (ou recule) sans que tu aies besoin d'accélérer. Cela donne donc une impulsion et devrait faciliter (ou pas pour certains) les manœuvres à basse vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casse couille quand même.

En marche avant t'as le rampage, et en arrière, t'as le rampage avant aussi :lol:

J'avais pas ce comportement en DSG :p

 

 

Désolé mais je n'ai pas compris le soucis (je précise: je ne l'ai testé que sur route plate, j'ai toujours roulé en boite manu et je la reçois à la fin du mois).

Donc sur une boite auto quand on retire le pied de la pédale de frein, ça commence à avancer tout petit et on appuie sur la pédale d'accélérateur et en avant Simone.

Mais dans une forte montée, il se passe quoi quand on retire le pied de la pédale de frein... ça recule aussitôt sec ????

 

 

On va la faire simple, si t'es garé dans une côte le cul en l'air, si tu passes la marche arrière, quand tu vas relâcher le frein tu vas avancer, avant de reculer ensuite... c'est clair comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas sa façon de s'enlever tout seul, trop tard à mon goût, ça fait genre un à-coup. J'ai merdé une sortie de créneau en marche arrière avec une bagnole de loc, le scooter garé derrière n'a pas aimé :lol:

 

Depuis sauf s'il n'y a rien devant/derrière je l'enlève avant dans le doute

Ok oui perso je le "force" que lorsque je dois manœuvrer en pente. Sinon je l'enlève toujours manuellement.

 

 

Pareil pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rampage dans une pente n'est pas assez "puissant". Quand tu es sur du plat tu mets R et la voiture recule sans accélérer. Idem en marche avant, elle ne va pas monter une pente avec le rampage. Le N je ne l'utilise jamais mais certains oui, au feu par exemple. Si tu mets R au feu et lâche ton frein ben tu partiras en marche arrière :D

 

Euh ... c'est quoi le Rampage ? :??:

 

 

Avec une BVA en mode D, si tu lâches le frein, tu avances. Ou recule si tu es en R (sauf cas particulier qu'on vient de voir en côte pour la Mégane!!!). C'est pour ça que généralement au feu tu restes en D, pied sur le frein. C'est ça le rampage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

Peugeot appelait ça "un ralenti entraîné". Quand tu enclenches le D ou le R et relâche le frein le véhicule avance (ou recule) sans que tu aies besoin d'accélérer. Cela donne donc une impulsion et devrait faciliter (ou pas pour certains) les manœuvres à basse vitesse.

 

 

Ah ok.. Un peu comme sur les Diesel. Je voyais dans une ancienne C4 II HDI. En première, si je lâchais doucement le frein, la voiture avançait doucement sans avoir à accélérer .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

 

Avec une BVA en mode D, si tu lâches le frein, tu avances. Ou recule si tu es en R (sauf cas particulier qu'on vient de voir en côte pour la Mégane!!!). C'est pour ça que généralement au feu tu restes en D, pied sur le frein. C'est ça le rampage.

 

 

Merci.

 

Je comprends mieux :)

 

Tant que ça consomme pas à l'arrêt ... à part le ralenti .. ça me va .. en plus oui ça permet juste en retirant le pied du frein d'avancer doucement (bouchons par exemple) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

Tiens, il va falloir que je me trouve des baskets Bleu Iron .. pour conduire ma Megane ... ça permettrait d'être raccord :)

 

Non, je blague, c'est un délire du matin ... :D

 

J'ai le cerveau qui fait du rampage aussi ... il dit des trucs ... sans qu'on m’ait posé de question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça..... Jamais essayé la Mégane GT, mais les BVA que j'ai pu conduire n'avaient pas ce souci.... Après j'ai rarement conduit de double embrayage, juste une fois sur un essai rapide de Scirocco DSG6...

La mise à jour a été faite l'an dernier et depuis c'est bon. Mais au début c'était l'horreur dans les ralentissements ou en arrivant au feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDT647qB

 

Plus sérieusement, vous pensez que ce phénomène est induit par le 4control ?

 

Est-ce la même chose sur une Megane EDC mais ""classique" dirons-nous ?

 

Oui je suis trop fort .. merci :D

 

bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

 

 

Hello

 

Pour vous répondre, oui j'ai le même pb sur ma TCE130 ;)

 

D'ailleurs j'ai aussi le pb de la boîte qui patine juste après le démarrage, je dois appuyer bien plus fort pour qu'elle démarre et passe la 2nde à 2500 tours, au lieu de 1500-2000 en temps normal. Ce pb se produit plus souvent quand il fait froid/humide.

 

J'ai déjà eu une reprog de boîte qui n'a rien réglé, ils vont regarder de nouveau pendant ma révision semaine pro..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Pour vous répondre, oui j'ai le même pb sur ma TCE130 ;)

 

D'ailleurs j'ai aussi le pb de la boîte qui patine juste après le démarrage, je dois appuyer bien plus fort pour qu'elle démarre et passe la 2nde à 2500 tours, au lieu de 1500-2000 en temps normal. Ce pb se produit plus souvent quand il fait froid/humide.

 

J'ai déjà eu une reprog de boîte qui n'a rien réglé, ils vont regarder de nouveau pendant ma révision semaine pro..

"C'est conforme Monsieur" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Attends, j'vais te brancher directement sur "ma" source !! :D

 

@Invité de courtoisie pourrais tu répondre stp ? :jap:

 

 

M4gt ph2 initialement prévu en MR18 mais annulé.

Il reste 2 choix probables : arrêt pur et simple du modèle en MR16gt ou adaptation norme à vous de choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il va falloir que je me trouve des baskets Bleu Iron .. pour conduire ma Megane ... ça permettrait d'être raccord :)

 

Non, je blague, c'est un délire du matin ... :D

 

J'ai le cerveau qui fait du rampage aussi ... il dit des trucs ... sans qu'on m’ait posé de question :D

 

 

C'est très tendance chez les Fiat 500... Déjà vu qq femme avec un T-shirt assorti à la peinture de la voiture...

 

 

http://www.genrimages.org/plat [...] fiche2/631

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...