Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Puis les leds oscillent avec le ralenti lol Ah ce n'est pas fait exprès :fuck:

 

Moi je voulais mettre une boule à facettes mais tout le monde n'était pas d'accord à la maison. On m'a juste laissé le pantalon patte def et la chemise à jabot. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacky moumoute :) Non rien de repeint pour ma part ces couleurs ne me choquent pas. Le bleu opère une petite touche de rappel avec la carrosserie. C'est discret et comme on peut régler la luminosité (pour la partie lumineuse) cela reste atténué la nuit. Après tu peux très bien le repeindre ou appliquer un covering carbone par exemple. Les intérieurs sont tellement tristes que cette petite touche de couleur est la bienvenue. Après le passage au rouge c'est le sport, la zone rouge mais quand tu mets ce mode tu as autre chose à faire que regarder tes leds sur les portières :D

 

Pour la clim c'est chiant dans le sens où il faille appuyer sur l'écran en roulant? Appuyer longtemps sur quel bouton?

 

Cdt

 

Oui je pense que Renault aurait pu prévoir que l'on puisse éteindre la clim simplement en pressant quelques secondes le boutant de mise en marche (de la clim hein). Juste une petite programmation toute bête quoi. C'est franchement pas évident de devoir appuyer sur le bas de l'écran pour accéder à cela (après on pinaille c'est sûr)

 

Concernant l'ambiance lumineuse, et c'est encore une fois une affaire de goût, je l'ai directement mis à 0%, je trouve cela trop cheap ...

 

Pour l'intérieur, lorsque je vois celui proposé sur le configurateur de la M4RS (https://www.renault.fr/vehicules/vehicules-renault-sport/megane-rs/configurateur.html#summary/Am2ynsVwSjsMJyrIpkN61sfxUiHI_BfBLck), je trouve que ce serait plus sympa que celles en bleue dans les nôtres. A voir si cela est possible et à quel prix ...

 

En clair rien de dramatique et qui m'empêche de dormir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que Renault aurait pu prévoir que l'on puisse éteindre la clim simplement en pressant quelques secondes le boutant de mise en marche (de la clim hein). Juste une petite programmation toute bête quoi. C'est franchement pas évident de devoir appuyer sur le bas de l'écran pour accéder à cela (après on pinaille c'est sûr)

 

Concernant l'ambiance lumineuse, et c'est encore une fois une affaire de goût, je l'ai directement mis à 0%, je trouve cela trop cheap ...

 

Pour l'intérieur, lorsque je vois celui proposé sur le configurateur de la M4RS (https://www.renault.fr/vehicules/vehicules-renault-sport/megane-rs/configurateur.html#summary/Am2ynsVwSjsMJyrIpkN61sfxUiHI_BfBLck), je trouve que ce serait plus sympa que celles en bleue dans les nôtres. A voir si cela est possible et à quel prix ...

 

En clair rien de dramatique et qui m'empêche de dormir!

Oui la gestion de la clim et de la ventilation est limite dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Petit lavage ce soir de la belle. Et quelques photos. Non pas pour montrer sa beauté. Mais pour montrer le résultat des crados qui font du gravillonnage à la louche. Une vraie cata. Et ils ont pas fait la campagne annuel! On a beau me répéter que c'est plus rapide et plus économique, pour moi c'est un travail globalement mal fait et mal pensé. On gravillonne des portions complètes pour parfois deux trous. Y a quelques années ils sont passés sur une route fraîchement faites (qui était lisse comme une peau de bébé)! Des milliers de gravillons partout! Parfois ils passent la machine à brosses dans la semaine qui suit mais parfois on peut attendre longtemps. J'ai une impasse derrière chez moi ça fait un an que des centaines de gravillons trainent au sol.

 

On devrait tous envoyer à nos mairies le prix des produits, le temps passés à faire le nettoyage et des photos à l'appui. Ils en auraient peut être marre à la longue de recevoir ce genre de courrier. J'en ai vue des tâches de goudrons sur mes voitures mais à ce point, jamais! :pfff: Même les jantes!

 

 

P1060125.jpg

 

De loin ça va pourtant!

 

P1060122.jpg

 

La belle tâche!

 

P1060123.jpg

P1060124.jpg

 

On repart de loin c'est mieux!

 

P1060121.jpg

 

Plus de dégoudronnant. Demain direction le centre auto en espérant qu'il pleuve pas entre temps sinon c'est mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

Re,

 

Petit lavage ce soir de la belle. Et quelques photos. Non pas pour montrer sa beauté. Mais pour montrer le résultat des crados qui font du gravillonnage à la louche. Une vraie cata. Et ils ont pas fait la campagne annuel! On a beau me répéter que c'est plus rapide et plus économique, pour moi c'est un travail globalement mal fait et mal pensé. On gravillonne des portions complètes pour parfois deux trous. Y a quelques années ils sont passés sur une route fraîchement faites (qui était lisse comme une peau de bébé)! Des milliers de gravillons partout! Parfois ils passent la machine à brosses dans la semaine qui suit mais parfois on peut attendre longtemps. J'ai une impasse derrière chez moi ça fait un an que des centaines de gravillons trainent au sol.

 

On devrait tous envoyer à nos mairies le prix des produits, le temps passés à faire le nettoyage et des photos à l'appui. Ils en auraient peut être marre à la longue de recevoir ce genre de courrier. J'en ai vue des tâches de goudrons sur mes voitures mais à ce point, jamais! :pfff: Même les jantes!

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/2/4/1383924/7157435/img-7157435acf.jpg?v=1

 

De loin ça va pourtant!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/2/4/1383924/7157434/img-71574343c5.jpg?v=1

 

La belle tâche!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/2/4/1383924/7157433/img-71574339ba.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/2/4/1383924/7157432/img-715743258e.jpg?v=1

 

On repart de loin c'est mieux!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/2/4/1383924/7157431/img-7157431379.jpg?v=1

 

Plus de dégoudronnant. Demain direction le centre auto en espérant qu'il pleuve pas entre temps sinon c'est mort!

 

Salut

Après 2 voitures gris éclipse ( anthracite ), mon estate gt est blanc nacré. ....et je pleures aussi à chaque lavage avec ces traces de goudron que je ne voyais pas sur mes véhicules précédents. J ai investi dans une bombe de dégoudronnant GS27 gamme pro et ça fonctionne nickel.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat001xq

Bonjour à tous.

 

Possesseur d'une Megane GT, j'aurais un "phénomène" à vous soumettre. Ce wk, j'ai lavé ma voiture, notamment les jantes, puis coup de jet d'eau. Jusque là rien d'exceptionnel. Ce matin, ma pédale de frein était dur et la voiture a eu du mal à décoller. Là encore, pas très inquiet, ça arrive que les freins restent "collés" après un nettoyage ou après un trajet par temps de pluie. Toutefois, j'ai remarqué une chose ce matin en partant au boulot : en mode "P", lorsque j'appuie sur le frein, j’entends un "cliquetis" assez fort au niveau du pommeau de vitesse. Ça le fait à chaque fois que j'appuie sur la pédale de frein en mode "P" et à l'arrêt. Je n'avais jamais eu ça avant... ou alors je ne l'avais jamais remarqué mais je ne crois pas... avez-vous ce bruit ? Par ailleurs, ce soir en partant du boulot, toujours en mode "P", frein qui pompe ("psshhhtt" quand j’appuyais dessus) et qui devient dur au bout d'un moment... Normal docteur ? Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

J'aime pourtant pas trop ceux qui " troll(ent?) " Renault mais pour le coup, le fameux dicton " Avec Renault, chaque jour un nouveau bruit.. " ça tient la route. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Possesseur d'une Megane GT, j'aurais un "phénomène" à vous soumettre. Ce wk, j'ai lavé ma voiture, notamment les jantes, puis coup de jet d'eau. Jusque là rien d'exceptionnel. Ce matin, ma pédale de frein était dur et la voiture a eu du mal à décoller. Là encore, pas très inquiet, ça arrive que les freins restent "collés" après un nettoyage ou après un trajet par temps de pluie. Toutefois, j'ai remarqué une chose ce matin en partant au boulot : en mode "P", lorsque j'appuie sur le frein, j’entends un "cliquetis" assez fort au niveau du pommeau de vitesse. Ça le fait à chaque fois que j'appuie sur la pédale de frein en mode "P" et à l'arrêt. Je n'avais jamais eu ça avant... ou alors je ne l'avais jamais remarqué mais je ne crois pas... avez-vous ce bruit ? Par ailleurs, ce soir en partant du boulot, toujours en mode "P", frein qui pompe ("psshhhtt" quand j’appuyais dessus) et qui devient dur au bout d'un moment... Normal docteur ? Merci de vos réponses !

Bonsoir

 

Ce "clic" vous ne l'entendiez pas car en règle général vous appuyez sur le frein et en même temps pressez la gâchette pour passer en R ou D. Le fait d'appuyer sur le frein déverrouille un élément au niveau de la gâchette. Donc si vous appuyez sur le frein sans toucher à la gâchette vous entendrez ce petit bruit (entre plastique et métallique). Il n'y a rien d'anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, quel est l'espacement entre les révisions, nombre de km, durée, quel est le cout moyen en CC pour chaque révision, merci

 

 

Programme entretien.png

 

Pour le coût tout dépendra du type de révision A ou B. Perso je fais une révision tous les 15000km ou un an. Tu peux faire des devis sur Myrenault.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat001xq

Bonsoir

 

Ce "clic" vous ne l'entendiez pas car en règle général vous appuyez sur le frein et en même temps pressez la gâchette pour passer en R ou D. Le fait d'appuyer sur le frein déverrouille un élément au niveau de la gâchette. Donc si vous appuyez sur le frein sans toucher à la gâchette vous entendrez ce petit bruit (entre plastique et métallique). Il n'y a rien d'anormal.

Bonsoir,

 

Merci de ta réponse. C'est donc normal... ok ok. Après 8500 kms, je n'avais jamais entendu ce bruit :D

 

Pour les autres "phénomènes sonores", je vais faire un tour au garage, on sait jamais et elle est sous garantie... cela dit, si qqn sait de quoi il s'agit, je suis preneur de l'info !

 

Hormis les bruits de mobilier (surtout la portière passager !) et le siège passager qui grince lorsqu'il est occupé, cette voiture est un plaisir. Après, concernant les bruits de mobilier, les routes que j'emprunte sont tellement accidentées que ce serait la même chose avec n'importe quelle voiture. Et c'est supportable avec la musique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Programme entretien.png

 

Pour le coût tout dépendra du type de révision A ou B. Perso je fais une révision tous les 15000km ou un an. Tu peux faire des devis sur Myrenault.

 

Cdt

 

 

Merci

 

avant j'habitais sur Meaux...

 

Maintenant dans le 88

 

Par contre sur le myrenault faut etre inscris, hors je n'ai pas de mégane encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Après 2 voitures gris éclipse ( anthracite ), mon estate gt est blanc nacré. ....et je pleures aussi à chaque lavage avec ces traces de goudron que je ne voyais pas sur mes véhicules précédents. J ai investi dans une bombe de dégoudronnant GS27 gamme pro et ça fonctionne nickel.

Bon courage !

 

Je l'ai pas prise en blanc nacré à cause de ça. Ma femme à une T3 blanche et je me tire des balles quand je vois tout le goudron qu'elle se mange. Je vais passer en magasin ce matin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci

 

avant j'habitais sur Meaux...

 

Maintenant dans le 88

 

Par contre sur le myrenault faut etre inscris, hors je n'ai pas de mégane encore

Ah désolé pour Myrenault :ange: De mémoire j'avais payé dans les 89€ pour une petite révision et dans les 180€ pour une plus grosse mais il faut que je reprenne mes factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci de ta réponse. C'est donc normal... ok ok. Après 8500 kms, je n'avais jamais entendu ce bruit :D

 

Pour les autres "phénomènes sonores", je vais faire un tour au garage, on sait jamais et elle est sous garantie... cela dit, si qqn sait de quoi il s'agit, je suis preneur de l'info !

 

Hormis les bruits de mobilier (surtout la portière passager !) et le siège passager qui grince lorsqu'il est occupé, cette voiture est un plaisir. Après, concernant les bruits de mobilier, les routes que j'emprunte sont tellement accidentées que ce serait la même chose avec n'importe quelle voiture. Et c'est supportable avec la musique :D

 

Oui les routes c'est une catastrophe et je pense que ça n'ira pas en s'arrangeant malheureusement. Par contre toutes les voitures ne génèrent pas de rossignols sur les mauvaises chaussées (et ce toutes gammes confondues). La portière passager je l'ai aussi (perso situé sur la partie plastique sous l'accoudoir). Ce bruit est assez aléatoire et s'est plutôt atténué ces derniers temps (j'ai détendu le plastique avec un tournevis protégé par des petites mousses). Il faut faire gaffe aussi aux boucles de ceintures qui tapent sur le montant central (si mal positionnée) et celles de l'arrière qui tape sur la partie plastique entourant les sièges (j'ai mis des petites feutrines). Sinon j'ai viré la plage arrière qui tape :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les routes c'est une catastrophe et je pense que ça n'ira pas en s'arrangeant malheureusement. Par contre toutes les voitures ne génèrent pas de rossignols sur les mauvaises chaussées (et ce toutes gammes confondues). La portière passager je l'ai aussi (perso situé sur la partie plastique sous l'accoudoir). Ce bruit est assez aléatoire et s'est plutôt atténué ces derniers temps (j'ai détendu le plastique avec un tournevis protégé par des petites mousses). Il faut faire gaffe aussi aux boucles de ceintures qui tapent sur le montant central (si mal positionnée) et celles de l'arrière qui tape sur la partie plastique entourant les sièges (j'ai mis des petites feutrines). Sinon j'ai viré la plage arrière qui tape :ange:

 

Je crois que j'ai à peu près tous les bruits que tu as. :lol: La ceinture me gave car ma grande que j'amène tous les matins à l'école me fait le coup de ne pas accompagner la ceinture jusqu'en haut et elle se positionne de travers entre le montant et son siège. Du coup effectivement ça tape et c'est un bruit bien énervant. J'ai d'ailleurs remarqué que les ceintures avaient une petite tendance à coulisser en biais dans la boucle. Ce qui peut générer un tour complet avec le temps si les gens forcent dessus. C'est hyper chiant à remettre. Ca fait carrément vieille bagnole en plus! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur mon problème de goudron. J'ai acheté du GS27 ce matin. Ca part pas trop mal. Mais je sais pas ce que j'ai pris mais une partie des tâches ne veut pas partir. WD40 par dessus. Pas beaucoup mieux. De dépit avant de passer à l'efface rayure, j'ai essayé le beurre.

 

Miracle! Ça marche! C'est gras, certes, mais ça part! Bon, maintenant faut expliquer à madame pourquoi j'ai la plaquette de beurre dans le garage mais bon...

 

Merci pour l'astuce de beurrer la GT! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour après nettoyage porte et aile conducteur. Impec! Du coup :

 

- GS27 pour nettoyer le plus gros

- Beurre sur la tâche que je laisse ramollir 5 minutes et chiffon pour bien frotter. J'ai fait des mouvements circulaires.

- WD 40 pour dégraisser tout ça.

 

Prochaine recette : comment enlever une odeur de vomi dans un habitacle avec du lait. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

Je vais continuer l'opération ce soir et après je vais appliquer la cire Meguiar que j'ai acheté avec le GS27.

 

Bon courage, je suivrai exactement le meme programme dans deux jours, nettoyage + cire prévu aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, je suivrai exactement le meme programme dans deux jours, nettoyage + cire prévu aussi

 

Merci! Dit toi que ça fait les bras. (pas les abdos, dommage! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai à peu près tous les bruits que tu as. :lol: La ceinture me gave car ma grande que j'amène tous les matins à l'école me fait le coup de ne pas accompagner la ceinture jusqu'en haut et elle se positionne de travers entre le montant et son siège. Du coup effectivement ça tape et c'est un bruit bien énervant. J'ai d'ailleurs remarqué que les ceintures avaient une petite tendance à coulisser en biais dans la boucle. Ce qui peut générer un tour complet avec le temps si les gens forcent dessus. C'est hyper chiant à remettre. Ca fait carrément vieille bagnole en plus! :lol:

Mais j'ai remarqué que sur la partie fixe en bas le long du montant il y a de la feutrine sur le support. Je sais pas si c'est d'origine en tout cas ce n'est pas moi cette fois lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc retour de chez Renault. J'y ai passé presque 2 heures à attendre le montage de mes deux pneus AR. Primacy 4. Maintenant attention à ne pas se foutre en l'air lors des 50 prochains kms :).

 

1 / Bruit moteur : c'est normal les injecteurs sont bruyants, toutes font ce bruit (je n'ai pas comparé).

2/ Clic lors des manœuvres ou virages : graissage de la barre stabilisatrice la semaine dernière et resserrage au niveau des cardans ce jour. Aucun effet.

 

 

Rendez-vous le 7/05 donc pour ce bruit et pour les soucis en marche arrière (embrayages). Ils feront surement une reprogrammation. Et pour le bruit ils vont chercher. Il y aura aussi le ralenti qui oscille sans cesse.

 

J'en ai profité pour demander car je pensais avoir de la crasse au niveau du logo AV. Mais en fait en s'approchant on s'aperçoit que cela fait comme de la corrosion (mais la pièce ne serait pas en métal). Je montrerai ça au carrossier le 7 mai aussi.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc retour de chez Renault. J'y ai passé presque 2 heures à attendre le montage de mes deux pneus AR. Primacy 4. Maintenant attention à ne pas se foutre en l'air lors des 50 prochains kms :).

 

1 / Bruit moteur : c'est normal les injecteurs sont bruyants, toutes font ce bruit (je n'ai pas comparé).

2/ Clic lors des manœuvres ou virages : graissage de la barre stabilisatrice la semaine dernière et resserrage au niveau des cardans ce jour. Aucun effet.

 

 

Rendez-vous le 7/05 donc pour ce bruit et pour les soucis en marche arrière (embrayages). Ils feront surement une reprogrammation. Et pour le bruit ils vont chercher. Il y aura aussi le ralenti qui oscille sans cesse.

 

J'en ai profité pour demander car je pensais avoir de la crasse au niveau du logo AV. Mais en fait en s'approchant on s'aperçoit que cela fait comme de la corrosion (mais la pièce ne serait pas en métal). Je montrerai ça au carrossier le 7 mai aussi.

 

Cdt

 

Ton souci de marche arrière c'est le phénomène de voiture qui avance dans les descentes quand tu veux manœuvrer? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton souci de marche arrière c'est le phénomène de voiture qui avance dans les descentes quand tu veux manœuvrer? :??:

Dès qu'il y a un faux plat la voiture au mieux reste sur place. Il faut appuyer fort sur l'accélérateur et la voiture avec un temps de latence va partir d'un coup. En marche avant cela le fait aussi de temps en temps mais moins marqué (un peu comme si la vitesse ne s'enclenchait pas ou comme un sous régime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'il y a un faux plat la voiture au mieux reste sur place. Il faut appuyer fort sur l'accélérateur et la voiture avec un temps de latence va partir d'un coup. En marche avant cela le fait aussi de temps en temps mais moins marqué (un peu comme si la vitesse ne s'enclenchait pas ou comme un sous régime).

 

Ça me le fait aussi sur la mienne. J'ai pas fait gaffe en marche avant mais en marche arrière je dois appuyer comme un âne, la voiture part dans la direction de la pente pendant le moment de latence et ça part aussi d'un coup en marche arrière! Très chiant à doser à la moindre pente. J'en suis arrivé à mettre le frein à main électrique. T'as la version essence toi non? Ils t'ont proposé la reprogrammation ou c'est un truc qui est prévu mais pas urgent chez eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me le fait aussi sur la mienne. J'ai pas fait gaffe en marche avant mais en marche arrière je dois appuyer comme un âne, la voiture part dans la direction de la pente pendant le moment de latence et ça part aussi d'un coup en marche arrière! Très chiant à doser à la moindre pente. J'en suis arrivé à mettre le frein à main électrique. T'as la version essence toi non? Ils t'ont proposé la reprogrammation ou c'est un truc qui est prévu mais pas urgent chez eux?

Oui le frein à main électrique forcément il faut le mettre mais le souci est présent. Tout à fait j'ai l'essence. Et pour la reprogrammation c'est le gars de l'atelier qui m'a dit que cela se résoudrait vraisemblablement en passant par cette étape. Je leur demanderai aussi de me faire une proposition pour la nouvelle référence d'embrayages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de retrouver ce même phénomène sur deux moteurs différents. Vu le couple du Dci, je te laisse imaginer comment je saute à chaque marche arrière en pente...

 

Je vais demander pour voir. Je dois faire poser un attelage et je commence à me tâter pour mettre l'antenne requin tant qu'à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de retrouver ce même phénomène sur deux moteurs différents. Vu le couple du Dci, je te laisse imaginer comment je saute à chaque marche arrière en pente...

 

Je vais demander pour voir. Je dois faire poser un attelage et je commence à me tâter pour mettre l'antenne requin tant qu'à faire.

Oui tu pars comme une balle :gun: En tout cas il y a des choses à reprogrammer ou à changer. Sinon ils n'auraient pas créée une nouvelle référence d'embrayages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice851FW

Donc retour de chez Renault. J'y ai passé presque 2 heures à attendre le montage de mes deux pneus AR. Primacy 4. Maintenant attention à ne pas se foutre en l'air lors des 50 prochains kms :).

 

1 / Bruit moteur : c'est normal les injecteurs sont bruyants, toutes font ce bruit (je n'ai pas comparé).

2/ Clic lors des manœuvres ou virages : graissage de la barre stabilisatrice la semaine dernière et resserrage au niveau des cardans ce jour. Aucun effet.

 

 

Rendez-vous le 7/05 donc pour ce bruit et pour les soucis en marche arrière (embrayages). Ils feront surement une reprogrammation. Et pour le bruit ils vont chercher. Il y aura aussi le ralenti qui oscille sans cesse.

 

J'en ai profité pour demander car je pensais avoir de la crasse au niveau du logo AV. Mais en fait en s'approchant on s'aperçoit que cela fait comme de la corrosion (mais la pièce ne serait pas en métal). Je montrerai ça au carrossier le 7 mai aussi.

 

Cdt

 

 

Salut @Doudou77100

 

Ça y est retour de chez renault... un peu rassuré quand même ?

Ça m'étonne qu'ils n'aient pas cherché plus loin quand même pour ton bruit lors des manoeuvres...

Ils ont essayé quand même de le reproduire ?

Un truc auquel je pense ton soucis de marche arrière n'est ce pas du au fait que la voiture dispose de l'assistance au démarrage en côte ?

En gros les freins sont bloqués quelques secondes et tu as l'impression de forcer pour arriver à décoller ?

Parcontre je serais curieux de savoir combien ils facturent le changement d'embrayage aussi...

Ce qui seraient bien de savoir c'est aussi à partir de quand la nouvelle ref a été introduite en usine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut @Doudou77100

 

Ça y est retour de chez renault... un peu rassuré quand même ?

Ça m'étonne qu'ils n'aient pas cherché plus loin quand même pour ton bruit lors des manoeuvres...

Ils ont essayé quand même de le reproduire ?

Un truc auquel je pense ton soucis de marche arrière n'est ce pas du au fait que la voiture dispose de l'assistance au démarrage en côte ?

En gros les freins sont bloqués quelques secondes et tu as l'impression de forcer pour arriver à décoller ?

Parcontre je serais curieux de savoir combien ils facturent le changement d'embrayage aussi...

Ce qui seraient bien de savoir c'est aussi à partir de quand la nouvelle ref a été introduite en usine ;)

Pour le bruit clic clic ils l'avaient déja reproduit l'autre jour. Là j'y allais que pour les pneus et prendre le RDV du 7 mai. Ils ont juste écouté le moteur capot ouvert. Je suis passé via Renault Minute et le gars de l'atelier est venu après (j'ai + confiance en Renault Minute).

 

Pour la marche arrière c'est forcément plus criant en légère pente mais sur le plat c'est pareil :lol: Le symptôme se manifeste de façon assez aléatoire. Quand je pars du boulot ça le fait en marche arrière et en marche avant. L'impression de démarrer en seconde plutôt qu'une "voiture retenue par des freins".

 

Oui je vais leur demander pour les embrayages voir un peu comment ça pique :ange:

 

Si ils arrivent à résoudre ces deux problèmes ce sera bien plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...