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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §ice851FW

Je suis peut-être devenu sourd :) le symptôme sur la marche arrière je l'ai. Ils n'ont jamais vraiment voulu s'en occuper. Mais la prochaine fois je vais leur parler du point de léchage de l'embrayage ça devrait les alerter. Là j'ai ce bruit lors des manœuvres à résoudre.

 

 

C'est quoi comme bruit que tu as ?

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Invité §zia888fh

Bonjour à tous...

 

J'ai appelé ma concession aujourd'hui pour un devis de changement de pneus avant à 23.000 km. Ils m'ont alors demandé de passer à l'atelier (pour me proposer une promotion sur les pneus Michelin soi-disant) et là, on m'annonce que mon véhicule est concerné par un rappel et qu'il y aura une prise en charge à 80 % sur les pneus et à 100% pour le reste (montage, équilibrage et parallélisme)... Je leur ai tout de même dit

 

Heureusement que je ne suis pas allé chez Speedy...

 

 

Bonjour à Tous,

 

Savez-vous si un "OTS" a été diffusé pour ce problème d'usure prématuré des pneumatiques avants??? :jap:

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Invité §Ano300yw

 

Bonjour à Tous,

 

Savez-vous si un "OTS" a été diffusé pour ce problème d'usure prématuré des pneumatiques avants??? :jap:

 

Bonjour. J'ignore si un OTS a été émis, mais à en croire l'article publié en page 11 de L'Argus - Voitures d'Occasion,1er trimestre 2018, un rappel était attendu, en France en tout cas. Ce qui n'est pas le cas en Belgique : "j'ai dû me plaindre"..., mais Renault Belgique a été réactif, sans discussion. Bonne chance.

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C'est quoi comme bruit que tu as ?

 

Cela fait un petit clic métallique quand je suis en fin de braquage. Un peu comme un piezzo :) Renault Minute l'a entendu et graissé la barre stabilisatrice mais cela n'a pratiquement rien atténué.

 

 

Le bruit que j'ai est celui-ci à la 4ème seconde 10ème et 12 seconde (un peu moins prononcé)

 

Il pourrait s'agir des roulements.

 

Cdt

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Cela fait un petit clic métallique quand je suis en fin de braquage. Un peu comme un piezzo :) Renault Minute l'a entendu et graissé la barre stabilisatrice mais cela n'a pratiquement rien atténué.

Sinon au niveau du moteur j'ai une sorte de vibration comme un cliquetis, crécelle. Je n'arrive pas à trouver d'où ça vient.

 

Capot fermé on l'entend notamment quand on est garé près d'une autre voiture ou mur (cela fait résonance). J'ai ouvert le capot mais ne voit rien qui tape contre quelque chose. Sur certains forums ils parlent d'un tuyau hydraulique d'embrayage qui tape sur un support mais je ne sais pas comment s'est foutu avec l'EDC.

 

Je pense que pour moi ils devraient ouvrir un atelier bruit chez Renault j'en serai ravi :)

 

 

Le bruit est comme sur la vidéo (moins fort chez moi) à partir de la 20ème seconde :

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Invité §ice851FW

Tu as essayé de voir quand exactement ça se déclenche ? En gros est-ce que le braquage seul peut te faire ce bruit ou bien il faut avancer ou reculer + braquer ?

Est-tu sur que ça vient de l'avant comme certains ont eu des soucis avec le 4control...?

 

Et pour le bruit de crécelle ça ne serait pas par hasard du coté de la chaine de distribution ? Je te dis ça car sur mon ancienne voiture ( Bmw ) ça m'avais perturbé au début comme quelques une ont eu des casses mais au final c'était tout simplement son bruit de fonctionnement normal...

 

Les bruits inconnus sur les bagnoles ça me rend fou surtout quand t'es le seul à y prêter attention et qu'on te dis " Ah non moi j'entends rien" :lol:

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Tu as essayé de voir quand exactement ça se déclenche ? En gros est-ce que le braquage seul peut te faire ce bruit ou bien il faut avancer ou reculer + braquer ?

Est-tu sur que ça vient de l'avant comme certains ont eu des soucis avec le 4control...?

 

Et pour le bruit de crécelle ça ne serait pas par hasard du coté de la chaine de distribution ? Je te dis ça car sur mon ancienne voiture ( Bmw ) ça m'avais perturbé au début comme quelques une ont eu des casses mais au final c'était tout simplement son bruit de fonctionnement normal...

 

Les bruits inconnus sur les bagnoles ça me rend fou surtout quand t'es le seul à y prêter attention et qu'on te dis " Ah non moi j'entends rien" :lol:

Ah ben pour le petit clic Renault Minute l'a bien entendu et localisé vers l'avant. Il a graissé la barre stabilisatrice. D'après mon essai il faut que j'avance ou recule et fasse une manœuvre mais je retesterai toute à l'heure.

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Invité §ice851FW

Ah ben pour le petit clic Renault Minute l'a bien entendu et localisé vers l'avant. Il a graissé la barre stabilisatrice. D'après mon essai il faut que j'avance ou recule et fasse une manœuvre mais je retesterai toute à l'heure.

 

 

ça marche ! :bien:

 

Toute façon je crois que t'as pas le choix pour le localiser précisément faut un pont un mec dans la bagnole et un autre en dessous pour reproduire le bruit...

sauf si ça le fait que quand la voiture est posé au sol là c'est plus délicat !

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ça marche ! :bien:

 

Toute façon je crois que t'as pas le choix pour le localiser précisément faut un pont un mec dans la bagnole et un autre en dessous pour reproduire le bruit...

sauf si ça le fait que quand la voiture est posé au sol là c'est plus délicat !

Oui c'est quand elle est au sol logiquement. Sur le forum où j'ai trouvé la vidéo le gars avait essayé et en l'air le bruit n'était pas présent. Il a tout démonté au niveau des roulements et a trouvé de la rouille au niveau du roulement et de la "fusée" (je connais pas). Il a poncé, graissé et son bruit a disparu. Je soumettrai cette piste à Renault. Là sur le schéma c'est sur une Audi.

 

 

imageproxy.png

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Sinon au niveau du moteur j'ai une sorte de vibration comme un cliquetis, crécelle. Je n'arrive pas à trouver d'où ça vient.

 

Capot fermé on l'entend notamment quand on est garé près d'une autre voiture ou mur (cela fait résonance). J'ai ouvert le capot mais ne voit rien qui tape contre quelque chose. Sur certains forums ils parlent d'un tuyau hydraulique d'embrayage qui tape sur un support mais je ne sais pas comment s'est foutu avec l'EDC.

 

Je pense que pour moi ils devraient ouvrir un atelier bruit chez Renault j'en serai ravi :)

 

 

Le bruit est comme sur la vidéo (moins fort chez moi) à partir de la 20ème seconde :

 

 

A mon avis ce sont les injecteurs ?

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Invité §ice851FW

Oui c'est quand elle est au sol logiquement. Sur le forum où j'ai trouvé la vidéo le gars avait essayé et en l'air le bruit n'était pas présent. Il a tout démonté au niveau des roulements et a trouvé de la rouille au niveau du roulement et de la "fusée" (je connais pas). Il a poncé, graissé et son bruit a disparu. Je soumettrai cette piste à Renault. Là sur le schéma c'est sur une Audi.

 

 

imageproxy.png

 

 

Comme quoi tu vois même chez Audi ils ont des bruits ! :lol:

 

En même temps ça pourrait être causé par tellement d'éléments...c'est pas évident de trouver même pour un mécano !

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Comme quoi tu vois même chez Audi ils ont des bruits ! :lol:

 

En même temps ça pourrait être causé par tellement d'éléments...c'est pas évident de trouver même pour un mécano !

Oui déja on sait que c'est sur le train AV :) j'essaye de trouver des pistes pour les aider mais je redoute l'atelier ils me rendent fous à jamais voir les problèmes ou à dire c'est conforme. Pour le bruit du moteur ce serait bien de savoir si les autres membres ont le même (sur l'essence).

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Invité §ice851FW

Oui déja on sait que c'est sur le train AV :) j'essaye de trouver des pistes pour les aider mais je redoute l'atelier ils me rendent fous à jamais voir les problèmes ou à dire c'est conforme. Pour le bruit du moteur ce serait bien de savoir si les autres membres ont le même (sur l'essence).

 

 

Et si tu essayais un petit garage pas forcément spécialiste d'une marque en particulier mais qui fais bien son boulot..?

Tu sais les concessions pour y avoir bossé c'est pas forcément plus sérieux.. en gros c'est du genre : "Ah y a un bruit... bon bah il reviendra en dépanneuse ! "

J'ai vu de sacrés choses du temps où j'étais apprentis chez VW c'était pas triste...

Sinon si tu connais quelqu'un de calé en mécanique et qui ne cherchera pas à se faire du fric sur ta tronche parfois ça vaut mieux ;)

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Et si tu essayais un petit garage pas forcément spécialiste d'une marque en particulier mais qui fais bien son boulot..?

Tu sais les concessions pour y avoir bossé c'est pas forcément plus sérieux.. en gros c'est du genre : "Ah y a un bruit... bon bah il reviendra en dépanneuse ! "

J'ai vu de sacrés choses du temps où j'étais apprentis chez VW c'était pas triste...

Sinon si tu connais quelqu'un de calé en mécanique et qui ne cherchera pas à se faire du fric sur ta tronche parfois ça vaut mieux ;)

Oui tu as raison là je continue à aller en CC car c'est là que je l'ai achetée (en occasion) et qu'elle est restée environ 3 mois chez eux pour divers soucis. Elle n'est plus garantie depuis février mais si tu rajoutes les 3 mois d'immobilisation on est encore dans une période où il serait possible de négocier. Sinon quand je vais sur Lyon j'ai un agent Renault en qui j'ai confiance. Là comme Renault Minute a entendu le bruit je vais en parler mardi lors du changement de pneus. Je lui ferai écouter aussi le moteur et il testera la marche arrière voir comment il galère en petite pente :)

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Invité §ice851FW

Oui tu as raison là je continue à aller à la CC car c'est là que je l'ai achetée (en occasion) et qu'elle est restée environ 3 mois chez eux pour divers soucis. Elle n'est plus garantie depuis février mais si tu rajoutes les 3 mois d'immobilisation on est encore dans une période où il serait possible de négocier. Sinon quand je vais sur Lyon j'ai un agent Renault en qui j'ai confiance. Là comme Renault Minute a entendu le bruit je vais en parler mardi lors du changement de pneus. Je lui ferai écouter aussi le moteur et il testera la marche arrière voir comment il galère en petite pente :)

 

 

C'est sur je comprend !

Enfin c'est quand même galère de toujours devoir courrir chez eux si en plus ils ne te trouvent rien alors que toi même tu sais que c'est pas normal..

En espérant que ton problème soit résolu sinon change de garage c'est clair ! ;)

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C'est sur je comprend !

Enfin c'est quand même galère de toujours devoir courrir chez eux si en plus ils ne te trouvent rien alors que toi même tu sais que c'est pas normal..

En espérant que ton problème soit résolu sinon change de garage c'est clair ! ;)

Oui j'étais à peu près tranquille depuis les soucis que j'avais eu. De plus j'avais pris sur moi pour accepter certains défauts. Mais là ces deux bruits (moteur et train AV) et ce souci récurrent en marche arrière (parfois aussi en marche avant au démarrage dès qu'il y a une petite pente) cela me ronge.

 

Merci.

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Bonjour à tous...

 

J'ai appelé ma concession aujourd'hui pour un devis de changement de pneus avant à 23.000 km. Ils m'ont alors demandé de passer à l'atelier (pour me proposer une promotion sur les pneus Michelin soi-disant) et là, on m'annonce que mon véhicule est concerné par un rappel et qu'il y aura une prise en charge à 80 % sur les pneus et à 100% pour le reste (montage, équilibrage et parallélisme)... Je leur ai tout de même dit

 

Heureusement que je ne suis pas allé chez Speedy...

 

 

Salut, s'il y a un rappel pour la géométrie et les pneus, il devrait être référencé. Tu as eu une facture qui donne ce genre d'info?

Et surtout les clients concernés devraient être contactés !

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Invité §ice851FW

Oui j'étais à peu près tranquille depuis les soucis que j'avais eu. De plus j'avais pris sur moi pour accepter certains défauts. Mais là ces deux bruits (moteur et train AV) et ce souci récurrent en marche arrière (parfois aussi en marche avant au démarrage dès qu'il y a une petite pente) cela me ronge.

 

Merci.

 

 

Je me demande si ton problème de marche arrière n'est pas du au fait que tu aies les premiers modèles d'embrayages en plus tu n'es pas le seul avec ce soucis... et ça c'est un défaut reconnu chez renault visiblement sinon ils ne les auraient pas modifié !

T'as essayé de voir si le bruit que tu entends au niveau moteur est présent sur une autre megane gt 205ch ?

Ah ça c'est clair ça me bouffe aussi... C'est ça d'être passionné de bagnole !

Avec mon actuelle j'en ai bavé...

Le lendemain de l'achat j'ai eu le droit au voyant moteur c'était la sonde lambda bon ok pas grave..

Deux mois après le turbo qui s'est mis à siffler d'un coup... mon filtre à air c'était désintégré et a endommagé la turbine va savoir comment.. changé sous garantie... une semaine plus tard retour au garage turbo qui siffle encore... durite éventrée donc re changement de turbo...

Depuis je l'entend toujours en faible charge c'est assez bruyant mais quand j'appuie pour accélérer rien d'anormal donc j'ai laissé tombé et ça ne s'est pas dégradé depuis..

Quelques mois plus tard un boîtier échangeur eau/huile qui me pète en plein trajet...

Fuite joint de carter du au serrage des vis...

Bruit comme un roulement jamais résolu mais qui ne s'est jamais amplifié depuis que je l'ai donc rien à faire...

J'ai aussi un bruit de couinement qui provient du train avant et qui va falloir résoudre je pense à un silent bloc ça change en fonction des températures je l'entend surtout quand il fait froid le matin :lol:

 

Tu vois c'est pas mieux ailleurs je crois :D

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Je me demande si ton problème de marche arrière n'est pas du au fait que tu aies les premiers modèles d'embrayages en plus tu n'es pas le seul avec ce soucis... et ça c'est un défaut reconnu chez renault visiblement sinon ils ne les auraient pas modifié !

T'as essayé de voir si le bruit que tu entends au niveau moteur est présent sur une autre megane gt 205ch ?

Ah ça c'est clair ça me bouffe aussi... C'est ça d'être passionné de bagnole !

Avec mon actuelle j'en ai bavé...

Le lendemain de l'achat j'ai eu le droit au voyant moteur c'était la sonde lambda bon ok pas grave..

Deux mois après le turbo qui s'est mis à siffler d'un coup... mon filtre à air c'était désintégré et a endommagé la turbine va savoir comment.. changé sous garantie... une semaine plus tard retour au garage turbo qui siffle encore... durite éventrée donc re changement de turbo...

Depuis je l'entend toujours en faible charge c'est assez bruyant mais quand j'appuie pour accélérer rien d'anormal donc j'ai laissé tombé et ça ne s'est pas dégradé depuis..

Quelques mois plus tard un boîtier échangeur eau/huile qui me pète en plein trajet...

Fuite joint de carter du au serrage des vis...

Bruit comme un roulement jamais résolu mais qui ne s'est jamais amplifié depuis que je l'ai donc rien à faire...

J'ai aussi un bruit de couinement qui provient du train avant et qui va falloir résoudre je pense à un silent bloc ça change en fonction des températures je l'entend surtout quand il fait froid le matin :lol:

 

Tu vois c'est pas mieux ailleurs je crois :D

Non je n'ai pas encore écouté d'autres GT :) Si certains membres peuvent écouter leur moteur ce serait sympa. Mais dis donc toi tu as eu de sacrés soucis !! Sur quelle voiture?

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Invité §Ano503hl

Sinon au niveau du moteur j'ai une sorte de vibration comme un cliquetis, crécelle. Je n'arrive pas à trouver d'où ça vient.

 

Capot fermé on l'entend notamment quand on est garé près d'une autre voiture ou mur (cela fait résonance). J'ai ouvert le capot mais ne voit rien qui tape contre quelque chose. Sur certains forums ils parlent d'un tuyau hydraulique d'embrayage qui tape sur un support mais je ne sais pas comment s'est foutu avec l'EDC.

 

Je pense que pour moi ils devraient ouvrir un atelier bruit chez Renault j'en serai ravi :)

 

 

Le bruit est comme sur la vidéo (moins fort chez moi) à partir de la 20ème seconde :

Bonjour Doudou, j'ai connu le même bruit avec ma GT205. Un expert dépêché par Renault a fait immobiliser le véhicule (~3 000 km) et demandé le remplacement du moteur, sans faire d'autres commentaires. Le bruit a heureusement disparu, mais je ne connaîtrai jamais la cause du problème (soupapes, poussoirs hydrauliques, injecteurs,...). Communication du constructeur = ZÉRO, mon concessionnaire m'avait prévenu. Le fait qu'ils n'aient pas tergiversé signifierait-il que Renault connaît très bien le problème ? Par conséquent, un conseil : demander un changement de moteur.

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Bonjour Doudou, j'ai connu le même bruit avec ma GT205. Un expert dépêché par Renault a fait immobiliser le véhicule (~3 000 km) et demandé le remplacement du moteur, sans faire d'autres commentaires. Le bruit a heureusement disparu, mais je ne connaîtrai jamais la cause du problème (soupapes, poussoirs hydrauliques, injecteurs,...). Communication du constructeur = ZÉRO, mon concessionnaire m'avait prévenu. Le fait qu'ils n'aient pas tergiversé signifierait-il que Renault connaît très bien le problème ? Par conséquent, un conseil : demander un changement de moteur.

Merci ça laisse rêveur :) tu étais sur quelle concession toi? Moi sur Meaux.

 

 

Je vais y passer demain leur faire écouter le bruit (il est quand même moindre que sur la vidéo) mais bon je ne l'entendais pas avant. Je l'ai décelé dans mon garage quand le voisin était garé à côté de moi.

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Invité §Ano503hl

Merci ça laisse rêveur :) tu étais sur quelle concession toi? Moi sur Meaux.

 

 

Je vais y passer demain leur faire écouter le bruit (il est quand même moindre que sur la vidéo) mais bon je ne l'entendais pas avant. Je l'ai décelé dans mon garage quand le voisin était garé à côté de moi.

 

Il s'agit d'un concessionnaire belge. C'est d'ailleurs lui qui a repéré le cliquetis et en a fait une vidéo - surtout "une audio" !- , qu'il a transmise à Renault Belgique ; comme je l'ai écrit par ailleurs, ce cliquetis m'évoquait le chant du diesel à froid... Et là, les choses n'ont pas traîné : expertise, immobilisation du véhicule et remplacement du moteur sous huitaine. Je salue la réactivité et la rapidité d'intervention. Rétroactivement, cet emballement pose question, non ?

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Invité §ice851FW

Non je n'ai pas encore écouté d'autres GT :) Si certains membres peuvent écouter leur moteur ce serait sympa. Mais dis donc toi tu as eu de sacrés soucis !! Sur quelle voiture?

 

 

Une alfa 159 ti 2.0 jtdm 170ch

Hey oui beaucoup de galère au départ j'en était dégoûté j'ai presque songé attaquer le vendeur pro chez qui je l'ai acheté... et pourtant cette voiture est au top hormis ça !

J'espère avoir plus de chance avec la megane 4 GT quand je l'aurai...

C'est pour ça que je me tatais à la prendre neuve par mandataire mais c'est beaucoup d'argent pour une forte décote donc à voir si je pars pas plutôt sur une occase de fin 2016/2017 avec une garantie d'au minimum 12 mois et au moindre problème je lacherai rien ce coup ci !

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Une alfa 159 ti 2.0 jtdm 170ch

Hey oui beaucoup de galère au départ j'en était dégoûté j'ai presque songé attaquer le vendeur pro chez qui je l'ai acheté... et pourtant cette voiture est au top hormis ça !

J'espère avoir plus de chance avec la megane 4 GT quand je l'aurai...

C'est pour ça que je me tatais à la prendre neuve par mandataire mais c'est beaucoup d'argent pour une forte décote donc à voir si je pars pas plutôt sur une occase de fin 2016/2017 avec une garantie d'au minimum 12 mois et au moindre problème je lacherai rien ce coup ci !

Oui croisons les doigts. Moi là ça me dégoûte un peu. J'espère qu'ils vont pas faire genre il y a rien.

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Il s'agit d'un concessionnaire belge. C'est d'ailleurs lui qui a repéré le cliquetis et en a fait une vidéo - surtout "une audio" !- , qu'il a transmise à Renault Belgique ; comme je l'ai écrit par ailleurs, ce cliquetis m'évoquait le chant du diesel à froid... Et là, les choses n'ont pas traîné : expertise, immobilisation du véhicule et remplacement du moteur sous huitaine. Je salue la réactivité et la rapidité d'intervention. Rétroactivement, cet emballement pose question, non ?

Oui c'est clair que là ça a pas traîné ! La réactivité est une bonne chose mais ne rien savoir pour le client c'est troublant.

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Invité §ice851FW

Il s'agit d'un concessionnaire belge. C'est d'ailleurs lui qui a repéré le cliquetis et en a fait une vidéo - surtout "une audio" !- , qu'il a transmise à Renault Belgique ; comme je l'ai écrit par ailleurs, ce cliquetis m'évoquait le chant du diesel à froid... Et là, les choses n'ont pas traîné : expertise, immobilisation du véhicule et remplacement du moteur sous huitaine. Je salue la réactivité et la rapidité d'intervention. Rétroactivement, cet emballement pose question, non ?

 

 

Je pense que dans ton cas ils ont préfèré tout changer plutôt que de chercher la panne qui leur aurais demandé trop de temps de main d'oeuvre sans garantie de résultat...

Ça pouvait être une connerie tout comme un lourd défaut de conception tu ne pense pas ?

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Invité §ice851FW

Oui croisons les doigts. Moi là ça me dégoûte un peu. J'espère qu'ils vont pas faire genre il y a rien.

 

 

Je croise déjà les doigts pour toi pour commencer tu nous dira !

Après ne t'affole pas non plus c'est peut être rien de grave mais je pense qu'il va falloir que tu prennes plusieurs avis pour être sur quitte à voir plusieurs garages différents et même comparer avec d'autres M4GT ;)

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Je croise déjà les doigts pour toi pour commencer tu nous dira !

Après ne t'affole pas non plus c'est peut être rien de grave mais je pense qu'il va falloir que tu prennes plusieurs avis pour être sur quitte à voir plusieurs garages différents et même comparer avec d'autres M4GT ;)

Oui je vais organiser un rassemblement de Mégane 4GT :D Oui pour les avis c'est sur que je vais faire au moins deux ou trois garages, en fonction du 1er diagnostic. Ma CC, un autre agent Renault et un indépendant.

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Invité §pti312pC

Bonjour

Petite contribution ,

 

Tout d'abord, megane ESTATE gt 205 de Mai 2017

10000kms a ce jour

 

Concernant la boite,

 

Je trouvais aussi l'accroche embrayage penible en cote en marche arriere, et j'avais parfois des moments ou ca tardait vraiment a passer le rapport superieur. Mise à jour faites chez renault la semaine derniere, et c'est beaucoup mieux!

 

La boite est bien mieux gérée, le point de patinage aussi, et elle est beaucoup plus souple.

 

Ensuite, @Doudou77100 pour le bruit de "cliquetis" du moteur, ne serait ce pas tout simplement le bruit, très caractéristique de l'injection directe???

Auquel cas c'est normal.je m’étais fait la réflexion sur ma 207 thp, et en fait il s'agit d'un bruit normal pour une injection directe.Apres j'ai pas entendu ta voiture hein , je peux me tromper.

 

Enfin, usure des pneus catastrophique...à l'avant, elle passe lundi chez Renault pour application d'une note technique et passage a la géo.

 

 

A+++

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Invité §zia888fh

En ce qui concerne le problème d'usure prématuré des pneumatiques avant j'ai pris contact avec mon CC et il prends en charge les deux pneus, le contrôle géo qu'il devra faire après remplacement des rotules, il y a donc bien un problème connu.

Il a juste entré mon immat et le kilométrage et son ordi lui a dit "prise en charge à 100%" si cela peut vous aider.

Bon c'est pas le tout, mais j'enfourche la moto pour aller en Corse, Maman essayera de suivre avec la GT :)

A pluche ;)

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Invité §zia888fh

Heu, prise en charge à 100 % des pneus, des rotules et du contrôle géo s'entend. ;) si ça peut t'aider Ptitseb2...

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Invité §pti312pC

Heu, prise en charge à 100 % des pneus, des rotules et du contrôle géo s'entend. ;) si ça peut t'aider Ptitseb2...

Merci, moi ils ne m'ont pas parlé de prise en charge.

C’était les pneus hiver, montes à 2000kms, au bout de 8000...quasi rincés....

Vais me renseigner à ma CC.

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Invité §ice851FW

Oui je vais organiser un rassemblement de Mégane 4GT :D Oui pour les avis c'est sur que je vais faire au moins deux ou trois garages, en fonction du 1er diagnostic. Ma CC, un autre agent Renault et un indépendant.

 

 

Attends que j'ai la mienne on va faire un défilé de GT :lol:

Tu seras fixé au moins avec plusieurs avis... sauf si les 3 t'annonces un diag différent :ange:

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