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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

 

Si ça fumait c'est quasi certains que ça ait chauffé !

Une chose auquel je pense c'est vu le peu de frein moteur au rétrogradage forcément les freins sont beaucoup plus sollicités que sur une boîte meca..

Oui effectivement !

A étudier lors de la prochaine arsouille :D

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C'est catastrophique aussi sur le break. Je suis obligé de tordre le poignet pour accéder aux lèvres vitres. :non: C'est peut être même le premier défaut que j'ai noté.

 

 

Défaut identique sur Mégane 3 !! Etonnant qu'ils ne l'aient pas changé...

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Normal ou pas, je ne sais toujours pas !

En inspectant les disques, le premier mécano m'a dit qu'ils avaient chauffés (tu m'étonne vu la chaleur que cela dégageait !)

Le chef d'atelier lui dit que si ça ne le fait pas en conduite normal en ville c'est tout ok

On verra à l'usage et si ça recommence !

 

 

Un peu facile ton chef d'atelier... :W

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Invité §ice851FW

Oui effectivement !

A étudier lors de la prochaine arsouille :D

 

 

Après 15km d'arsouille c'est quand même pas mal !

En tenant compte que la GT n'est pas une RS non plus ;)

Tu freines pas du pied gauche par hasard ? :D

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Invité §wil682tD

 

C'est tjrs un compromis entre l'accroche et l'endurance... :)

 

Je ne roule qu'en PS4, donc peux pas te conseiller autre chose...

 

 

 

Oui après réflexion j'ai décidé de poursuivre avec les Michelin PS4.

Comme je vais changer les 4 pneus à la fin de mois, je vais verrai s'il y a une différence (car jusque là les arrières étaient toujours les Continental d'origine).

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Oui après réflexion j'ai décidé de poursuivre avec les Michelin PS4.

Comme je vais changer les 4 pneus à la fin de mois, je vais verrai s'il y a une différence (car jusque là les arrières étaient toujours les Continental d'origine).

 

 

2 remarques pour ta culture personnelle... :D

 

1. "Arrière" est invariable parce que les pneus arrière est un raccourci de "les pneu à l'arrière". Ils existent cependant qq exceptions où tu peux le mettre mais ne sais plus lesquelles !! :ange:

 

2. Lorsque tu ne changes que 2 pneus sur 4, les neufs doivent aller à l'arrière... Pour une seule raison... Il est plus facile de rattraper une caisse qui sous-vire qu'une autre qui survire... Or avec des PS4 neufs devant et des Conti usés derrière, le risque de survirage est fort.

 

:jap:

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Petit retour à propos des pneumatiques.

 

J'ai maintenant quasiment 45 000 km au compteur.

 

J'avais changé le train de pneus avant (pneus d'origine conti) au bout de 22 000 km.

 

Je l'ai avait changé par des Michelin Pilot Sport 4, en pensant que leur durée de vie serait peut être un peu plus importante.

Verdict 23 000km plus tard le train avant arrive au témoin d'usure. Les Michelin Pilot Sport 4 auront donc fait 23 000 km soit la même chose que les continental.

 

Je vais donc les changer à la fin du mois, et cette fois ci je change les 4 pneus car le train arrière arrive aussi au témoin d'usure après 45 000km (ce qui pour le coup est une bonne performance je trouve, avec les pneus d'origine donc les Continentals).

 

Dans la même gamme que les Michelin Pilot Sport 4 est ce que selon vous il y a des pneus plus performant faut-il se contenter des Michelin PS4 qui ont déjà très bien ?

 

Merci pour ton retour :)

 

Ça va être difficile de trouver mieux que le PS4, mais je vois deux concurrents :

- Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3

- Pirelli P-Zero SC (Sport Car ou PZ4)

 

Et si tu cherches à augmenter la durée de vie des pneus, tu as le nouveau Michelin Primacy 4 qui promet toujours plus d'endurance...

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Drapal :o

 

Je viens de signer pour une Mégane estate GT Blanc nacré de 9000km

 

en option il y a le bose sound syteme

 

Le tarif (-11000€) par rapport au tarif catalogue et la boite EDC m'ont fait craqué

 

c’était moyennement prévu que j’achète ça maintenant, a la base j’étais parti sur la nouvelle swift sport

 

suis-je fou ?

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Drapal :o

 

Je viens de signer pour une Mégane estate GT Blanc nacré de 9000km

 

en option il y a le bose sound syteme

 

Le tarif (-11000€) par rapport au tarif catalogue et la boite EDC m'ont fait craqué

 

c’était moyennement prévu que j’achète ça maintenant, a la base j’étais parti sur la nouvelle swift sport

 

suis-je fou ?

Mais la Swift Sport tarde à sortir. Tu l'achèteras en seconde voiture c'est ce que j'envisage car elle doit être rigolote à conduire 1.4 140ch 950 kg je crois (déja quand tu vois les tests de la 1.0 111ch 870 kg). Tu n'es pas fou juste cinglé :sol:

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Mais la Swift Sport tarde à sortir. Tu l'achèteras en seconde voiture c'est ce que j'envisage car elle doit être rigolote à conduire 1.4 140ch 950 kg je crois (déja quand tu vois les tests de la 1.0 111ch 870 kg). Tu n'es pas fou juste cinglé :sol:

 

 

Peut être, mais vu au prix qu'elle va sortir en France (21k€ mini) je pense plus que ça soit une bonne affaire, en gelbique elle est quand même dispo à la commande à 24k€ catalogue !

 

J'hésite à prendre une extension de garantie pour la mégane, ça donne quoi en fiabilité générale cette EDC7 ?

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Invité §wil682tD

 

2 remarques pour ta culture personnelle... :D

 

1. "Arrière" est invariable parce que les pneus arrière est un raccourci de "les pneu à l'arrière". Ils existent cependant qq exceptions où tu peux le mettre mais ne sais plus lesquelles !! :ange:

 

2. Lorsque tu ne changes que 2 pneus sur 4, les neufs doivent aller à l'arrière... Pour une seule raison... Il est plus facile de rattraper une caisse qui sous-vire qu'une autre qui survire... Or avec des PS4 neufs devant et des Conti usés derrière, le risque de survirage est fort.

 

:jap:

 

 

 

Je suis bien sur au courant que lorsqu'on change un train sur les 2 le train neuf doit basculer à l'arrière. Malheureusement lorsque j'avais fait changer le train avant, la concession m'a remis les neuf à l'avant..... (soit disant que le train arrière était encore en très bon état et donc pas nécessaire de les passer à l'avant...).

 

 

Pour ce qui est de la géométrie, elle devra être refaite pour le train avant c'est certain car les pneus ont une usure plus prononcée à l'intérieur et donc il va falloir corriger ça.

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Peut être, mais vu au prix qu'elle va sortir en France (21k€ mini) je pense plus que ça soit une bonne affaire, en gelbique elle est quand même dispo à la commande à 24k€ catalogue !

 

J'hésite à prendre une extension de garantie pour la mégane, ça donne quoi en fiabilité générale cette EDC7 ?

21000 c'est pas cher quand même disons que tu peux la toucher à 20000€. Il y a tout l'équipement nécessaire et aucune option à rajouter hors peinture.

 

Pour l'EDC7 des mises à jours ont été effectuées au départ supprimant les à-coups et améliorant les passages de rapports. Certains ont eu des bruits lors du passage de 3 à 4, embrayages et/ou boîte changés. Perso j'aimerais bien une mise à jour qui améliore son efficience sur les premiers mètres.

 

Cdt

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21000 c'est pas cher quand même disons que tu peux la toucher à 20000€. Il y a tout l'équipement nécessaire et aucune option à rajouter hors peinture.

 

Pour l'EDC7 des mises à jours ont été effectuées au départ supprimant les à-coups et améliorant les passages de rapports. Certains ont eu des bruits lors du passage de 3 à 4, embrayages et/ou boîte changés. Perso j'aimerais bien une mise à jour qui améliore son efficience sur les premiers mètres.

 

Cdt

 

Je vais peut être partir sur 2 ans de garantie en plus "au cas ou", avec toutes les emmerdes possibles et inimaginables que j'ai eu avec ma Swift j’espère que la Mégane sera sans soucis :ange:

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Je vais peut être partir sur 2 ans de garantie en plus "au cas ou", avec toutes les emmerdes possibles et inimaginables que j'ai eu avec ma Swift j’espère que la Mégane sera sans soucis :ange:

Tu avais quelle Swift? La précédente ou celle d'avant?

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Une swift 3 (2010-2017)

Ah moi j'ai eu celle de 2009 des emmerdes niveau embrayage (HS à 68000) et boite de vitesse (des synchros) :fuck: Mais sinon j'en étais bien content et marrante à conduire. Plastiques durs mais bien assemblés aucun bruit parasite jusqu'à ce que Norauto m'abîme la planche de bord en installant un autoradio :bien:

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Drapal :o

 

Je viens de signer pour une Mégane estate GT Blanc nacré de 9000km

 

en option il y a le bose sound syteme

 

Le tarif (-11000€) par rapport au tarif catalogue et la boite EDC m'ont fait craqué

 

c’était moyennement prévu que j’achète ça maintenant, a la base j’étais parti sur la nouvelle swift sport

 

suis-je fou ?

 

Quelle année ? Mois ?

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Ah moi j'ai eu celle de 2009 des emmerdes niveau embrayage (HS à 68000) et boite de vitesse (des synchros) :fuck: Mais sinon j'en étais bien content et marrante à conduire. Plastiques durs mais bien assemblés aucun bruit parasite jusqu'à ce que Norauto m'abîme la planche de bord en installant un autoradio :bien:

 

 

Pareil plutôt content, depuis 2011 je l'aurais déjà revendu sinon ! Mais la taille du coffre et les limites du moteur commençais vraiment à peser lourd. Passer d'une Swift anémique à un break de 200ch ça va me changer :p

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Pareil plutôt content, depuis 2011 je l'aurais déjà revendu sinon ! Mais la taille du coffre et les limites du moteur commençais vraiment à peser lourd. Passer d'une Swift anémique à un break de 200ch ça va me changer :p

Oui ça va changer ! Mais j'avais le Diesel 1.3 DDIS il était bien pêchu 190nm c'était pas mal.

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Invité §vor248vs

Il y a quelques temps, je vous avais promis une petite vidéo lorsque j'aurais fait monter ma ligne inoxcar. Dont acte.

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Invité §ice851FW

Il y a quelques temps, je vous avais promis une petite vidéo lorsque j'aurais fait monter ma ligne inoxcar. Dont acte.

 

 

Salut !

 

J'aime bien la sonorité de ton echappement, c'est ni trop ni pas assez :bien:

 

Et en roulant ça donne bien ?

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Invité §vor248vs

Ça donne bien, même moins de basses fréquences que quand j'avais encore l'intermédiaire. C'est bien grave. Après c'est sûr que ça change d'avant ;) va falloir s'habituer :D

 

Pas encore essayé sur autoroute par contre.

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Ça donne bien, même moins de basses fréquences que quand j'avais encore l'intermédiaire. C'est bien grave. Après c'est sûr que ça change d'avant ;) va falloir s'habituer :D

 

Pas encore essayé sur autoroute par contre.

Oki merci alors on attend ton retour après essai sur autoroute voir si c'est pénible ou pas :) Par contre supprimer l'intermédiaire ton véhicule n'est plus homologué non?

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Invité §vor248vs

Oki merci alors on attend ton retour après essai sur autoroute voir si c'est pénible ou pas :) Par contre supprimer l'intermédiaire ton véhicule n'est plus homologué non?

 

Ben écoute. J'en sais rien. Le monteur m'a dit que ça ne posait aucun problème....

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Oui effectivement !

A étudier lors de la prochaine arsouille :D

 

 

Après 15km d'arsouille c'est quand même pas mal !

En tenant compte que la GT n'est pas une RS non plus ;)

Tu freines pas du pied gauche par hasard ? :D

 

C'est vrai !

Non pas le pied gauche :lol:

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Invité §ice851FW

Du moment que tu ne touches pas ta ligne avant le catalyseur en principe on devrait pas t'emmerder sauf si la voiture est vraiment trop bruyante mais la c'est loin d'être le cas !

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Invité §ice851FW

C'est vrai !

Non pas le pied gauche :lol:

 

 

:lol:

 

Je pose la question comme c'est une technique pratiquée en pilotage... d'autant plus qu'avec cette GT c'est peut être tentent d'en abuser en mode arsouille ! :D

Enfin les freins n'aimeront sûrement pas... :ange:

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Invité §Ano556AT

 

Pour la CG, es tu passé par un service privé et payant (pro de l'auto et site internet) ou fais tu "la queue" (400000 CG en attente !!) parce que tu passes directement par le site de la Préfecture (gratuit j'imagine) ?

 

Je passe par un professionnel pour ne pas avoir de problème mais bon j ai la voiture au garage depuis le 27/03 le temps d'attente pour les véhicules importés en de un mois environ...

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Invité §Ano556AT

Drapal :o

 

Je viens de signer pour une Mégane estate GT Blanc nacré de 9000km

 

en option il y a le bose sound syteme

 

Le tarif (-11000€) par rapport au tarif catalogue et la boite EDC m'ont fait craqué

 

c’était moyennement prévu que j’achète ça maintenant, a la base j’étais parti sur la nouvelle swift sport

 

suis-je fou ?

 

Du coup tu l a eu à combien ?

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Invité §vor248vs

Ok et tu as fait ça où alors?

Chez BR-Performance, à côté de Melun. Ils sont sympas et efficaces

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:lol:

 

Je pose la question comme c'est une technique pratiquée en pilotage... d'autant plus qu'avec cette GT c'est peut être tentent d'en abuser en mode arsouille ! :D

Enfin les freins n'aimeront sûrement pas... :ange:

Oui j'ai déjà essayé mais je suis pas un pilote, c'est trop dur à doser ! :lol:

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