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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Invité §Sim707eQ

J'ai pas trop fait gaffe aux vibrations des panneaux de portières avec les basses du bose. J'avais ce souci là sur ma Lag 3. J'avais le cabass machin truc chouette avec je sais plus combien de HP. Bref! C'était soit disant le top et dès que j'avais un peu de basses, ça crachait un son dégueulasse qui faisait vibrer les panneaux!

 

Pour ma part je trouve le son du Bose plutôt pas mal. Bien mieux que ma Lag 3 et de mon Gs3!

 

Je continue à découvrir doucement les options d'affichage. Je savais pas qu'on pouvait faire apparaître la direction du GPS, la source musicale ou un graphique performance sur le tableau de bord en appuyant sur le bouton avec 3 rectangles sur le volant. Celui qui est à côté du symbole téléphone à droite. :lol: Je devrais peut être lire le manuel un peu plus. :p

 

 

Pour le coup je crois vraiment que le pire c'est au niveau du toit ouvrant que c'est le plus embêtant après les panneaux c'est vraiment à au volume.

 

@Simon71 on

 

Malheureusement quand tu démontes / remontes c'est rarement remis comme c'était d'usine... J'aime pas quand quelqu'un que je ne connais pas fait du boulot sur ma bagnole donc je comprends mais parfois pas le choix surtout quand t'es sous garantie tu ne peux pas toucher grand chose !

En plus les mécanos sont pressés comme des citrons pour faire de la rentabilité donc très souvent c'est pas du boulot fait méticuleusement...

C'est bien une 205ch la tienne ?

 

Par contre le coup du rouleau ça c'est vraiment pas cool ! Négocies un geste commercial de leur part ou réparation si ça ne part pas avec du polish :pfff:

Les peintures sont en plus hyper fragile maintenant... c'est pas fait pour durer et ça se voit rien que l'air et les poussières qui passent sur la carrosseries te font des micro-rayures :hum:

 

@Doudou77100

 

Je t'avoue que je me tâte vraiment à la prendre neuve pour au moins être sur de ce qui à été fait dessus bien que ça n’empêchera une panne s'il doit y avoir mais je me méfie des modèles peu kilométrés qui auraient pu être voiture de collaborateur ou d'essai et qui ont pu faire l'objet d'un mauvais traitement... et pas de rodage même si on dit que ça ne sert plus... je suis persuadé que ça ne peut que leur faire du bien avant de leur tirer sur la gueule :D

 

Je suis pareil je n'aime pas ça que quelqu’un touche ma voiture que je ne connais pas et qui considère ma voiture comme ci c’était n importe quelle voiture et que l'on sent fou de comment elle va être rendu car certain on la la mentalité de " si ça ne lui va pas il reviendra" surtout dans les grandes concessions (Quand je suis aller à l'atelier il y avait environs une 20ène de voitures : Concession Bony automobile Clermont-Ferrand.

 

Pour ce qui est du rouleau laisse tomber il ne voudrons jamais prendre sa en réparation il n y a juste plus qu a espérer que ca parte au polish...

 

Et non ma Belle est une 165 ch Diesel.

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Invité §ice851FW

Le faible kilométrage ne me dérange pas et je pense pas qu'elle ait vu beaucoup de gens monter dedans car il n'y avait aucun coup sur l'intérieur des portes ou rayureliée à de la négligence (genre vide poche dans portières ou central vers port USB). Après si ils ont tiré dedans comme des bœufs ça je ne le saurai jamais :)

 

Le dernier truc que j'ai eu en janvier c'était les disques voilés à l'avant et là je me dis que c'est peut-être lié à de gros freinages lors d'essais ou collabo :) Car le garage m'a dit que c'est soit d'origine soit lié à un gros freinage. Et perso je n'en ai pas réalisé.

 

 

Non bien sur tu peux avoir une voiture qui à été bichonné sur le plan esthétique sans problème ! Pour la mécanique ça c'est toujours pareil on ne sait jamais quand on est pas le premier dessus ce qui à été fait avant c'est pour ça que j'hésite...

Dans un sens il est maintenant possible de les avoir neuves 0km par mandataire dans les 24 500€ et d'occasion c'est environ 20 000€ pour moins de 20 000km et de 2016

C'est pas une grosse différence mais faut déjà pouvoir mettre le 20K dedans :lol:

 

Les défauts de disque voilés ça peut arriver mais en principe c'est surtout le freinage qui est lié... t'as pas besoin d'avoir freiné fort mais il suffit qu'ils aient chauffés genre grosse pente et pied sur le frein constant ça peut suffire suivant la qualité des disques ! En plus en auto tu n'utilise pas énormément de frein moteur donc les disques et plaquettes en prennent plus dans la tronche !

J'avais voilé les disques de ma Subaru wrx sur gros freinage ( Debout sur la pédale et elle à pas aimé ) :D

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Non bien sur tu peux avoir une voiture qui à été bichonné sur le plan esthétique sans problème ! Pour la mécanique ça c'est toujours pareil on ne sait jamais quand on est pas le premier dessus ce qui à été fait avant c'est pour ça que j'hésite...

Dans un sens il est maintenant possible de les avoir neuves 0km par mandataire dans les 24 500€ et d'occasion c'est environ 20 000€ pour moins de 20 000km et de 2016

C'est pas une grosse différence mais faut déjà pouvoir mettre le 20K dedans :lol:

 

Les défauts de disque voilés ça peut arriver mais en principe c'est surtout le freinage qui est lié... t'as pas besoin d'avoir freiné fort mais il suffit qu'ils aient chauffés genre grosse pente et pied sur le frein constant ça peut suffire suivant la qualité des disques ! En plus en auto tu n'utilise pas énormément de frein moteur donc les disques et plaquettes en prennent plus dans la tronche !

J'avais voilé les disques de ma Subaru wrx sur gros freinage ( Debout sur la pédale et elle à pas aimé ) :D

 

 

Perso c'était environ 24k livraison et CG comprise. Et au mieux j'en ai trouvé une à 22k dans le coin, avec 15.000 bornes, pas la couleur que je voulais... Enfin pour 2000 balles y'avait pas à hésiter même si l'occasion avait eu toutes les options et la couleur que je voulais.

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Invité §ice851FW

 

Pour le coup je crois vraiment que le pire c'est au niveau du toit ouvrant que c'est le plus embêtant après les panneaux c'est vraiment à au volume.

 

 

 

Je suis pareil je n'aime pas ça que quelqu’un touche ma voiture que je ne connais pas et qui considère ma voiture comme ci c’était n importe quelle voiture et que l'on sent fou de comment elle va être rendu car certain on la la mentalité de " si ça ne lui va pas il reviendra" surtout dans les grandes concessions (Quand je suis aller à l'atelier il y avait environs une 20ène de voitures : Concession Bony automobile Clermont-Ferrand.

 

Pour ce qui est du rouleau laisse tomber il ne voudrons jamais prendre sa en réparation il n y a juste plus qu a espérer que ca parte au polish...

 

Et non ma Belle est une 165 ch Diesel.

 

C'est énervant... j'ai vu de ces choses en concession et honnêtement c'est écœurant surtout quand tu te payes une voiture neuve et qu'on te fait tout à l'arrache...

Si je peux me permettre un conseil tant que tu es sous garantie et obligé de faire des révisions et travaux chez eux... mâtes-les un peu pour qu'ils sachent que ta caisse faut en prendre soin sinon cassage de dents :areuh:

En gros n'hésites pas à te montrer très chiant de manière à ce que le chef d'atelier dise à son mécano " bon ne te loupe pas fais ça bien lui il est chiant je veux pas de problème ! " ( Hey oui ça marche comme ça ) :lol:

 

Exige aussi une vidange sur pont et non pas par aspiration c'est de la grosse connerie et je sais qu'il le font tous pour économiser du temps.. seulement tu n'évacues pas toute la M*RD* du moteur...

 

Une fois que tu n'es plus sous garantie si tu as la possibilité je te conseille de faire toi même tes vidanges ou de les faire faire par quelqu'un en qui t'as confiance tu y gagnera sur le porte monnaie et le travail sera surement mieux fais ;)

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Invité §ice851FW

 

Perso c'était environ 24k livraison et CG comprise. Et au mieux j'en ai trouvé une à 22k dans le coin, avec 15.000 bornes, pas la couleur que je voulais... Enfin pour 2000 balles y'avait pas à hésiter même si l'occasion avait eu toutes les options et la couleur que je voulais.

 

Pour cette différence de prix c'est clair il n'y à pas a hésiter !

 

Moi je la veux absolument en bleu iron avec les sièges alcantara / bleu ( critères non discutable ) :lol:

 

Le BOSE serait bien si ça en vaut vraiment le coup... après le Easy park assist et régulateur adaptatif rien à foutre je peux conduire moi même bordel ! :D

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Le EasyPark faut pas forcément une grosse place, j'ai réussi dans un truc limite l'autre jour mais il est très capricieux... Le régulateur adaptatif je me plains surtout de la gestion moteur au final pas tant du régulateur en lui-même. Après on n'aime ou on n'aime pas, je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat.

 

C'est vrai que ce bleu iron c'était non discutable pour moi aussi, l'alcantara par contre je n'aime pas. J'en ai vu une aujourd'hui en gris métal, j'ai trouvé ça quasiment moche et j'ai eu du mal à voir que c'était une GT avant de voir l'arrière. Après c'est beaucoup plus discret.

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Nouveau gag sur ma GT...

L’allumage automatique des feux de route ne fonctionne plus. Le changement de l’option ON/OFF n’y change rien...

 

C’est chiant. Je trouve cela pratique.

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Invité §ice851FW

Voilà c'est ça les gouts et les couleurs c'est propre à chacun et heureusement qu'on ne veut pas tous la même chose sinon ça ne serait pas marrant imaginez un monde ou tous le monde roulerait en M4GT ! :heink::beuh::spamafote:

 

Pour ce qui est du régulateur adaptatif faisant très peu d'autoroute je n'en ai pas plus que ça l'utilité en revanche je préfère utiliser le limiteur et gérer moi même le reste je me sens plus en confiance c'est psychologique ! :lol:

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Invité §Sim707eQ

C'est énervant... j'ai vu de ces choses en concession et honnêtement c'est écœurant surtout quand tu te payes une voiture neuve et qu'on te fait tout à l'arrache...

Si je peux me permettre un conseil tant que tu es sous garantie et obligé de faire des révisions et travaux chez eux... mâtes-les un peu pour qu'ils sachent que ta caisse faut en prendre soin sinon cassage de dents :areuh:

En gros n'hésites pas à te montrer très chiant de manière à ce que le chef d'atelier dise à son mécano " bon ne te loupe pas fais ça bien lui il est chiant je veux pas de problème ! " ( Hey oui ça marche comme ça ) :lol:

 

Exige aussi une vidange sur pont et non pas par aspiration c'est de la grosse connerie et je sais qu'il le font tous pour économiser du temps.. seulement tu n'évacues pas toute la M*RD* du moteur...

 

Une fois que tu n'es plus sous garantie si tu as la possibilité je te conseille de faire toi même tes vidanges ou de les faire faire par quelqu'un en qui t'as confiance tu y gagnera sur le porte monnaie et le travail sera surement mieux fais ;)

 

 

 

Merci bien pour les conseils, je pense que pour eux sa va ètre un changement de joint très suivi ^^

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Nous on voulait pas du bleu iron. Pas assez discret. C'est triste à dire mais dès que tu as une belle voiture et que tu es en ville, y a toujours un put*** d'enc*** pour venir te l'abîmer. Voir te la voler. La Ds3 de madame s'en souvient bien...

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Nous on voulait pas du bleu iron. Pas assez discret. C'est triste à dire mais dès que tu as une belle voiture et que tu es en ville, y a toujours un put*** d'enc*** pour venir te l'abîmer. Voir te la voler. La Ds3 de madame s'en souvient bien...

 

 

Et du coup en grise, elle est moche ??

 

Choisir sa couleur en fonction des "rayeurs", c'est triste à lire !! :(

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Invité §fbi580II

Pareil que toi, la mienne aussi fait son fap assez régulièrement. Semaine dernière encore en arrivant dans le garage, vieille odeur de plastoc cramé. Perso je trouve que ce Dci monte très rapidement en température. D'ailleurs si y avait un truc à rajouter sur cette voiture (et pas qu'elle d'ailleurs) ça serait un témoin de déclenchement du fap et une tempo histoire de bien le terminer. Parce que là... On sait pas quand il se déclenche et quand il se termine. Le seul indice c'est l'odeur en sortant du véhicule.

@Twin1

 

A part les mano qui font observer la t° monter au delà de 600 degrés... rien d'autre

par contre, je crois savoir que c'était tous les 1000 km environ. Il n'en est rien. Mais cela doit dépendre de ton trajet.

 

Une indication évidente : la fermeture de la vanne EGR pendant le recyclage, la température d'eau et d'huile > à 80 °, une température en entrée du catalyseur se rapprochant des 280 °C et en sortie la température a un différentiel moyen de 20° C, mais en cours de recyclage, elle monte de 10 ° environ toutes les 10 secondes pour avoisiner les 630 degrés le temps du recyclage.

 

Sa durée est d'environ 1/4 d'heure minimum.

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Invité §fbi580II

Des 20K ? C'est pas 1 an ou 30k ?

@Nix66

Pour moi c'est pas cher. (en termes de cout de révision). C'est forfaitaire... J'ai vu dans d'autres véhicules toujours entretenus chez renault, et notamment une Mégane II 1.9 DCI 130, grimper à 330 euros.

 

La révision = 1 er terme échu (1 an ou 30000), plus les surprises lorsqu'elle te le demandes ... et tu n'y coupes pas.

 

Voila pourquoi je prends systématiquement un contrat d'entretien total. Si cela ne coute pas cher les 2 premières années, après...... :ange:

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Invité §ice851FW

Nous on voulait pas du bleu iron. Pas assez discret. C'est triste à dire mais dès que tu as une belle voiture et que tu es en ville, y a toujours un put*** d'enc*** pour venir te l'abîmer. Voir te la voler. La Ds3 de madame s'en souvient bien...

 

 

Oh je pense que la jalousie n'a pas de préférence de couleur...

Les gens ne font pas attention et si quelqu'un veut te foutre un coup de clé il le fera...

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Invité §Sim707eQ

@Nix66

Pour moi c'est pas cher. (en termes de cout de révision). C'est forfaitaire... J'ai vu dans d'autres véhicules toujours entretenus chez renault, et notamment une Mégane II 1.9 DCI 130, grimper à 330 euros.

 

La révision = 1 er terme échu (1 an ou 30000), plus les surprises lorsqu'elle te le demandes ... et tu n'y coupes pas.

 

Voila pourquoi je prends systématiquement un contrat d'entretien total. Si cela ne coute pas cher les 2 premières années, après...... :ange:

 

 

Pour le coup non la révision peu être anticipé par ta voiture à 20 000 km suivant ta conduite même si celle ci n'a pas atteint les 30000 ou 1 an.

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Invité §Sim707eQ

Si je la fais au bout de 8 mois à 20K, je ne la referais pas à 12 mois mais à 8mois+12 ou 20K+30K au premier des deux échus @fbike ;)

 

Voila ou 20K + 20K si la voiture décide de le faire plus tôt.

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Et du coup en grise, elle est moche ??

 

Choisir sa couleur en fonction des "rayeurs", c'est triste à lire !! :(

 

Oui je sais et je suis d'accord avec toi. Ça n'empêche pas le gris d'être beau. Mais c'est une couleur plus passe partout. Ce qui empêche pas les gens de se retourner dessus soit dit en passant. Le "badgeage" Renault Sport fait son effet. ;)

 

Au moment de choisir j'avais le choix entre bleu iron, gris platine et une blanche nacrée (je savais pas que ça se faisait).

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Invité §Jer682bm

Bonjour à tous ,

 

j'ai une question technique svp :

"Peut on monté des jantes en 19 pouces sur la Megane 4 Gt"

 

Merci de vos réponses .

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Oui je sais et je suis d'accord avec toi. Ça n'empêche pas le gris d'être beau. Mais c'est une couleur plus passe partout. Ce qui empêche pas les gens de se retourner dessus soit dit en passant. Le "badgeage" Renault Sport fait son effet. ;)

 

Au moment de choisir j'avais le choix entre bleu iron, gris platine et une blanche nacrée (je savais pas que ça se faisait).

 

 

:jap:

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Le "badgeage" Renault Sport fait son effet. ;)

 

 

99% des gens ne le verront pas tellement elle fait passe partout en grise

 

Mais en tout cas chacun fait comme il le souhaite et tant qu'elle te plait c'est le principal :jap:

 

A ce compte là autant prendre une golf si c'est pour faire planqué :cyp:

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Bonjour à tous ,

 

j'ai une question technique svp :

"Peut on monté des jantes en 19 pouces sur la Megane 4 Gt"

 

Merci de vos réponses .

 

 

La question a souvent été soulevée sur le topic Laguna GT.

Outre les problèmes de légalité, il semblerait que cela puisse fatiguer le palonnier électrique du 4control.

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Invité §Jer682bm

 

La question a souvent été soulevée sur le topic Laguna GT.

Outre les problèmes de légalité, il semblerait que cela puisse fatiguer le palonnier électrique du 4control.

 

 

Merci pour vos réponses .

Le 19 c'était juste pour le coté esthétique .

Je vais m'orienter vers du 18 pouces alors .

Avec un déport " et 40 " ca doit le faire , ca ne doit pas beaucoup plus contraindre .

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Merci pour vos réponses .

Le 19 c'était juste pour le coté esthétique .

Je vais m'orienter vers du 18 pouces alors .

Avec un déport " et 40 " ca doit le faire , ca ne doit pas beaucoup plus contraindre .

 

 

Quelle est la dimension d'origine ?

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Invité §Jer682bm

Autre chose , savez vous si il y a un restylage de prévu pour bientôt ?

Merci .

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Invité §ice851FW

Si comme moi vous avez l'impression de voir du 19 pouce...

 

Renault_Megane_Chiptuning.jpg

Renault_Megane_Pr_fstand.jpg

 

Hormis l'apport esthétique je déconseille pour tous les inconvénients que cela implique au point de vue mécanique la voiture n'ayant pas été prévu pour cette monte..

 

Pour ce qui est de la phase 2 j'avais trouvé ceci :

 

https://www.compacte-sportive. [...] 70717.html

 

reste à voir si on peut prendre cette info au sérieux... ;)

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