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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

@Krully

Bonsoir krully cereal_killer.gif.6ef3a21ef617387de29103f7d4e351ea.gif

Ne t inquiétés pas outre mesure ... Je crois que tu as la dci?

Alors je suis stupéfait... Ébahi... Mais la dci recycle fréquemment le fap tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

Je m en rend compte avec les manos. En moyenne tous les 10 jours... Pourtant le véhicule fait essentiellement de la nationale.

 

Et oui 650 degrés en sortie de catalyseur cela peut sentir pas très bon. Je ne m en inquieterai outre mesure. Pour que tu en aies le coeur net il faut voir la conso instantanée en vitesse constante.

Enfin si le véhicule entame son recyclage et tu coupes le moteur des que ce dernier est en a nouveau en température de recyclage le cycle reprend et se termine. Pour info le cycle se lance a première vue lorsque la température de l huile et de l eau sont a minima a 80 degrés. 347323387_zelosangiste.gif.88dccde8b67637715bf30c05b52f418c.gif

 

Pareil que toi, la mienne aussi fait son fap assez régulièrement. Semaine dernière encore en arrivant dans le garage, vieille odeur de plastoc cramé. Perso je trouve que ce Dci monte très rapidement en température. D'ailleurs si y avait un truc à rajouter sur cette voiture (et pas qu'elle d'ailleurs) ça serait un témoin de déclenchement du fap et une tempo histoire de bien le terminer. Parce que là... On sait pas quand il se déclenche et quand il se termine. Le seul indice c'est l'odeur en sortant du véhicule.

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Invité §ice851FW

Du moment que ça permet de couvrir les rossignols sans rendre sourd :foudtag:

 

 

T'as tant de rossignols que ça ? :heink:

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Invité §ice851FW

Pareil que toi, la mienne aussi fait son fap assez régulièrement. Semaine dernière encore en arrivant dans le garage, vieille odeur de plastoc cramé. Perso je trouve que ce Dci monte très rapidement en température. D'ailleurs si y avait un truc à rajouter sur cette voiture (et pas qu'elle d'ailleurs) ça serait un témoin de déclenchement du fap et une tempo histoire de bien le terminer. Parce que là... On sait pas quand il se déclenche et quand il se termine. Le seul indice c'est l'odeur en sortant du véhicule.

 

 

Pas de changement du son moteur ?

Sur mon alfa 159 quand la régénération de fap se lance mon mazout se transforme presque en essence, le bruit du moteur devient plus sourd limite comme si j'avais une ligne une vraie usine à gaz ce moulin !

Pour ma part faisant que de courts trajets elle se déclenche des que je roule sur autoroute ou que je reste à un régime moyennement élevé et constant ça doit peut être fonctionner de la même manière sur vos meganes

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Pas de changement du son moteur ?

Sur mon alfa 159 quand la régénération de fap se lance mon mazout se transforme presque en essence, le bruit du moteur devient plus sourd limite comme si j'avais une ligne une vraie usine à gaz ce moulin !

Pour ma part faisant que de courts trajets elle se déclenche des que je roule sur autoroute ou que je reste à un régime moyennement élevé et constant ça doit peut être fonctionner de la même manière sur vos meganes

 

Les fap ont évolués heureusement. Au début t'étais presque obligé d'aller te taper 50 km de voies rapides en sur régime pour le faire se déclencher. :lol: La DS3 de madame (qui faisait beaucoup de ville) c'était ça : message "risque de colmatage du fap"! On allait faire un tour sur la voie express en 4 em et c'était bon. Obligé de passer en séquentiel. Le combe pour une boite auto. :non:

 

J'ai pas remarqué un changement dans le son du moteur. Même en mode neutre (sans le son des HP) pas fait gaffe. Je vais essayer de faire attention à ce truc.

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T'as tant de rossignols que ça ? :heink:

J'en ai eu certains de résolus (rétro intérieur changé deux fois, pare soleil passager qui tape sur l'ampoule...) et d'autres qui persistent (accoudoir passager, plaque airbag AVD AVG vers les montants de ceintures et toujours de temps en temps le contour tablette). Mais ça s'est amélioré et bien mieux fini qu'avant (surtout par rapport à une Clio 4).

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Invité §Sim707eQ

Bonjour à tous,

 

Je viens de deposer ma megane 4 gt 165ch chez renault pour la révision des 20000 kms.

On m'annonce une facture de 221 euros pour la revision (Changement de tous les filtres + vidange ).

Trouvez vous ce prix disons "normal" ?

 

Merci de vos retour :-)

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Invité §Sim707eQ

Bein de ce que m'a dit le garagiste vis à vis de ma conduite de l'utilisation du véhicule ( + ville que autoroute) la voiture décide d'elle même si la révision doit être fait au 20K ou au 30K.

Pour le coup c'est la voiture qui m'a demandée la révision à 20K donc au docteur :-)

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Invité §Sim707eQ

Tu me diras je devrais être à 12K au bout d'un an :lol:

Mais j'appel ça la révision annuelle, pas la révision des 12K :p

 

Dans ce cas la je pense que tu sera bon pour faire que la révision à 85 euros avec le changement du filtre à habitacle car je pense qu'il préconise un changement d'huile avant 30K donc pour la tienne si tu n'as que 12K en 1 ans la vidange peut attendre la prochaine alors que moi malheureusement non ^^

 

Bein étant donné que ma voiture à 1 an en mai je ne peut pas non plus appeler cela la révision des 1 an ^^

 

Mais après effectivement cette revision remplace l'annuelle :-)

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Invité §Sim707eQ

Faut bien justifier ton choix pour le poêle à mazout :)

 

 

 

C'est sur ^^

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J'ai choisi l'essence moi non mais oh ! :p Donc malheureusement j'imagine que ton explication ne colle pas, et j'ai senti l'odeur plutôt vers l'avant.

 

A quand un truc pour rajouter les odeurs sur les vidéos ? Je sens que je tiens un filon.

Bonjour,

 

Ma M4GT essence avait le même phénomène les 100 premiers km après livraison. Ensuite plus rien. La votre est neuve ?

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Invité §ice851FW

J'en ai eu certains de résolus (rétro intérieur changé deux fois, pare soleil passager qui tape sur l'ampoule...) et d'autres qui persistent (accoudoir passager, plaque airbag AVD AVG vers les montants de ceintures et toujours de temps en temps le contour tablette). Mais ça s'est amélioré et bien mieux fini qu'avant (surtout par rapport à une Clio 4).

 

 

Ah ça les plastiques et le mobilier.. tu auras toujours des craquements ou autres, la caisse bouge donc forcément...

Personnellement je ne me souvient pas avoir eu une voiture avec zéro bruit :D

Il nous faut une ligne groupe N pour arranger le soucis :lol:

Enfin tant que c'est pas mecanique c'est toujours moins inquiétant mais j'avoue ça perturbe parfois :crazy:

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Invité §Sim707eQ

 

Ah ça les plastiques et le mobilier.. tu auras toujours des craquements ou autres, la caisse bouge donc forcément...

Personnellement je ne me souvient pas avoir eu une voiture avec zéro bruit :D

Il nous faut une ligne groupe N pour arranger le soucis :lol:

Enfin tant que c'est pas mecanique c'est toujours moins inquiétant mais j'avoue ça perturbe parfois :crazy:

 

Pour ma part j'ai pris le son Bose et bien lorsque les basses sont présentes dans une musique, on entend bien les panneaux de portières vibrés ainsi que des rossignols de compétition au niveau du toit ouvrant électrique....

Ce qui gâche pour le coup vraiment le son que dégage ce système audio...

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Question ...

Ils ont des problèmes avec le "Orange Tonic" chez Renault ?

J'ai essayé de faire une configuration sur leur site pour une RS (pour remplacer ma GT bleu Iron de 2 ans ...)

le résultat est "bizarre" ... je crois bien avoir eu presque tous les problèmes sur ma GT ... mais pas encore une peinture qui pelle !!!

(copie d'écran du résultat si dessous)

:chut:

 

 

M4RS.jpg

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Bonjour,

 

Ma M4GT essence avait le même phénomène les 100 premiers km après livraison. Ensuite plus rien. La votre est neuve ?

 

Une voiture neuve c'est normal, des restes de paraffine ou je ne sais quoi

 

 

Pas "neuve" mais arrivée fin Décembre 2017, donc pas impossible que ce soit alors ! Merci pour vos retours :)

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Invité §ice851FW

Pour ma part j'ai pris le son Bose et bien lorsque les basses sont présentes dans une musique, on entend bien les panneaux de portières vibrés ainsi que des rossignols de compétition au niveau du toit ouvrant électrique....

Ce qui gâche pour le coup vraiment le son que dégage ce système audio...

 

Je ne suis pas étonné vu que ça doit dégager quand même pas mal !

As-tu as essayé de régler un peu ton son pour corriger ça?

Au final je me pose la question de savoir si le BOSE est vraiment si indispensable que ça... :voyons:

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Invité §ice851FW

Question ...

Ils ont des problèmes avec le "Orange Tonic" chez Renault ?

J'ai essayé de faire une configuration sur leur site pour une RS (pour remplacer ma GT bleu Iron de 2 ans ...)

le résultat est "bizarre" ... je crois bien avoir eu presque tous les problèmes sur ma GT ... mais pas encore une peinture qui pelle !!!

(copie d'écran du résultat si dessous)

:chut:

 

 

M4RS.jpg

 

 

Il neige chez Renault ? :fresh:

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Ah ça les plastiques et le mobilier.. tu auras toujours des craquements ou autres, la caisse bouge donc forcément...

Personnellement je ne me souvient pas avoir eu une voiture avec zéro bruit :D

Il nous faut une ligne groupe N pour arranger le soucis :lol:

Enfin tant que c'est pas mecanique c'est toujours moins inquiétant mais j'avoue ça perturbe parfois :crazy:

Ben perso j'ai eu une Suzuki Swift neuve sans aucun bruit parasite, mes parents une Xsara neuve sans aucun bruit parasite. A chaque fois que j'ai eu des bruits parasites c'est avec la Laguna 2 de mes parents en vibrato majeur, en Wind et en Clio IV GT (moins). Et a chaque fois que Renault m'a prêté une voiture j'avais des rossignols (Clio IV, Kadjar, Mégane IV, Zoe...)

 

Là dans la Mégane IV c'est bien mieux assemblé mais pas au top non plus quand tu vois le jeu que j'avais dans les aérateurs (latéral droit), le tweeter qui se déclipsait sans cesse, la tablette vibrante, le rétro intérieur vibrant etc...Plusieurs éléments comme le fait que le dessus du tableau de bord soit d'un seul élément (pas de casquette) ou les sièges avec appuie-tête intégrés, suppriment certaines sources heureusement.

 

Donc pour moi ils peuvent encore bien mieux faire :bien:

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Invité §car448kt

Bein de ce que m'a dit le garagiste vis à vis de ma conduite de l'utilisation du véhicule ( + ville que autoroute) la voiture décide d'elle même si la révision doit être fait au 20K ou au 30K.

Pour le coup c'est la voiture qui m'a demandée la révision à 20K donc au docteur :-)

 

 

c'est l'oil control system qui vérifie la qualité de l'huile moteur ;)

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Invité §Sim707eQ

Je ne suis pas étonné vu que ça doit dégager quand même pas mal !

As-tu as essayé de régler un peu ton son pour corriger ça?

Au final je me pose la question de savoir si le BOSE est vraiment si indispensable que ça... :voyons:

 

 

Oui j'ai réglé un peu tous sa c'st mieux mais bon pas encore le top.

 

Bon par contre mauvaise nouvelle pour moi aujourd'hui...

En récupérant ma voiture de révision, Renault à trouver un suintement au niveau du joint du carter d'huile.

 

Résultat : 1 semaine d'immobilisation du véhicule dans un mois pour la dépose complète du moteur :,(

 

J'ai vraiment peur pour ma voiture car déposer et remonter un moteur je sens que je n'es pas fini d'avoir des galères mécaniques par la suite.

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §ice851FW

Ah c'est sûr que pour du neuf il ne devrait techniquement pas y avoir de rossignols du moins pas autant que ceux que tu me cites mais passé un certain kilométrage ça devient obligatoire... un peu comme un lit de couple ( un couple en forme hein :bounce::lol: )

 

Je pense que t'as malheureusement aussi du faire les frais d'un mauvais montage en usine ( Sauf si c'est pareil pour tous les proprios de M4GT )

Si du coté de la mécanique/électronique elle se porte bien c'est déjà une bonne chose ! T'as combien de kilomètres au compteur d'ailleurs ?

 

Hier je suis allé en concession Renault pour espérer faire l'essai d'une GT 205ch qui était en vente mais les vendeurs étant débordés j'ai du me contenter de juste pouvoir monter à son bord sur le parking d'expo, je prendrais Rdv pour enfin la tester! ( Alors je confirme pour l'histoire des commandes de vitres électriques c'est mal foutu le coude bute contre le siège et il faut tordre le bras et le poignet pour appuyer sur les boutons, j'ai mieux compris ce que tu voulais me dire ) :D

 

Le vendeur m'a dis que c'est Mercedes concevait les intérieurs pour Renault... Argument de vente , pipeau ou bonne information ?

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Oui j'ai réglé un peu tous sa c'st mieux mais bon pas encore le top.

 

Bon par contre mauvaise nouvelle pour moi aujourd'hui...

En récupérant ma voiture de révision, Renault à trouver un suintement au niveau du joint du carter d'huile.

 

Résultat : 1 semaine d'immobilisation du véhicule dans un mois pour la dépose complète du moteur :,(

 

J'ai vraiment peur pour ma voiture car déposer et remonter un moteur je sens que je n'es pas fini d'avoir des galères mécaniques par la suite.

 

Qu'en pensez vous ?

Bonsoir

 

Et il faut tomber le moteur pour changer un joint de carter? Je demande juste car je n'y connais rien :sol:

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Ah c'est sûr que pour du neuf il ne devrait techniquement pas y avoir de rossignols du moins pas autant que ceux que tu me cites mais passé un certain kilométrage ça devient obligatoire... un peu comme un lit de couple ( un couple en forme hein :bounce::lol: )

 

Je pense que t'as malheureusement aussi du faire les frais d'un mauvais montage en usine ( Sauf si c'est pareil pour tous les proprios de M4GT )

Si du coté de la mécanique/électronique elle se porte bien c'est déjà une bonne chose ! T'as combien de kilomètres au compteur d'ailleurs ?

 

Hier je suis allé en concession Renault pour espérer faire l'essai d'une GT 205ch qui était en vente mais les vendeurs étant débordés j'ai du me contenter de juste pouvoir monter à son bord sur le parking d'expo, je prendrais Rdv pour enfin la tester! ( Alors je confirme pour l'histoire des commandes de vitres électriques c'est mal foutu le coude bute contre le siège et il faut tordre le bras et le poignet pour appuyer sur les boutons, j'ai mieux compris ce que tu voulais me dire ) :D

 

Le vendeur m'a dis que c'est Mercedes concevait les intérieurs pour Renault... Argument de vente , pipeau ou bonne information ?

La mienne a 27000 km je l'ai acheté elle en avait 2052 km en décembre 2016. Elle est de décembre 2015 donc une des premières livrées peut-être un prototype lol

 

Pour Mercedes et Renault ça je ne sais pas à moins qu'ils ne refilent des ingénieurs qui ont le poignet tordu :hap:

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Invité §Sim707eQ

Ah c'est sûr que pour du neuf il ne devrait techniquement pas y avoir de rossignols du moins pas autant que ceux que tu me cites mais passé un certain kilométrage ça devient obligatoire... un peu comme un lit de couple ( un couple en forme hein :bounce::lol: )

 

Je pense que t'as malheureusement aussi du faire les frais d'un mauvais montage en usine ( Sauf si c'est pareil pour tous les proprios de M4GT )

Si du coté de la mécanique/électronique elle se porte bien c'est déjà une bonne chose ! T'as combien de kilomètres au compteur d'ailleurs ?

 

Hier je suis allé en concession Renault pour espérer faire l'essai d'une GT 205ch qui était en vente mais les vendeurs étant débordés j'ai du me contenter de juste pouvoir monter à son bord sur le parking d'expo, je prendrais Rdv pour enfin la tester! ( Alors je confirme pour l'histoire des commandes de vitres électriques c'est mal foutu le coude bute contre le siège et il faut tordre le bras et le poignet pour appuyer sur les boutons, j'ai mieux compris ce que tu voulais me dire ) :D

 

Le vendeur m'a dis que c'est Mercedes concevait les intérieurs pour Renault... Argument de vente , pipeau ou bonne information ?

 

Coté mécanique et électrique aucun soucis jusqu'a mtn, ma belle à aujourd'hui 20 028 Km.

Et oui les lève vites sont très mal foutus.

 

 

Bonsoir

 

Et il faut tomber le moteur pour changer un joint de carter? Je demande juste car je n'y connais rien :sol:

 

 

De ce que m'a dit le gars de chez Renault oui il faut le tomber...

Il y a seulement le kadjar ou il arrive à faire des choses sans faire tomber le moteur.

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Coté mécanique et électrique aucun soucis jusqu'a mtn, ma belle à aujourd'hui 20 028 Km.

Et oui les lève vites sont très mal foutus.

 

 

 

 

 

De ce que m'a dit le gars de chez Renault oui il faut le tomber...

Il y a seulement le kadjar ou il arrive à faire des choses sans faire tomber le moteur.

Bon ben espérons que si ils le font tomber ils le ramassent :bounce:

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Invité §ice851FW

 

Oui j'ai réglé un peu tous sa c'st mieux mais bon pas encore le top.

 

Bon par contre mauvaise nouvelle pour moi aujourd'hui...

En récupérant ma voiture de révision, Renault à trouver un suintement au niveau du joint du carter d'huile.

 

Résultat : 1 semaine d'immobilisation du véhicule dans un mois pour la dépose complète du moteur :,(

 

J'ai vraiment peur pour ma voiture car déposer et remonter un moteur je sens que je n'es pas fini d'avoir des galères mécaniques par la suite.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Ce que j'en pense c'est que ces pâtes à joint qu'ils mettent d'usine sur les carters sont des grosses M*R*D* .... :pouah:

j'ai travaillé chez Audi/Vw en tant qu'apprenti j'ai été choqué de voir que des A5 V6 TDI pissaient déjà de l'huile à moins de 30 000km.. et c'est loin d'être un cas isolé...

Par contre il aurait été bien de vérifier que les vis du carter soient serrées correctement au couple... j'ai eu le cas sur mon véhicule actuel ça avait bougé avec les vibrations...donc avant de tout démonté j'aurais déjà commencé par ça...

 

Mais effectivement des travaux de cet ampleur peuvent apporter d'autres problèmes si le mécano ne fait pas minutieusement son boulot d'un autre coté si t'es sous garantie et que le joint nécessite vraiment d'être remplacé c'est mieux de le faire ! Dis toi que si t'as un souci causé par leur réparation ils ont l'obligation de refaire le boulot ! :bien:

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Invité §ice851FW

La mienne a 27000 km je l'ai acheté elle en avait 2052 km en décembre 2016. Elle est de décembre 2015 donc une des premières livrées peut-être un prototype lol

 

Pour Mercedes et Renault ça je ne sais pas à moins qu'ils ne refilent des ingénieurs qui ont le poignet tordu :hap:

 

T'as pris un modèle d'essai ou de collaborateur?

 

Ah peut être ou du genre inspecteur Gadget !!! :lol:

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Invité §Sim707eQ

Ce que j'en pense c'est que ces pâtes à joint qu'ils mettent d'usine sur les carters sont des grosses M*R*D* .... :pouah:

j'ai travaillé chez Audi/Vw en tant qu'apprenti j'ai été choqué de voir que des A5 V6 TDI pissaient déjà de l'huile à moins de 30 000km.. et c'est loin d'être un cas isolé...

Par contre il aurait été bien de vérifier que les vis du carter soient serrées correctement au couple... j'ai eu le cas sur mon véhicule actuel ça avait bougé avec les vibrations...donc avant de tout démonté j'aurais déjà commencé par ça...

 

Mais effectivement des travaux de cet ampleur peuvent apporter d'autres problèmes si le mécano ne fait pas minutieusement son boulot d'un autre coté si t'es sous garantie et que le joint nécessite vraiment d'être remplacé c'est mieux de le faire ! Dis toi que si t'as un souci causé par leur réparation ils ont l'obligation de refaire le boulot ! :bien:

 

Ne t’inquiétè pas pour sa je vais pas les lâcher avant pendant et après l'intervention ^^

 

ha autre soucis qui m'a embêter :

- tous a l'heure en changent le filtre habitacle il on mal repositionner le tuyaux aération résultat il y avait un sifflement au niveau de l’aération des pied au niveau passager donc demi tour pour qu'il le remette correctement.

 

autre soucis, je leurs avait bien dit que je ne voulais pas de lavage au rouleau et résultat il l'ont passer au rouleau ces cons et en plus il m'ont affirmés que non, jusqu a ce que je leurs montre les traces bien reconnaissable que laisse leurs putin de rouleaux de merde au niveau du pare brise arrière...

 

Bilan pleins de micro rayures surtout au niveau du pare choc arrière et du hayon de coffre !!!! :q

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Pour ma part j'ai pris le son Bose et bien lorsque les basses sont présentes dans une musique, on entend bien les panneaux de portières vibrés ainsi que des rossignols de compétition au niveau du toit ouvrant électrique....

Ce qui gâche pour le coup vraiment le son que dégage ce système audio...

 

J'ai pas trop fait gaffe aux vibrations des panneaux de portières avec les basses du bose. J'avais ce souci là sur ma Lag 3. J'avais le cabass machin truc chouette avec je sais plus combien de HP. Bref! C'était soit disant le top et dès que j'avais un peu de basses, ça crachait un son dégueulasse qui faisait vibrer les panneaux!

 

Pour ma part je trouve le son du Bose plutôt pas mal. Bien mieux que ma Lag 3 et de mon Gs3!

 

Je continue à découvrir doucement les options d'affichage. Je savais pas qu'on pouvait faire apparaître la direction du GPS, la source musicale ou un graphique performance sur le tableau de bord en appuyant sur le bouton avec 3 rectangles sur le volant. Celui qui est à côté du symbole téléphone à droite. :lol: Je devrais peut être lire le manuel un peu plus. :p

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Invité §ice851FW

@Simon71 on

 

Malheureusement quand tu démontes / remontes c'est rarement remis comme c'était d'usine... J'aime pas quand quelqu'un que je ne connais pas fait du boulot sur ma bagnole donc je comprends mais parfois pas le choix surtout quand t'es sous garantie tu ne peux pas toucher grand chose !

En plus les mécanos sont pressés comme des citrons pour faire de la rentabilité donc très souvent c'est pas du boulot fait méticuleusement...

C'est bien une 205ch la tienne ?

 

Par contre le coup du rouleau ça c'est vraiment pas cool ! Négocies un geste commercial de leur part ou réparation si ça ne part pas avec du polish :pfff:

Les peintures sont en plus hyper fragile maintenant... c'est pas fait pour durer et ça se voit rien que l'air et les poussières qui passent sur la carrosseries te font des micro-rayures :hum:

 

@Doudou77100

 

Je t'avoue que je me tâte vraiment à la prendre neuve pour au moins être sur de ce qui à été fait dessus bien que ça n’empêchera une panne s'il doit y avoir mais je me méfie des modèles peu kilométrés qui auraient pu être voiture de collaborateur ou d'essai et qui ont pu faire l'objet d'un mauvais traitement... et pas de rodage même si on dit que ça ne sert plus... je suis persuadé que ça ne peut que leur faire du bien avant de leur tirer sur la gueule :D

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@Simon71 on

 

Malheureusement quand tu démontes / remontes c'est rarement remis comme c'était d'usine... J'aime pas quand quelqu'un que je ne connais pas fait du boulot sur ma bagnole donc je comprends mais parfois pas le choix surtout quand t'es sous garantie tu ne peux pas toucher grand chose !

En plus les mécanos sont pressés comme des citrons pour faire de la rentabilité donc très souvent c'est pas du boulot fait méticuleusement...

C'est bien une 205ch la tienne ?

 

Par contre le coup du rouleau ça c'est vraiment pas cool ! Négocies un geste commercial de leur part ou réparation si ça ne part pas avec du polish :pfff:

Les peintures sont en plus hyper fragile maintenant... c'est pas fait pour durer et ça se voit rien que l'air et les poussières qui passent sur la carrosseries te font des micro-rayures :hum:

 

@Doudou77100

 

Je t'avoue que je me tâte vraiment à la prendre neuve pour au moins être sur de ce qui à été fait dessus bien que ça n’empêchera une panne s'il doit y avoir mais je me méfie des modèles peu kilométrés qui auraient pu être voiture de collaborateur ou d'essai et qui ont pu faire l'objet d'un mauvais traitement... et pas de rodage même si on dit que ça ne sert plus... je suis persuadé que ça ne peut que leur faire du bien avant de leur tirer sur la gueule :D

Le faible kilométrage ne me dérange pas et je pense pas qu'elle ait vu beaucoup de gens monter dedans car il n'y avait aucun coup sur l'intérieur des portes ou rayureliée à de la négligence (genre vide poche dans portières ou central vers port USB). Après si ils ont tiré dedans comme des bœufs ça je ne le saurai jamais :)

 

Le dernier truc que j'ai eu en janvier c'était les disques voilés à l'avant et là je me dis que c'est peut-être lié à de gros freinages lors d'essais ou collabo :) Car le garage m'a dit que c'est soit d'origine soit lié à un gros freinage. Et perso je n'en ai pas réalisé.

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