Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Un concept :)

 

Des pneus "sport" sur une M4 GT, relativement logique (ben oui, dans le nom, il y a "GT"). Mais des CrossClimate sur une Mégane de 165 chevaux (autrement dit, ce n'est pas une Ferrari, bien que très plaisante à conduire), pour quelqu'un qui fait 100 bornes par jour, très souvent par temps froid et/ou de pluie, je trouve que le compromis est pas mal, d'où, encore une fois, mon hésitation.

 

Ton raisonnement semble davantage tenir de " c'est une Mégane GT alors il faut des pneus 'sport' ". Je peux comprendre l'idée. Toutefois, ma voiture, au delà d'être très plaisante quand il faut pousser un peu, me sert au quotidien. Et au quotidien, je ne fais pas le "kéké" dans les virages ou sur la 2x2 :)

 

Mais, encore une fois, tout dépend de l'utilisation et du compromis (ou pas) que tu recherches. Le débat est sans fin :D

 

Non t'inquiètes je comprends ton positionnement. Moi de mon côté je me dis qu'il y a le 4 Control, un chassis sport, un mode sport donc à un moment si tu utilises le potentiel de ta GT tu ne descendras pas changer tes pneus avant le virage lol Mais pour l'usage quotidien normal, il n'y aura aucun souci avec des Cross Climate c'est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano735cM

Non t'inquiètes je comprends ton positionnement. Moi de mon côté je me dis qu'il y a le 4 Control, un chassis sport, un mode sport donc à un moment si utilises le potentiel de ta GT tu ne descendras pas changer tes pneus avant le virage lol Mais pour l'usage quotidien normal, il n'y aura aucun souci avec des Cross Climate c'est évident.

 

 

Caricature un peu forcée et volontairement exagérée mais pas mal :D

 

Cela dit, même en tapant un peu, sauf à vouloir prendre un virage en mode "Formule 1", je pense que tu le passes large, même avec des pneus toutes saisons, ton virage :lol:

 

C'est pourquoi, le compromis (qui, je le comprends, peut ne pas plaire aux "puristes") m'intéresse...

 

Par ailleurs, le package "Sport" sur la version Diesel 165 relève davantage de l'esthétique (même si, encore une fois, cette voiture pousse très bien !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Caricature un peu forcée et volontairement exagérée mais pas mal :D

 

Cela dit, même en tapant un peu, sauf à vouloir prendre un virage en mode "Formule 1", je pense que tu le passes large, même avec des pneus toutes saisons, ton virage :lol:

 

C'est pourquoi, le compromis (qui, je le comprends, peut ne pas plaire aux "puristes") m'intéresse...

 

Par ailleurs, le package "Sport" sur la version Diesel 165 relève davantage de l'esthétique (même si, encore une fois, cette voiture pousse très bien !).

Oui après c'est pas du pilotage :) Moi je ne suis pas puriste du tout et je joue pas au pilote, sinon je vomis lol Mais comme on dit le seul élément qui touche la route ce sont les pneus alors je ne fais pas de compromis à ce niveau. Même quand j'avais une petite swift 1.3 Diesel j'avais changé les Goodyear qui étaient bons par des Michelin donc Primacy 3 à l'époque pour avoir un meilleur grip en virage sur route humide. Et la différence était flagrante je n'avais plus cette sensation de savonnette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano735cM

Oui après c'est pas du pilotage :) Moi je ne suis pas puriste du tout et je joue pas au pilote, sinon je vomis lol Mais comme on dit le seul élément qui touche la route ce sont les pneus alors je ne fais pas de compromis à ce niveau. Même quand j'avais une petite swift 1.3 Diesel j'avais changé les Goodyear qui étaient bons par des Michelin donc Primacy 3 à l'époque pour avoir un meilleur grip en virage sur route humide. Et la différence était flagrante je n'avais plus cette sensation de savonnette.

 

 

Les CrossClimate sont justement (a priori) meilleurs sur route humide, c'est ça que tu aurais du mettre sur ta Swift :p

 

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment une question de ressenti, d'habitude de conduite, de climat...

 

Quoi qu'il en soit, intéressant d'avoir ton point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le choix entre :

- Goodyear Asymmetric 3

- Michelin Pilote Sport 4

- Pirelli P-Zero Sport Car

et aussi les Conti prenium contact 6 ..... moi j'ai pris :[h1]GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 3[/h1]

[h1]

[/h1]

 

Le Premium Contact 6 n'est pas dans la même catégorie. C'est l'équivalent d'un Primacy 3 ou d'un Efficient Grip Performance.

Il faudrait un Sport Contact 6 pour être comparable avec les pneus précités. Mais ce CSC6 n'est pas disponible dans nos montes.

 

Oui, le précédent proprio roulait très peu avec

Je l'ai récupérée il y a un an avec 25 000 km, depuis j'ai fait 15 000 km à son bord

Un vrai bonheur cette voiture, tout comme la M4 GT j'imagine :)

PS : mes pneus sont en 225 / 45 / R18, les prix grimpent à +/- 150€ par boudin en PS4

 

Pour avoir les deux, c'est très différent quand même.

La Megane 4 GT est mieux en tous points.

 

Un avis sur les CrossClimate ?

Dans une région où il pleut beaucoup ; où le froid (moins de 10°) est fréquent ; où les hivers sont parfois pas mal "neigeux" : je me demande si ces pneus seraient adaptés à une GT 165...

D'une manière générale, je ne sais pas ce que valent les pneus toutes saisons !

 

Le CrossClimate a été remplacé par le CrossClimate+.

Donc en premier, j'éviterai le vieux CrossClimate.

 

Les pneus 4Saisons sont généralement plus mauvais que les pneus été en été et plus mauvais en hiver que les pneus hiver.

Mais le CrossClimate+ est l'un des meilleurs pneus 4S. Donc il peut intéresser certains utilisateurs, qui ne veulent pas s'embêter à chausser des pneus hiver et avoir des pneus pas trop mauvais le reste de l'année.

Mais ça reste un pneu de compromis. On sera quand même assez loin du feeling d'un PS4 sur sol sec :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla658TZ

Salon de Bruxelles 2018

 

DSC_2859.jpg

 

C'estquoi cette calandre sur une GT ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs742Le

Pour ma part j'ai remplacé mes Continental par des 4 saisons GOODYEAR VECTOR 4Seasons Gen-2.

J'ai fait 4000km avec pluie, neige, route sèche et ils sont encore neuf.

Sur la pluie avec une route détrempée à 140km/h sur autoroute allemande, jamais eu d'aquaplaning et pourtant la route était vraiment rempli d'eau.

Sur la neige en montagne à -4°, je suis passé absolument partout, ca accroche super bien et ca freine aussi bien.

Sur route sèche avec 16°, franchement ca colle au bitum.

De toute facon je trouve que l'ESP et l'antipantinage se déclenche vraiment trop vite, genre un gros ronds point a 90km/h en sortie elle accélère plus tant que les roues ne sont pas droites, dommage qu'il ne soit pas désactivable. Et si t'arrive vraiment fort dans un virage l'ESP est vraiment trop sécuritaire, bien mais pas sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal c'est que tu sois content de ces pneus .... mais en aucun cas ils sont adaptés pour une conduite " sportive " ( virile ) ...

 

pour ton ressenti sur ESP je n'ai pas cette impression ( en conduite virile ) et mon gendre qui est habitué aux voitures puissantes ( actuellement il a une Civic Type R 310 cv et une A4 RS4 420 cv ) a essayé plusieurs fois ma GT en roulant très fort n'a rien remarqué ....

 

De quelle région es tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal c'est que tu sois content de ces pneus .... mais en aucun cas ils sont adaptés pour une conduite " sportive " ( virile ) ...

 

pour ton ressenti sur ESP je n'ai pas cette impression ( en conduite virile ) et mon gendre qui est habitué aux voitures puissantes ( actuellement il a une Civic Type R 310 cv et une A4 RS4 420 cv ) a essayé plusieurs fois ma GT en roulant très fort n'a rien remarqué ....

 

De quelle région es tu ?

 

 

Ben son déclenchement semble lié à la qualité de ses pneus !! Moins ça accroche, plus l'ESP et ses copaings interviennent rapidement... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai remplacé mes Continental par des 4 saisons GOODYEAR VECTOR 4Seasons Gen-2.

J'ai fait 4000km avec pluie, neige, route sèche et ils sont encore neuf.

Sur la pluie avec une route détrempée à 140km/h sur autoroute allemande, jamais eu d'aquaplaning et pourtant la route était vraiment rempli d'eau.

 

 

Ou on n'a pas la même notion de "route détrempée à 140" ou tu prends des risques inconsidérés !!

 

Pour rappel, les lois de la physique restent incontournables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs742Le

Moi je suis dans le sud au chaud, j'ai mis les pneus 4 saisons pour aller en vacances en Pologne ou je pensais trouver du froid et de la neige, mais j'ai rien eu.

Après pour l'Esp même avec les continental D'origine il se déclenche très rapidement, peut être que je roule trop vite pour la GT, va falloir passer à la RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano230cQ

Bonjour à tous,

 

Cette nuit je me suis fait fracturé ma GT ! :pfff: :pfff: :pfff: par la custode arrière, ils ont ouverte le coffre, fouillé la voiture en totalité, système bose manipulé, et en me rendant au commissariat, les jantes bougeaient ! ILS ONT essayés de me voler les jantes je pense !

 

Donc j'ai resserrée à la hâte sur la route ! merci les écrous anti-vol.

Demain, j'en rachète une DEUXIEME paire sur conseil du policier.

 

Ensuite un conseil : UTILISEZ la sécurité enfant sur les portes arrières, face au loquet, il y a un petit téton pour verrouiller : la voiture même fermée ne s'ouvrira pas de l'intérieur ! Là même fermé, par la custode, ces FDP ont réussis en utilisant la poignée de porte.

 

Question : QUI d'entre vous à une alarme ? Si oui, quel prix ? Chez Renault etc ?

D'avance merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cette nuit je me suis fait fracturé ma GT ! :pfff: :pfff: :pfff: par la custode arrière, ils ont ouverte le coffre, fouillé la voiture en totalité, système bose manipulé, et en me rendant au commissariat, les jantes bougeaient ! ILS ONT essayés de me voler les jantes je pense !

 

Donc j'ai resserrée à la hâte sur la route ! merci les écrous anti-vol.

Demain, j'en rachète une DEUXIEME paire sur conseil du policier.

 

Ensuite un conseil : UTILISEZ la sécurité enfant sur les portes arrières, face au loquet, il y a un petit téton pour verrouiller : la voiture même fermée ne s'ouvrira pas de l'intérieur ! Là même fermé, par la custode, ces FDP ont réussis en utilisant la poignée de porte.

 

Question : QUI d'entre vous à une alarme ? Si oui, quel prix ? Chez Renault etc ?

D'avance merci...

Pfff la poisse ça rend fou de se faire casser sa voiture ! Bon courage. Oui mon père n'arrivait jamais à sortir de l'arrière lol quelqu'un avait activé la sécurité enfant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim835Wy

Bonjour à tous,

 

Cette nuit je me suis fait fracturé ma GT ! :pfff: :pfff: :pfff: par la custode arrière, ils ont ouverte le coffre, fouillé la voiture en totalité, système bose manipulé, et en me rendant au commissariat, les jantes bougeaient ! ILS ONT essayés de me voler les jantes je pense !

 

Donc j'ai resserrée à la hâte sur la route ! merci les écrous anti-vol.

Demain, j'en rachète une DEUXIEME paire sur conseil du policier.

 

Ensuite un conseil : UTILISEZ la sécurité enfant sur les portes arrières, face au loquet, il y a un petit téton pour verrouiller : la voiture même fermée ne s'ouvrira pas de l'intérieur ! Là même fermé, par la custode, ces FDP ont réussis en utilisant la poignée de porte.

 

Question : QUI d'entre vous à une alarme ? Si oui, quel prix ? Chez Renault etc ?

D'avance merci...

 

Désolé pour toi...Côté alarme je vais certainement faire poser celle proposée chez Renault (470€ avec pose) périmétrique, volumétrique et anti soulèvement , il existe d'autres modèles sur internet (ex : Cobra alarme , patrolline...) mais mon souci majeur est de trouver qui pour la poser..ça demande quand même pas mal de boulot et pas trop envie qu'on me fasse n'importe quoi sur la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cette nuit je me suis fait fracturé ma GT ! :pfff: :pfff: :pfff: par la custode arrière, ils ont ouverte le coffre, fouillé la voiture en totalité, système bose manipulé, et en me rendant au commissariat, les jantes bougeaient ! ILS ONT essayés de me voler les jantes je pense !

 

Donc j'ai resserrée à la hâte sur la route ! merci les écrous anti-vol.

Demain, j'en rachète une DEUXIEME paire sur conseil du policier.

 

Ensuite un conseil : UTILISEZ la sécurité enfant sur les portes arrières, face au loquet, il y a un petit téton pour verrouiller : la voiture même fermée ne s'ouvrira pas de l'intérieur ! Là même fermé, par la custode, ces FDP ont réussis en utilisant la poignée de porte.

 

Question : QUI d'entre vous à une alarme ? Si oui, quel prix ? Chez Renault etc ?

D'avance merci...

sinon tu as la super condamnation qui empeche d'ouvrir toute les portes de l'interieur en faisant un double appuie sur la carte

 

oublie pas de regarder toutes les rayures etc... pour que ce soit pris dans ton assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor732fC

Ah, mon message a été supprimé?

 

Apparemment, il est interdit de dire qu'une majorité des travailleurs travaillent pour s'alimenter et non par passion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi...Côté alarme je vais certainement faire poser celle proposée chez Renault (470€ avec pose) périmétrique, volumétrique et anti soulèvement , il existe d'autres modèles sur internet (ex : Cobra alarme , patrolline...) mais mon souci majeur est de trouver qui pour la poser..ça demande quand même pas mal de boulot et pas trop envie qu'on me fasse n'importe quoi sur la voiture...

tres franchement la cobra est de loin la meilleur mais aussi l'une des plus chere mais au moins t es peinard (et si on te la vole quand meme on te dedommage en plus de l assu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mon message a été supprimé?

 

Apparemment, il est interdit de dire qu'une majorité des travailleurs travaillent pour s'alimenter et non par passion...

 

T’emballe pas, c'est sur le thread de la RS que tu as posté. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor732fC

T’emballe pas, c'est sur le thread de la RS que tu as posté. :lol:

:sarcastic: c'est le résultat d'un apéro du dimanche midi un peu trop soutenu!

 

Bon, pour étayer un peu, il y a 3 ans j'avais une 208 Gti première génération qui avait déjà un an et demi. Première fois que je l'emmène au garage du lion pour un couinement dans la direction, le mécano me dit d'emblée "C'est la première fois qu'on voit passer ce modèle, il ne faut pas s'attendre à une expertise parfaite...". Quand il m'a dit ça, j'avais l'impression d'avoir amené une Ferrari dans un petit garage de campagne, alors que c'était juste une 208 un peu survitaminée amenée dans un atelier Peugeot... J'ai la même peur avec ma M4GT qui va arriver, à moins de connaître un bon garage (ce qui n'est pas mon cas pour Renault dans ma région).

 

C'est un peu déprimant de se dire qu'il faut se battre pour obtenir un service qui devrait être normalement dû, je rêve d'un monde où l'on pourrait emmener sa voiture dans n'importe quel garage les yeux fermés sans avoir à regarder avant sur google si sa réputation est bonne ou si ses mécanos sont compétents... M'enfin, je ne dois pas être le seul, et l'on peut toujours rêver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac240Wd

Tu as peut-être vu sur mes précédents messages de mais ma voiture à le même problème.. Bruits d'embrayage qui patine surtout entre la 3 et 4.. Ma cc après décision du centre de Paris doit changer l'embrayage.. Mais ont décidé d'attendre mars pour avoir semble-t-il une nouvelle série de pièces.. J'ai relancé jeudi dernier mais pas encore reçu.. En fait une reprog de boîte ne fait aucun changement.. Le bruit est toujours existant.. J'espère seulement que le changement d'embrayage rectifiera le problème et que cela n'est pas un problème de gestion de la boîte (calculateurs) car cela recommencera un jour ou l'autre..

 

Bonsoir doug53

Je viens de retrouver ton message sur le changement du double embrayage,.

RENAULT change les miens cette semaine.

Alors depuis qu'ils te l'on changé, la réparation a t elle été efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac240Wd

sur la mienne c'est nickel, les passages de rapports sont top.

 

Si je comprends bien, RENAULT à changé ton double embrayage aussi pour résoudre le même problème de la 3ème à la 4ème et la réparation à révolutionné le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, RENAULT à changé ton double embrayage aussi pour résoudre le même problème de la 3ème à la 4ème et la réparation à révolutionné le problème ?

Bonsoir Race 56,

 

Sur ma GT il y a le bruit de 3e a 4e. Elle a été fabriquer en 01/2017. Je l'ai recu le 16/03/2018, elle a a ce jour 15500kms.

Ta GT est de quelle mois / année ? et elle à combien de Kms ?

Tu nous tiens informé après la réparation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac240Wd

Ma gt est de juin 2016 et j en suis à 21000 km.

Bizarre que tu es le problème alors qu elle est bien plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...