Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sim707eQ

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas dans quel version il va la faire, mais j'avais déjà demander il y a quelque mois de cela, mais il ne connaissait pas la réponse. Ce matin, je suis passer pour un soucis sûr la boîte EDC et par la suite, je l'ai redemander concernant Android auto et la mise à jour du software et là il à sue me répondre et ma apporter une réponse positive à ma demande. Je vous tiendrai au courant jeudi dans la journée ;). Je ne pense pas qu'il va s'amuser à bloquer 1 technicien durant 1 heure pour rien de plus j'entretiens une très bonne relation avec le service mécanique de Renault Noisiel ! Toujours à l'écoute ✌

 

 

Alors la si ton garagiste est capable de mettre android auto sur un Rlink2 V2.... je veux bien faire la route jusqu'a chez lui !!!!!!!

Hate d'avoir des nouvelles de toi jeudi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi580II

Bonjour à tous

 

Récemment j'avais fait par de possibilités pour customiser Android Auto et de récupérer certains paramètres via l'ECU

 

L'excellente appli OBD2AA qui se trouve ici permet de customiser votre affichage via l'ECU

 

Cependant, votre GT doit disposer impérativement d'android auto, puis il vous suffit d'acheter un ELM327 bluetooth de le connecter à la prise odb de la GT, puis de configurer.

 

Vous me trouvez aussi sur le forum xda ou je dépose des customisations.

 

Voici ce que l'on peut obtenir, et qui fonctionne à partir du moment ou vous consacrez 20 euros pour l'achat d'un bon boitier ELM 327 bluetooth.

 

Vous avez a titre d'exemple ce que j'ai fait. Il s'agit d'une copie écran du téléphone. Dans un post précédent j'avais pris un shot du rlink2, mais sans que la customization soit très poussée.

 

Je sais que le look fait penser aux années 80, mais chacun

Screenshot_20180117-075256.png

 

 

peut la configurer à son gout. (fond, manomètres et aiguilles, nombre de cadrans, etc)

 

Je tiens à préciser que je ne suis pas l'auteur de cette application, mais je consacre de mon temps à la faire améliorer auprès du développeur.

 

Cette application n'existe que sur Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano542qr

Bonjour à tous cette après-midi, je dépose ma megane4 gt estate en CC pour changement d’armature de siège AV Conducteur. ( La cause grincements et bruits du siège) pour une voiture du Week-end de bientôt 1an et tout juste 4000km pas normal mais bon ce n’est presque rien. Quelqu’un aurait-il déjà eu le tour ? Autre petite question à combien s’élève le montant du MALUS 2018 pour les nouveaux acquéreurs de GT ? Car avant 2018 c’était 150e. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbike Merci beaucoup pour ton retour ! Je regrette presque d'avoir récupéré un iPhone, pourquoi pas investir dans un tel Android à la con pour profiter de ça...

 

C'est le seul moyen de récupérer des infos comme la température d'huile d'ailleurs ? Sur la Seat de mon père je me fiais pas mal à cette info pour savoir quand le moteur était chaud, ici je ne la trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous cette après-midi, je dépose ma megane4 gt estate en CC pour changement d’armature de siège AV Conducteur. ( La cause grincements et bruits du siège) pour une voiture du Week-end de bientôt 1an et tout juste 4000km pas normal mais bon ce n’est presque rien. Quelqu’un aurait-il déjà eu le tour ? Autre petite question à combien s’élève le montant du MALUS 2018 pour les nouveaux acquéreurs de GT ? Car avant 2018 c’était 150e. MERCI

J'ai un Malus de 540€ pour une livraison prévue en avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous cette après-midi, je dépose ma megane4 gt estate en CC pour changement d’armature de siège AV Conducteur. ( La cause grincements et bruits du siège) pour une voiture du Week-end de bientôt 1an et tout juste 4000km pas normal mais bon ce n’est presque rien. Quelqu’un aurait-il déjà eu le tour ? Autre petite question à combien s’élève le montant du MALUS 2018 pour les nouveaux acquéreurs de GT ? Car avant 2018 c’était 150e. MERCI

Super intéressé par ton soucis.

Depuis quelques semaine la mienne présente les même symptôme. Au passage d'un ralentisseur, nid de poule ou bosse sur la route, le siège émet un "claquement". Bruit similaire à celui qui se produit quand on règle le siège sur la glissière. Sauf que mon siège est bien positionné dans le rail.

 

Ta concession à remonté le soucis à Renault ou le soucis était connu du constructeur ? Pour que mon garage sais que le soucis existe déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressé par ton soucis.

Depuis quelques semaine la mienne présente les même symptôme. Au passage d'un ralentisseur, nid de poule ou bosse sur la route, le siège émet un "claquement". Bruit similaire à celui qui se produit quand on règle le siège sur la glissière. Sauf que mon siège est bien positionné dans le rail.

 

Ta concession à remonté le soucis à Renault ou le soucis était connu du constructeur ? Pour que mon garage sais que le soucis existe déjà.

 

Dis donc toi tu me fais concurrence dans le genre j'ai toutes les emmerdes et bruits parasites :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano542qr

Dans la concession où je vais, c’est le deuxième cas donc je pense que Renault connaît le problème. Il aura fallu trois à quatre semaines pour avoir l’armature du siège comme ça arrive d’Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano542qr

J'ai un Malus de 540€ pour une livraison prévue en avril

 

Merci pour ton retour, il y’a quand même une belle différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano782Ru

@fbike Merci beaucoup pour ton retour ! Je regrette presque d'avoir récupéré un iPhone, pourquoi pas investir dans un tel Android à la con pour profiter de ça...

 

C'est le seul moyen de récupérer des infos comme la température d'huile d'ailleurs ? Sur la Seat de mon père je me fiais pas mal à cette info pour savoir quand le moteur était chaud, ici je ne la trouve pas.

 

 

Oui c est le seul moyen. Il faut torque pro. Les pid renvoyés par l ecu de la voiture contient aussi la température d huile et tous les autres affichés. Seul la température de la boîte est un calcul effectué par une formule établie dans torque pro ce qui fait qu' elle est identique à la température d eau. Mais je pense que l affichage diffère lorsque la boîte est fortement sollicitée en montagne notamment. Pour les températures des gaz avant et après catalyseur c est aussi renvoyé par la voiture et cela monte très haut en utilisation autoroute nottament. Le plus dur à été de paramétrer les minimum et maximum renvoyées et de déterminer des zone rouges et vertes !!! En %.. mais il faut jouervun peu.

Si ti vas sur xda dans les posts concernantbcette app et vers les pages 100 tu trouveras le fichier de conf et les manos. J ai le même pseudo. Pour l appli il faut la payer dans les 4 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ich026wF

Bonjour,

 

Suite à vos doute, concernant la mise à jour et mon rdv de demain. Je suis passer en concession pour bien demander et que tout sois très clair et malheureusement ils n'ont pas la mise à jour logiciel. Un des mec du service mécanique avec qui je m'entend très bien et qui as une M4 GT BLANCHE, m'as dit que lui aussi il est dans l'attente de la mise à jour et que normalement ils devaient le recevoir fin décembre en concessions, mais ils n'ont rien reçu et le siège ne communique pas sûr Le sujet... Lui aussi il est dans l'attente de la mise à jour, mais il m'a dis que ça ne sera dans pas longtemps et qu'il est vraiment impatient.

 

Je m'excuse d'avoir fais de faux espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ich026wF

Il me tiendra au courant dès qu'il le reçoit où quand il y a une actualité. Je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Récemment j'avais fait par de possibilités pour customiser Android Auto et de récupérer certains paramètres via l'ECU

 

L'excellente appli OBD2AA qui se trouve ici permet de customiser votre affichage via l'ECU

 

Cependant, votre GT doit disposer impérativement d'android auto, puis il vous suffit d'acheter un ELM327 bluetooth de le connecter à la prise odb de la GT, puis de configurer.

 

Vous me trouvez aussi sur le forum xda ou je dépose des customisations.

 

Voici ce que l'on peut obtenir, et qui fonctionne à partir du moment ou vous consacrez 20 euros pour l'achat d'un bon boitier ELM 327 bluetooth.

 

Vous avez a titre d'exemple ce que j'ai fait. Il s'agit d'une copie écran du téléphone. Dans un post précédent j'avais pris un shot du rlink2, mais sans que la customization soit très poussée.

 

Je sais que le look fait penser aux années 80, mais chacun

Screenshot_20180117-075256.png

 

 

peut la configurer à son gout. (fond, manomètres et aiguilles, nombre de cadrans, etc)

 

Je tiens à préciser que je ne suis pas l'auteur de cette application, mais je consacre de mon temps à la faire améliorer auprès du développeur.

 

Cette application n'existe que sur Android.

 

 

balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Récemment j'avais fait par de possibilités pour customiser Android Auto et de récupérer certains paramètres via l'ECU

 

L'excellente appli OBD2AA qui se trouve ici permet de customiser votre affichage via l'ECU

 

Cependant, votre GT doit disposer impérativement d'android auto, puis il vous suffit d'acheter un ELM327 bluetooth de le connecter à la prise odb de la GT, puis de configurer.

 

Vous me trouvez aussi sur le forum xda ou je dépose des customisations.

 

Voici ce que l'on peut obtenir, et qui fonctionne à partir du moment ou vous consacrez 20 euros pour l'achat d'un bon boitier ELM 327 bluetooth.

 

Vous avez a titre d'exemple ce que j'ai fait. Il s'agit d'une copie écran du téléphone. Dans un post précédent j'avais pris un shot du rlink2, mais sans que la customization soit très poussée.

 

Je sais que le look fait penser aux années 80, mais chacun

Screenshot_20180117-075256.png

 

 

peut la configurer à son gout. (fond, manomètres et aiguilles, nombre de cadrans, etc)

 

Je tiens à préciser que je ne suis pas l'auteur de cette application, mais je consacre de mon temps à la faire améliorer auprès du développeur.

 

Cette application n'existe que sur Android.

 

C'est sympa ton truc pour ceux que ça intéresse. Par contre quand tu roules tu as autre chose à faire que regarder 12 cadrans :) Quand tu vois que certains te rétorquent qu'ils n'ont même pas le temps de regarder leur compteur de vitesse qu'est ce que ça va être là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa ton truc pour ceux que ça intéresse. Par contre quand tu roules tu as autre chose à faire que regarder 12 cadrans :) Quand tu vois que certains te rétorquent qu'ils n'ont même pas le temps de regarder leur compteur de vitesse qu'est ce que ça va être là :D

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ich026wF

Non tu ne nous a pas donné de faux espoir ...... car on sait que sur les versions 2.2......... pas possible d'avoir " android auto "

 

 

Ça sera possible très bientôt par les dire de l'employer Renault au service mécanique qui possède une M4 GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les infos fbike !

 

En effet moi à la limite tout ce qui m'intéresse c'est la température d'huile mais bon c'est vraiment gadget.

 

Pour les autres à quel moment vous considérez le moteur "chaud" ? Je sais que ça varie complètement d'un trajet à un autre mais grosso modo, c'est quoi pour vous ? 15km ? 20 ? 30 ? (Evidemment on va partir du principe route nationale et/ou autoroute, pas 30km/h en ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les infos fbike !

 

En effet moi à la limite tout ce qui m'intéresse c'est la température d'huile mais bon c'est vraiment gadget.

 

Pour les autres à quel moment vous considérez le moteur "chaud" ? Je sais que ça varie complètement d'un trajet à un autre mais grosso modo, c'est quoi pour vous ? 15km ? 20 ? 30 ? (Evidemment on va partir du principe route nationale et/ou autoroute, pas 30km/h en ville).

 

 

L'été ou l'hiver ? 869849459_rodeecox.gif.a4e126fdff52180b843b9a4accbdf1d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi580II

C'est sympa ton truc pour ceux que ça intéresse. Par contre quand tu roules tu as autre chose à faire que regarder 12 cadrans :) Quand tu vois que certains te rétorquent qu'ils n'ont même pas le temps de regarder leur compteur de vitesse qu'est ce que ça va être là :D

 

 

 

Ouais ouais tu peux en mettre un si tu le souhaites. Et pourquoi pas un deuxième compteur de vitesse ... Comme dans un avion cela permettra de confirmer ta vitesse a ton copil! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi580II

Merci encore pour les infos fbike !

 

En effet moi à la limite tout ce qui m'intéresse c'est la température d'huile mais bon c'est vraiment gadget.

 

Pour les autres à quel moment vous considérez le moteur "chaud" ? Je sais que ça varie complètement d'un trajet à un autre mais grosso modo, c'est quoi pour vous ? 15km ? 20 ? 30 ? (Evidemment on va partir du principe route nationale et/ou autoroute, pas 30km/h en ville).

 

 

Pour moi 80 degrés pour l huile.

En tirant a chaud l huile prend 103' 105

100 sur autoroute

C est la dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

Bonjour à tous cette après-midi, je dépose ma megane4 gt estate en CC pour changement d’armature de siège AV Conducteur. ( La cause grincements et bruits du siège) pour une voiture du Week-end de bientôt 1an et tout juste 4000km pas normal mais bon ce n’est presque rien. Quelqu’un aurait-il déjà eu le tour ? Autre petite question à combien s’élève le montant du MALUS 2018 pour les nouveaux acquéreurs de GT ? Car avant 2018 c’était 150e. MERCI

 

 

Probleme connu dont je suis egalement victime !! Ils m ont fait une premiere intervention mais la ca recommence!! Demain je la depose encore pour ca !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc toi tu me fais concurrence dans le genre j'ai toutes les emmerdes et bruits parasites :lol:

 

 

Pas très agréable d'avoir des bruits parasites, mais rien sur la mécanique. Pour le moment, sur les 3 bruits que j'ai, 2 sont soldé et je vais faire la demande pour le siège des demain.

Pour le coffre qui grince en tournant et montant, rien à faire. La conception du véhicule qui fait cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la concession où je vais, c’est le deuxième cas donc je pense que Renault connaît le problème. Il aura fallu trois à quatre semaines pour avoir l’armature du siège comme ça arrive d’Espagne.

 

Merci, je vais passer en garage des demain pour faire la prise en charge du changement du siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi580II

Putain j'ai oublié un paramètre essentiel :lol: Disons une journée "classique" ? Pas de canicule, pas non plus de grand froid, entre 15 et 20 degrés ?

Pour ton info, odb2aa dispose d'une alarme paramétrable optionnelle dans sa configuration qui se déclenche lorsque le moteur a atteint sa température de fonctionnement.

 

Reste à définir la température du liquide pour moi c'est 80, car de toutes les manières la température de l'huile grimpe en fonction de la sollicitation ce qui est normal.

lorsque la zone centrale est atteinte, il faut savoir que l'huile n'est pas suffisamment chaude encore.

 

Ces huiles prennent leur fluidité à haute température par conséquent, le graissage est mieux lorsqu'elle est chaude.

 

Je ne démords pas du 80° qui assure que toutes les pièces en mouvement sont à cette température et gagent une bonne lubrification.

 

 

Méfie toi de doudou, il a une fâcheuse tendance à confondre température et vitesse. Je pense qu'il a du prendre des coups de chaud en la conduisant.. D'où une certaine confusion mentale... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton info, odb2aa dispose d'une alarme paramétrable optionnelle dans sa configuration qui se déclenche lorsque le moteur a atteint sa température de fonctionnement.

 

Reste à définir la température du liquide pour moi c'est 80, car de toutes les manières la température de l'huile grimpe en fonction de la sollicitation ce qui est normal.

lorsque la zone centrale est atteinte, il faut savoir que l'huile n'est pas suffisamment chaude encore.

 

Ces huiles prennent leur fluidité à haute température par conséquent, le graissage est mieux lorsqu'elle est chaude.

 

Je ne démords pas du 80° qui assure que toutes les pièces en mouvement sont à cette température et gagent une bonne lubrification.

 

 

Méfie toi de doudou, il a une fâcheuse tendance à confondre température et vitesse. Je pense qu'il a du prendre des coups de chaud en la conduisant.. D'où une certaine confusion mentale... :q

 

:lol: :lol: :lol:

 

Merci pour ces précisions, c'est presque tentant cette app' ! Après ma question c'était plutôt par curiosité, je joue en général la carte de la patience avant d'accélérer franchement de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton info, odb2aa dispose d'une alarme paramétrable optionnelle dans sa configuration qui se déclenche lorsque le moteur a atteint sa température de fonctionnement.

 

Reste à définir la température du liquide pour moi c'est 80, car de toutes les manières la température de l'huile grimpe en fonction de la sollicitation ce qui est normal.

lorsque la zone centrale est atteinte, il faut savoir que l'huile n'est pas suffisamment chaude encore.

 

Ces huiles prennent leur fluidité à haute température par conséquent, le graissage est mieux lorsqu'elle est chaude.

 

Je ne démords pas du 80° qui assure que toutes les pièces en mouvement sont à cette température et gagent une bonne lubrification.

 

 

Méfie toi de doudou, il a une fâcheuse tendance à confondre température et vitesse. Je pense qu'il a du prendre des coups de chaud en la conduisant.. D'où une certaine confusion mentale... :q

 

C'est le siège chauffant ça, avec ma tête de fesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas très agréable d'avoir des bruits parasites, mais rien sur la mécanique. Pour le moment, sur les 3 bruits que j'ai, 2 sont soldé et je vais faire la demande pour le siège des demain.

Pour le coffre qui grince en tournant et montant, rien à faire. La conception du véhicule qui fait cela.

 

Salut.

 

Je viens d'avoir le garage au téléphone. Le bruit de frottement provenait donc des disques de freins qui sont voilés ! Prise en charge à 80% par Renault + les plaquettes à ma charge.

 

Je récupère le véhicule demain. Ainsi j'espère que cela solutionnera le bruit de frottement et les couinements lors des manœuvres ou ralentissements.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je viens d'avoir le garage au téléphone. Le bruit de frottement provenait donc des disques de freins qui sont voilés ! Prise en charge à 80% par Renault + les plaquettes à ma charge.

 

Je récupère le véhicule demain. Ainsi j'espère que cela solutionnera le bruit de frottement et les couinements lors des manœuvres ou ralentissements.

 

Cdt

 

Les disques voilés, ça n'existe pas, c'est une légende urbaine.

 

Le problème vient du dépôt des plaquettes sur le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques voilés, ça n'existe pas, c'est une légende urbaine.

 

Le problème vient du dépôt des plaquettes sur le disque.

 

Et des plaquettes qui frotteraient en permanence sur le disque, le surchauffant, ne voileraient-elles pas les disques? Je crois qu'il ne faut pas beaucoup de kilomètres pour que cela arrive dans ce cas de figure. En plus du dépôt dont tu parles.

 

 

51SQRQ7XH4L-_SY445_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs742Le

Bonjour,

 

Je reviens sur l'extension de garantie. J'ai donc souscrit une EXTENSION qui en fait d'après les infos de "Myrenault" s'arrête en 2020 alors que ma voitures est déjà garantie 2 ans jusqu'en 2019, donc la ca fait que 1 an de plus. 3 ans en tout au lieu de 5 ans au total. Je n'ai pas encore reçu aucune carte de renault pour l'extension mais c'est récent. Vous avez aussi ca de marqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...