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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Et tu es sûr de n'avoir aucun problème avec cette option ? Ca me paraît incroyable que ça soit pire que le son d'origine d'une clio 2 (absolument dégueu). Pour moi il y a un problème de cablage ou d'ampli qui ne fonctionne pas.

 

Bonjour oui étonnant car le son d'origine est déja très bien quand on le règle correctement.

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A vrai dire la sono bose sur Espace Initiale est également très mauvaise...

En fait c'est une constante des Bose chez Renault... Cabasse nous manque.

 

Sinon, notez quand même : je suis relativement satisfait de cette M4, sinon je l'aurais revendu (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein).

Elle a cependant des défauts qui, sur une voiture de 2016 à 37 000 €, font tache...

Moteur manquant de souplesse à bas régime et linéaire dans les tours (testez donc un 1.6 THP de PSA ou un 2.0 turbo de Mégane 3...).

Boite un peu lente (mais très agréable, par contre heureusement qu'il y a des palettes, mais sur un M4 classique, une Clio, une Talisman, on fait comment du coup pour forcer une vitesse en restant en mode auto... Seul l'Espace a une commande de boite intelligente permettant de le faire - au passage c'est totalement génial ce système sur l'Espace, ils devraient généraliser cela.

Panneaux de carrosserie mal assemblés.

 

Par contre j'adore chassis, confort, esthétique, intérieur, sièges, équipements... Pas mal de chose au final

+ Ma concession Renault, vrai argument à elle toute seule

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Invité §jer406Tb

A vrai dire la sono bose sur Espace Initiale est également très mauvaise...

En fait c'est une constante des Bose chez Renault... Cabasse nous manque.

 

 

Qu'est-ce qu'il faut pas lire... :pfff:

 

Perso le Cabasse des Renault me manque pas du tout. Je n'ai pas le Bose dans ma M4 GT donc je ne peux pas apporter mon avis la dessus.

 

Par contre j'ai possédé une Clio 2 et Laguna 3 GT avec Cabasse, et un Scenic 3 avec Bose et je peux dire que le Cabasse m'a provoquer des acouphènes quand le Bose m'a provoqué des orga.... auditifs.

 

Ce qu'il manque certainement aux Renault/Bose d'aujourd'hui c'est le caisson dans l'habitacle. Celui-ci est malheureusement relayé au rang de vulgaire pack d'eau dans le coffre et est donc d'aucun effet et n'apporte aucune rondeur.

 

Aujourd'hui j'ai un son d'origine qui est acceptable mais loin de celui de mon ancien Scenic. Mais de la à dire que le Bose de la M4 est dégueulasse, c'est que vous êtes encore adeptes de gros boomers, volant MOMO sport, néons sous caisse et pot Remus... ou alors pas assez adepte du coton tige...

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Qu'est-ce qu'il faut pas lire... :pfff:

 

Perso le Cabasse des Renault me manque pas du tout. Je n'ai pas le Bose dans ma M4 GT donc je ne peux pas apporter mon avis la dessus.

 

Par contre j'ai possédé une Clio 2 et Laguna 3 GT avec Cabasse, et un Scenic 3 avec Bose et je peux dire que le Cabasse m'a provoquer des acouphènes quand le Bose m'a provoqué des orga.... auditifs.

 

Ce qu'il manque certainement aux Renault/Bose d'aujourd'hui c'est le caisson dans l'habitacle. Celui-ci est malheureusement relayé au rang de vulgaire pack d'eau dans le coffre et est donc d'aucun effet et n'apporte aucune rondeur.

 

Aujourd'hui j'ai un son d'origine qui est acceptable mais loin de celui de mon ancien Scenic. Mais de la à dire que le Bose de la M4 est dégueulasse, c'est que vous êtes encore adeptes de gros boomers, volant MOMO sport, néons sous caisse et pot Remus... ou alors pas assez adepte du coton tige...

 

Puisque, selon vous, j'ai de la merde dans les oreilles, je vais vous répondre...

 

Petits avis d'essayeurs (pro) de M4, trouvés rapidement via google

"Sous le coffre… aahh surprise : pas de roue de secours, mais le caisson de basse du système audio Bose optionnel (600 €). Ce système est, comment dire…. mettons qu’il doit sûrement être meilleur que le système de base, mais on est très loin d’avoir du son de qualité. « Oui, mais tu compares toujours avec du premium, c’est pas pareil ». Oui d’accord, mais mes oreilles ne sont pas premium et l’audio Bose ne m’a absolument pas convaincu. Ça manque de tout : puissance, définition, spatialisation. À revoir rapidement !" sur blogautomobile.fr

"La sono Bose est de piètre qualité." sur Caradisiac

 

Je dois donc pas être le seul à la trouver merdique...

Et non je ne compare pas à des installations premium mais juste à une bonne Hifi, ce que le système voudrait être. Testez les sytèmes des autres marques et vous verrez : Pas de basses certes, mais surtout rien d'autre non plus, un son plat comme aps possible. Peutetre que pour de l'electro c'est bien, mais perso, j'ai des goûts assez éclectiques et le seul moment où la sono s'avère bonne c'est pour.... Des émission non musicales, dommage

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Invité §cha140OW

Hello,je pense que Renault à un cahier des charge peut être un peu léger par rapport à certaines marques plus prestigieuses

pour l'audio.sur mon ancienne Mégane 3 javais enlevé le KE avant goudronné les portières et remplacé les Bose par des Polk Audio

le résultat était sans comparaissent avec les Bose.J'ai eu les hps en les mains ils font vraiment BG ultra léger membrane papier à part le logo Bose

dessus il doit pas avoir une grande différence avec l'origine (made in china)

Je pense que Audi,Porsche,Infiniti,le Bose doit pas avoir les même composants.Je vais avoir le Bose sur une Mazda cx3, je verrais la différence

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Faut pas se mentir le Bose Renault est un Bose d'entrée de gamme.

 

 

C'est tout a fait correct pour écouter la radio ou pousser un poil le volume sur des musiques que l'on aime mais c'est pas transcendant quand même.

 

 

Il y a quelques années un copain s'était fait plaisir avec une ancienne S4 (voiture qui doit avoir 15 ans maintenant). Elle était équipée du son Bose et bien a côté du Bose de ma GT220 laisse tomber le gouffre en terme de qualité !!!

 

Il y a Bose et Bose....

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Faut pas se mentir le Bose Renault est un Bose d'entrée de gamme.

 

 

C'est tout a fait correct pour écouter la radio ou pousser un poil le volume sur des musiques que l'on aime mais c'est pas transcendant quand même.

 

 

Il y a quelques années un copain s'était fait plaisir avec une ancienne S4 (voiture qui doit avoir 15 ans maintenant). Elle était équipée du son Bose et bien a côté du Bose de ma GT220 laisse tomber le gouffre en terme de qualité !!!

 

Il y a Bose et Bose....

Peut-être que pour Renault c'est la marque Bouse :) Bon quoiqu'il en soit une Mégane ce n'est pas un auditorium et de toutes les voitures que j'ai eu le son d'origine est de loin le meilleur (après de petits règlages). Mais après pour ceux qui ont investi 600€ et qui n'ont pas de plaisir supplémentaire ce doit être rageant. De là à ce que certains comparent au son d'une Clio 2 je dis "remontes vite dans ta Clio 2 et montes le son"

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Peut-être que pour Renault c'est la marque Bouse :) Bon quoiqu'il en soit une Mégane ce n'est pas un auditorium et de toutes les voitures que j'ai eu le son d'origine est de loin le meilleur (après de petits règlages). Mais après pour ceux qui ont investi 600€ et qui n'ont pas de plaisir supplémentaire ce doit être rageant. De là à ce que certains comparent au son d'une Clio 2 je dis "remontes vite dans ta Clio 2 et montes le son"

tout depend de l'equipement de la clio perso j ai du cabasse dans ma crs 182 et j ai pas trop a m en plaindre

 

par contre pour avoir entendu le bose dans les mrs c est franchement degueu comparé a l'origine de l astra J de ma mere

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tout depend de l'equipement de la clio perso j ai du cabasse dans ma crs 182 et j ai pas trop a m en plaindre

 

par contre pour avoir entendu le bose dans les mrs c est franchement degueu comparé a l'origine de l astra J de ma mere

Je parle principalement de l'équipement de base et je ne suis pas très attentif à la qualité, du moment que ça vibre pas de partout. Mais je trouve qu'il y a déja pas mal de petits règlages sur le son d'origine qui permettent d'avoir un son agréable et suffisant au quotidien en ville ou lors de longs trajets pour écouter des MP3 :) Je ne suis pas un accroc du son mais j'ai du mal à comprendre ce que vous définissez comme dégueulasse, vu que le son d'origine ne l'est pas.

 

Peut-être que l'équipement B&O chez Ford est plus qualitatif ou est-ce aussi juste un nom sur une enceinte?

 

Cdt

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Invité §sab322sY

Un son vraiment ignoble est celui de la Megane 3 non Bose, c'est carrément une honte, on n'entend même pas les coups de grosse caisse, quand à la ligne de basse je n'en parle même pas. Bref on entend juste des voix et la moitié des instru... super.

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Invité §Cla658TZ

Petite question : est ce que vous avez des caches sur les trous que l'on voit en ouvrant les portières ? (photo)

Où est-ce que c'est comme ça, trou apparent...?

IMG_20171119_165627.jpg

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Invité §Cla658TZ

Sur la mienne, ils sont aussi sans cache, pour la fixation des barres.

 

C'est bien ce que je craignais, c'est abusé...

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Invité §Cla658TZ

Ils t'auraient mis un cache il aurait vibré lol

 

Oui, pas de prise de risque !!! :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix:

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Invité §Cla658TZ

Oui, pas de prise de risque !!! :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix:

 

Toujours est-il que sur cette bonne vieille C4 des familles...

IMG_20171119_165837.jpg

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Invité §fbi580II

Bonjour

 

Je change un petit peu de sujet.

 

Pour ceux qui ont la nostalgie des années 80, vous pouvez toutefois afficher tous ces cadrans. Pour cela il vous faut

 

1) votre GT doit être équipée du rlink2 compatible android auto

 

- Un ELM 327 bluetooth à 9 euros de ce type qui se connecte à la prise diagnostic

- Acheter sur le store l'appli torque pro (3,55 euros)

- Acheter un soft faisant interface entre torque pro et android auto (ODB2AA) sur le forum xda. Ce soft coûte 1,50 $ et l'on peut le payer sur paypal

odb2aa

 

Ensuite, comme moi il vous faut le configurer : en deux mots : on appaire le téléphone et le boitier ELM327 en bluetooth

on configure torque pro. (unités, cylindrée...).

 

petite astuce : torque pro vous indique quels sont les paramètres qui sont envoyés par la voiture.

 

Puis vous installez l'application ODB2AA que vous configurez sur votre téléphone. (nombre de compteurs, informations affichées, couleur des min max, apparence)

 

Bien entendu cette application est compatible avec d'autres véhicules récents.

 

Voici ce que j'ai paramètre sur ma M4GT 165:

 

 

20171120_072324.jpg

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Invité §bru443AC

après 1 heure passé une fois de plus a la concession problème RLINK non résolu

 

 

pages jaunes

et répertoire téléphonique

 

 

ça commence à me gaver !

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Bonjour

 

Je change un petit peu de sujet.

 

Pour ceux qui ont la nostalgie des années 80, vous pouvez toutefois afficher tous ces cadrans. Pour cela il vous faut

 

1) votre GT doit être équipée du rlink2 compatible android auto

 

- Un ELM 327 bluetooth à 9 euros de ce type qui se connecte à la prise diagnostic

- Acheter sur le store l'appli torque pro (3,55 euros)

- Acheter un soft faisant interface entre torque pro et android auto (ODB2AA) sur le forum xda. Ce soft coûte 1,50 $ et l'on peut le payer sur paypal

odb2aa

 

Ensuite, comme moi il vous faut le configurer : en deux mots : on appaire le téléphone et le boitier ELM327 en bluetooth

on configure torque pro. (unités, cylindrée...).

 

petite astuce : torque pro vous indique quels sont les paramètres qui sont envoyés par la voiture.

 

Puis vous installez l'application ODB2AA que vous configurez sur votre téléphone. (nombre de compteurs, informations affichées, couleur des min max, apparence)

 

Bien entendu cette application est compatible avec d'autres véhicules récents.

 

Voici ce que j'ai paramètre sur ma M4GT 165:

 

 

20171120_072324.jpg

 

Pas mal du tout !

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Merci pour le tutoriel Fbike, je suis justement curieux de la bidouille électronique possible au niveau du Rlink ou même du compteur digital, le problème étant que les communautés qui se penchent là dessus sont surtout anglophones et que la Megane se vend surtout en France.

 

Normalement la mienne est sortie d'usine la semaine dernière et doit arriver en Belgique cette semaine, reste à payer la TVA et à la faire livrer...

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Il est clair que la communication avec les concessions n'est pas le fort de Renault...

Perso, mise à jour 2.2.18.590 à été faite ce vendredi comme convenue, sauf qu'arrivé au comptoir de l'atelier à 8h du mat, le responsable n'avait pas été contacté préalablement par Rlink... obligé d’appeler Rlink en direct.... Heureusement le chef d'atelier en avait fait une cette semaine donc il était au courant de la manip. :pfff:

 

Bref... Cartographie à jour... enfin à 12/2016 :ange: , 3h de téléchargement vendredi soir malgré fibre et USB 3.0 avec une dizaine de coupure... C'est normal comme dirait l'autre... Installation dans la M4 ce samedi en 30mn en roulant. Obligé de payer 89.90€ pour renouveler Map Update car le service clients, ce coup-ci, ne m'a octroyé que 3 mois de prolongation de TomTom Traffic et connectivité, soit 17.48€ d'effort commercial... :ouimaitre:

 

Re bref... la conseillère client à pris une bonne soufflante... Elle m'a demandé d'envoyer la facture pour une prise en charge hypothétique... :non:

 

Je pensais en avoir fini avec Rlink, mais non, mise à jour My Routes v1 ( :??: pk ce nom ??) installation avant la carto sans problème. Evidemment l'appli mobile My Renault n’était déjà plus disponible sur Play Store... :cry: . En cherchant sur le Forum M4 généraliste, j'ai trouvé un lien de téléchargement, merci à "MickaelFR".... Tentative d'appairage .... sans succès.... :non:

 

Re Re bref... Tentative de téléchargement de My Routes v2, idem sans succès... :non:

 

Conclusion : on a retrouvé la 7ème compagnie, ils sont chez Renault... :sol:

 

après 1 heure passé une fois de plus a la concession problème RLINK non résolu

 

 

pages jaunes

et répertoire téléphonique

 

 

ça commence à me gaver !

N'hésite à faire une demande de dédommagement auprès du service client Renault, je viens de recevoir, enfin, un bon d’achat de 90€ correspondant à l'extension d'un an de Map Update. Courage ...

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Invité §fbi580II

Merci pour le tutoriel Fbike, je suis justement curieux de la bidouille électronique possible au niveau du Rlink ou même du compteur digital, le problème étant que les communautés qui se penchent là dessus sont surtout anglophones et que la Megane se vend surtout en France.

 

Normalement la mienne est sortie d'usine la semaine dernière et doit arriver en Belgique cette semaine, reste à payer la TVA et à la faire livrer...

 

 

Oui tu as xda qui est cite dans mon post. Sinon mrlolo (google est ton ami ) qui fait pas mal d investigations surtout pour le medianav. Pour le rlink2 quelques decouvertes mais rien de transcendant. Je pense que le rlink 2 est trop sensibles avec les interactions sur le véhicule : clip parametres...Renault est au dela de la tablette Android, ce qui je pense en fait hésiter plus d un

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Oui je check déjà XDA régulièrement mais je m'attends pas à grand chose concernant la Megane... Et en effet comme tu le dis ça devient délicat quand le système gère les différents modes de conduite, pas forcément envie de risquer l'instabilité du soft... Mais c'est vrai qu'une personnalisation poussée des cadrans ça m'aurait tenté !

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Invité §fbi580II

Oui je check déjà XDA régulièrement mais je m'attends pas à grand chose concernant la Megane... Et en effet comme tu le dis ça devient délicat quand le système gère les différents modes de conduite, pas forcément envie de risquer l'instabilité du soft... Mais c'est vrai qu'une personnalisation poussée des cadrans ça m'aurait tenté !

 

 

 

@Krully

Bonjour

Tu as bien compris la problématique, d une part software et d'autre part au niveau "tard" puisque les ports USB dans le cadre de la version compatible AA delivrent plus de puissance. Ceci étant, le parametrage de cette appli qui tourne sur mon téléphone ne m a pas pris beaucoup de temps. Comme tu dois le savoir, ce n est au un affichage déporté du téléphone ... Neanmoins si tu souhaites l installer je te passerai le fichierr de parametrage pour cet affichage. Ce qui prend le plus de temps est de repérer les sondes transmises.

 

A moins que tu ne possedes pas le rlink2 compatible AA.....

 

 

Je ne te caches pas que je ne bidouillerai pas une caisse a 37k€ (c est une dci, avec ath, regul adaptatif, easy parking) avec un contrat d entretien 5 ans

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Invité §Tho305rK

et sinon y a de nouveaux proprio de M4GT dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

Bonjour a tous,

je me présente Thomas et je viens d'acheter ma Mégane 4 GT 205 cv et de m'inscrire ici avec vous

elle est neuve a 350 klms et j'en suis fou pour le moment lol......

 

 

20171115_155821.jpgA bientôt pour échanger nos avis.

:wahoo:

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Invité §Tho305rK

re

je suis de leers près de lille

je l'ai acheter a un prestataire automobile bcq moins chers quand cons 28% de moins avec les memes garantie constructeur

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re

je suis de leers près de lille

je l'ai acheter a un prestataire automobile bcq moins chers quand cons 28% de moins avec les memes garantie constructeur

 

Au hasard, chez AUTO ICI ?

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Invité §Mik181By

Bonjour a tous,

je me présente Thomas et je viens d'acheter ma Mégane 4 GT 205 cv et de m'inscrire ici avec vous

elle est neuve a 350 klms et j'en suis fou pour le moment lol......

 

 

20171115_155821.jpgA bientôt pour échanger nos avis.

:wahoo:

 

bienvenu à toi !

on était comme toi au début. Enthousiasmé. C'est après que ça se complique... :D

je plaisante... bon amusement !

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