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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §TDT647qB

@olivierluimeme si t'as pas le temps ou l'envie d'aller en CC, j'ai trouvé la méthode pour les régler soi même :

 

Renault Megane IV (2016)

 

Sûrement moins précis qu'un réglage en CC mais y aller juste pour ça.. ça dépanne bien quelques mois ;)

 

 

 

@Doudou77100 le post de @LITTLEBIGTETAR nous renseigne bien sur ton "pb" : le mode éco de la GT c'est le mode... confort ...

 

Complètement débile du coup on est d'accord :)

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Good news !

Je suis passé en CC pour corriger une vibration dans la portière passager et j'ai demander de vérifier les mise à jours en même temps. Ils ont trouvé une mise à jour du boitier qui gère tous les équipements.

 

- Depuis mon régulateur adaptatif n'est plus brutal du tout et marche au poil !

- Je n'ai plus de problème avec les détecteurs d'obstacles lors des manœuvres pour se garer. Ils était un temps en retard avant...

 

Ma GT est du 23 Mai.

Bonjour la vibration était située où alors?

 

Cdt

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Good news !

Je suis passé en CC pour corriger une vibration dans la portière passager et j'ai demander de vérifier les mise à jours en même temps. Ils ont trouvé une mise à jour du boitier qui gère tous les équipements.

 

- Depuis mon régulateur adaptatif n'est plus brutal du tout et marche au poil !

- Je n'ai plus de problème avec les détecteurs d'obstacles lors des manœuvres pour se garer. Ils était un temps en retard avant...

 

Ma GT est du 23 Mai.

 

 

Comme la mienne passe en atelier semaine prochaine pour l'alignement des ailes, j'ai rappelé ce matin pour qu'ils ajoutent la mise à jour du calculateur qui gère le régulateur de vitesse en même temps.

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Invité §oli525OO

pas de réinitialisation des phares ( full led ) il était suur la Megane III Xenon ..

 

tes phares faut les faire régler en cc ( de très nombreuses Megane y sont passées car réglages usine beaucoup trop bas )

Merci !

Pas de réinitialisation des feux. Moi aussi je trouver les miens un peu bas, mais d'après le garage il sont bien réglé.

Oui c'est curieux et surtout très dangereux... J'ai failli renverser un piéton sur une portion mal éclairée... sur voie rapide, au delà de 130 c'est du suicide :lol: ...

Il marchait comment avant ton régulateur adaptatif @olivierluimeme ? Différence avec maintenant ?

 

Elle passe chez Renault jeudi prochain la mienne, tu as un numéro de modif ou quelque chose ?

Avant, dès que la voiture devait ralentir en raison du trafic et que je changeait de voie dès que possible, l'acceleration était brutale avec double rétrogradation quel que soit le mode activé... tout seul ça allait encore mais avec la famille a bord c’était très moyen... :non:

@olivierluimeme si t'as pas le temps ou l'envie d'aller en CC, j'ai trouvé la méthode pour les régler soi même :

 

Je peux te confirmer que beaucoup de Mégane IV

 

Sûrement moins précis qu'un réglage en CC mais y aller juste pour ça.. ça dépanne bien quelques mois ;)

 

Super merci je teste ça ce soir ! La voiture retourne en CC mardi prochain pour le changement de la housse alcantara du siège conducteur. J'ai des faux plis qui ne partent pas depuis la livraison. Mais je peux pas attendre plus longtemps je flippe tous les soir pour renter depuis le changement d'horaire.

Bonjour la vibration était située où alors?

 

Cdt

Au niveau de l'enceinte. Ils ont appliqué une sorte de mousse expansée très fine et super souple un peu partout sur les points de contacts. Ça semble efficace. Les basses sont nets et sur routes dégradées plus de vibrations. si cela n'avait pas réglé le problème, remplacement du panneau complet.

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Merci !

 

 

Oui c'est curieux et surtout très dangereux... J'ai failli renverser un piéton sur une portion mal éclairée... sur voie rapide, au delà de 130 c'est du suicide :lol: ...

 

 

Avant, dès que la voiture devait ralentir en raison du trafic et que je changeait de voie dès que possible, l'acceleration était brutale avec double rétrogradation quel que soit le mode activé... tout seul ça allait encore mais avec la famille a bord c’était très moyen... :non:

 

 

Super merci je teste ça ce soir ! La voiture retourne en CC mardi prochain pour le changement de la housse alcantara du siège conducteur. J'ai des faux plis qui ne partent pas depuis la livraison. Mais je peux pas attendre plus longtemps je flippe tous les soir pour renter depuis le changement d'horaire.

 

 

Au niveau de l'enceinte. Ils ont appliqué une sorte de mousse expansée très fine et super souple un peu partout sur les points de contacts. Ça semble efficace. Les basses sont nets et sur routes dégradées plus de vibrations. si cela n'avait pas réglé le problème, remplacement du panneau complet.

 

 

 

Merci je vais essayer de définir si mon rossignol est situé ici :) pas facile.

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Invité §Mat536rT

Bonsoir,

 

Depuis longtemps je lis vos problèmes de température dans l'habitacle / chauffage et je suis surpris;

Moi je ne remarque pas de problème. Je n'ai jamais démarré après stationnement proche de 0°C mais je trouve que ça chauffe assez rapidement (le record étant la Twingo 2 de ma mère en à peine 2 min ça souffle chaud, je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas un système autre que la température d'eau moteur?).

 

Et en toute logique un mode éco de température ne devrait-il pas affecter uniquement la climatisation qui consomme de l'énergie alors que les calories pour chauffer sont toujours dispo ?

 

Des fois je me dis que ma vieille Clio de 1991 avec 3 boutons a des avantages :D

 

a+

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Invité §bcf146OC

Je suis preneur d'info sur la mise à jour du calculateur concernant le régulateur adaptatif, car depuis la mise à jour pour les problèmes de boîte c'est vraiment pénible, c'était mieux avant ;))

 

Donc si il y a moyen de corrigé ça ( j'en profiterai pour faire la mise à jour du rlink)

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Invité §Cla658TZ

Bonsoir,

 

Depuis longtemps je lis vos problèmes de température dans l'habitacle / chauffage et je suis surpris;

Moi je ne remarque pas de problème. Je n'ai jamais démarré après stationnement proche de 0°C mais je trouve que ça chauffe assez rapidement (le record étant la Twingo 2 de ma mère en à peine 2 min ça souffle chaud, je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas un système autre que la température d'eau moteur?).

 

Et en toute logique un mode éco de température ne devrait-il pas affecter uniquement la climatisation qui consomme de l'énergie alors que les calories pour chauffer sont toujours dispo ?

 

Des fois je me dis que ma vieille Clio de 1991 avec 3 boutons a des avantages :D

 

a+

 

J'ai aussi remarqué cela.

Dans mes voitures précédentes je réglais en auto sur 21°C et je ne touchais plus, été comme hiver.

Comme dit par un membre précédemment, j'ai du régler sur 24°C dans la Mégane pour être bien en ce moment...

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Invité §Cla658TZ

Sinon un petit coup de gueule sur les ceintures arrière ! Les attaches sont reliées à la banquette (qui est vraiment de qualité très moyenne soit dit au passage) par une sangle souple.

Résultat : les attaches s'enfoncent dans le siège quand on essaye de s'attacher... Et mon fils dans son siège auto n'arrive plus à s'attacher tout seul. Même moi je galère tous les matins, à moitié couché sur la banquette pour l'attacher :evil:

Dans la C4 elles sont reliées par une tige rigide, comme à l'avant (et la banquette est beaucoup plus ferme).

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Invité §oli525OO

J'ai aussi remarqué cela.

Dans mes voitures précédentes je réglais en auto sur 21°C et je ne touchais plus, été comme hiver.

Comme dit par un membre précédemment, j'ai du régler sur 24°C dans la Mégane pour être bien en ce moment...

 

Perso je suis plutôt à 20.5 et dernièrement je suis même descendu à 19°. Bon après on à 19° à la maison donc je suis peut être habitué à la fraicheur... :D

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Invité §oli525OO

Coté jauge du réservoir d'essence, ça vous choque pas avec nos réservoir de 50l d'avoir une réserve qui s’allume à 40l et une fin de réserve à 45l?

 

Ça sent la jauge mutualisée avec les modèles non GT et leur réservoir de 45l... pourquoi nous avoir mis un réservoir de 50l alors ?

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Révision constructeur ? Donc ils ont suivi les instructions et changé les filtres de la révision... bref

 

Oui, mais ils n'ont pas vérifié.

J'avais ramené toutes les factures et on m'a dit : "pas la peine" ;)

 

47 :)

 

50 litres sur la GT 205.

Toutes les autres Mégane 4 ont un réservoir de 47 litres.

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Invité §dch730Jy

Sinon un petit coup de gueule sur les ceintures arrière ! Les attaches sont reliées à la banquette (qui est vraiment de qualité très moyenne soit dit au passage) par une sangle souple.

Résultat : les attaches s'enfoncent dans le siège quand on essaye de s'attacher... Et mon fils dans son siège auto n'arrive plus à s'attacher tout seul. Même moi je galère tous les matins, à moitié couché sur la banquette pour l'attacher :evil:

Dans la C4 elles sont reliées par une tige rigide, comme à l'avant (et la banquette est beaucoup plus ferme).

 

 

Je plussois !! même problème avec mon petit fils ... j'avais commandé un 'prolongateur de ceinture' sur le web , mais ce système est interdit en France et Renault à prévu 'un détrompeur' sur les attaches arrières , donc ce prolongateur n'est pas utilisable.

si quelqu'un a une autre solution....

Bonne journée

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Invité §dch730Jy

 

Après chaque démarrage, le véhicule reprend le mode en cours lors du dernier arrêt.

 

Arrêt du moteur en mode Sport ou en mode Perso avec réglage moteur en mode Sport

Lorsque vous redémarrez le véhicule, un message vous demande si vous voulez rester avec un réglage moteur en mode Sport.

 

Hé bien non , pas chez moi , j'ai tout essayé rien n'y fait...

- le redémarrage se fait toujours en mode Neutre

- après un arrêt en mode Sport , aucun message

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Invité §dch730Jy

oui le message existe, sauf que si tu clic sur ne plus afficher le message n'apparaitra plus.

 

 

Ah , merci

je ne me souviens pas avoir vu ce message....

pas moyen de le faire réaparaitre ? sauf à faire une réinitialisation ? grrrr

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Invité §Eli207XE

 

Ah , merci

je ne me souviens pas avoir vu ce message....

pas moyen de le faire réaparaitre ? sauf à faire une réinitialisation ? grrrr

Tu as un menu notifications mais je ne sais pas si ce message en fait parti

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Invité §pti312pC

Sinon un petit coup de gueule sur les ceintures arrière ! Les attaches sont reliées à la banquette (qui est vraiment de qualité très moyenne soit dit au passage) par une sangle souple.

Résultat : les attaches s'enfoncent dans le siège quand on essaye de s'attacher... Et mon fils dans son siège auto n'arrive plus à s'attacher tout seul. Même moi je galère tous les matins, à moitié couché sur la banquette pour l'attacher :evil:

Dans la C4 elles sont reliées par une tige rigide, comme à l'avant (et la banquette est beaucoup plus ferme).

 

 

Je plussois !! même problème avec mon petit fils ... j'avais commandé un 'prolongateur de ceinture' sur le web , mais ce système est interdit en France et Renault à prévu 'un détrompeur' sur les attaches arrières , donc ce prolongateur n'est pas utilisable.

si quelqu'un a une autre solution....

Bonne journée

 

Je plus plussoie! Mon fils n'arrive plus a s'attacher seul, et moi je galère.c'est le seul point noir de cette voiture pour moi.non des moindres quand on sait qu'il s'agit d'un break... Donc plutôt destiné aux familles...

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Salut

 

Alors aujourd'hui j'ai fait un truc qu'il ne faudrait jamais faire dans une Renault, à savoir éteindre la musique et les souffleries. J'ai fait l'aller-retour Meaux-Claye Souilly, trajet qui propose par endroit une route pas fameuse...Et là c'est le drame, le concert de rossignols. La planche de bord vibre, cette fois je n'ai pas l'impression que ce soit le contour tablette mais plutôt sous l'enceinte centrale...Pour l'autre bruit dans la portière passager je pense avoir trouvé d'où il vient, avec la piètre qualité de la route on l'entendait encore mieux. C'est le point rouge sur la photo. Quand je presse à cette endroit j'entends exactement le même bruit qu'en roulant. C'est sans doute mal fixé. C'est un supplice chinois ces petits bruits.

Sinon y a un léger bruit de tringle métallique à chaque démarrage au stop ou feu, surement un élément de l'embrayage qui s'enclenche, mais rien de bien gênant. En tout cas vive la musique :)

 

Cdt

 

 

IMG_20171109_153924.jpg

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je crois que tu auras ca sur bon nombre de véhicules, fr ou les fameux prémiums allemands

C'est faux ce que vous dites, même pour des Renault.

 

Moi je parle de la Mégane que je possède. Etonnant quand même qu'elle cumule autant de bruits, si jeune.

 

Cette route je l'ai déja prise des centaines de fois avec d'autres véhicules (Clio IV pourtant pas bien finie du tout, Suzuki Swift, Kadjar, 208 entrée de gamme, 308 nouvelle génération, Golf 7 (avant lifting), 106. Et navré de vous décevoir je n'avais pas ce type de bruits multiples (excepté la casquette du compteur sur la Clio, mais résolu avec un petit bout de mousse). Là c'est un festival qui varie au fil du temps (court).

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Après s'il a plein d'emmerdes avec sa bagnole, je comprend son agacement et qu'il en parle sur ce post...

Je découvre des choses que certains ont aussi. Je mets la photo du bruit que je localise. Pour certains c'est se plaindre mais peut-être que ça aidera d'autres. J'étais plutôt content de ce qu'ils avaient fait mais là ce sont de nouveaux bruits donc oui ça ronge :)

 

Merci pour ton intervention.

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Je pense que ta bagnole est une pré-série...Tu vas être emmerdé jusqu'à la vente hélas...

Ce qui me ronge c'est que des bruits réapparaissent. L'aspect moteur, boite EDC est lui bien meilleur qu'avant les interventions. Je prends + de plaisir qu'il y a 4 mois mais ce mobilier me rend fou comme le mec dans la pub qui entend toujours un bruit :)

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