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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §Sim707eQ

Salut,

 

Oui sur l'autoroute je te confirme faire une moyenne de 5,5L à 6L suivant l'état de l'autoroute.

 

Sur l'autoroute je me met le plus souvent en neutre et confort (pas besoin du mode sport une fois à 136km/h).

Pour ce qui est des départementales 75% en mode sport et 25% en neutre et pour la ville 80% du temps en confort et 20% en neutre.

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Tu me confirmes bien le 5.5l sur autoroute ?

...

À titre informatif quelqu'un pourrait me donner des données similaires pour la version essence ?

 

 

Pour ma part 6.8L de moyenne sur un trajet A/R de 600km au total à 130km/h régulateur 90% temps et quelques passages travaux à 110km/h.

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Pour ma part 6.8L de moyenne sur un trajet A/R de 600km au total à 130km/h régulateur 90% temps et quelques passages travaux à 110km/h.

 

 

Bonjour sur le trajet Meaux Lyon 496 km de quasi autoroute 90-110-130 sans régulateur je suis à 7.0 L 7.2 L ODB avec la version essence en mode neutre. Même score à l'aller et au retour malgré la montée de Beaune au retour.

 

Cdt

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Invité §dav338Ct

j'ai acheté en avril 2017 une mégane 4 gt 165ch diesel

 

depuis le 11 septembre ma voiture est immobilisée dans un garage car il fallait changer l'unité centrale et l'étrier arrière droit.

Or l'étrier arrière droit est indisponible de manière indéterminée.

Ca va faire un mois que je n'ai plus mon véhicule

Aussi bien je remercie ma concession à Albi et Gaillac que je suis écoeuré par le service client de renault

En effet suite à l'immobilisation prolongée de mon véhicule, je bénéficie d'un véhicule de pret (europcar)

Or on m'a donné une peugeot 2008 1.2 style.

j'ai contacté à plusieurs reprises le service client pour leur dire que je ne considère pas la peugeot comme un équivalent à ma megane 4.

La réponse fut : nous n'avons aucune obligation

je saurai m'en rappeler quand je changerai de véhicule

je trouve l'attitude lamentable du service clientèle alors que je remercie vraiment sincèrement mes garages locaux

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Invité §Sha608ag

 

Bonjour sur le trajet Meaux Lyon 496 km de quasi autoroute 90-110-130 sans régulateur je suis à 7.0 L 7.2 L ODB avec la version essence en mode neutre. Même score à l'aller et au retour malgré la montée de Beaune au retour.

 

Cdt

 

 

Bonjour, c'est Islari, avec le régulateur on peut s'attendre à moins que ça ? Votre voiture roule au 95 ou 98? Et en mode neutre ou eco ?

 

Merci pour vos réponses !

Le 14 j'essaie les deux modèles chez le concessionnaire, j'espère que j'aurai fait mon choix entre temps...

 

Concernant la durée de vie des moteurs, c'est similaires essence et diesel sur les moteurs modernes ?

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Et sur la finition GT, le freinage d'urgence automatique et l'alerte distance de sécurité seraient désactivés/supprimés ? (en série).

 

Et il faudrait choisir l'option régulateur adaptatif pour les voir apparaître à nouveau ?

 

Un possesseur de Mégane 4 GT pourrait-il répondre ?

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Et sur la finition GT, le freinage d'urgence automatique et l'alerte distance de sécurité seraient désactivés/supprimés ? (en série).

 

Et il faudrait choisir l'option régulateur adaptatif pour les voir apparaître à nouveau ?

 

 

sur ma GT (avril 2016 ) il y a : le freinage d'urgence automatique et l'alerte distance de sécurité mais pas de régulateur adaptatif ...

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sur ma GT (avril 2016 ) il y a : le freinage d'urgence automatique et l'alerte distance de sécurité mais pas de régulateur adaptatif ...

 

Merci.

 

Donc ça ne sert vraiment à rien de choisir le l'option régulateur adaptatif :o

 

C'est même l'option à éviter :D

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Bonjour, c'est Islari, avec le régulateur on peut s'attendre à moins que ça ? Votre voiture roule au 95 ou 98? Et en mode neutre ou eco ?

 

Merci pour vos réponses !

Le 14 j'essaie les deux modèles chez le concessionnaire, j'espère que j'aurai fait mon choix entre temps...

 

Concernant la durée de vie des moteurs, c'est similaires essence et diesel sur les moteurs modernes ?

Je roule au 95 en mode neutre sur autoroute et fait des démarrages mode sport aux péages (2 péages) ou en sortie d'aire d'autoroute (un arrêt). Donc oui tu peux faire moins mais en te faisant maxi chier :) Sinon je roule à 130-135 et respecte les zones à 110 ou zone de travaux à 90.

 

Cdt

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Invité §Sha608ag

Je roule au 95 en mode neutre sur autoroute et fait des démarrages mode sport aux péages (2 péages) ou en sortie d'aire d'autoroute (un arrêt). Donc oui tu peux faire moins mais en te faisant maxi chier :) Sinon je roule à 130-135 et respecte les zones à 110 ou zone de travaux à 90.

 

Cdt

 

 

Super merci beaucoup pour l'info !

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j'ai acheté en avril 2017 une mégane 4 gt 165ch diesel

 

depuis le 11 septembre ma voiture est immobilisée dans un garage car il fallait changer l'unité centrale et l'étrier arrière droit.

Or l'étrier arrière droit est indisponible de manière indéterminée.

Ca va faire un mois que je n'ai plus mon véhicule

Aussi bien je remercie ma concession à Albi et Gaillac que je suis écoeuré par le service client de renault

En effet suite à l'immobilisationt prolongée de mon véhicule, je bénéficie d'un véhicule de pret (europcar)

Or on m'a donné une peugeot 2008 1.2 style.

j'ai contacté à plusieurs reprises le service client pour leur dire que je ne considère pas la peugeot comme un équivalent à ma megane 4.

La réponse fut : nous n'avons aucune obligation

je saurai m'en rappeler quand je changerai de véhicule

je trouve l'attitude lamentable du service clientèle alors que je remercie vraiment sincèrement mes garages locaux

Bonsoir bon courage à toi. Oui pour certaines pièces l'attente est interminable. Perso dans ma concession il y a un Renault Rent donc c'est assez simple pour avoir un véhicule, heureusement. J'en bénéficie depuis le 25/07 : Clio, Mégane Zen, Captur et là Mégane Intens.

 

Cdt

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Doudou, pour les 3 mois d'immobilisation, ils t'en filent une nouvelle j'espère.

Cette semaine j'ai enfin contacté par tél puis par mail le responsable des ventes d'occasion. Je lui ai donc envoyé la liste de tous les défauts majeurs ou mineurs que j'ai rencontré. Il pourra de son côté regarder l'historique des interventions ainsi que voir le véhicule qui est sur le parking de la carrosserie, sans son slip lol. Je lui ai demandé en priorité la reprise du véhicule. J'attends son retour, la semaine prochaine. Et on se rencontrera, bien évidemment. Car même si, on ne sait jamais, ils avaient réussi à tout résoudre (ce dont je doute) je n'aurais plus trop confiance.

 

Cdt

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Invité §pti685pk

je souhaiterai savoir si certains ont eu ce phénomène.

Cela fait deux trois fois que peu après être reparti d' un stationnement prolongé, j'entend un GROS CLAC a l'arrière du véhicule (niveau train arrière), clac comme si quelqu'un avait été allongé sous la voiture et avait donné un coup dans la caisse du véhicule avec un clé métallique. Il s'agit d'un clac sec puis plus rien et aucun ressenti particulier dans la conduite, tout est normal. C'est la troisième fois que je l'entends.

peut être le vérin du 4 control?....

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Invité §sab322sY

je souhaiterai savoir si certains ont eu ce phénomène.

Cela fait deux trois fois que peu après être reparti d' un stationnement prolongé, j'entend un GROS CLAC a l'arrière du véhicule (niveau train arrière), clac comme si quelqu'un avait été allongé sous la voiture et avait donné un coup dans la caisse du véhicule avec un clé métallique. Il s'agit d'un clac sec puis plus rien et aucun ressenti particulier dans la conduite, tout est normal. C'est la troisième fois que je l'entends.

peut être le vérin du 4 control?....

 

Ce ne sont pas les plaquettes de freins restées collées sur les disques ?

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Invité §pti685pk

non car cela ce produit une fois que je roule, pas dès que je démarre ce qui est normal, le clac est plus important que le décollement des plaquettes.

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Invité §GT 268Ys

bonsoir,

j'ai une petite question, comment fait'on pour activer le mode sms avec son tel (iphone) car j'ai ce message qui s'affiche lors de la connexion du bluetooth et aussi au démarrage de la page d’accueilje voudrais supprimer le message vie privé langue etc...

cdt

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Invité §Eli207XE

bonsoir,

j'ai une petite question, comment fait'on pour activer le mode sms avec son tel (iphone) car j'ai ce message qui s'affiche lors de la connexion du bluetooth et aussi au démarrage de la page d’accueilje voudrais supprimer le message vie privé langue etc...

cdt

Pour les sms je crois qu'il faut activer SIRI ou OKGOOGLE mais pas sûr.

Pour le message sur la page d'accueil il faut désactiver la notification dans système si c'est possible.

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En temps normal, je souhaite du courage. Mais à ton niveau, je doute que ce soit utile.

Tu sais ce que tu prendrais pour la remplacer ?

Merci et bien déja j'attend sa réponse avant d'aviser :) Ensuite je récupérerai la vieille Laguna 2 de mon père (elle au moins je sais à quoi m'attendre). Je roulerai un peu avec et prendrai le temps de bien réfléchir en fonction de combien j'aurais récupérer comme somme.

 

Ce qui est certain c'est que je ne reprendrai pas une Renault. J'attend avec impatience la nouvelle petite Swift Sport.

 

Cdt

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Invité §GT 268Ys

Pour les sms je crois qu'il faut activer SIRI ou OKGOOGLE mais pas sûr.

Pour le message sur la page d'accueil il faut désactiver la notification dans système si c'est possible.

 

 

merci pour ta réponse siri est déjà active... j'essaierai pour les notifications de voir si c'est bien ça !

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Merci et bien déja j'attend sa réponse avant d'aviser :) Ensuite je récupérerai la vieille Laguna 2 de mon père (elle au moins je sais à quoi m'attendre). Je roulerai un peu avec et prendrai le temps de bien réfléchir en fonction de combien j'aurais récupérer comme somme.

 

Ce qui est certain c'est que je ne reprendrai pas une Renault. J'attend avec impatience la nouvelle petite Swift Sport.

 

Cdt

 

Désolé si je prends l'histoire en route... Qu'est-ce qui s'est passé avec ta Renault ? On peut lire ton épopée quelque part ?

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Désolé si je prends l'histoire en route... Qu'est-ce qui s'est passé avec ta Renault ? On peut lire ton épopée quelque part ?

Disons que j'ai eu quelques désagréments depuis l'achat en novembre 2016. Je t'envoie ça en MP pour éviter de remettre le tout ici.

 

Cdt

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non car cela ce produit une fois que je roule, pas dès que je démarre ce qui est normal, le clac est plus important que le décollement des plaquettes.

 

 

Ce serait pas le frein de stationnement électrique qui fonctionne mal ?

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Invité §pti685pk

Je ne sais pas du tout, c'est sans doute rien de grave car je n'ai aucun ressenti à la conduite, affaire à suivre donc ......

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sur ma GT (avril 2016 ) il y a : le freinage d'urgence automatique et l'alerte distance de sécurité mais pas de régulateur adaptatif ...

 

Je viens de comprendre pourquoi je me posais cette question à la base...

 

En comparant le configurateur belge (les imports viennent toutes de là bas à priori) et le comparateur français, il y a une belle différence !

 

Pour la version belge, il faut obligatoirement prendre le régulateur adaptatif, si on veut les deux équipements suivants :

- Freinage d'urgence automatique

- Alerte de distance de sécurité

 

Alors qu'avec la version française, ces deux équipements sont de série et il y a seulement le régulateur adaptatif en option.

 

Les autres différences d'équipements, vous les connaissez tous à mon avis, la version française a ça en plus :

- Jante 18 pouces

- Sellerie alcantara + sièges AV chauffants

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Invité §coc114nO

le régulateur adaptatif et top 80% du je circule avec il gère la voiture entre 40 et 150 km/H " Nivea ude distance de sécurité que je règle pour ma part en fonction de la circulation et de la vitesse résulta dans le trafic mega charger parisien c'est un must have .....

je regrette juste que la voiture ne soit pas capable de tenir seul la file et de regulé sous les 40km/h comme ces le faire VW le trafic jame assiste

(les premisse de la conduite autonome) ;-) l'avenir de la circulation urbaine.

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Invité §pas708lG

Bonsoir à vous tous

nouveau sur ce forum je viens donner mon avis sur ma megane 4 gt

je possède donc la megane 4 gt depuis février 2017 et franchement j'en suis plus que ravi

confortable et sportive a la fois un pur bonheur

j'ai fait 15000 km et rien a dire aucun défaut aucune panne.

depuis un mois je l'ai faite reprogrammer chez BR performance bordeaux et la c'est encore une nouvelle voiture que j'ai dans les mains je suis passé a 229ch et 362NM :bounce:

prochaine étape j'aimerais bien une deuxième sortie d'échappement mais sa ma l'air compliqué à cause de la roue de secours.

bonne soirée à vous tous.

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Les autres différences d'équipements, vous les connaissez tous à mon avis, la version française a ça en plus :

- Jante 18 pouces

- Sellerie alcantara + sièges AV chauffants

 

 

La mienne est belge et dispose de ces équipements aussi, en plus de l'extincteur.

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Bonsoir à vous tous

nouveau sur ce forum je viens donner mon avis sur ma megane 4 gt

je possède donc la megane 4 gt depuis février 2017 et franchement j'en suis plus que ravi

confortable et sportive a la fois un pur bonheur

j'ai fait 15000 km et rien a dire aucun défaut aucune panne.

depuis un mois je l'ai faite reprogrammer chez BR performance bordeaux et la c'est encore une nouvelle voiture que j'ai dans les mains je suis passé a 229ch et 362NM :bounce:

prochaine étape j'aimerais bien une deuxième sortie d'échappement mais sa ma l'air compliqué à cause de la roue de secours.

bonne soirée à vous tous.

Priez pour n'avoir aucun souci d'EDC...car le couple m'apparaît élevé pour l'EDC7 non?

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Invité §pas708lG

je fais entièrement confiance au professionnalisme des techniciens de BR performance

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le régulateur adaptatif et top 80% du je circule avec il gère la voiture entre 40 et 150 km/H " Nivea ude distance de sécurité que je règle pour ma part en fonction de la circulation et de la vitesse résulta dans le trafic mega charger parisien c'est un must have .....

je regrette juste que la voiture ne soit pas capable de tenir seul la file et de regulé sous les 40km/h comme ces le faire VW le trafic jame assiste

(les premisse de la conduite autonome) ;-) l'avenir de la circulation urbaine.

 

Alors pourquoi tout le mode déteste tant ce régulateur adaptatif ?

 

La mienne est belge et dispose de ces équipements aussi, en plus de l'extincteur.

 

Oui, ce sont des options à choisir.

Mais si tu n'as pas pris le pack avec le régulateur adaptatif, tu ne devrais pas avoir l'anti-collision et son alerte.

 

Priez pour n'avoir aucun souci d'EDC...car le couple m'apparaît élevé pour l'EDC7 non?

 

Oui, c'est 300 Nm maxi. Je cite :

"DW5-7 : 7DCT-300 version à embrayages multidisques humides à 7 rapports pouvant subir 300 Nm et qui se destine aux motorisations essence moins coupleuses (Mégane, Kadjar et Talisman)"

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] enault.php

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Invité §Tot162kl

 

La mienne est belge et dispose de ces équipements aussi, en plus de l'extincteur.

 

Ils sont en option

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Invité §pas708lG

depuis la reprogrammation j'ai effectué 1200km et ma boîte Edc se porte a merveille et les changements de rapports sont beaucoup plus judicieux

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