Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eli207XE

pareil pour moi et si tu prend berline tu ne peux mettre diesel

Effectivement, sans doute un bug alors, merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tøx823qb

Quelqu'un sait si le logo renault arrière fait les mêmes dimension que celui de la clio 4 ? Est surtout si il s'agit du même type d'attache ?

 

J'aimerais le changer ou le faire peindre en noir.

 

Etc ertains ont déjà démonter le par choc avant pour acceder au logo aussi ? De la même manière, j'aimerais le peindre en noir. merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli207XE

Attention, il semblerait que le logo avant intègre un capteur

Je crois que le capteur est au centre du logo seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tøx823qb

Le capteur des radar avant ?

 

En tout cas pas de caméra dans le logo, c'est mon concessionnaire qui me l'a dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli207XE

Le capteur des radar avant ?

 

En tout cas pas de caméra dans le logo, c'est mon concessionnaire qui me l'a dit !

Caméra de recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tøx823qb

Caméra de recul

Caméra de recule dans le logo avant ? ^^

 

Et non la caméra de recule est au niveau de la plaque d'immatriculation !

 

Puis même si c'était dans le centre du logo (comme sur mon ex Clio 4 RS), ça pose aucun problème pour enlever le logo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli207XE

Caméra de recule dans le logo avant ? ^^

 

Et non la caméra de recule est au niveau de la plaque d'immatriculation !

 

Puis même si c'était dans le centre du logo (comme sur mon ex Clio 4 RS), ça pose aucun problème pour enlever le logo !

C'est ce que je disais, pour la caméra effectivement je me suis trompé, j'avais oublié que c'était une spécification de la version estate de se trouver dans le logo arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le logo est totalement plastique avec son centre intégré (une genre de résine qui fait tout le losange même le centre) alors il y a un capteur ou une caméra.

 

Si non, c'est bon.

 

Ici c'est bon

http://i38.servimg.com/u/f38/1 [...] g_2510.jpg

 

La c'est pas bon

https://www.cdn.renault.com/co [...] .smart.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tøx823qb

Si le logo est totalement plastique avec son centre intégré (une genre de résine qui fait tout le losange même le centre) alors il y a un capteur ou une caméra.

 

Si non, c'est bon.

 

Ici c'est bon

http://i38.servimg.com/u/f38/1 [...] g_2510.jpg

 

La c'est pas bon

https://www.cdn.renault.com/co [...] .smart.jpg

Bon bin je peux pas alors, la partie chromé n'est pas dissociable en fait ?

 

Après je vois pas ce qui a en particulier, car je n'ai pas l'easy Park Assist, Ni le regulateur adaptatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tøx823qb

C'est ce que je disais, pour la caméra effectivement je me suis trompé, j'avais oublié que c'était une spécification de la version estate de se trouver dans le logo arrière.

Tu veux plutôt dire une spécificité de la version "normale", car sur la estate c'est au niveau de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDT647qB

C'est le radar pour le freinage d'urgence et le régulateur adaptatif dans le logo avant

 

Et dans le logo arrière la caméra de recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano328Fp

C'est le radar pour le freinage d'urgence et le régulateur adaptatif dans le logo avant

 

Et dans le logo arrière la caméra de recul

 

 

Bizarre, j'ai effectivement le freinage d'urgence (je croyais qu'il était de série sur toutes les GT ! ), mais normalement me semble pas que j'ai le régulateur adaptatif ^^

 

Je verrais bien demain, â la livraison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a l'assistance freinage d'urgence (AFU) qui je crois va amplifier le freinage lorsqu'une situation d'urgence est détectée (amplifier un appui fort et soudain de la pédale de frein surement). L'AFU n'utilise pas le radar. Toutes les mégane 4 l'ont de série je pense.

 

C'est différent de ce que permet le freinage actif d'urgence qui lui grâce au radar va détecter l'obstacle devant la voiture et si pas de réaction du conducteur va freiner de lui même (je crois ne fonctionne qu'au dessus d'une certaine vitesse 30kmh par là)

 

D'ailleurs je ne sais pas si c'est possible sur le configurateur de dissocier freinage actif et regulateur adaptatif.

 

En tout cas sur ma voiture de location ce week end j'avais le freinage actif sans régulateur adaptatif (1.6 dci 130 intens)

 

 

regul.jpgradar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tøx823qb

Voilà donc c'est ça, c'est le freinage actif d'urgence (que j'ai effectivement), donc fausse joie je n'ai pas le regulateur adaptatif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh223by

Tu veux plutôt dire une spécificité de la version "normale", car sur la estate c'est au niveau de la plaque.

sur la estate la cam arriere est dans le logo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit521Dx

Non au risque de faire répéter les autres, sur l'estate c'est sous la barre chromé du coffre.

Ah moins que c'est changé depuis le mois de mai mais ça m'étonnerait fort. Seule la berline 5p dispose de la caméra dans le logo et effectivement ça fait un peu "verrue" dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano328Fp

Non au risque de faire répéter les autres, sur l'estate c'est sous la barre chromé du coffre.

Ah moins que c'est changé depuis le mois de mai mais ça m'étonnerait fort. Seule la berline 5p dispose de la caméra dans le logo et effectivement ça fait un peu "verrue" dommage...

 

 

Merci, car j'avais pas envi de le redire encore une fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

question hors sujet ...

hier j'ai vu un type de radar (merci coyote) sur l'A13 que je n'arrive pas a retrouver en image sur le net.

Il y avait un Mesta 210 (ils en ont encore ?!?) derrière le rail à droite et juste à coté un cône similaire mais de 40-50cm de diamètre !!!

Bon dans la circulation sur 3 voies pas le temps de dégainer l'APN pour prendre une photo ...

Vous avez déjà vu ce genre de bidule ?

C'est nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tøx823qb

Sinon, vous savez pourquoi sur la Estate les feux arrière ne sont pas 3D ? Je trouve celà bien dommage !

 

Vous savez aussi si ceux de la normale se montent sur la Estate ? Il semble fortement se ressembler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois bientôt changer mes pneus avant sur ma M4, en 18".

Quels sont pour vous les meilleurs pneus à mettre sachant que les continental d'origine sont

bruyants et s'usent très vite.

Qu'avez vous mis ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim707eQ

Je dois bientôt changer mes pneus avant sur ma M4, en 18".

Quels sont pour vous les meilleurs pneus à mettre sachant que les continental d'origine sont

bruyants et s'usent très vite.

Qu'avez vous mis ?

merci

 

Que fais tu sur cette page avec ta Mégane 4 GTLine tu es fou ! ^^

 

Pour les pneus je te conseille de relire les pages d'avant, le sujet des pneus à déjà été abordés.

Pour ma part, je change les miens dans environs 1 mois et je pense mettre des pirelli P-ZERO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois bientôt changer mes pneus avant sur ma M4, en 18".

Quels sont pour vous les meilleurs pneus à mettre sachant que les continental d'origine sont

bruyants et s'usent très vite.

Qu'avez vous mis ?

merci

 

 

J'ai mis des Dunlop sport maxx rt 2.

Mes Conti d'origine était bon à changer au bout de 16500km.

Pour le moment, très satisfait des Dunlop. Avec 9000km l'usure semble moins rapide que sur les conti. Les Dunlop sont moins bruyant. Et j'ai pas remarqué de différence en tenu de route sec/mouillé avec les Continental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fais tu sur cette page avec ta Mégane 4 GTLine tu es fou ! ^^

 

Pour les pneus je te conseille de relire les pages d'avant, le sujet des pneus à déjà été abordés.

Pour ma part, je change les miens dans environs 1 mois et je pense mettre des pirelli P-ZERO.

 

 

Ben j'ai posté la car j'ai les même tailles de jantes que la GT

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai mis des Dunlop sport maxx rt 2.

Mes Conti d'origine était bon à changer au bout de 16500km.

Pour le moment, très satisfait des Dunlop. Avec 9000km l'usure semble moins rapide que sur les conti. Les Dunlop sont moins bruyant. Et j'ai pas remarqué de différence en tenu de route sec/mouillé avec les Continental.

 

 

Oui les Dunlop ont l'air pas mal en tous cas moins bruyant, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conti c'est pas mal en tenue mais ca s'use vite

Les Michelin c'est le must en durabilité mais sur le mouillé c'est moyen

Dunlop c'est pas mal mais ca s'use assez vite aussi

Pour les autres, à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les nouveaux continental premiumcontact 6 qui remplacent les sportcontact 5

Quelqu'un a t'il essayé ?

 

 

bon je viens de retrouver des posts de MickaelFR sur Caradisiac apparement les nouveaux continental premiumcontact 6 sont pas mal aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conti c'est pas mal en tenue mais ca s'use vite

Les Michelin c'est le must en durabilité mais sur le mouillé c'est moyen

Dunlop c'est pas mal mais ca s'use assez vite aussi

Pour les autres, à voir

 

Perso à l'usage sur sol mouillé Michelin Pilot Sport est, je trouve, bien meilleur que Continental. Mais Dunlop semble le meilleur compromis performance sécurité longévité bruit tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDT647qB

Voilà donc c'est ça, c'est le freinage actif d'urgence (que j'ai effectivement), donc fausse joie je n'ai pas le regulateur adaptatif ^^

 

 

 

Fausse joie pas tant que ça, il est pas désactivable le côté adaptatif et c'est bien dommage car c'est inutilisable dès qu'il y a un peu trop de monde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh223by

 

 

Fausse joie pas tant que ça, il est pas désactivable le côté adaptatif et c'est bien dommage car c'est inutilisable dès qu'il y a un peu trop de monde..

pourquoi inutilisable´?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...