Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

oui mais quand tu tapes dedans, c'est en mode RS qui est le mieux adapté :p !!

Quand tu dois doubler par exemple et tapes dedans tu vas pas à chaque fois mettre le mode RS :) Et sur le mode RS c'est pareil ça reste haut dans les tours sans passer le rapport supérieur. En fait la boite semble hésiter et il faut jouer de la palette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je m'en étais aperçu que j'avais un souci :) Enfin pas depuis le 25/07 puisque je leur ai laissé la voiture.

 

 

 

Depuis le 25/07 !!! Alors là elle doit "dormir" sur un parking......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Depuis le 25/07 !!! Alors là elle doit "dormir" sur un parking......

Même pas l'autre jour elle était dans l'atelier pour appliquer de nouvelles directives pour le réglage du hayon :) Sinon tant qu'ils n'ont pas reçu le joint d'encadrement je la laisse. J'ai fait faire la révision et ils pourront attendre pour que je la paye (quand la voiture sera terminée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce topic en sous-marin car j'aime les belles voitures :D

Le tic tic tic que vous avez moteur en marche, c'est les injecteurs

En indirecte la pression d'injection est d'environ 4 bars ; 200 bars en directe, il est donc normal d'avoir plus de bruit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tøx823qb

Bonjour à tous !

 

Juste un petit message pour dire que j'ai signé mon bon de commande pour ma mégane 4 GT Estate DCI 165 Noire Etoilée avec le Bose Sound Système aujourd'hui, livraison lundi prochain :) j'ai bien hâte ! Première voiture neuve pour moi !

 

J'ai été bluffé par le 4Control qui est juste sublime je trouve, surtout pour mes petites routes de montagnes !

 

Véhicule "d'occasion" 10km chez renault, au prix d'une neuve chez un mandataire, le choix a été vite fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano115fk

oui mais quand tu tapes dedans, c'est en mode RS qui est le mieux adapté :p !!

 

En mode RS, c'est vraiment bien étagé : tu appuies franchement , elle monte à 5000 tr et elle passe le rapport suivant. Comportement tout a fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Juste un petit message pour dire que j'ai signé mon bon de commande pour ma mégane 4 GT Estate DCI 165 Noire Etoilée avec le Bose Sound Système aujourd'hui, livraison lundi prochain :) j'ai bien hâte ! Première voiture neuve pour moi !

 

J'ai été bluffé par le 4Control qui est juste sublime je trouve, surtout pour mes petites routes de montagnes !

 

Véhicule "d'occasion" 10km chez renault, au prix d'une neuve chez un mandataire, le choix a été vite fait !!!

 

 

C'est une voiture neuve déjà immatriculée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tøx823qb

 

C'est une voiture neuve déjà immatriculée ?

 

Oui c'est ça, elle a exactement 24 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode RS, c'est vraiment bien étagé : tu appuies franchement , elle monte à 5000 tr et elle passe le rapport suivant. Comportement tout a fait normal.

Oui ça c'est un comportement normal mais qu'elle reste plantée à 5000 là ce n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un peu le même problème de rapport qui tarde à passer (notamment en côte) mais un petit coup de palette et c'est bon. Il est certain que si tu habites dans l'everest cela peut être un peu emmerdant à la longue :p

Mais je pense que cela vient de sa façon de conduire, notamment pour ceux comme moi qui découvrent la boite auto.

 

 

La mienne a 6000km , pas grand cohse à lui reprocher à la bestiolle sauf tout de même les radars de stationnement ultra lent et aussi le GPS qui ne m'indique (sur autoroute par exemple) uniquement que des trajets de départementales, malgré la configuration "le plus rapide" et m'invite à sortir de l'Autobahn (WAZE fonctionne lui parfaitement sur mon mobile).

 

D'autres ont ils rencontré ce problème? J'ai fais la mise à jour mais apparemment ça ne change pas grand chose.

 

Le régulateur "adaptatif" n'est à utiliser qu'en "manuel" sinon c'est inconduisible etc... un bon rapport qualité prix en somme , même si certains la compare à des titines 2 x fois plus chères (on s'habitue vite au luxe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, M4 GT récupérée ce jour après 2 semaines au garage (encore).

Soucis d'éclairage réglé (les phares étaient bloqués en position basse). Boite de vitesse... Changée (et oui, elle y a eu droit, à 15 000 km).

Par contre condensation dans un des 2 phares... va falloir y retourner, dommage car la prise en charge a été parfaite (amabilité, courtoisie, suivi du véhicule...) Un gros bravo à ma concession en dehors de ce couac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tøx823qb

Ma mégane n'a en revanche pas l'option roues de secours.

 

Elle est équipé du Bose Sound Système et je vais l'équipé d'une roue de secours, est-ce que je peux investir dans une vrai roue ou seulement les roues galettes passent ?

 

Si quelqu'un peut me le dire svp, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh223by

Ma mégane n'a en revanche pas l'option roues de secours.

 

Elle est équipé du Bose Sound Système et je vais l'équipé d'une roue de secours, est-ce que je peux investir dans une vrai roue ou seulement les roues galettes passent ?

 

Si quelqu'un peut me le dire svp, merci !

seulement une roue galette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh223by

pour la roue galette j louis avais poster ceci

 

J'ai demandé ce jour pour ajouter une roue galette en accessoire, un poil plus cher

que l'option à 130 euros, la jante chez Renault 94,20 euros TTC + 1 pneu 135/80/17

galette pris sur le net dans les 43 euros, ajouter le montage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat536rT

Bon, M4 GT récupérée ce jour après 2 semaines au garage (encore).

Soucis d'éclairage réglé (les phares étaient bloqués en position basse). Boite de vitesse... Changée (et oui, elle y a eu droit, à 15 000 km).

Par contre condensation dans un des 2 phares... va falloir y retourner, dommage car la prise en charge a été parfaite (amabilité, courtoisie, suivi du véhicule...) Un gros bravo à ma concession en dehors de ce couac

 

 

Comment ça "les phares bloqués en position basse" ? ça se règle comment ? parce que les miens sont assez bas

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat536rT

Bonjour, lors d"un long trajet hier j'ai voulu installer une application (tableau de bord Renault je crois) via le R-Link store.

 

D'abord lors de la recherche des applications dispo il y a eu un bug : écran éteint, noir, qui s'est remis en marche après 30 secondes.

 

Puis, impossible d'installer l'application. L'ordinateur de bord me dit qu'il n'y pas suffisamment de mémoire et que je dois supprimer des applications via le gestionnaire.

Sauf que je n'ai jamais rien installé, il n'y a que le Coyotte d'origine.

 

Avez-vous ce problème ? Utilisez-vous un support mémoire supplémentaire ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT 268Ys

bonsoir a tous !!

 

cela fait un petit moment que je lis vos messages concernant la M4GT et malgré certain défauts cité je me laisse tenté par cette voiture car elle est vraiment magnifique et que j'ai eu l'autorisation de madame !!! alors bon de commandé pour un bleu iron immatriculé en 05/16 avec 20kms pour 23990€ pensez vous que cela soit correcte justion l'option easy park.

 

j'ai rien pu négocier car il y a une forte demande dans mon département et le jour ou je l'ai bloquer il y'avait 2 autres acheteur en attente. donc j'ai pu juste avoir les tapis sport et un plein d'essence et je vois pas quoi rajouter de plus si des idées je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous !!

 

cela fait un petit moment que je lis vos messages concernant la M4GT et malgré certain défauts cité je me laisse tenté par cette voiture car elle est vraiment magnifique et que j'ai eu l'autorisation de madame !!! alors bon de commandé pour un bleu iron immatriculé en 05/16 avec 20kms pour 23990€ pensez vous que cela soit correcte justion l'option easy park.

 

j'ai rien pu négocier car il y a une forte demande dans mon département et le jour ou je l'ai bloquer il y'avait 2 autres acheteur en attente. donc j'ai pu juste avoir les tapis sport et un plein d'essence et je vois pas quoi rajouter de plus si des idées je suis preneur

 

 

Je pense que tu veux dire 05/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un peu le même problème de rapport qui tarde à passer (notamment en côte) mais un petit coup de palette et c'est bon. Il est certain que si tu habites dans l'everest cela peut être un peu emmerdant à la longue :p

Mais je pense que cela vient de sa façon de conduire, notamment pour ceux comme moi qui découvrent la boite auto.

 

 

La mienne a 6000km , pas grand cohse à lui reprocher à la bestiolle sauf tout de même les radars de stationnement ultra lent et aussi le GPS qui ne m'indique (sur autoroute par exemple) uniquement que des trajets de départementales, malgré la configuration "le plus rapide" et m'invite à sortir de l'Autobahn (WAZE fonctionne lui parfaitement sur mon mobile).

 

D'autres ont ils rencontré ce problème? J'ai fais la mise à jour mais apparemment ça ne change pas grand chose.

 

Le régulateur "adaptatif" n'est à utiliser qu'en "manuel" sinon c'est inconduisible etc... un bon rapport qualité prix en somme , même si certains la compare à des titines 2 x fois plus chères (on s'habitue vite au luxe)

 

Une boite auto où tu es obligé d'utiliser les palettes c'est qu'il y a un souci qand même. Sur l'EDC 6 je n'ai jamais eu ce phénomène. Concernant le GPS disons qu'il est un peu souvent aux fraises. L'argument du tarif n'est à mon sens pas viable puisque sur des modèles moins chers ces "petits" soucis n'existent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, M4 GT récupérée ce jour après 2 semaines au garage (encore).

Soucis d'éclairage réglé (les phares étaient bloqués en position basse). Boite de vitesse... Changée (et oui, elle y a eu droit, à 15 000 km).

Par contre condensation dans un des 2 phares... va falloir y retourner, dommage car la prise en charge a été parfaite (amabilité, courtoisie, suivi du véhicule...) Un gros bravo à ma concession en dehors de ce couac

 

Ils t'ont changé la boîte qui avait quoi comme symptôme? J'espère que cela va te changer la conduite et que tu pourras en profiter (enfin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT 268Ys

 

Je pense que tu veux dire 05/2017

 

tu ma donné le doute mais non elle était exposée dans un hall et si une extension de garantie or de 2 ans il ma dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment ça "les phares bloqués en position basse" ? ça se règle comment ? parce que les miens sont assez bas

merci

 

le phare led tel que celui de la M4 GT, c'est comme le xenon : réglage d'assiette automatique obligatoire (raison pour laquelle on les voit bouger au démarrage de nuit). Les miens avaient des moteurs HS, ils ne se réglaient donc pas et restaient en permanence en position basse (distance d'éclairage 5-7m, ca fait... peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils t'ont changé la boîte qui avait quoi comme symptôme? J'espère que cela va te changer la conduite et que tu pourras en profiter (enfin).

 

bruit + a-coups, ca trainait depuis avril.

Cela ne change rien à son comportement (exemplaire en "confort", caricatural en "sport" mais utile sur petites routes et pas mal en "normal").

Et oui, on met régulièrement un coup de palette pour monter ou baisser un rapport de boite lorsque la boite tarde à le faire, comme toutes les edc (en sport elle reste lonnnngtemps sur le rapport engagé alors que l'on accélère plus en ligne droite (en 3e ou 4e à 90...) et donc 3 coups à droite la forcent à monter en 6e ou 7e, et en confort elle reste souvent coincée en 4e à 35-40 même en montée, ce qui rend certaines relances laborieuses, d'où une pichenette à gauche pour le coup.

En gros avec des palettes au volant tout va bien, sans palettes... Vive la boite meca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bruit + a-coups, ca trainait depuis avril.

Cela ne change rien à son comportement (exemplaire en "confort", caricatural en "sport" mais utile sur petites routes et pas mal en "normal").

Et oui, on met régulièrement un coup de palette pour monter ou baisser un rapport de boite lorsque la boite tarde à le faire, comme toutes les edc (en sport elle reste lonnnngtemps sur le rapport engagé alors que l'on accélère plus en ligne droite (en 3e ou 4e à 90...) et donc 3 coups à droite la forcent à monter en 6e ou 7e, et en confort elle reste souvent coincée en 4e à 35-40 même en montée, ce qui rend certaines relances laborieuses, d'où une pichenette à gauche pour le coup.

En gros avec des palettes au volant tout va bien, sans palettes... Vive la boite meca

Ah ben tu vois moi sur l'EDC6 de la Clio GT je n'ai jamais eu ces symptômes au niveau de la boite et je n'ai quasiment jamais eu à utiliser les palettes pour aider la boite à se décider. C'est un peu la loterie visiblement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que la EDC7 a les rapport bien plus court que la EDC6. Je penses que l'utilisateur y fait beaucoup, le touché de pedale est important, y a qu'a voir pour le S&S, certain n'arv pas a ne pas le faire enclencher. Moi j'y arv facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que la EDC7 a les rapport bien plus court que la EDC6. Je penses que l'utilisateur y fait beaucoup, le touché de pedale est important, y a qu'a voir pour le S&S, certain n'arv pas a ne pas le faire enclencher. Moi j'y arv facilement.

Et le planté de bâton? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli207XE

C'est curieux en allant voir le configurateur renault megane Estate, je n'ai pas pu sélectionner de moteur essence pour la GT. Vous avez le même comportement ? Vous pensez que c'est un bug ou bien un retrait (temporaire ou non) volontaire de Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh223by

C'est curieux en allant voir le configurateur renault megane Estate, je n'ai pas pu sélectionner de moteur essence pour la GT. Vous avez le même comportement ? Vous pensez que c'est un bug ou bien un retrait (temporaire ou non) volontaire de Renault ?

pareil pour moi et si tu prend berline tu ne peux mettre diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...