Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

R-Link boitier communication


Invité §vic825gI

Messages recommandés

Invité §vic825gI

Bonjour,

 

Le support R-Link (r-link.helplinefr@renault.com) vient de me répondre que mes problèmes viennent de l'absence de boitier de télécommunication sur mon ordinateur de bord. Je suis tout d'abord très étonné d'apprendre ça....le Kadjar Intens n'est pas équipé du boitier de télécommunication....?!

 

Et après....comment l'en équiper ?

 

Merci pour vos commentaires et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi tes problèmes ?

 

A ma connaissance le R-Link 2 (du Kadjar ou autre) est un système connecté, qui est donc équipé de tout le nécessaire pour ça : connexion au réseau mobile (en 2G), équivalent d'une carte SIM, puces et couches logicielles ad hoc.

Je ne vois donc pas ce que c'est que cette histoire "d'absence de boîtier de télécommunication".

 

Ou alors c'est juste une preuve de plus de la totale incompétence du support R-Link...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose quand même la question à tout hasard : ton Kadjar est bien équipé du R-Link 2 ? C'est-à-dire d'un écran tactile pour la navigation, la musique, la radio, les applis, etc.

Tu as un Intens, donc c'est normalement le cas. Sauf si c'est un modèle étranger (acheté chez un mandataire par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic825gI

Je pose quand même la question à tout hasard : ton Kadjar est bien équipé du R-Link 2 ? C'est-à-dire d'un écran tactile pour la navigation, la musique, la radio, les applis, etc.

Tu as un Intens, donc c'est normalement le cas. Sauf si c'est un modèle étranger (acheté chez un mandataire par exemple) ?

 

Bonjour,

 

J'ai acheté mon Kadjar Intens Cdi 130 il y a moins d'un mois à Renault Casablanca. Oui, j'ai bien le R-Link 2. Le concessionnaire m'a effectivement confirmé que le boitier de communication n'était pas installé systématiquement, que c'était en option....Évidemment, je ne sais pas s'il me raconte des conneries ou pas...je ne sais même pas à quoi ressemble le boitier de communication ni où il est normalement installé....

En tous les cas, je reste planté avec mon R-Link 2 car impossible de se connecter (l'onglet connecter reste désespéramment grisé, donc inactif). Par ailleurs, inscrit sur MyRenault.ma, je n'arrive toujours pas à effectuer une mise à jour, j'ai toujours 2 messages : "aucun point de synchronisation trouvé" + "les informations concernant votre R-Link dans votre véhicule ne sont pas à jour".

 

Pourtant je suis vraiment exactement la procédure indiquée dans le tutoriel....je me demande si les infos que le R-Link transfère sur la clé USB sont les bonnes ou si elles sont suffisantes....

 

C'est "un peu" gonflant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT222nc

Bonjour,

 

Bizarre, jamais entendu parler de ce boitier, essaye, à tout hasard de faire un reset (rester appuyer sur le bouton M/A jusqu’à l'extinction du Rlink, il redémarre seul au bout d'une trentaine de seconde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...