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Clio

Clio 2 ne démarre pas après avoir sorti les injecteur


Invité §ced045GS

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Invité §ced045GS

Bonjour, sa fait aujourd'hui 1 mois que ma Clio 2 phase 2 1.5dci 65ch 2002 diesel ne démarre plus après avoir change le joint en cuivre d'un injecteur.

 

Désole pour la longueur mais c'est pour bien vous explique ma situation merci de m'aide ou m'apporte vos expérience.

 

 

bon je vais commence par le début car c'est très complexe et bizarre ce problème.

un jour je suis passe dans un garage car j'aille faire gonfle mes pneus et le garagiste a entendu un bruit anormal dans le capot. j'ai ouvert et sa faisait un tic tic tic tic aiguë en plus du bruit moteur. il m'a tout de suite conseil alors de change le joint de l’injecteur qui faisait se bruit. quelque jour après j'ai voulu sortir l'injecteur pour pouvoir mettre le joint neuve mais impossible de le sortir il était coince a cause de la calamine qui y 'avait autour et dedans. j'ai alors acheté un décalaminant pour injecteur et il a fini par sortir, il était très encrasse, j'ai alors nettoyé la tige de l'injecteur mais sans trop touche le gicleur car il faut pas au risque de l’abîme bref j'ai fais la mm chose au 3 autres aussi. j'ai bien remontre et branche les injecteur mais impossible de démarre. j'ai change les capteur d'arbre a came et PMH mais rien ne change j'ai fais la vidange et mis du 10w40 elf et change les filtre rien non plus, j'ai charge la batterie au maxi rien non plus. les bougies de prechauf chauffe bien en testant je me suis crame un doigt au passage bref et pour teste les injecteur, je les ai sorti du trous en les laissant sur rampe d'injection pour voir s'il fonctionne mais rien ne sortait quand j'ai démarré.

( pour précise sur les injecteur j'ai mis bcp de décalaminant pour que sa puisse marche et tout coule dans le trou vers la chambre de combustion)

 

Est ce que cela peut empêche le démarrage ?

Peut-être c'est les injecteur qui ont lâché car j'ai tire trop dessus en les sortant?

Ou il faut reprogramme le calculateur vu que j'ai déconnecté les injecteur pendant un long moment?

 

La pompe a injection marche, le démarreur marche, capteur pmh et arbre a came neuve, batterie charge au maxi, bougie marche.

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Invité §ced045GS

Je les'ai nettoyé avec un tissu bien sec. Et sa pourrait pas être le calculateur plutôt? Peut-être que il faut re-faire la configuration pour les injecteur ?

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Invité §ced045GS

D'accord je vais essayé de les faire nettoyé pour voir si ça change quelque chose. Merci à vous. Mais si vous avez d'autres conseil n'hésite pas svp

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Invité §ced045GS

Rebonjour rx38. est c que un nettoyage des injecteur par ultrason, c'est efficace ? est c que sa dure dans le temps? car sur Amazon je viens de trouve un appareil pour 30€. donc est c mieux que de les faire passe sur un banc dans un centre de Niort pour 150€ ? merci pour tes conseil et tes réponses.

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Trouve quelqu'un qui dispose d'un canclip et demande lui d'aller dans le calculateur d'injection et verifier lors de la phase de demarrage si la pression de gazoil de la rampe d'injection arrive bien a la pression minimal de consigne.

C'est a mon sens la premiere des choses a faire avoir de remplacer des elements au pifometre.

 

Petit chose a confirmer,quand tu indique que ton moteur ne demarre pas,le demarreur entraine qd bien ton moteur??

 

 

Par contre petit correctif a ce qui a été indiqué plus haut par RX38,que tu inverses tes injecteurs ou mm que tu en mette des autres,ça n'empechera jamais un moteur de demarrer.

Les code IMA ne servent qu'a appliquer un correctif de debit a chaque injecteur pour s'approcher au plus près de la courbe de debit theorique,rien de plus.

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Invité §ced045GS

salut acid. oui le demarreur entraine bien le moteur et les bougie chauffe bien je me suis meme brule le doigt quand je les test. Et quelque jour avant que je sort les injecteur la voiture roule donc c'est impossible qu'il soit tous hs et surtout au meme moment. Je pense que c'est soit le calculateur ou soit ou soit les injecteur ces sont bouche quand je les nettoye. du aujourd'hui je vais les faire passe sur un banc de test pour voir et etre sur s'ils marchent ou pas

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Invité §ced045GS

j'ai nettoye les injecteur avec une serviette sec e propre mais peut etre la limaille a du passe cas meme. je te tiens au courant car j'y vais cette apres midi pour les faire tester.

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Invité §ced045GS

ouais j'ai juste nettoye le corps eet le nez mais les entre je les avais pas protege. peut etre la poussiere a pu passe. est si la poussiere passe. ça peu se nettoye cas mm si on demonter l'injecteur pour nettoye carrement a l'interieur ?

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En tout cas je reitere ce que je t'ai dit plus haut avant de continuer a vouloir remplacer plein de chose en pifometre,il faut imperativement passer un coups de canclip et verifier la pression de gazoil dans la rampe d'injection,si celle-ci n'arrive pas a la pression de consigne a cause par exemple d'air,dans le circuit de gazoil,le calculateur d'injecteur n'activera jamais les bobines de tes injecteurs.

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Invité §ced045GS

bon je vais les faire examiner et test sur un banc je te redis dans l'apres midi. j’espère juste qu'ils fonctionnent encore. Car sinon 460€ les 4 sa fait chaud au cul. Et sinon le calculateur lui pourrait les empeche de fonctionne si il ne reconnait plus leur code? car je les ai sorti longtemps toute une journee je crois. car les calculateur celui qui injecte grace au donne que les capteur pmh et d'arbre a came lui envoi.

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Invité §ced045GS

oui j'ai vaporise du decalaminant au tour du puis il y avait de la calamine colle autour et j'ai mis le produit pour pouvoir nettoye. est c que le produit pourrais empeche de demarre aussi. je suis donc oblige de demonter la culasse pour l'enleve ?

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Invité §ced045GS

Un craquement comme si quelque chose ce casse à l'intérieur. Hmm non je crois pas et j'ai pas fais très attention. Mais quand j'essaie de démarré le moteur vibre comme si il allait démarré mais rien ne se passe comme si il manque la combustion et sans gazole dans les chambre de combu il peut pas démarré. Donc soit le produit qui est tombé à l'intérieur c'est pour quelque chose?

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Ben le probleme est que sachant qu'un liquide n'est pas compressible,si il y en a eu pas mal ça peut poser de grave probleme jusqu'au blocage du moteur.

Mais bon si il n'y as pas eu de bruit suspect,ça ne doit pas être ça.Mais sache que ça ne se nettoi pas comme ça,il y a des kits specialement etudié pour celà pour nettoyer les puits d'injecteur justement pour eviter d'avoir tout la merde qui tombe dans la chambre de combustion.

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Invité §ced045GS

D'accord sa me semble logique que un liquide n'est pas compressible sa dois être là cause car enfaite quand je mets les injecteur dans les puit et que je les ressors le bout est mouille donc il doit y'avoir donc du liquide qui empêche la compression. Je vais essayé de pompe le liquide pour voir si j'en sors bcq et réessayer.

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Normalement en laissant tes injecteurs en place + en deconnectant le capteur de pression de gazoil de la rampe d'injection + en enlevant tes 4 bougies.

Tu arriveras a faire sortir le liquide en effectuant plusieur seance de demarrage.

 

En tout cas si l'origine de ton probleme est bien dù a du liquide qui etait dans tes chambres de combustion, il faut esperé que que ça n'ai petté ta clavette de pignon d'arbre a came et donc decalé ta distribution.

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Invité §ced045GS

La je viens de remettre les injecteur j'ai essayé de démarré mais sa fais comme un sifflement.

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Invité §ced045GS

Re-bonjour je suis parti dans un garage Renault pour les explique ma situation.

ils m'ont dis que vu le kilométrage de la voiture 176000 km.

il faut essaye de la démarre en la poussant.

du coup j'ai essaye avec des pote, et on a presque réussi a la faire démarre.

 

les injecteur marchent enfaîte car il y a eu la combustion vu qu'on a senti l’odeur a l’échappement donc il marche les injecteur. le seul problème qui me reste a résoudre c'est de réussi a la sortir du sou sol car il y a une petite monter.

 

merci pour vos précision et vos conseil

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Invité §ced045GS

Oui le gasoil arrive bien. Enfaite bonne nouvelle grâce au produit start pilot la voiture à démarré. Ce produit est très efficace et je le conseil fortement. Bon grâce à ce produit la voiture à réussi à démarré mais le moteur ne tene pas du coup j'ai continue à accéléré jusqu'à 3000tour pour bien réveille le moteur puis je suis descendu dans les tour petit à petit jusqu'à me stabilisé à environ 1500 tour pendant presque 10min puis j'ai lâche l'accellerateur mais tout n'était pas encore bien synchro, la compression et l'injection la voiture et le moteur vibre beaucoup puis j'ai laissé tourne comme ça pendant un très long moment puis j'ai éteint. Quelque minute après j'ai redémarre la voiture à démarré mais sa vibre tjr autant mais le principale c qu'elle a démarré toute seule j'ai encore laisse tourne et après j'ai roule mais que avec l'embrayage et j'ai passé la 2eme et la 3eme sa commence aller de mieux à mieux PM puis je suis aller faire un petit tour dans le quartier. Et après sur la voie rapide pour monter dans les tour jusqu'à 2700 tour puis je suis retourne en ville et le voyant de prechauf qui était allumé à fini par s'éteindre quand tout c'est bien synchro. Demain je vais essayer de démarré si elle démarré alors tout les problème seront règles. Voile désolé c'était long. Mais je tiens à remercie à ceux qui ont essayé cas même de m'aide et ce site j'adore en 1 mois je suis devenu Mecano. Je vous donnerai mes nouvelle dans quelque jours pour vous dire si tout va bien à bientôt

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