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espace 4 demarrage difficile a froid + fumée grise


Invité §duk004QK

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Invité §duk004QK

Le test de compressions était effectué a froid parce que j'avais justement bcp de mal a le démarrer a froid et injecteur déconnecter

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Invité §duk004QK

j'ai pris les compressions par les bougies de préchauffage, je les ai toutes retiré en meme temps donc quand je prenais les compressions a un cylindre les autres ne savais pas etre en compression vu qu'il y avait plus de bougies j'ai fais comme ca pour économiser la batteries

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Invité §duk004QK

et j'avais déconnecter également le capteur sur la pompe d'injection donc sur et certain qu'il injectait pas

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Si tu ne reponds pas a la question demandé de l'injecteur deconneté je ne peux donc pas le deviner,je ne suis pas devin.

 

En tout cas tes compression ne sont pas exceptionnel et tu as en plus une difference de 3 bars entre le maxi et le mini.

 

Sur le G9T à froids si je me souviens bien ça tourne dans les 25 bars.

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Invité §duk004QK

C'est dommage que tu n'es pas devin ça m'aiderais beaucoup lol non je l'avais marquer plus haut

 

 

Posté le 28/02/2016 à 11:28:00

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Le test de compressions était effectué a froid parce que j'avais justement bcp de mal a le démarrer a froid et injecteur déconnecter.

 

:lol:

 

Renault m'a dit que 25 bars c'était sur les anciens moteur dans ma tête aussi c'etais 25 bars

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Invité §duk004QK

excuse moi c'est vrai aussi que je te donne beaucoup d'info en très peu de temps

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Pour en revenir a ton moteur de depart,il y a fort a parier que ce n'est pas celui d'origine,il a du être remplacé par le passé.

 

 

Espace IV type JKOH de 2005 monté avec un G9T742 est equipé d'une boite pk6 donc manuel

 

ScreenShot001.jpg

 

Espace IV type JKOH de 2005 monté avec un G9T743 est equipé d'une boite SU1 donc automatique.

 

ScreenShot002.jpg

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Invité §duk004QK

moi j'ai déjà vu une voiture ou le moteur était vraiment en fin de vie ou il fallait mettre du start pilote pour qu'il démarre (les bougies de préchauffage était bonne mais le taux de compression était catastrophique) mais une fois en route, il tournait correctement ici c'est pas le cas

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Invité §duk004QK

Oui peux etre mais alors j'avais un 130 chx alors mais 5km avant que les coussinets lache, la voiture était a 194km/h sur le plat avec 6 personnes dedans et le coffre plein a craquer et pourtant sur mes papiers c'est 150chx et 190km/h maxi donc j'avais bien un 150 chx

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Invité §duk004QK

je voyait encore les rayures croisés mais lisse au toucher, il a pas de "griffes" anormal

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115 - 130 - 150ch la base est la mm mise a part les arbres d'equilibrage.

Donc monter un 115ch ou un 130ch en intervertissant l'injection et le turbo il developpera 150ch.

 

De toute maniere il y a qld chose de bizarre c'est que tu n'ai pas d'arbre d'equilibrage sur un g9t742 qui fait 150 ch qui doit en avoir puisque cette histoire d'arbre d'equilibrage non present n'avait concerné que les g9t710 -115ch et 130ch.

 

Enfin bref,ça ne resoudra pas ton probleme de demarrage difficile et de fumée grise.

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Invité §duk004QK

mais ici quand il tourne a "chaud" il cafouille entre 1800 trs et 2000trs avec tremblement avec une fumée grise mais énorme qui pue le vieux diesel. Si quelqu'un veut se suicider en la laissant tourner dans son garage c'est la voiture parfaite, 30 secondes et c'est fini. C'est incroyable ce qui sort du pot d'échappement. C'est irrespirable et ca pique au yeux

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Invité §duk004QK

pour te dire elle est dans mon garage de 10m sur 40m et en 30 secondes je sais plus rester dedans

et pourtant la grande porte est grande ouverte

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Invité §duk004QK

non au pire je l'ai remise avec le moteur qui doit se trouver dedans et facon j'ai essayer en remettant tous les capteur de l'ancien moteur et aussi en remettant tout les capteurs du moteur d'occasion

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Invité §duk004QK

c'est comme si l'injection se fait au mauvais moment pourtant toutes la distibution bien calé

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Invité §duk004QK

Je vais essayé cet apres midi de décalé les arbres a cames avec les lumières des poulies, je verrai si il y a un amélioration ou l'inverse. Je vous tiens au courant de l'évolution

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Invité §duk004QK

Désolé de l'attende,

 

voila je reviens vers vous, j'ai redémonté le moteur j'ai remplacer la segementation de tous les pistons du moteur d'occasion G9t743, de nouveau rectifier la culasse et mise sous pression des soupapes, nouveaux joints de culasse, tous les autres joints, calage de la pompe, calage abres à cames,....etc. Malheureusement je n'ai pas sur vérifier l'ovalisation des cylindres.Maintenant c'est mieux, démarre d'eu premier coups et fumes encore blanc les 5 à 10 premières secondes après plus rien. C'est beaucoup mieux mais c'est pas encore le top. Ici quand je roule avec j'ai toujours l'impression qui manque de la puissance j'ai du mal a etre devant un Zafira de 110chx. Elle tousse toujours a vitesse régulière entre 1800trs et 2000trs sur le plat si maintenant ca monte et que je maintiens toujours entre 1800 et 2000trs elle tousse plu. Et j'ai toujours pas non plus de fumée noir a l'échappement quand je fais une grosse accélération.

 

Ce que j'ai remarquer lorsque j'ai tous démonté, c'est que le moteur qui était dans la voiture quand je l'ai acheté n'avait pas de masse d'équilibrage mais également était très très propre à l'intérieur comparer à celui que j'ai acheté en occasion. J'ai remarquer aussi que le moteur qui était dedans avait été réaléser parce que les piston était 0.5mm plus gros que mon moteur d'occasion. avant démontage j'avais 295 bars au démarreur dans la rampe avec la pompe d'injection du moteur d'occasion . J'ai remonter avec la pompe d'injection du moteur "d'origine" et maintenant j'ai 500 bars dans la rampe au démarreur.

J'ai effectuer +/- 1500km depuis le changement de segmentation on verra bien l'évolution au fur et a mesure des kms.

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Invité §duk004QK

oui exactement, sinon frais suplémentaire pour 4 pistons et j'investis plus dans cette voiture.

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Invité §duk004QK

Pour le moment c'est l'effet inverse c'est de mieux en mieux, moi je pense que les segments vont prendre la forme du cylindre et être de + en + étanche. Pire qu'avant ca m'étonnerai très fort dans le sens que les segments sont neuf donc très très peu d'ouverture au bout des segments donc presque pas de perte de compression au contraire avant les segments était mort donc grande ouverture et donc perte de compression. J'ai déjà vu dans certain garage que si un seul piston a les segments mort, il remplace que les segments du piston et pas tous. Je verrai bien en avalant les kilomètres.

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Invité §gil402zg

Salut

 

Tu as lu la RTA de ton moteur?

 

Car il ne faut pas rectifier les culasses des moteur G9T seul les épreuves de culasse sont autorisé sur ce moteur.

 

je cite une partie de la RTA en question:

 

"VERIFICATION DU PLAN DE JOINT

Vérifier qu'il n'y ait pas de déformation du plan de joint.

Déformation maximale : 0,05 mm.

 

Aucune rectification de culasse n'est autorisée.

 

Eprouver la culasse pour détecter une fissure éventuelle : à l'aide de l'outillage d'épreuve de culasse (comprenant un bac et un kit approprié à la culasse, bouchon, plaque d'étanchéité, obturateur). L'agrément du bac d'épreuve de culasse a pour référence 664000."

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Invité §duk004QK

Salut Gilles02310,

 

Non je n'ai pas lu la RTA j'ai donné la culasse a un atelier qui fait que ça en lui disant bien de quel moteur c'était, il m'a rien dit dans se sens la. Façon si elle aurait été trop rectifié les pistons taperait dans les soupapes et ici c'est pas le cas. De plus ce qui augmenterai légèrement le taux de compression donc ca serait encore mieux lol

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