Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

panne moteur : calculateur d'injection ??


Invité §Mar736gF

Messages recommandés

Invité §Mar736gF

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté d'occasion en Novembre 2015 une Modus diesel 1.5 Dci 80cv de septembre 2004 qui a 180 000km.

Par trois fois maintenant elle m'a fait une panne étrange :

En roulant la nuit, au bout de quelques kilomètres, le moteur cale sans prévenir.

Les deux premières fois elle m'écrivait "panne pression d'huile" du coup la 1ere fois, j'ai cru qu'il n'y avait pas assez d'huile, j'en ai mis un peu, la voiture a redémarré sans problème alors je pensais que le problème était réglé. La 2e fois, j'ai compris qu'il y avait un problème et j'ai attendu un peu pour la redémarrer, juste de quoi rouler jusqu'à chez moi, et je l'ai amené au garage Renault le lendemain. (en janvier)

Le garage n'avait pas réussi à reproduire la panne (qui est aléatoire) et me l'a rendu après avoir réinitialisé le journal des pannes.

Ce week-end, re-belote, le moteur cale dans les mêmes conditions, et cette fois c'est un voyant moteur qui s'allume.

 

J'ai ramené la voiture au garage Renault, et il a fini par reproduire la panne hier, d'après lui ce serait le calculateur d'injection et il m'en demande au total 1200€ pièce + main d'oeuvre. :eek: Evidemment c'est une pièce qu'on est obligé de remplacer par une neuve...

 

Mais je me demande si à votre avis ce serait bien cette pièce ou s'il vaudrait mieux demander un diagnostique à un autre garage ? (au risque qu'ils n'arrivent pas à trouver la panne...)

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar736gF

Re-bonjour,

 

Au cas où mon expérience puisse servir à d'autres personnes, je vous tiens au courant des suites de l'histoire.

Je suis allé voir un autre garagiste que des amis m'avaient recommandé pour son sérieux et il m'a fait un diagnostique très différent :

il a observé qu'à cause d'un problème d'étanchéité au niveau du capot, beaucoup d'eau tombait sur les pièces électroniques proches du moteur, à savoir le calculateur d'injection (sauf qu'il est dans un boitier étanche), mais aussi l'UCP. Et pour lui c'est cette pièce qu'il faut changer.

Ce qui paraissait beaucoup plus logique puisque mes essuie-glaces faisaient eux aussi n'importe quoi (j'avais signalé le problème à Renault, qui m'a dit que ce n'était pas lié, et qui m'a proposé de changer la commande pour 300€)

 

Pour vérifier son diagnostique il m'a d'abord rendu la voiture après avoir tout séché et ré-ajusté les gouttières pour que l'eau de pluie soit correctement évacuée, ça allait déjà beaucoup mieux, mais j'ai préféré changer l'UCP pour être sûre et depuis, tous mes problèmes sont résolus !

 

Coût total de l'opération : UCP d'occasion + nouveau boîtier + main d'oeuvre : 220€ (au lieu de 1200 + 300 chez Renault)

 

La morale de l'histoire, n'hésitez pas à demander un 2e avis, et à vous faire conseiller de bons garagistes ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano585Rz

Re-bonjour,

 

Au cas où mon expérience puisse servir à d'autres personnes, je vous tiens au courant des suites de l'histoire.

Je suis allé voir un autre garagiste que des amis m'avaient recommandé pour son sérieux et il m'a fait un diagnostique très différent :

il a observé qu'à cause d'un problème d'étanchéité au niveau du capot, beaucoup d'eau tombait sur les pièces électroniques proches du moteur, à savoir le calculateur d'injection (sauf qu'il est dans un boitier étanche), mais aussi l'UCP. Et pour lui c'est cette pièce qu'il faut changer.

Ce qui paraissait beaucoup plus logique puisque mes essuie-glaces faisaient eux aussi n'importe quoi (j'avais signalé le problème à Renault, qui m'a dit que ce n'était pas lié, et qui m'a proposé de changer la commande pour 300€)

 

Pour vérifier son diagnostique il m'a d'abord rendu la voiture après avoir tout séché et ré-ajusté les gouttières pour que l'eau de pluie soit correctement évacuée, ça allait déjà beaucoup mieux, mais j'ai préféré changer l'UCP pour être sûre et depuis, tous mes problèmes sont résolus !

 

Coût total de l'opération : UCP d'occasion + nouveau boîtier + main d'oeuvre : 220€ (au lieu de 1200 + 300 chez Renault)

 

La morale de l'histoire, n'hésitez pas à demander un 2e avis, et à vous faire conseiller de bons garagistes ! ;-)

bonsoir

que voulez-vous dire par"UCP"

merci de me renseigner j'ai le même problème avec ma Modus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...