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Scenic

Manque de puissance Scenic 2 1.6 16V


Invité §Nut130rO

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Invité §Nut130rO

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté très récemment un Scenic II 1.6 16V de 2003 d'occasion qui viendra seconder ma Mégane 3 estate 1.9 Dci.

Lors des essais avec le vendeur, aucun soucis, même si forcement je la trouve un poil plus bruyante que ma Megane.

 

En rentrant chez moi (le vendeur est à 250km) je roule tranquille (110-115 km/h). Je remarque qu'en terme de reprise c'est loin d'être un foudre de guerre mais c'est surtout lorsque je souhaite doubler que je sens qu'elle met du temps. Il lui faut presque 10 secondes pour atteindre 130, avec un joli bruit de moteur (mais encore une fois j'ai l'habitude de ma Mégane III qui a une reprise de folie tout en silence).

Et puis, toujours sur autoroute, j'attaque une côte (une belle, c'est en montagne), et là c'est la cata, pied au plancher la voiture passe de 110 à 90 km/h... Rien à faire, même en rétrogradant je plafonne...

 

Je n'ai pas de trous dans l'accélération, le moteur ne cale pas, ne broute pas. Aucune fumée ne sort du pot et aucun voyants ne s'allument.

J'avoue que je suis un peu perdu, d'ou mon appel à l'aide ;-)

 

La voiture semble avoir été très bien entretenu au vue du nombre de factures.

 

Si l'un de vous a une idée je suis preneur.

 

Merci d'avance à vous

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Invité §Nut130rO

Eh oui je sais... "semble". Mais quand on n'y connais rien comme moi, on se base sur les factures, ce que j'ai fait.

Surtout que, comme je le disais, lors de l'essai (dont 15 minutes sur autoroute, certes limité à 110) je n'avais rien remarqué.

 

Bref, pour répondre à ta question, le filtre à air a été changé il y a 8000 km et les bougies il y a 5 000 km.

 

En tout vas merci de te pencher sur mon souci.

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13 ans, il est peut etre simplement use...

Et filtre a essence ?

 

 

 

Tu entends quoi par usé ? Parce que le moteur en question (K4M il me semble) est plutôt solide en lui même, ce sont les éléments autours qui sont fragiles

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Invité §Riv785uy

Bonjour,

 

 

Ce poste est assez ancien mais je le déterre pour dire que j'ai le même problème avec mon scenic 2 1.6L 16V 110ch.

La différence est flagrante par rapport à mon précédent Scénic 1.

Ce qui est vraiment curieux, c'est que quand je plafonne à 90/h dans une montée, le fait de mettre le régulateur à 110 par exemple permet d'obtenir une accélération franche! Je fonctionne donc ainsi depuis plusieurs années quand l'accélérateur ne répond plus.

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Invité §goy447Dl

Salut

Probablement boîtier papillon motorisé en fin de vie !

@+

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Invité §tia208Ag

Bonjour

J'ai eu ce pb, c'est le débit -mètre et/ou la vanne egr

J'ai eu tous les problèmes, le scenic c'est une encyclopédie pour ça

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