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Clio

Probleme de demarrage


Invité §ric280eK

Messages recommandés

Invité §ric280eK

Bonjour j'ai une clio 2 phase 2 1.5 dci 80cv de 2004. Elle c'est arreter a un feu rouge sans aucun voyant d'allumer et impossible de la redémarrer pour le démarreur tourne mais elle part pas et aucun voyant s'allume aidez moi svp

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Bonjour , voir si le GO arrive bien à la pompe haute pression , débranche coté pompe à injection la durite de gasoil et agit sur la poire d'amorçage pour voir si le GO arrive bien , sinon il existe un contacteur "de choc" , sorte de gros bouton carré rouge sur lesquel ,il faut appuyer pour le réarmer , dans le compartiment moteur , il arrive que celui ci déconne . Crdmt .

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Invité §Loi844ZJ

C'est obligé que tu lai il n'est peut être pas de la même couleur ou il a etais chinté

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Invité §ric280eK

A l'accélération dès que je dépasse les 2500 t/m j'ai un petit trou et un bruit bisard et les voyant de chauffe clignote...

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Invité §ric280eK

désolé oui la voiture redémarre non elle fume pas noir je les passer j'ai déjà fait un diag le garage ma dit qu'il il y avait un défaut injecteur il ma pas dit le qu'elle il ma fais acheté un produit a mettre dans le réservoir mais j'ai toujours la même soucis a l'accélération... je sais plus quoi faire..

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Invité §Loi844ZJ

vérifie ton filtre a go ta vanne egr ... décrasse la voiture toi meme pour commencé

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Invité §ric280eK

la vanne egr je les changer il y a 3ans... et je m'y connais pas trop en mécanique voiture...

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Invité §Loi844ZJ

Ca a rien a voir en 1 mois elle peut s'encrasser tu va sur l'autoroute tu te met a 110 en 5éme tu passe la 4eme et tu accélére a fond jusque 130 140 après tu va ou il y a une forte cote tu la monte en poussant les rapport même si c'est pas très bon mais ca pourrais lui aire du bien

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Tu as payer le diag , donc tu était en droit de savoir quel injecteur était défaillant , et d'obtenir la liste des codes défauts imprimée a ta demande ... Moi je fait le décrassage en 2eme , j'accélere a fond et relache l'accelerateur en laissant couler , puis réaccélere et recommence une vingtaine de fois ... Mais bon si tu as un injecteur défaillant ou hs ça résoudras pas forcemment le probléme ..

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Invité §Loi844ZJ

Oui j'avoue si tu a un code erreur peut tu me le donner ainsi que ta plaque d'immatriculation je te dirais de ou sa proviens :)

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Invité §ric280eK

il m'ont pas donné de code erreur je leur repose demain la voiture il m'avait juste dit défaut d'injection ou d'injecteur. tu veux que je te passe le numéro de ma plaque quand même ou je leur demande le code erreur demain et je te dit tout ?

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Invité §ric280eK

du coup j'ai emmené ma voiture ce matin au garage on la fait un essaie avec le garagiste et quand il a essayé d'accélérer fort les voyant on clignoter et c'est arreter... donc il von essayer de voir ce qui a...

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Aïe .... Probléme de limaille dans l'injection ? Pour en être certain il faut vidanger le filtre a go (cartouche ) et vider son contenu dans un gobelet plastique pour voir s'il se forme un dépot de fines particules dans le fond . Est-ce bien une pompe à injection DELPHI qui équipe ton véhicule ?

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Invité §ric280eK

oui je crois que c'est une Delphi.. j'essaie demain de vider le filtre a go et je te dirai. tout façon la voiture démarre plus du tous meme en la poussant elle fait un bruit métallique...

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Invité §ric280eK

pas de soucis merci. j'ai trouvé un moteur qui 180000 le type me demande 1000 avec la pose. c'est raisonnable non ?

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Bonjour Richard , tout dépend du type de panne que tu avait avant ... S'il s'agit du probléme de limaille dans l'injection , il vas aussi falloir prévoir un nettoyage méticuleux du réservoir et le remplacement des conduites d'alimentations en carburant , puit de jauge et nettoyage ( pour faire un travail nickel ) cependant , on peux s'en passer , mais le filtre a carburant sera à remplacer assez réguliérement , car les particules de métaux vont le recolmater , juste prévoir son remplacement plus fréquemment ... Prévoir le nettoyage de la jauge car celle ci est pleine de limaille en sa base , le retour Go s'effectuant via celle-ci .

 

 

 

Pour info , et , ayant eu ce probléme , ton bloc moteur en lui même n'est pas HS , il faut remplacer la pompe haute pression DELPHI , les 4 injecteurs DELPHI ( ou nettoyage par un spécialiste ) , remplacer les durites d'alimentation par du tuyau souple spécial carburant , nettoyage de tout le circuit , la ou passe le GO , dépose de l'ensemble réservoir + jauge .. Un sacré boulot ... Que j'ai effectué , cout 1000 euros environs sur ma mégane 2 1.5 DCI . ( Pompe Delphi 350 euros + injecteurs occas controlés 250 euros + distrib/pompe a eau 150 euros + le reste en accessoires >> tuyaux GO , produits de nettoyage , etc ..

 

Lors du remontage de ce moteur sur ton véhicule , ton mécanicien devras reprogrammer les injecteurs sur ton calculateur , pas de codage pour la pompe à injection . Est-il équipé d'une valise DIAG pour rentrer les codes injecteurs sur ton calculo ?

 

Pense aussi à vérifier ou en est la distribution sur le nouveau moteur , on ne sait jamais .

 

Bon courage .

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Invité §ric280eK

je le vois demain je lui demande se qui es le mieux et si il a un diag.

cependant la voiture a redémarrer et roule nikel mais faut pas que je roule trop fort ou dépasse les 2500t/m j'y comprends rien...

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Invité §ric280eK

je regarde demain matin et je te redit. on peux roulé sans le débitmètre ?

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Oui , mais juste pour le test , tu débranche la prise , et voir si différence ou pas lors de l'essai . Est-ce que ton turbo as été vérifier ? Car ça peut-être cela aussi . Je ne remet surtout pas en cause le diagnostique de ton garagiste mais ..... essaye d'aller dans un garage différent , pour voir ce que eux disent , tu ne leur dit rien , juste que tu as un probléme moteur . C'est bien d'avoir plusieurs avis .

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