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Scenic

Prise d'eau GS III


Invité §gas815rl

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Invité §gas815rl

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui j'ai fait laver mon scenic dans un tunnel de lavage pour la premier fois, impressionnant d'ailleurs, d'habitude je la lave soit à l'éponge soit au karcher et jamais eu de problème, mais là, sortie du tunnel ma femme prend comme à son habitude la poignée au dessus d'elle (côté passager je précise adrihoff.gif.00d3c035e723e59b8966ca8275f354af.gif ) et a senti de l'eau sur sa main, pas des litres mais quelque goutes.

 

Donc ma question est si l'un d'entre vous a eu ce problème?

 

C'est un modèle 2012, finition initiale.

 

J'ai fait une recherche bien sûr, sur FA et rien qui concerne le scenic III que sur le II.

 

Lundi direction Renault et bien sûr je vous tiens au jus.

 

Par avance merci pour vos retour.

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Invité §gas815rl

J'ai fait une erreur le III est aussi concerné par des infiltrations du au bouchon, causé par des saletés accumulé dans les évacuation de baie de pare-brise.

 

Mais ce n'est pas mon cas puisque la fuite viens du haut de la voiture, j'ai beau faire des recherches sur le forum et rien concernant mon problème.

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Invité §gas815rl

Un peu de nouvelles de mon souci même si j'ai l'impression que ce topic joux.gif.11e94e861ee144bbb9c8eb345afbac89.gif et le seul à avoir ce problème, pas grave, je sais que ça servira un jour ou l'autre.

Donc je suis allé voir mon agent Renault qui sur le coup était surpris de mon souci et m'a envoyé en touche chez un carrossier indépendant, celui-ci m'a expliqué que vu la prise d'eau et l'âge du scenic (3 ans), il serait préférable d'aller voir une concession, ce que j'ai fait dans la foulé bien sûr.

Arrivé sur place on m'envoie voir le responsable carrosserie et là quelle fut ma surprise, un accueil plus que limite, avec un air de " j'en ai rien à foutre de ta caisse" bref je lui explique mon souci et la seule question qu'il me pose est de quelle année est la voiture, je lui répond donc qu'elle vient d'avoir 3 ans et là il a souri en me disant, mais elle est vielle votre voiture!

Je lui réponds qu'elle est pas si vielle que ca puisque la garantie Renault cours toujours jusqu'en janvier 2018 en lui montrant la carte.

Il me répond ce genre de garantie est valable pour des souci genre moteur et que mon problème de fuite c'est dû à problème d'entretien du toit ouvrant, je lui dit, dite moi sur le carnet d'entretien où il faut faire quelque chose sur ce fameux toit ouvrant et là il m'envoie gentiment sur les roses, de retourner voir mon agent pour vérifier les évacuations, si ils ne sont pas bouchées et que si c'est pas le cas et bien il fera une demande auprès de Renault pour une éventuelle prise en charge, mais pas avant 3 semaines car jai pas de place avant.

 

Voilà ma petite histoire, je trouve ça scandaleux de la part d'une concession de recevoir ces clients ainsi.

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Invité §max077re

Un peu de nouvelles de mon souci même si j'ai l'impression que ce topic joux.gif.11e94e861ee144bbb9c8eb345afbac89.gif et le seul à avoir ce problème, pas grave, je sais que ça servira un jour ou l'autre.

Donc je suis allé voir mon agent Renault qui sur le coup était surpris de mon souci et m'a envoyé en touche chez un carrossier indépendant, celui-ci m'a expliqué que vu la prise d'eau et l'âge du scenic (3 ans), il serait préférable d'aller voir une concession, ce que j'ai fait dans la foulé bien sûr.

Arrivé sur place on m'envoie voir le responsable carrosserie et là quelle fut ma surprise, un accueil plus que limite, avec un air de " j'en ai rien à foutre de ta caisse" bref je lui explique mon souci et la seule question qu'il me pose est de quelle année est la voiture, je lui répond donc qu'elle vient d'avoir 3 ans et là il a souri en me disant, mais elle est vielle votre voiture!

Je lui réponds qu'elle est pas si vielle que ca puisque la garantie Renault cours toujours jusqu'en janvier 2018 en lui montrant la carte.

Il me répond ce genre de garantie est valable pour des souci genre moteur et que mon problème de fuite c'est dû à problème d'entretien du toit ouvrant, je lui dit, dite moi sur le carnet d'entretien où il faut faire quelque chose sur ce fameux toit ouvrant et là il m'envoie gentiment sur les roses, de retourner voir mon agent pour vérifier les évacuations, si ils ne sont pas bouchées et que si c'est pas le cas et bien il fera une demande auprès de Renault pour une éventuelle prise en charge, mais pas avant 3 semaines car jai pas de place avant.

 

Voilà ma petite histoire, je trouve ça scandaleux de la part d'une concession de recevoir ces clients ainsi.

 

 

C dommage car renault fait de belles bagnoles et sest ameliorer sur la fiabilite de ces moteurs. Neamoins je vois que nous sommes tous confrontés au meme probleme la sympatie legendaire du personnel.... je pourrai pas taider pour ton probleme jai un scenic 2 jai eu 1 pb dinfiltration par le toit mais c parcqun malin mavait arrache lantenne.

Ta regarde les joints au niveau du toit ouvrant ? Apres si la voitire est sous garantie profite en pour leur faire regler le probleme.

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Invité §gas815rl

Moi non plus j'ai pas d'idée pour la fuite, demain j'en serait un peu plus, mais pour la concession je suis pas près d'y remettre les pieds, franchement odieux, par contre j'ai plus confiance à mon petit agent qui est lui rattaché à une autre concession, à voir!!!

Jusqu'à maintenant, même avec mon scenic II, j'ai jamais eu à faire avec de gros garages, que mon "petit" agent qui se défend très très bien est s'est toujours battu pour ses clients.

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Invité §gas815rl

Le toit a était inspectés sur ca totalité et pas d'évacuation visible, le joints n'a pas l'air abîmé, bref le carrossier ma envoyer direct dans autre concession Renault et là j'ai eu droit à un accueil beaucoup plus agréable, RDV pris pour la semaine prochaine, comme quoi tout les garages ne se ressemblent pas.

Affaire à suivre!!!

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Le toit a était inspectés sur ca totalité et pas d'évacuation visible, le joints n'a pas l'air abîmé, bref le carrossier ma envoyer direct dans autre concession Renault et là j'ai eu droit à un accueil beaucoup plus agréable, RDV pris pour la semaine prochaine, comme quoi tout les garages ne se ressemblent pas.

Affaire à suivre!!!

:bien:

@ suivre comme tu dis :jap:

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Invité §Zeb546yi

Un peu de nouvelles de mon souci même si j'ai l'impression que ce topic joux.gif.11e94e861ee144bbb9c8eb345afbac89.gif et le seul à avoir ce problème, pas grave, je sais que ça servira un jour ou l'autre.

Donc je suis allé voir mon agent Renault qui sur le coup était surpris de mon souci et m'a envoyé en touche chez un carrossier indépendant, celui-ci m'a expliqué que vu la prise d'eau et l'âge du scenic (3 ans), il serait préférable d'aller voir une concession, ce que j'ai fait dans la foulé bien sûr.

Arrivé sur place on m'envoie voir le responsable carrosserie et là quelle fut ma surprise, un accueil plus que limite, avec un air de " j'en ai rien à foutre de ta caisse" bref je lui explique mon souci et la seule question qu'il me pose est de quelle année est la voiture, je lui répond donc qu'elle vient d'avoir 3 ans et là il a souri en me disant, mais elle est vielle votre voiture!

Je lui réponds qu'elle est pas si vielle que ca puisque la garantie Renault cours toujours jusqu'en janvier 2018 en lui montrant la carte.

Il me répond ce genre de garantie est valable pour des souci genre moteur et que mon problème de fuite c'est dû à problème d'entretien du toit ouvrant, je lui dit, dite moi sur le carnet d'entretien où il faut faire quelque chose sur ce fameux toit ouvrant et là il m'envoie gentiment sur les roses, de retourner voir mon agent pour vérifier les évacuations, si ils ne sont pas bouchées et que si c'est pas le cas et bien il fera une demande auprès de Renault pour une éventuelle prise en charge, mais pas avant 3 semaines car jai pas de place avant.

 

Voilà ma petite histoire, je trouve ça scandaleux de la part d'une concession de recevoir ces clients ainsi.

 

Bien d'accord avec toi.

Cet accueil est inacceptable !

Et ce souci est indéniablement couvert par la garantie !

Va voir un autre concessionnaire et/ou prends directement contact avec le service client de Renault.

(Renault SAS

Service Relation Client

13/15, quai Alphonse Le Gallo

92100 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex - France

Tél. 0810 40 50 60

contact.client@renault.fr

http://www.renault.fr/contact/contact-direct/)

 

Ce souci n'est clairement pas normal et entre tout aussi clairement dans le cadre de la garantie !

Au besoin fait également entrer en jeu l'assistance litige via ton assureur.

 

Post scriptum : je n'avais pas encore lu les derniers épisodes, désolé !

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Invité §gas815rl

Merci zebulon07 pour l'adresse, je la mets de côté on ne sait jamais, mais la dernière concession à l'aire de vouloir prendre mon problème au sérieux, du moins à première vue.

Mardi j'en serais plus.

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Invité §gas815rl

J'ai déposé mon GS aujourd'hui à la concession.

Le chef d'atelier m'a expliqué comment le mécano va procéder, démontage du pavillon et mise sous eau pour déceler la fuite et il me rappel pour me (vous) dire.

Par contre la voiture de prêt (enfin presque 15€ par jour), une twingo, a 5 c'est plutôt tendue, moyens pour une concession où je laisse un 7 places.

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Invité §gas815rl

Changement de deux joints du toit ouvrant, apparemment les joints d'origine était un peu fatigués.

Je n'est pas fait encore le test du tunnel de lavage car le garage m'a rendu mon scenic toute rutilante, donc à voire!

Petit détail, je n'est rien payé, tout à était pris en charge sous garantie même le prêt de la Twingo.

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Changement de deux joints du toit ouvrant, apparemment les joints d'origine était un peu fatigués.

Je n'est pas fait encore le test du tunnel de lavage car le garage m'a rendu mon scenic toute rutilante, donc à voire!

Petit détail, je n'est rien payé, tout à était pris en charge sous garantie même le prêt de la Twingo.

:bien:

@ suivre

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Invité §gas815rl

Pour l'instant pas grand chose, je ne suis pas encore allé au tunnel de lavage pour tester l'étanchéité, de toute façon va falloir que je retourne à la concession car depuis le démontage du toit ouvrant, vers 80, 90km/h j'ai un bruit d'air côté conducteur plutôt désagréable, juste au niveau de l'oreille r0adrunner.gif.1607c3a4ddfd03662c85be558f93d38b.gif

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Invité §gas815rl

Grâce à toi DinGo, ma curiosité a pris le dessus, cet après-midi je suis donc allé au tunnel de lavage (60km aller-retour) et surprise, plus d'eau, rien du tout, complètement sec.

Les joints était bien en cause, bizarre non, mon scenic n'a que 3ans syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

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Invité §gas815rl

Me revoilà de retour, je suis retourné au tunnel de lavage une deuxième fois et la, non les fuites sont réapparu au niveau de la poignée côté passager et du porte lunettes conducteur.

Une petite photo pour vous montrer la fuite.

 

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Me revoilà de retour, je suis retourné au tunnel de lavage une deuxième fois et la, non les fuites sont réapparu au niveau de la poignée côté passager et du porte lunettes conducteur.

Une petite photo pour vous montrer la fuite.

 

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Pas de bol !!!! :non: :non:

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Invité §gas815rl

Ou alors le tunnel de lavage est trop puissant pour des joints délicat d'un scenic slr17.gif.41d403f60b86937ea24abd9260b888d8.gif

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Invité §gas815rl

Oui mais dans tous les cas les joints sont neuf, au moins de ce côté-là c'est fait, mais je ne sait pas si il vont trouver la cause du problème, peut-être vont-ils changer le toit complet!!!!

Lundi je la dépose à nouveau, on vera bien...

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Invité §gas815rl

Tout juste dingo1978, enfin j'espère!!!!

Je récupère mon GS aujourd'hui, avec remise en état de l'étanchéité des deux barres longitudinales.

Bien-sûr je manquerai pas d'effectuer le test du tunnel dès que j'ai l'occasion.

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Tout juste dingo1978, enfin j'espère!!!!

Je récupère mon GS aujourd'hui, avec remise en état de l'étanchéité des deux barres longitudinales.

Bien-sûr je manquerai pas d'effectuer le test du tunnel dès que j'ai l'occasion.

 

 

@ suivre alors (de nouveau....)

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Invité §gas815rl

Après deux passages au tunnel de lavage, plus de fuite, je pense que Renault a décelé la fuite au niveau donc des barres longitudinal.

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