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Clio

Quelle huile pour une 1.4 16V qui couche dehors ??


Invité §Tip428Cq

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Invité §Tip428Cq

Bonjour,

 

voilà je voudrais connaitre le type d'huile à utiliser pour une clio 1.4 16V (Essence donc) qui couche dehors dans la région de Grenoble.

 

10W40 ou 5W40 ?

 

D'autre part, les huiles pour diesel et essence sont-elles différentes ?

 

(Faut m'excuser, je suis nuuuuuuuuuuul en mécanique...)

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Invité §Pla637bu

Si tu vas chez Renault c'est 5W40 Elf qu'il te faut, si tu vas ailleurs, c'est également 5W40 d'une grande marque voire 0W40 en plein hiver.

 

Perso je mets de la 5W40 Kennol F1 (c'est l'une des huiles pour les Porsches ;) ) car je fais beaucoup de petits trajets en ville ;)

 

Note1: Comme Grenoble est une ville polluée à l'instar de Lyon et Paris, il est important de bien vérifier que son filtre à air est propre, sans attendre les 30Kkms de révision Renault.

 

Note2: Si tu fais des vidanges régulières 15 Kkms, il peut être intéressant de rajouter l'hyperlubrifiant Mécacyl CR dans l'huile neuve ;)

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Invité §nak326zt

moi pour ma 1.2L 16V je met de l'huile OPTONIX(leclerc) 10w40 semi-synthèse et c'est très bien!!en plus c'est pas cher :good:

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Invité §Bar475kw

T'as pas honte de la faire coucher dehors !!

 

 

Monstre !!

 

 

:W :W :W

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Invité §cli836CW

T'as pas honte de la faire coucher dehors !!

 

 

Monstre !!

 

 

:W :W :W

 

Il n'a qu'a la mettre dans son lit, et lui => dehors :lol:

 

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Invité §Tip428Cq

J'ai pas mal de remords ... :-)

Mais entre la copine et la voiture, il a fallu choisir.

Et comme certaines options n'étaient pas fournies sur la voiture... ;-)

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Invité §Bar475kw

Tu fais dormir la voiture dedans, et vous, vous dormez dans la voiture...

 

 

:W :W

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Invité §Tij680iy

Bonjour à tous,

 

Je me retourne vers vous car je suis face à un petit problème. Il y a 1 semaine ma voiture ma fait quelque chose de bizarre. Je suis rentré du cinéma j'ai déposé mon frère, et quand je suis parti (mon poste radio c’est éteint et rallumé plusieurs fois le long du trajet) j'ai commencé à sentir un gros manque de punch de la voiture, la luminosité à chuté et je sentais que la voiture aller "mourir". Heureusement jihadiste à 300m de chez mon frère.

 

Seulement pour rentrer chez moi il y a une barrière, donc obligé de ralentir et la d'un coup (aux alentours de 10km/h voir moins) calage total de la voiture. J'essaie de redémarré, j’entends comme un clic mais rien, pourtant la radio e lance les voyant aussi (mais faiblement).

 

J'ai donc pensé à la batterie mais pas sécurité j'ai demander à mon père de changer les bougies (j'ai du partir en déplacement donc pas présent). Il me dis que ça change rien, et qu'on entend même plus le "clic".

 

Je rentre de déplacement et donne ma batterie à faire chargé à un ami. La voiture repart de plus belle, donc je me dit c'est bon.

 

Sauf qu'entre temps, un ami à mon père, lui dit que ça peux venir de l'alternateur (nous sommes pas calé en mécanique). Il nous dit de faire cette manipulation :

 

démarre la voiture, enlève les câbles de la borne - si ça se coupe c'est que l'alternateur est mort.

 

Bingo ça à tout coupé.

 

On appel donc un ami pour qu'il jette un coup d’œil. Il le démonte, regarde les charbons, les replace plus vers le centre, passe un coup sur l'alternateur, le remonte. Mais toujours rien.

 

Seulement lors du démontage il nous à soutenu qu'il n'y avait pas de tendeur pour ce modèle, chose qu'un autre ami contredis.

 

Du coup avant de commandé une pièce a 100€pour rien, j'aimerais avoir votre avi sur :

 

-Les symptômes du soir ou elle à planté

-Le test pour savoir si l'alternateur est mort

-Si il y a un tendeur pour l'alternateur

 

Et je prends tout les bons conseils aussi pour ne pas acheter une pièce pour rien.

 

La voiture date de 1997, 5 portes 219000km. Le moteur est propre et la courroie de distrib changer a 180000.

 

Merci par avance.

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Test alternateur: mesurer la tension batterie moteur coupé (~ 12.5V) et mesurer la tension batterie moteur à mi-régime: tu dois avoir ~ 14.5V sans excéder 15V et si cette tension n'avoisine pas les 14.5V alors pb de charge (soit alternateur en fin de vie ou pb de connexion)

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