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Kangoo

Renault kangoo ne démarre pas suite changement courroie et embrayage


Invité §Ojo828uM

Messages recommandés

Invité §Ojo828uM

Bonsoir à toutes, et à tous.

 

Je viens solliciter votre aide pour un Renault kangoo express 1 phase 2 1L5 Dci de 2002. Mon beau père étant mécanicien, à sortit le moteur complet pour faire le changement de l'embrayage et de la courroie de distribution et aussi la vidange ( donc tous les filtres changer) , jusque là tout c'etait bien passé, remontage niquel etc.. Et la au moment de faire péter la bete, la voiture ne démarre pas, le démarreur tourne normalement, le filtre à gasoil à été purger, on a vérifier moulte fois le calage de la distribution qui a l'air bonne, donc cela reste une énigme ! Si quelqu'un pouvait nous aiguiller sur la cause de ce non démarrage ça serait avec plaisir ! Merci à vous :)

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Invité §kit170EA

Il a bien pigé le vilebrequin et l'aac ? Sinon c'est tout tordu a l'intérieur ! toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif

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Etant donné que tu indiques que la distrib est bien callée.

 

Et tu es bien certain d'avoir du gazoil qui arrive a ta pompe d'injection et ou ne pas avoir oublié la connection d'un capteur??? (PMH,Pression de rampe d'injection,ect)

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Invité §Ojo828uM

Bonsoir à vous,

 

Le problème est réglé, c'était tout simplement le gros bouton rouge sur la batterie apellé aussi "antidemarage" d'après ce que j'ai compris, qui en débranchant la batterie ce met en sécurité et donc il suffisait juste de le reenclencher en appuyant dessus, ça peut paraître con, mais en ayant fait une courroie ça fait peur quand même, sachant que tout était bien callé à la dent près ! Donc en espérant en aider quelques un qui on galère comme nous a trouver une panne fantôme mdr !

 

En tout cas merci de vos réponses et de votre aide, je reviendrais volontier sur ce forum en cas d'autre soucis, bonne soirée à tous :)

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Bizarre ton truc.

 

Mise a part le systeme de serrage de la borne positive avec son capot de protection rectangulaire de couleur rouge qui recouvre l'ensemble de la borne positive,il n'y a rien d'autre,mise a par le fusible de demarreur.

http://images.ticiz.com/1909665_w640_h640_25960534.jpg

A moin que tu ne parle du contacteur a inertie.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/76/00/35/img_2012.jpg

 

 

Mais par contre si c'est bien ça,ça sert à couper l'arriver de carburant et donc le moteur en cas de choc,donc en cas d'accident.

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Invité §Ojo828uM

Salut,

 

Oui c'était bien le contacteur d'inertie ( je ne me rappelais plus du nom exacte) ! Je ne sais pas parcontre si ce contacteur ce met en sécurité automatiquement du moment que l'on démonte la batterie, mais c'est bon à savoir, car tout démonter pour ce petit contacteur à la noix c'était quelques chose mdr !

 

En tout cas merci de vos réponses :)

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Non,il se declanche pas quand tu deconnectes la batterie,c'est juste en cas de choc d'où son nom contacteur d'inertie.

 

La seule explication que je vois c'est que qlq chose a tapé dessus lors du demontage du moteur.

 

En tout cas content pour toi que tu ai résolut toi même ton probleme

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Invité §Ojo828uM

Salut,

 

Oui c'est fort possible car on a pas fait dans la dentelle pour sortir la bestiole mdr, il a du prendre un choc !

 

En tout cas je vous remercie de votre investissement sur le sujet, cest fort aimable ;)

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