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Megane

MAGANE 2 2.0 150CV ne demarre plus


Invité §eto403gy

Messages recommandés

Invité §j-c003sH

ça fais déjà 2 mois , si elle fait pas appelle à un vrai mécano, dans 2 mois elle sera encore au même point k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

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Invité §eto403gy

Bon je sais pas si ça vau le coup d'insisté ici sur le forum, c'est la 1er fois que je vois ça moi qui interviens dans plusieurs forum j'ai jamais mais jamais répondu quelqu'un qui poste un problème du genre mon ordinateur ne s'allume pas, avec :"il faut aller voir un vrais informaticien".

enfin bref je m'attendais vraiment à des réponse du genre "le calculateur peut empêcher la voiture de démarrer, et pour savoir si c'est le calculateur voila les signes etc." .

au lieu de me dire faut appeler un vrais mécano ou bien il faut la ramené chez Renault. (sans vous parler des garagiste qui vous dise il faut changer plein de chose alors qu'il y a juste un petit truck, pour générer plus d'argent et gonfler les facture).

bon je m’excuse pour le temps que je vous ai fais perdre, et merci encore

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Invité §j-c003sH

le probleme c'est que tu as l'aire de rien y connaitre donc pas facile d'aider , et encore plus maintenant avec les voitures remplis d'électronique

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Invité §j-c003sH

et les comparaison avec l'informatique... c'est quand même plus simple quand c'est logiciel tu peux dire clique la et tout, et pour celui qui voudrait ce lancer à démonter ça tours c'est quand même bien plus simple qu'une voiture

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Invité §gil402zg

En tout cas j'ai pas eu de réponse à ma question concernant le fait d'essayer de démarrer en actionnant la poire d'amorçage en même temps.

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Invité §eto403gy

je suis vraiment désole j-christph​e mais je suis pas pas du-tout d’accord avec toi, parce que j'ai souvent aider des gens qui connaissent rien en informatique avec des questions comme (mon ordinateur ne veux plus s'allumer que faire?) sans précisé si c'est l'ecran qui ne s'allume pas ou bien l'ordinateur ne demarre pas ou encor l'ordinateur demarre mais pas le système etc.

et là c'est comme toutes machine y a des étapes à suivre pour trouver la panne... Bon c'est pas grave, en tous cas je trouve pas que ce forum va m'apporter un plus, le jour où je trouverai la solution je reviendrai pour partager la solution (on sait jamais si quelqu'un rencontre le même problème).

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Invité §pti312pC

Attention sur 2.0 Dci, bougies bagues noires ou bougies bagues blanches

 

les bagues noires sont des bougies classiques, les bagues blanches sont des bougies a chauffe rapide.En usine c’était livré en bagues noires, le remplacement ne se fait qu'en bague blanche et nécessite une reprogrammation au clip du type de bougies.

 

Renault Note technique 4701A.

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Le jour où des bougies de prechauffage empechera de démarrer un common rail a plus de 2000 bars tu m'appel jte paie un grec! Les bougies sur le common rail servent a faire chauffer les chambres pendant le roulage pour la pollution en grande partie à moins qu'il fasse -10°c...

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moi je veux bien un grec badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

 

Non mange ta main et garde l'autre pour demain. Une bougie hs n'empechera jamais de démarrer un moteur surtout si il couche dans un sous sol...

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Invité §j-c003sH

Non mange ta main et garde l'autre pour demain. Une bougie hs n'empechera jamais de démarrer un moteur surtout si il couche dans un sous sol...

 

 

J'en doute pas j'y connais rien

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Invité §j-c003sH

:lol: tomate oignon?

 

 

voila vos histoires de bougies je m'en fou, je voulais juste manger un grec tomate oignon oui :sol:

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Invité §j-c003sH

bon ça y est cette megane à repris la route ? quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

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Invité §eto403gy

Bonjour,

la Megane ne démarre toujours pas, alors j'ai contacté un autre garagiste qui veut passer me faire le diagnostique (oui parce que le premier micano ne donne plus de nouvelles) alors voila ducoup le nouveau mecano il veut bien se déplacer pour me faire le diagnostique et il m'a parlé aussi des fusibles qu'on trouve sur le boitier rouge sur la cosse + de la batterie. il m'a dis que ça pourrai venir de l'un des trois (le noir du milieu) donc voila il passera que demain normalement pour contrôler tous ça.

 

pour info comme il a dis @ptitseb2 juste avant, on m'a déjà parler des couleurs de bougie et qu'il faut reprogrammer après les avoir changer.

 

et comme il dis @buuzz théoriquement les bougies n’empêche pas le démarrage d'un moteur, mais on m'a déjà dis que le calculateur contrôle les bougies et s'il détecte une anomalie la voiture ne démarre pas, est-ce sujet ? à confirmer !!

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Invité §eto403gy

Bonsoir,

je viens pour vous donner des nouvelles...

la megane ne veut toujours pas démarrer mais bon j'avance un peut.

j'ai contacté une personne qui m'a fait le diagnostic resultat pas de problème apparent et pour lui c'est ou le filtre a gasoil encrassé et qui laisse pas le gasoil passer, ou la pompe à gasoil qui ne tire plus le gasoil parce que pour lui c'est le gasoil qui n'arrive pas au injecteur et que c'est pas normal que la pomme reste dure quand on veut démarrer, pour lui elle devrait se vider pour envoyé le gasoil puis il m'a dis aussi qu'il connait quelqu'un qui a rencontré le meme problème et que sa voiture à démarrer en la poussent parce que c'est possible qu'un petite saleté bloque le gasoil quelque part.

 

j'ai annoncé la nouvel à mon mecano qui m'as dis que c'est pas du tous ça, et qu'il doit repasser pour voir...

 

je suis parti voire une 3ieme personne qui m'a dis le gasoil arrive au injecteur mais il faut contrôler le capteur PMH et les fusibles.

 

Je suis vraiment perdu et dégoutté parce que j'ai besoin de la voiture rapidement et personne n'est capable de trouvé la panne,

pouvez vous me dire si le capteur PMH peut empêcher la voiture de démarrer? comment le contrôler ou savoir si ça vient de lui?

est-ce que les fusibles ou un fusible peut bloquer le démarrage?

et enfin est-ce que vous avez une idée sur ce qu'il peut empêcher la voiture de se lancer.

Merci d'avance

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T'es tombé sur des mécanos à 2 balles... Appel renault tu sera fixé le diagnostique physique (c'est à dire recherche de panne ) est a 60e avec un devis et les ref c'est ce que j'avais fait pour mon fap, du coup au lieu des 800e chez renault je m'en suis sortie pour 180e en cherchant les pieces moi meme et en les montant moi meme.

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Invité §eto403gy

alors je pense que je vais me pencher sur cette solution là mais il faut prendre un rendez-vous je viens de regarder sur le site de renault il faut compter 10 jours et le prix à mon avis c'est plus de 60€

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moi j'ai payé exactement 58e chez renault LEPONTET apres c'est ta bagnole moi les miennes fonctionnent très bien. Avec le temps que tu as perdu je pense que 10 jours... ça fait chier de dépenser des sous pour une panne mais c'est comme ça il faut à un moment donner se rendre à l'évidence = garagiste pas pseudo mécano qui n'a pas envie de se faire chier et qui ne veut que faire des vidanges et des distributions.

 

Au fait il a fait un diag avec quoi? Un boitier elm à la con qui coute 10e ou un vrai clip type renault ou delphi?

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Invité §eto403gy

il l'a fait avec un boitier il a rien trouvé après il a changer de boitier et il m'a dis "je vais regarder avec le boitier de Renault" et il a rien trouvé non plus. oui tu as raison demain je vais contacter renault pour faire comme tu m'a dis je te remercie @buuzz

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Invité §j-c003sH

je le dis depuis le début d'aller chez Renault k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

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Invité §eto403gy

je reviens pour vous tenir de mon avancement,

j'ai refais le diagnostique par une personne qui m'a dis (j'arrive pas à rentrer en communication avec la voiture donc c'est un boitier qui gère l’antivol qui est HS il m'a dis qu'il se trouve en bas du calculateur et c'est lui qui empêche la voiture de démarrer et que le boitier coûte 600€...) je vous raconte pas dans quel état j'été quand il m'a annoncé ça... hier je me suis dis qui ne tante rien n'a rien, avec un proche on a enlevé le filtre à gasoil on l'a vidé puis on l'a remis et vue qu'il a un 4x4 en plus il possède des sangles bien large on a attaché les ma voiture à son 4x4 et on l'a fait sortir de mon garage puis il m'a tiré sur 150 ou 200 mettre j'ai essayé de démarrer en 2ieme et là elle a démarré puis elle s'est arrêté, on a essayé une 2ieme fois et là elle est resté démarrer j'ai fais avec un petit tour je l'ai arrêté puis j'ai essayé de redémarrer, elle a redémarré du premier coup.

ce matin j'ai pas réussi à démarrer mais je pense que ça viens du filtre il doit être encrassé je pense du coup j'ai commandé les filtre et j'ai acheté l'huile pour faire une vidange complète pour repartir sur des bonnes base. je vous tiendrais des nouvelles a+

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etoile...tant mieu si elle redemarre.

 

Tu aurais mieux fait d'aller chez Renault chez un petit agent plutôt que chez des bricoleux.

 

Par contre je comprends pas d"être a 60 € près alors que tu te payes une bagnole de 150 cv...avec le cout d'utilisation forcément plus élevé...

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Invité §j-c003sH

etoile...tant mieu si elle redemarre.

 

Tu aurais mieux fait d'aller chez Renault chez un petit agent plutôt que chez des bricoleux.

 

Par contre je comprends pas d"être a 60 € près alors que tu te payes une bagnole de 150 cv...avec le cout d'utilisation forcément plus élevé...

 

 

+1 :jap:

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Invité §eto403gy

Bonjour à tous,

je suis de retour pour vous dire mon avancement,

j'ai ramenai la voiture chez renault, 1er diagnostique rien à signalé il m'ont demandé d'allé plus loin pour un montant de 300€ max j'ai donné mon accord, et là ils viennent de me dire que y a plus de pression et que y a un morceau des bougies qui est resté dedans et il ne savent pas si c'est ça ou si c'est autre chose donc il me propose un nouveau motteur 5000€ ou aller plus loin pour une facture pouvant dépasser les 1000€ (sans le coût de réparation).

voila où j'en suis je sais plus quoi faire. pouvez vous m'aidé svp

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