Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Scenic 2, K4M et bougies...


Invité §nab150WE

Messages recommandés

Invité §nab150WE

Bonjour à toutes et tous !

 

Je viens de faire ma première vidange et remplacement de filtre à huile sur mon Scenic 1.6 essence, dans la perspective du contrôle technique.

J'en ai profité pour changé le filtre à air.

Pour être complet, je voulais jeter un œil aux bougies, mais...

J'avais déjà changé par le passé les bobines crayons et l'auvent ne m'avait pas géné, ça passait.

Me fiant au tuto remplacement de bougies sur le forum concernant la Mégane 2 avec le même moteur, j'avais bien vu qu'il fallait une douille longue pour aller chercher la bougie au fond du puits. Sauf que l'auvent en métal, qui surplombe les 4 puits, empêche l'introduction de la douille longue.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre de manière détaillée (démontage, outils...) ?

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab150WE

En fait il s'agit de la partie qu'on peut voir sur la photo ci-dessous:

 

20160131_121053[1].jpg

 

La partie plastique de l'auvent est facile à enlever, je l'ai déjà fait. Mais pour ce qui est dessous, en métal, et qui la supporte tout en surplombant les puits (là où sont les bobines au fond), je ne vois pas comment faire :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab150WE

Merci pour tes réponses.

Mais toi, tu utilises quoi exactement ?

Je ne me vois pas bricoler un truc qui ne pourra pas être utilisé entre les admissions d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une photo si ça peut t'aider,,,,

de gauche à droite,,,,13,5 cm,,,,3 cm,,," une douille 14,,,,et 13 cm ,,,

Bon,,,j'ai du mal à poster 1 photo,,,donnes moi ton adresse é-mail,,je t'envoies la photo,,

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab150WE

Salut !

Bon finalement, je m'y suis collé.

Je suis parti du principe qu'il fallait dégager les puits de bougies au-dessus.

J'ai donc pris le temps de tout démonter ce qui le permettait. Pas de photos, désolé, car vu le temps que ça prend et les mains pleines de cambouis...

Par contre, je confirme que dans ce cas, ça oblige à enlever tout le bas de la baie de pare-brise, comprenant joint, plastique et partie métallique au-dessus du filtre à air, puis balais d'essuie-glace, l'autre partie plastique au-dessus du collecteur d'eau de baie de pare-brise.

Pour faire tomber la grande partie métallique au-dessus des puits de bougie, il faut d'abord déposer le mécanisme d'essuie-glace pour atteindre le dernier écrou du fond. Et voilà !

Ca prend du temps mais après pour intervenir c'est nickel.

Par contre, pour les outils, je déconseille fortement les clés de bougie (16 pour le k4m) en forme de tube. Celle que j'avais achetée chez Feu Rouge a ripé dès la première tentative, les parois abîmées.

Rien de telle qu'une bonne douille, une rallonge et une clé à cliquet...

J'ai eu chaud car j'ai bien cru que la bougie allait rester au fond, les angles de pans bouffés par l'autre saleté !

Bon courage à ceux qui veulent se lancer. Cela reste largement faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...