Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Diagnostic souci panne mégane 3


Invité §Pag888gs

Messages recommandés

Invité §Pag888gs

Bonjour à tous, je viens car je suis perdu, c'est la 1ère fois que j'ai un souci.

J'ai une mégane 3 qui vient d'avoir 4 ans, elle a 125M km.

 

Depuis le jour de l'achat il y a 1 un, un voyant risque casse moteur s'allume, sur quelques km, puis s'éteint avec ESP à contrôler.

La voiture roule nickelle. J'ai prévenu le garage le jour de l'achat et gardé son message comme quoi c'est à cause d'une certaine condensation... et que je pouvais rouler sans souci. Sa fait un an que ça dur, mais le voyant s'allume qu'une fois de temps en temps. tout fonctionne bien sinon et par manque de moyen je pouvais pas régler ce souci.

 

Je change de véhicule, faute de taf et du coup, je voulais la checker avant la vente.

Et ce voyant me pose donc souci maintenant.

 

J'ai obtenu un historique de Renault (voiture très bien suivie) et il apparaît que ce souci de voyant a été tenté d'être réglé (du coup sans succès) , il y a un an (diagnostic et reprogrammation calculateur Inj) par 2 fois, à 95M et à 105M.

 

Là j'ai rdv chez Renault, on me demande entre 100 et 200€ (selon le temps passé dessus) pour trouver la panne déjà et après on verra, ça pique...

J'ai appelé plusieurs concessions. Un agent sympa m'a dit que Renault pourrait faire une demande auprès du garage (mon vendeur garage indépendant qui est responsable et connaissait les antécédents de la voiture) et moi une demande de prise en charge partielle à Renault vu l'âge de la voiture (qui a été bien suivie).

 

Que dois je faire ? je ne trouve pas grand chose sur ce voyant.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

cela fait un an que vous roulez avec un message de risque casse moteur ! vous avez pas peur !

ci vous casser le moteur, Renault ne prendra aucune prise en charge car dans le calculateur cela enregistre tous y compris le nombre de fois que ce message c'est allumé, donc il y a aggravation du problème ! renault-sport21.gif.d3e5a936f94a84b29348d65056c6bd97.gif

pour revenir au problème, peut être un problème d'injecteur , a vérifier chez Renault cette fois ... alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag888gs

Merci de votre réponse, ba n'y connaissant vraiment rien et ayant vu le message non paniqué du garage, je me suis dit que c'était pas grave. je vous met son message, ça fait pas tout à fait un an mais 8 mois que j'ai la voiture, : j'ai eu le chef d'atelier chez Renault il m'a dit que vous pouvez rouler sans problème que c'est juste de la condensation dans le filtre à gazoil comme c'est un véhicule qui n'a pas tourner un moment.

 

le message a du s'afficher 3 fois en 8 mois environ, et est resté moins d'une journée, après sa passe en ESP à contrôler, puis tout s'efface.

 

mais j'ai pas de souci particulier, elle roule bien avant, pendant ou après le message. je peux pas le faire voir à Renault car elle prévient pas non plus...

 

injecteur à 125m km, c'est courant ? en sachant que ça a été vu 2 fois avant que je l'achète et que c'est donc toujours pas régler ?

 

c'est pour ça qu'un des agents Renault m'a parlé d'une prise en charge, voiture récente, bien entretenue etc...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...