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Laguna

ralenti bas sur laguna2 2.2 dci


Invité §car221Le

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Invité §car221Le

Bonjour à tous,

je possède une laguna 2 2.2 dci privilège 150 cv de 2004 avec 185 000 kms et depuis octobre, elle a commencé à trembler au ralenti et quand j'accélère jusque 1000 tours, elle ne tremblais plus.

J'ai changé les 2 supports moteur et elle ne tremble plus mais à froid, le ralenti est à 800 et elle tourne comme si le pot d'echappement était bouché. si j'accelère à 1000 tours, ça tourne bien.

le matin à froid, elle démarre au quart de tour et à chaud, elle tourne bien, à part qu'au ralenti j'ai un claquement à l'embrayage. je trouve qu'elle consomme un peu plus.

je précise que la vanne egr est débranchée et qu'elle l'était déjà quand je l'aie achetée en 2014 à 138 000kms. aucun souci jusque là.

est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème?

Merci d'avance.

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Pour ce qui est de ton moteur qui tourne mal au ralenti et qui consomme plus,il faudrait déjà savoir de quand date ton filtre a gazoil et ton filtre a air et seulement apres voir si ça vient d'autre chose comme par exemple 1 voir plusieurs injecteurs qui sont en fin de vie (facilement verifiable en faisant effectuer en concession un test de debit de retour d'injecteur),ect.

 

En ce qui concerne ton claquement au ralenti,n'apparaitrait-il pas que moteur chaud,alors que quand le moteur est froids c'est très peut audible,voir même totalement inaudible quand il fait très froid???

Si oui,il a une très forte probabilitée que ce soit la cascade de pignonerie interne (derriere l'ensemble courroie distribution) qui soit usée.

 

Si ce n'est pas le cas,il faudrait d'autre renseignements,du genre est-ce que le bruit disparait quand tu appuis sur la pedale d'embrayage et inversement.

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Invité §car221Le

bonsoir acid-burn, merci d'avoir répondu à ma question,

j'ai changé le filtre à gazole et le filtre à air il y a 15 jours, mais cela n'a pas résolu mon problème de ralenti bas.

Avant de vérifier les injecteurs, le capteur de la pédale d'accélérateur ne serait pas en cause s'il est défectueux pour le ralenti bas?

de temps en temps, quand je démarre en 1ère, l'accélération ne descend pas complètement quand je passe la 2ème, et après tout est bon, aucun problème.

Aujourd'hui encore, je suis arrivé à un feu et le ralenti est tombé à 825 tours quand j'ai mis le point mort et quelques secondes après, il est tombé à 800 et c'est là qu'on entend beaucoup les claquements. J'accélère avec le pied jusque 1000 tours et là, c'est bon.

 

Pour le bruit du claquement, quand j'embraye, le bruit disparait, j'avais déjà eu ce bruit sur ma 309 diesel et j'ai roulé des années avec, j'espère que ça tiendra aussi sur ma laguna car l'embrayage n'a pas l'air usé.

 

Bon week-end.

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Le capteur de pedale d'accelerateur ne gere en rien le ralenti,tu pourras mm le deconnecter tu verras que le ralenti restera pareil.C'est le calculateur d'injection qui gere le ralenti moteur sur une consigne de 800 trs/min avec une variation +50 trs,en fonction de la temperature moteur,tension batterie,mise en fonction de la clim ou non ainsi que si le vehicule roule ou pas,par exemple quand le vehicule est en roue libre,donc avancant mais etant au point mort et bien le regime ralenti sera supperieur de 50trs/min jusqu'a l'arret du vehicule.

Du coups que tu sois à 800trs/n'est pas surprenant,puisque c'est le regime de ralenti normal,ce qui l'est moin c'est les tremblements.

Sachant que les injecteurs sur les 2.2dci commencent à etre hors tolerance dans la tranche 180 000km _ 200 000km,il serait plus que judicieux de regarder de ce coté,puisque c'est recurent sur ce moteur,d'ailleur sur les toute premieres année de commercialisation du 2.2dci (donc sur les Espace III ph2 et les Avantime) c'etait bien pire puisqu'ils commençaient à être hors tolerance dans la tranche 100 000km _ 140 000km.

En tout cas je t'invite fortement a faire faire un test de retour de debit de gazoil,car il y a eu pas mal de cas sur le G9T d'injecteurs qui pulverisaient si mal le gazoil que ça avait fait effet chalumeau et ça perçait et ou fondait le piston.

 

Pour ce qui est de ton claquement question de bien être d'accord:

-debrayer = appui sur la pedale d'embrayage

-embrayer = pas d'appui sur la pedale d'embrayage

 

Tu indique que le bruit disparait quand tu embrayes,donc quand tu n'appuis pas sur la pedale d'embrayage,c'est bien ça?

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Invité §car221Le

autant pour moi, le bruit disparait quand j'appuie sur la pédale d'embrayage.

je vais faire controler mes injecteurs et est ce que tu penses que je vais devoir les changer ou un tarage ou une reprogrammation suffirait?

Merci de ton experience.

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Si le test de retour de gazoil est bien hors tolerance,c'est remplacement du ou des injecteurs concerné.

 

Pour ce qui est de ton bruit,ça doit certainement être ton volant moteur bimasse qui a ses ressorts d'amortissement qui sont faiblard et vu qu'un vilebrequin tourne par accoups dans le cas d'un bimass faiblard ça generera des entrechoquements de pignonerie de boite voir du bimass lui même si les ressorts sont completement HS,d'où ton bruit de claquement lorsque que tu es au point à mort.

 

Il est possible que ce soit lui aussi qui genere tes vibrations au ralenti.

 

Disposes-tu d'un CanClip??

 

Car tu pourrais augmenter la consigne de ralenti,en la passant de 800 à 850 trs minutes.Du coups ça varieras de 850 à 900 trsmin au lieu de 800 à 850.

Ca ne resoudra pas l'origine du probleme mais ça permettra de diminuer voir supprimer les vibrations au ralenti.

 

Il y a aussi une chose qui peut être fait,dans l'hypothese ou ça serait juste des injecteurs encrassé (si il y a des fuites internes donc retour de debit hors tolerance,ça ne servira a rien,tous comme un probleme de volant moteur),ça serait d'utiliser du nettoyant injecteur type bardhal.

 

http://www.amazon.fr/dp/B00BJ3 [...] amp;hvqmt=

 

Puis voir si il y a une difference de fonctionnement,et par la suite mettre 1 à 3% d'huile 2 temps dans ton gazoil,question de voir si une lubrification de l'ensemble injection,n'arrangerait pas les choses.

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Invité §car221Le

Merci de ton avis, c'est vrai que dans les voitures d'aujourd'hui, c'est très technique.

Est-ce que je peux rouler encore avec les claquements, seulement au ralenti, ou cela va empirer et claquer à régime plus élevé?

Je ne dispose pas de CanClip, est-ce facile à avoir ou est ce qu'on pourra le faire lors du controle du retour gazole?

qu'estce qu'on peut faire avec canclip?

J'ai déjà versé une dose de nettoyant injecteurs bardhal mais pas d'amélioration, je n'ai pas pensé à essayer l'huile 2 temps, ça ne peut pas faire de mal donc je vais essayer.

Bon dimanche.

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